lebadeil
❤️
Bonjour,Titus-3125 a dit:Ces derniers échanges me confortent dans ma prise de position sur les obligations, avant la lecture de cette file.
Je dois avouer que je me suis longuement interrogé lorsque j'ai vu le tag "Non Recommandé" sur le fonds "R-CO Target 2028 IG" dans le tableau de Lebadeil.
Certes ce fonds n'a pas un YTM au niveau de celui d'un fonds HY, mais il est plus sûr pour faire face au tension potentielles à partir de 2024.
Comme je le mentionnais plus haut, je n'ai pas investi full HY.
Je crois que personne ne détient de vérité absolue (moi non plus), et les evaluations evoluent au cours du temps, y compris les considerations economiques /géopolitiques.
Pour l'Europe, les conditions de recession en soft landing ou non font partie des clefs.
R-co Target 2028 présente des obligations de très bonne qualité, ce qui est positif en terme de risques. Mais il présente l'inconvénient d'avoir un YTM - frais de la classe 4% , soit équivalent à du fonds monétaire aujourd'hui.
Jusqu'à présent, il y avait un consensus pour convenir que le rendement n'était pas suffisant en regard du monétaire sécurisé.
Les choses bougent dans notre réflexion, à la fois sur le niveau de risque des entreprises, et aussi sur le fait que les taux monetaires pourraient commencer à baisser au 2S 2024.
On peut tout à fait revoir les recommandations avec une stratégie différente en regard du rendement/risques/perspectives qui se dégagera dans nos discussions.
Ravi qu'on puisse regarder le paysage sur les perspectives (donc bien au dela de l'affichage de performance et d'une note de qualité d'obligations a l'instant T) , avec les arguments associés.
Ce qui apporte à cette file un niveau d'intelligence, qu'on peut être fier de partager.
Cdlmt
Dernière modification: