Location Résidence du Herre à SALIES DE BEARN par ANTIPODES RESORT

mécontent59 a dit:
Bonsoir,

j'ai contacté Antipodes ce matin, après une prise de bec avec la secrétaire elle me dit qu'elle va contacter le service comptable pour accélérer les choses et qu'elle me tiendra au courant... et lorsque je lui ai dit qu'elle m'avait dit la même chose il ya 10 jours elle m'à répondu qu'elle ne pouvais pas mieux faire et bien sûr il n'y a pas moyen d'avoir un responsable au télephone !!!

En ce qui concerne tes collègues j'ai eu éric59 au télephone ce midi et lui comme moi (et comme beaucoup d'autres) sommes passés par Honora Patrimoine, ils sont très sympa et très disponible jusquà la signature... et après il n'y a plus personne!! Mon conseiller ne répond pas au télephone, ne répond pas au message que je lui laisse, la dernière fois que je l'ai eu au tél j'avais appelé avec le télephone d'un collègue!! La seule personne compétente est leur secrétaire.

les conseillers ne sont pas en mesure de vous apporter des réponses donc il ne sert à rien de les joinde en revanche la sercrétaire elle a toute les infos et prend toujours le temps de vous répondre et de vous expliquer les choses

Bonsoir,

Je découvre cette discussion.
Je suis moi-même copropriétaire dans la résidence d'Ax les Thermes, qui est aussi gérée par Antipodes.

Comme vous, nous connaissons des retards de paiement des loyers, qui atteignent 3 mois, et qui se sont dégradés tout au long de l'année.

Pour ma part, j'ai commencé à contacté par courrier les autres coproprios. Pour l'instant le mobilisation est faible, mais pourrait bien s'intensifier si le loyer du T3 connait un retard.

Je suis très inquiet pour l'avenir. Je crains le pire, c'est à dire le défaut de paiment du gestionnaire, et les pertes de loyers induites.

Je propose de nous tenir au courant entre les copropriétaires des différentes résidences gérées par Antipodes.

Je suis en quête d'informations au sujet des démarches à effectuer une fois l'association de copropriétaires fondées. Il y a les mises en demeures, mais ensuite, quelles sont les étapes ?
Faut-il recourir à un avocat ?

Cordialement,

Bonsoir,

Je suis également dans la même situation, les loyers du 2ème et 3éme Trimestres n'ont pas été payés. La secrétaire d'antipode va relancer la comptabilité!! J'envoie dès demain la mise en demeure en A/R et mes coordonnées à [email protected].
Pas sympa pour une première expérience!

La personne la plus a même de vous aiguiller est le responsable de chez dezon car si changement de gestionnaire il y a il sera le premier intervenant honora ou tout autre intervenant ne peu pas intervenir car aucun pouvoir hormis celui de vous venir en aide !!!!

bonjour à tous
Je commence à comprendre Honora Patrimoine est rémunéré par Dezon.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure avec AR à Antipodes samedi, j'attends le délai légal pour contacter mon service juridique.
Parallèlement j'écris au responsable commercial de Dezon. J'envoie ses coordonnées par mail à tous les propriétaires.
bon courage à tous
tieno

tieno a dit:
bonjour à tous
Je commence à comprendre Honora Patrimoine est rémunéré par Dezon.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure avec AR à Antipodes samedi, j'attends le délai légal pour contacter mon service juridique.
Parallèlement j'écris au responsable commercial de Dezon. J'envoie ses coordonnées par mail à tous les propriétaires.
bon courage à tous
tieno

Oui honora est rémunéré par dezon mais malheureusement aucun des 2 n'est fautif car ils ont fourni un bail commercial offrant des garantis qui ne sont pas respecter par le gestionnaire !!!!

Oui et non,
1. D'après Honora, Dezon a avancé les sous à Antipodes pour payer les premiers loyers. J'espère qu'ils ont posé des conditions;
2. Cette situation porte atteinte à la bonne réputation à la fois d'Honora et de Dezon.

tieno a dit:
Oui et non,
1. D'après Honora, Dezon a avancé les sous à Antipodes pour payer les premiers loyers. J'espère qu'ils ont posé des conditions;
2. Cette situation porte atteinte à la bonne réputation à la fois d'Honora et de Dezon.

Je confirme le fais que dezon est versé un an de loyer à antipodes tout comme le fais qu'il est pris à sa charge les loyers quand il y a eu le changement de gestionnaire.
De plus, il est certain que cela porte atteinte à honora et à dezon pour cela pensait vous vraiment qu il faille tire à boulet sur ces intervenants qui cherche également des solutions

gusendessous a dit:
je n'arrête pas de voir la société Honora citée dans les discussions et j'ai l'impression qu'il vous ont lâché.
Je n'ai pas signé avec eux mais pas mal de mes collègues de travail doivent signer avec eux pour des projets légèrement différents du nôtre.
Sont ils fiables ou y a t' il problème avec eux.

Bonjour Monsieur,

Honora ne pouvait prévoir la défaillance du groupe Antipodes, le gestionnaire a interdit à Honora de prendre contact avec eux.
Si vous avez des questions, merci, de me contacter par MP

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
conseilduherre a dit:
Je confirme le fais que dezon est versé un an de loyer à antipodes tout comme le fais qu'il est pris à sa charge les loyers quand il y a eu le changement de gestionnaire.
De plus, il est certain que cela porte atteinte à honora et à dezon pour cela pensait vous vraiment qu il faille tire à boulet sur ces intervenants qui cherche également des solutions
On fait comment ? D'abord on essaie de comprendre ce qui se passe, puis on fait pression sur les intervenants. La secrétaire d'Honora essaie de trouver des solutions, c'est vrai. Mais que fait Dezon? Il ne s'agit pas d'être sentimental, nous essayons de défendre nos intérêts. Les sommes en jeu sont très importantes. Personnellement, j'aimerais savoir ce que fait Dezon et ce que fait Honora dans son ensemble.

Dezon à mis son avocat sur le coup et s'est déjà rapproche d organisme permettant de faciliter la discussion entre investisseur et gestionnaire et malheureusement honora dépend beaucoup de dezon car comme honora à dis plus haut le gestionnaire leur a interdis de prendre contact avec eux

conseilduherre a dit:
Dezon à mis son avocat sur le coup et s'est déjà rapproche d organisme permettant de faciliter la discussion entre investisseur et gestionnaire et malheureusement honora dépend beaucoup de dezon car comme honora à dis plus haut le gestionnaire leur a interdis de prendre contact avec eux
Très bien, une première question es-tu un conseiller de Dezon (Conseil du Herre) ou un propriétaire lésé?
Sur le fond, je comprend la position de Dezon, si ils ont avancé des sous à Antipodes pour le paiement des loyers et que Antipodes s'en sert pour autre chose, alors s'est un vol. Il faut s'attendre à ce que l'huissier de Dezon prenne contact avec nous pour constater l'absence de paiement.
Wait and see

bonjour,
je ne vais plus polémiquer sur ce site même si ma faillite est bientôt acquise; en effet j'ai déjà reçu 2 avertissements pour entrave aux régles du site alors que je n'ai pas eu l'impression d'être incorrecte.
Néanmoins lisez ceci en regardant toutes les pages, notre situation était écrite d'avance, vous risquez de tomber des nues:
investirlocationmeublee.over-blog.com/15-index.html

excusez moi l'émotion me gagne, je voulais dire copiez ce lien
Bonne journée.

. Bonjour,
Laisse tomber!!! leurs avertissements et continue à dialoguer en nous donnant des infos, je suis d'accord avec toi il y a pas de quoi polémiquer on a le droit à la liberté d'expréssion surtout que l'ont est pas agressif mais réaliste il y a danger et je dirai même pour certains propriétaires un risque vital et si l’on prend pas conscience du problème ( je parle au modérateur du site) cela pourrai s’appeler ( non assistance à personne en danger) et je pense ne pas être hors sujet ni une entrave au site, au contraire ont a besoin de vous pour que a l'avenir d'autres personnes ne se face pas avoir comme nous. En quelque sorte, votre site est, pour notre problème, d'utilité publique. A bientôt eric59.

conseilduherre a dit:
rebonjour
Je voudrais revenir sur ton information. On peut comprendre mon raisonnement si Dezon a avancé des sous à Antipodes pour le paiement des loyers et qu'Antipodes s'en sert pour autre chose, alors c'est du vol et Dezon peu porter plainte.
Il serait important alors que Dezon nous informe du dépôt de plainte, ne serait-ce pour faire la liste des propriétaires lésés.
Cela s'appelle de la communication.
De mon côté, je vais porter plainte pour défaut de paiement de loyer.

tieno a dit:
De mon côté, je vais porter plainte pour défaut de paiement de loyer.
Entourez-vous de conseils juridiques avisés.
Le non paiement d’un loyer ne constitue pas une infraction punie par le droit pénal. :clin-oeil:

Vanille95 a dit:
Entourez-vous de conseils juridiques avisés.
Le non paiement d’un loyer ne constitue pas une infraction punie par le droit pénal. :clin-oeil:
T'inquiète, j'ai déjà contacté mon service juridique.

Bien sûr, on ne va pas les expulser !

Dernière modification par un modérateur:
tieno a dit:
T'inquiète, j'ai déjà contacté mon service juridique.

Bien sûr, on ne va pas les expulser !

Location, non paiement du loyer : Quels recours dispose un propriétaire lorsque son locataire ne paie pas son loyer
ce n'est pas un locataire mais un gestionnaire cela n'est pas la mème chose.( mais je me renseigne ).
pour info j'ai rendez vous avec le PDG d'Honora jeudi a 14h30 pour expliquer de ce fait toutes les difficultés supportées par chacun, et quoi que l'on n'en pense il ne peut rien faire au niveau d'ANTIPODES mais honora peut ètre utile et veut se ralier a nous pour nos démarches.
à bientot
eric59

Attention aux mauvaises volontés sur ce site, trop d'invités qui me semble impliqués à tous niveaux.
Ayant échangé nos adresses mail communiquons de la sorte pour l'instant et chacun de notre côté faisons des recherches sur le sujet et communiquons nous nos diligences mutuelles.

Retour