Livrets d'épargne non réglementés

Liste des Sicav et Fonds monetaires (extrait du Magazine Le Revenu du 13 Oct.)
Ou l'on retrouve nos fonds préférés

1697522499134.png
1697522585055.png
1697522641150.png

Bonjour
J'ai effectué plusieurs achats d'axa pea régularité sur mon pea Fortuneo (et vendu 1 part pour tester). La transmission est très longue, une fois par semaine me semble-t-il, alors que la valorisation est quotidienne. Qu'en est-il pour vous?

Par ailleurs il y a un fonds monétaire en AV chez Bourso, c'est celui de Generali.

Oui, c'est Generali Trésorerie ISR B - FR0010233726 😉

Moneypenny75 a dit:
Bonjour
J'ai effectué plusieurs achats d'axa pea régularité sur mon pea Fortuneo (et vendu 1 part pour tester). La transmission est très longue, une fois par semaine me semble-t-il, alors que la valorisation est quotidienne. Qu'en est-il pour vous?
Avez-vous regardé les dates de valeur de chacune des opérations (pour savoir déjà à quelle date et quelle valeur les opérations sont effectuées) ?
Normalement, ça devrait être exécuté le jour même ou le lendemain en fonction de l'heure à laquelle vous passez l'ordre (sauf si Fortunéo est lent dans la transmission de l'ordre)

Extrait du prospectus d'Axa PEA Régularité :
1697547583579.png
1697547715089.png

Si je comprends bien ce qui est écrit, si vous passez un ordre le jour J le matin, vous devriez voir son effet le jour J+2.

Pour mon cas (sur CTO au Crédit Agricole avec le fonds BFT Aureus ISR I-C - FR0010599399), un ordre passé le matin est exécuté l'après-midi et j'ai l'avis d'opération (le courrier du Crédit Agricole décrivant l'opération) le lendemain. C'est conforme au prospectus (et on voit donc que ça va beaucoup plus vite pour ce fonds).
1697548216331.png

lebadeil a dit:
Bonjour,
à quoi correspond leur classement: court terme, standard?

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 21566
Afficher la pièce jointe 21567
Afficher la pièce jointe 21568
C'est étrange toutes ces catégories... Je veux bien qu'on sépare les fonds éligibles au PEA et les ETF, mais pour les autres, je ne vois pas très bien la différence. Ça permet d'avoir une liste plus longue ;).

@lebadeil , auriez-vous l'amabilité de poster le tableau dans la fil dédié aux fonds monétaires (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-monetaire.47688) ?

Bonjour.
Offre fidélité Renault Bank.

Offre de fidélité (1) réservée aux clients titulaires d’un Livret Zesto par Renault Bank​

À partir du 16 octobre 2023, profitez d’un taux annuel brut promotionnel avantageux de 4,00 % sur votre Livret Zesto par Renault Bank : pendant 3 mois calendaires du 01/12/2023 au 29/02/2024 ; pour tous nouveaux versements intervenus entre le 16/10/2023 et le 30/11/2023, d’un montant minimum de 1 000 €, et dans la limite de 100 000 € (2) ; et sous réserve du maintien de votre Livret Zesto par Renault Bank jusqu’au 31/05/2024 inclus (3).
Pendant la période de versement, comprise entre le 16/10/2023 et le 30/11/2023, et à l’issue de la période promotionnelle se terminant le 29/02/2024, l’intégralité de votre épargne sera rémunérée au taux « standard » actuellement en vigueur, soit 2,90 % (4). Retrouvez l’intégralité des conditions liées au fonctionnement de votre Livret Zesto par Renault Bank sur notre site internet, ou en cliquant ici [lien réservé abonné].

Ce qui m'interpelle c'est que j'ai beau avoir lu les conditions, je ne vois nullement écrit que les virements sortants durant cette période viennent en déduction du taux promo; autrement dit, si j'ai 100k à 2.9% actuellement, je fais un virement sortant, puis à nouveau un virement entrant de 100k et la rémunération serait de 4% ?
Ca semble trop simple, mais je ne vois rien de spécifié...

Bonjour
Nouvelle édition des 3 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)
Prise en compte des remarques.

1e tableau :

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à titre d'exemple seulement et a frais 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a bien sur d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.
1697574975114.png1697574997933.png

2e tableau :

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais a optimiser calendairement sur les frais de gestion
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1696782837832.png

3e tableau :

Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs avec les performances a date.

1697575479555.png

Epargnement votre !

Axa pea régularité est possible sur CTO Fortuneo

lebadeil a dit:
Bonjour
Nouvelle édition des 3 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)

1e tableau :

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à titre d'exemple seulement et a frais 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a bien sur d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Afficher la pièce jointe 21588Afficher la pièce jointe 21589

2e tableau :

- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais a optimiser calendairement sur les frais de gestion
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1696782837832.png

3e tableau :

Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs avec les performances a date.

Afficher la pièce jointe 21592

Epargnement votre !
Bravo! Quel travail👍

Image du magazine Le Revenu du 13 Oct.
S'enrichir en dormant grâce aux fonds monétaires - @Richard 1er , un clin d’œil si tu passes par la ;)

1697578883232.png

Moneypenny75 a dit:
AXA PEA Regularité dispo sur CTO Fortuneo : merci , dans des conditions de frais 0 ?

lebadeil a dit:
AXA PEA Regularité dispo sur CTO Fortuneo : merci , dans des conditions de frais 0 ?
Oui

lebadeil a dit:
Bonjour

1e tableau :

Afficher la pièce jointe 21588Afficher la pièce jointe 21589

2e tableau :

1696782837832.png

3e tableau :

Afficher la pièce jointe 21592

Epargnement votre !
Certains fonds ont une grosse VL comme AXA Court terme AC (FR0000288946), est ce qu'il est possible d'acheter des fractions des fonds sur un PEA ou CTO ?

dodo1 a dit:
Certains fonds ont une grosse VL comme AXA Court terme AC (FR0000288946), est ce qu'il est possible d'acheter des fractions des fonds sur un PEA ou CTO ?
Oui 😉

orage29 a dit:
"sauf" sur Fortuneo qui impose 250 000 € comme souscription initiale minimum (si j'ai bien suivi les discussion)

Moneypenny75 a dit:
Et a priori plus pertinent que Carmignac Court Terme A qui a une VL de 3760 € et impose une souscription initiale min d'1 part et ultérieure min de 0,1 part.
(si Fortunéo respecte les conditions de souscription comme pour AXA Court Terme AC)

Pour AXA PEA Régularité, aucune condition sur les nombres de part pour la souscription et valeur de part à 97€. Pas à l'origine fait pour le CTO mais à défaut d'avoir autre chose (et sans perdre de temps à chercher).

Pour ceux qui ont un CTO chez Fortunéo, il serait intéressant de voir dans les tableaux posté par @lebadeil issus d'Investir ([lien réservé abonné]) si certains des fonds monétaires (en dehors de ceux destinés au PEA) dans le haut du classement sont disponibles sans frais chez Fortunéo (en prenant les parts autorisées pour les particuliers, pas forcément celles indiquées par Investir).

Retour