Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Comme personne n'est capable de me fournir ce satané courrier d'ouverture, avec RIB, codes d'accès, lettre T et tout et tout, pensez vous que si je passe à l'agence HSBC qui est dans ma ville j'aurais une chance de les obtenir ???Quelqu'un a-t-il fait cela.

J'ai peur de me bloquer une paire d'heure, faire plein de transport, pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien pour moi, que cela n'est pas géré par la même structure, et qu'il faut que je retourne chez moi composer ce satané 0810 machin que je connais par coeur :colere:

xoni318 a dit:
Comme personne n'est capable de me fournir ce satané courrier d'ouverture, avec RIB, codes d'accès, lettre T et tout et tout, pensez vous que si je passe à l'agence HSBC qui est dans ma ville j'aurais une chance de les obtenir ???Quelqu'un a-t-il fait cela.

J'ai peur de me bloquer une paire d'heure, faire plein de transport, pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien pour moi, que cela n'est pas géré par la même structure, et qu'il faut que je retourne chez moi composer ce satané 0810 machin que je connais par coeur :colere:

Je crains que non car le CED a cette particularité de n'être géré qu'à distance, les conseillers en agence n'ont pas du tout la main dessus.

pour Xoni318 :

Je trouve ton histoire incroyable !!
Es-tu sûr d'avoir donné une bonne adresse ? ou alors, c'est bel et bien la poste qui a merdé avec le courrier...

est-ce que quand tu as la hotline au tel (HSBC), ils te disent qu'ils l'ont envoyé ou ils ne savent pas ?

s'ils disent qu'ils ne savent pas, il faut GUEULER !!! c'est hallucinant cette histoire !!

Ton courrier est trés bien et j'espère qu'ils vont te répondre !!

normalement, le N° de tel de la hotline est le prix d'un appel local, ou est-ce plus avec la free box ??
c'est vrai qu'on attend toujours au moins 10 mn avant d'avoir quelqu'un au bout du fil !!! peut-être que si tu appelles à la première heure le matin, tu aurais plus vite quelqu'un, si tu as la chance d'être le premier appel...

une fois, j'avais tel avant 9h et il y avait un répondeur qui disait qu'ils n'étaient pas ouvert avant 9h, et me demandait de laisser mon N° de tel et qu'ils me rappeleraient ! mais je ne sais pas s'ils le font vraiment car je n'ai pas laissé mon N° ... j'ai rappelé dans la journée...

bonne chance en tout cas !!!!

Et bien Chrissie, concernant la freebox, alors que les appels vers les fixes sont gratuits, vers les 0810 il y a une charge d'établissement puis une facturation à la minutes (heures creuses/ pleines).
Bref même si ce n'est pas surtaxé, c'est loin d'être gratuit et ce n'était pas prévu.

Mais le vrai problème est bien entendu le non-envoi d'un quelconque courrier depuis 39 Jours aujourd'hui. Bien entendu on vérifie l'adresse à chaque fois, mais je me doute bien qu'en réalité la personne au bout du fil n'a aucun pouvoir. Elle dit (c'est une voix différente à chaque fois, hein) faire le nécessaire, mais qu'elle ne peut pas garantir le délai.
Ok, je patiente, mais le premier inscrit ne devrait-il pas être le 1er servi (First In, First Out - FIFO), sinon c'est l'anarchie.

Quand je pense que j'ai découvert cette offre le 19 janvier, fait le dossier dans la nuit, posté le 20-01-2009 à 6H du mat, chèque encaissé le 22-01-2009, et depuis plus rien (sauf des mails à la fin janvier et fin février me disant que mon relevé de compte est consultable en ligne, alors que je n'ai aucun moyen de m'y connecter faute de codes d'accès).
:cri:

Bonjour,

Ce fut long, mais on y est arrivé.

Dossier enregistré par HSBC le 09/02
Identifiant reçu le 26/02
Pin reçu le 28/02

A+

Y a t il un risque ?
[lien réservé abonné]

Trop fort, maintenant leur numéro 0810003686 sonne directement occupé.
D'un autre côté je m'économise la charge d'établissement :confus:

Pour le " risque " , ma réponse est non . Pour ce Livret , pareil :clin-oeil: Bonne soirée .

Beaugeste a dit:
Pour le " risque " , ma réponse est non . Pour ce Livret , pareil :clin-oeil: Bonne soirée .

Autant de risque qu'un autre..... barclay ou HSBC.....

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit ce jour dans votre forum, je suis tout de meme ce sujet quotidiennement.
On pourrait rajouter mon nom avec ceux des malchanceux de HSBC...

Voici un court résumé :
2 février : Envoi du dossier complet bien évidemment.
9 février : Mail de HSBC qui accuse réception de mon dossier, me confirme les 6%
18 février : après 25 minutes de "New York New York..", j'ai une téléopératrice qui me dit qu'il ont eu beaucoup de demande mais que d'ici une petite semaine ça sera bon.
25 février (une semaine plus tard) : je continue d'apprendre la chanson New York ! et je fini par avoir une personne qui me dit que mon dossier était en suspend/en attente car j'ai envoyé : Un RIB et un chèque (200€) de mon premier compte et que j'ai joins un 2nd RIB (pour le 2eme compte autorisé) mais qu'ils ne voyaient pas de chèque associé... Je dis que c'est normal. Elle me répond qu'elle envoie un mail pour que le chèque soit débité et le compte créé et que ça sera bon le 25 ou au plus tard le 26.
27 février : Toujours pas de chèque débité, je rappelle... 20 minutes d'attente ... réponse : "en début de semaine au plus tard...." patati...

Aujourd'hui : toujours rien

==> Je pars donc en guerre demain et je vais appeler quotidiennement (merci le tél du bureau qui est gratuit!)

Je suppose que mon erreur a été d'avoir mis un 2ème RIB pensant qu'ils allaient directement déclarer dans la foulée, le 2ème compte autorisé.

Par contre, je n'ai jamais eu de mail de leur part indiquant qu'un élément pouvait manquer.

Bref si cela peut aider quelqu'un, hier soir j'ai répondu au mail qui accusait réception du dossier. Cet après midi, j'avais une réponse à mon mail (réponse automatique) qui disait en gros "on a bien reçu votre demande on va traiter dans les meilleurs délais".

mes questions :
Quelqu'un a t il déja eu un mail disant qu'il manquait une pièce au dossier ?
Quelqu'un a t il déjà eu une réponse suite à un message envoyé via leur site ? (j'ai envoyé 6 fois le meme message entre hier et aujourd'hui. Je sais ça sert peut etre pas a grand chose mais ca détend ! :ironie:)

on les aura à l'usure!
bco

Finalement je ne suis plus si triste que ça d'avoir raté la promo because leurs arrêt de l'offre prématurément.... ^^

Par expérience , est ce qu'on reçoit un mail a l'ouverture du compte?
Si oui, est ce le jour d'encaissement du chèque ou après?

Corxa a dit:
Finalement je ne suis plus si triste que ça d'avoir raté la promo because leurs arrêt de l'offre prématurément.... ^^

Enfin, moi j'ai seulement voulu tester leur service. :clin-oeil:

J'ai vu la chose venir : changement de taux parce que c'était pas viable dans un contexte économique actuel...

Axiang a dit:
Enfin, moi j'ai seulement voulu tester leur service. :clin-oeil:

J'ai vu la chose venir : changement de taux parce que c'était pas viable dans un contexte économique actuel...

Changement de taux... pas pour ceux qui ont souscrit avant le 19 ^^ 6% garantie donc bon coup quand même.

Je me rabat sur du monabanq mieux que rien dira t'on ;)

PS: ta vu ma signature? pour ne pas oublier la fin de mes promos :p

bco a dit:
Par expérience , est ce qu'on reçoit un mail a l'ouverture du compte?
Si oui, est ce le jour d'encaissement du chèque ou après?

Je n'ai pas reçu de mail à l'ouverture du compte, mais un courrier de bienvenue mentionnant le numéro dudit compte. Cependant, j'ai bien reçu un mail d'accusé de réception du dossier d'ouverture.

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ma carte de retrait HSBC ce matin.
J'attends le code. :sourire:

@+

On parle de HSBC :
[lien réservé abonné]

après 30 minutes de :musical_note::musical_note::musical_note: j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que mon compte avait été ouvert le 27 bien que mon chèque n'ait pas encore été débité.

info : tant que le chèque n'est pas crédité sur le CED la personne ne peut pas accéder à toutes les infos du compte.

Je suis maintenant dans l'attente des identifiants....

D'après la madame :ironie: ca prend quelques jours. Elle m'a conseillé d'attendre et si une semaine après l'ouverture on n'a rien, il faut retelephoner afin de faire une reinitialisation.

Pour ce qui me concerne :

- dossier envoyé le 24/02
- chèque encaissé le 02/03
- courrier d'HSBC (daté du 27/02, mais envoyé le 03/03) avec l'identifiant client, reçu le 04/03
- manque plus que le code PIN.

Par contre, aucun mail reçu.

Reste à vérifier si le taux sera bien de 6%, sachant que mon dossier de demande d'ouverture a été ouvert chez HSBC le 30/01, ce qui devrait être OK si j'en crois les posts précédents.

Pour Barclays, cela s'est finalement un peu compliqué, puisque mon 1er envoi du 12/02 n'est arrivé que le... 02/03, va savoir pourquoi :triste:. M'étant inquiété de ce retard, un 2ème dossier m'avait été envoyé par mail, renvoyé le 24/02, reçu chez Barclays le 27/02. Je dois reconnaître qu'ils ont bien suivi mon dossier après mon appel et m'ont téléphoné pour m'informer des réceptions des 2 dossiers, m'informant qu'il n'y aurait aucun problème pour bénéficier des 3 mois à 8%. A ce sujet, j'ai compris qu'ils ont prolongé leur offre jusqu'au 10 ou 12 mars, si cela intéresse quelqu'un...

Je me demandais si les heureux clients en possession de leur codes d'accès pouvaient afin disposer de toute les fonctionnalités de leur CED, et en particulier pouvaient retirer tout ou partie de leur épargne.
Voici un témoignage trouvé sur un autre forum.

[lien réservé abonné]

C'est Madoff qui a créé ce CED ou quoi ? :confus:

Prudence les amis, et partagez ici vos bonnes et mauvaises expériences avec cette banque "ovni".

Cdlt

Retour