framby
Membre
Bon, je n'ai pas reçu le courrier car je n'ai pas demandé de recevoir ma demande d'ouverture par courrier. Toujours est-il que la date figurant sur ma demande date du 15 février. Je tente ma chance. Qu'en pensez-vous?.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
xoni318 a dit:Je ramène ma fraise pour dire que la concurrence devrait en tirer des enseignements, car en plus d'un beau taux de 6%, c'est aussi beaucoup le calcul au jour le jour et la rémunération tous les mois qui ont créer cette déferlante de demandes.
Qui d'autre se lance (au jour le jour et capitalisation mensuelle), que j'y souscrive rapidement?
Hmmm ? Réveillez vous la concurrence !
framby a dit:En conclusions :
=> j'ai fait une demande d'ouverture de compte sur Internet datée du 15 février;
=> je fais partir demain le dossier chez HSBC.
HSBC m'a dit hier par téléphone que je bénéficiais de l'offre des 6% sur 6 mois dans la mesure où ma demande d'ouverture de compte sur Internet est antérieure au 19 février.
Scorpial, peux-tu me confirmer ceci puisque tu connais quelqu'un chez HSBC?
Merci.
Citation:
Envoyé par framby Voir le message
En conclusions :
=> j'ai fait une demande d'ouverture de compte sur Internet datée du 15 février;
=> je fais partir demain le dossier chez HSBC.
HSBC m'a dit hier par téléphone que je bénéficiais de l'offre des 6% sur 6 mois dans la mesure où ma demande d'ouverture de compte sur Internet est antérieure au 19 février.
Scorpial, peux-tu me confirmer ceci puisque tu connais quelqu'un chez HSBC?
Merci.
Désolé de ne pas avoir répondu avant
Zyvou a cité un passage intéressant des CG:
Conditions Générales - Article 1.1
L'ouverture du compte est effective à compter de la réception des conditions particulières de la convention dûment signées et datées accompagnées de l'intégralité des documents susvisés ainsi que d'un chèque représentant le versement initial.
donc c'est quand HSBC confirme l'ouverture définitive du compte (encaissement du chèque + mail)
donc, si tu n'as pas renvoyé ton dossier, je crains que tu ne puisses pas bénéficier des 6%
framby a dit:C'est dommage car tout est parti lundi matin par la poste. Merci pour les CG, Scorpial, mais cela veut dire qu'ils m'ont raconté n'importe quoi quand j'ai téléphoné chez HSBC. Que puis-je faire?
xoni318 a dit:Hmmm,
La différence que je note entre ceux qui ont reçu rapidement leurs identifiants, et moi qui les attends depuis plus d'un moins après maintes relances, c'est que moi je n'ai pas demandé la carte de retrait (je ne recevrai donc jamais de carte ni de code PIN).
Et sur ma freebox le numéro de la hotline n'est pas gratuit, et annule le misérable bénéfice des interets sur mon chèque d'ouverture.
Dites les veinards avec les identifiants, le site internet et l'accès à vos comptes en ligne marchent-ils bien ?
Dès que quelqu'un a réussi a retirer des liquidités de ce compte, qu'ils nous fasse signe, on ne sait jamais, cela pourrait également mal se passer ?
Cdlt
chrissie a dit:et ben moi, j'ai fait ma demande d'ouverture : j'ai envoyé mon dossier complet lundi 16/2 et je vais voir si vers la fin du mois, j'aurais mon compte ouvert !!
Ils m'ont prévenu que ça prendrait 15 jours...
mais si début Mars, je n'ai pas de nouvelles, j'appellerai TOUS LES JOURS !!!!!!
Nico57 a dit:J'ai également envoyé mon dossier (complet) aujourd'hui le 17/2.
On va voir qui de nous, entre Chrissie et moi-mêmes, sera le premier à obtenir l'ouverture effective de son compte![]()
chrissie a dit:Bon, j'ai imprimé mon dossier de demande d'ouverture sur internet le 14/2, je l'ai envoyé le 16/2 et j'ai déjà reçu mon identifiant le 20/2 !!! Je suis TRES ETONNEE de cette rapidité par rapport à d'autres...
Il me manque encore le code PIN et la carte mais bon, pour l'instant, je n'en ai pas besoin et donc, je peux attendre...
par-contre, je voulais en ouvrir un autre pour mon père et ils m'ont dit (au tel) que l'offre était finie depuis le 19/2 car ils ont atteint leur quota...
pas trés sympa pour ceux qui avaient décidé d'attendre fin Mars...
maintenant, reste plus qu'à voir si tout marchera bien comme prévu...
A suivre...
maxwell86 a dit:Je ne pense pas que le conseiller ai raconte n'importe quoi.
Sur le dossier de demande d'ouverture de compte, il est ecrit:
"Numero de dossier XXXXXX ouvert le ...."
et plus loin:
"Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les presentes conditions particulieres"
donc pour moi, les CP sont celles datant de l'ouverture du dossier!
chrissie a dit:Je viens de réaliser que je n'ai pas eu les conditions particulières !!!!
sur mon dossier d'ouverture (imprimé sur internet), elles n'y sont pas !
et avec la lettre de bienvenue et mon identifiant, elles n'y sont pas non plus !
je n'ai reçu aucune lettre me précisant "au taux de 6% pendant 6 mois" etc...
J'ai téléphoné et la conseillère m'a dit qu'ils n'envoyaient pas obligatoirement une telle lettre mais que j'avais bien les 6% pendant 6 mois !
J'ai quand même l'impression qu'ils sont moins bien organisés que ING...
c'est un peu le foutoir, on dirait...
xoni318 a dit:Je ramène ma fraise pour dire que la concurrence devrait en tirer des enseignements, car en plus d'un beau taux de 6%, c'est aussi beaucoup le calcul au jour le jour et la rémunération tous les mois qui ont créer cette déferlante de demandes.
Qui d'autre se lance (au jour le jour et capitalisation mensuelle), que j'y souscrive rapidement?
Hmmm ? Réveillez vous la concurrence !