Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Et de plus, tant que tu n'as pas reçu tes identifiants, tu ne peux pas faire de virements complémentaires vers ton compte.

Le système Barclays est plus cool : la période de promo commence au début du mois suivant la création de ton compte .

Nico57 a dit:
Scorpial,

Quelle est la date effective d'ouverture? C'est-à-dire la date à partir de laquelle les 6 mois d'intérpêts à 6% vont être calculés?

Merci.

1er février, date à laquelle j'ai pu effectuer mon premier versement (à partir de mon livret A qui, "par erreur" parait-il, apparaissait dans mon espace client).

A bien y réfléchir, ils sont filous chez HSBC.
En gros, on va faire fructifier les 15€ du chèque d'ouverture pendant 5 mois, et le dernier mois, nouveau et heureux possesseur de nos identifiants et code d'accès, on va enfin profiter pleinement de cette offre exceptionnelle :ange:

Je force le trait, mais il y a de ça dans leur comportement, ils ne semblent pas en mesure d'assumer leurs engagements, ce qui devrait tous nous faire réfléchir avant de leur confier nos liquidités...

Plus d'offre 6% pendant 6 mois lorsque l'on va sur le site de HSBC, rubrique Compte Epargne Direct, alors qu'elle est normalement valable jusqu'au 31/03. C'est quoi ces pingouins?

Effectivement, plus de trace de l'offre promotionnelle sur le site, mais le compte épargne direct existe toujours, interêts calculés au jour le jour, et versés tous les mois, au taux de 3.75%, ce qui est encore très bien comparé à la concurrence (hors promos)...

[lien réservé abonné]

Tout ça ne me surprend pas, l'offre était trop supérieure à la concurrence, en terme de taux, de durée de l'offre, du mode de calcul. Ils ne peuvent pas suivre surtout qu'ils étaient déjà mal en point avant...
Et comme tout le monde place son argent sur des livrets sécurisés (et plus en bourse), tout cela concourt à les noyer...

Ceut-il dire que cette offre est supprimée?.

framby a dit:
Ceut-il dire que cette offre est supprimée?.

Pour les nouveaux comptes oui (sauf s'il s'agit d'un bug du site mais ça m'étonnerait).
Pour ceux ayant déjà souscrit, ils se doivent de respecter leurs obligations contractuelles.

Je partage l'avis de l'intervenant précédent, ils ont sans doute atteint les quotas qu'ils s'étaient fixés.
Enfin bon, ce n'est pas une pratique correcte je trouve, comme souvent dans ce bas monde.

Manifestement, le succès de leur offre les a surpris eux-mêmes. J'ai bien peur qu'elle ne soit plus accessible (peut-être par téléphone ?). Reste maintenant à savoir si les dossiers d'ouverture déjà reçus, mais pas encore renvoyés, vont être honorés. Je cois que je vais envoyer le mien en RAR.

Mais euh ... ils ont droit de faire ca?

C'est comme si j'allais faire des courses au supermarche, j'achete des produits a -50% et arrive a la caisse on me dit "on a decide de plus faire ces promos".

Non, pour moi, ils n'en font plus la pub car ils sont overbookes et ne veulent plus attirer personne, mais une offre dite valable jusqu'au 31/03 le reste jusqu'au 31/03!

Waouh!!!

Je crois que j'ai bien fait d'envoyer mon dossier il y a quelques jours...

Hé bé...

au taux de 3.75%, ce qui est encore très bien comparé à la concurrence (hors promos)...

==> ouais... [lien réservé abonné]

maxwell86 a dit:
==> ouais... [lien réservé abonné]

A mon avis, ça ne va pas durer :)

Par exemple le livret MatMut était encore à 4.10% il y a quelques jours, et il vient de passer à 2.60% ...

La souscription est toujours possible, il suffit d'aller ici:
[lien réservé abonné]
Après, le 31/03 correspond à la date limite d'ouverture du compte, mais l'offre promotionnelle de 6% dure bien 6 mois (mais je ne sais toujours pas si ces 6 mois partent du 20 janvier - date de lancement - ou de la date d'ouverture du compte. Je sais, je suis bien naïf de me poser la question :langue: )

Scorpial a dit:
La souscription est toujours possible, il suffit d'aller ici:

Oui, on peut encore ouvrir un Compte Epargne Direct... Sauf que désormais, il n'est plus fait mention nulle part de l'offre à 6% pendant 6 mois...

Conclusion : Si l'on envoie la demende d'ouverture de compte avant fin mars, a-t-on oui ou non droit au 6% pendant 6 mois puisque l'offre à disparu du site HSBC?.

framby a dit:
Conclusion : Si l'on envoie la demende d'ouverture de compte avant fin mars, a-t-on oui ou non droit au 6% pendant 6 mois puisque l'offre à disparu du site HSBC?.

A mon avis, le seul moyen de le savoir, c'est de demander à HSBC.

Effectivement, voici ce que j'ai trouvé sur un autre site :
J'ai eu confirmation téléphonique ce jour, dans l'après midi.
Je me suis bien fait préciser que :
- toute ouverture préalable à ce changement ne subit aucune modification (taux + conditions + durée +... inchangés)
- tout nouveau versement, à hauteur de 100 K€ MAXI. bénéficie du taux à 6 %.
- selon les Conditions générales émises en Janvier 2009, la HSBC s'est réservée le droit d'effectuer toutes modifications liées à cette offre = 0 recours possible dans ce sens

Cela me rappelle fin 2008 où Cardiff avait supprimé son offre livret à 6% pendant 6 mois prématurément. J'avais réussi à profiter de cette offre en passant par un conseiller financier/patrimoine sous internet!!!

Bref, je rale de ne pas avoir envoyé mon dossier avant alors que je l'avais rempli sous internet.

framby a dit:
Bref, je rale de ne pas avoir envoyé mon dossier avant alors que je l'avais rempli sous internet.

Hou là là... Si je comprends bien, j'ai eu très chaud... J'ai envoyé mon dossier juste à temps...

Euh, te concernant, puisque tu as déjà tout rempli sur Internet, il me semble que la date figurant sur le dossier d'ouverture est donc celle du jour où tu as demandé le dossier... Donc ça devrait aussi être bon pour toi, non?

En fait, je ne sais pas si c'est la date d'ouverture mentionnée sur le dossier rempli sous internet ou bien le cachet de la poste qui compte.
Si quelqu'un le sait, cela m'aiderait bien.

Suite à conversation téléphonique avec HSBC, l'offre des 6% pendant 6 mois est valable du moment où la date figurant sur dossier de demande d'ouverture de compte est antérieure à l'arrêt de l'offre (soit me semble-t-il le 19 février).

Retour