Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

J'ai reçu aujourd'hui le même mail que Haribo.

Ca me rassure qu'ils écrivent que j'ai droit aux 6%.

C'est fou les infos contradictoires émanant de HSBC même, le courrier que tu as reçu est contraire au §1.1 des conditions générales (que j'ai cité plus haut)

Pour moi, ça me parait logique!

Scorpial a dit:
C'est fou les infos contradictoires émanant de HSBC même, le courrier que tu as reçu est contraire au §1.1 des conditions générales (que j'ai cité plus haut) :hypnotise: :langue:
Il n'y a aucune contradiction, mais une de tes remarques plus haut montre que tu as mal interprété cet article : si l'ouverture du compte est effective lors de l'encaissement du premier dépôt, il n'y a aucun rapport entre cette action et la possibilité de bénéficier de la rémunération à 6%. En effet, cette rémunération concerne toutes les demandes d'ouverture effectuées avant le 19 février, quand bien même les documents et le chèque permettant l'ouverture du compte seraient adressés bien plus tardivement (mais avant le 31 mars).
C'était le sens de mon message ici.

Hé hé, je sais pourquoi ils ont mis du temps à vous envoyer les identifiants carte de retrait. :clin-oeil:

Un mouvement social paralyse l'activité du site de personnalisation d'Oberthur situé à Dijon.

Nous venons d'apprendre que les cartes du fichier de création du 20/02 (xxxx) n' ont pas été expédiées hier soir ainsi que lot urgent d'hier (yyyyy) , Oberthur n'est pas en mesure pour l'instant de nous annoncer une nouvelle date.

Un nouveau point sera fait en début d'après midi avec l'atelier sur les fichiers en cours, nous vous tiendrons informés dès que possible de l'évolution de cette situation.

le 26/02/09 :

Selon le dernier points téléphoniquse réalisés avec Oberthur à 15h30, la situation reste figée. Des négociations sont en cours mais pour l'instant l'activité n'a pas repris sur le site de personnalisation.

En ce qui concerne les fichiers ceux ci sont bloqués chez le personnalisateur à partir du lot de création xxxxx et urgent yyyyy.

Lancez "compte epargne direct hsbc" sur google, et vous verrez que sur d'autres forums les avis sur cette offre, et l'image de cette banque ne sont vraiment pas fameuses.
Il parait que HSBC a fait (sous-?) traiter en Inde les demandes d'ouverture, et que cela a complètement foiré. Des méthodes d'amateurs, cela ne laisse rien présager de bon.

Bon, pour moi c'est J+35 depuis l'ouverture du compte et toujours rien dans ma boite aux lettres malgré mes relances régulières. :colere:

J'ai ptete rien perdu en fin de compte..... (au moins jme dit ça pour me remonté le moral...) :ironie:

bon, ça y est ! j'ai reçu mon code PIN le 26/2 !
il ne manque plus que la carte !

demain, je vais voir si tout marche bien...

chrissie a dit:
bon, ça y est ! j'ai reçu mon code PIN le 26/2 !
il ne manque plus que la carte !

demain, je vais voir si tout marche bien...

Voir si le code PIN fonctionne bien sans la carte ? :offusque:

je viens de créer mon espace client avec mes identifiants et code pin : CA MARCHE !!! (même sans la carte !!)

Apparemment, pour l'instant, tout a l'air OK

Lundi, je ferai un versement par virement...
théoriquement, ça devrait marcher...

Ceci dit, il n'y a aucun moyen de voir, dans l'espace client, à combien sont les intérêts !! donc, je ne suis toujours pas sûre de savoir si j'ai bien 6%...
On m'a dit au téléphone que le compte avait été ouvert le 17/2 mais je vois dans mon espace client, que mon chèque n'a été encaissé que le 20/2 !

Intéressant : les intérêts sont déjà noté... donc, on peut savoir au jour le jour combien on a d'intérêts !

Chrissie, je vous déteste :ironie:

Vous arrivez à joindre la hotline alors que vous avez déjà tout en main, personnellement, J+36, et toujours rien au courrier !

En plus je n'arrive plus à les joindre ces derniers jours, j'ai dans la tête en permance cette musique lassante

"bala bala bala bala
These vagabond shoes, are longing to stray
Right through the very heart of it - NEW YORK, NEW YORK

Bala bala bala

Les lignes sont actuellement occupées veuillez rappeler ultérieurement
"

Ca me coute un bras ces histoires :colere:

maxwell86 a dit:
Pour moi, ça me parait logique!

mouais... la comm' de HSBC est quand même sacrément bordélique à ce sujet

Bonjour ; ... faut les comprendre , ils ont tant de choses en cours [lien réservé abonné] ... :clin-oeil:

[

Intéressant : les intérêts sont déjà noté... donc, on peut savoir au jour le jour combien on a d'intérêts ![/QUOTE]

Quelqu un a essayé de les re-calculer ?

Moi apparemment mon cheque de 20000 a été pris en compte le 27/02 et depuis hier je vois affiché 9,60 d intérets. Ca ne correspond pas vraiment a 2/365 de 6%. Entre hier et aujourdhui ca n a pas bougé.

Il me semblait aussi que les interets etaient reverses chaque mois dans le solde du compte. On est le 1er et je ne vois pas de bascule. On va dire que cest dimanche et cest normal :-)

Quelqu un a essayé de les re-calculer ?

Moi apparemment mon cheque de 20000 a été pris en compte le 27/02 et depuis hier je vois affiché 9,60 d intérets. Ca ne correspond pas vraiment a 2/365 de 6%. Entre hier et aujourdhui ca n a pas bougé.

Il me semblait aussi que les interets etaient reverses chaque mois dans le solde du compte. On est le 1er et je ne vois pas de bascule. On va dire que cest dimanche et cest normal :-)

J'ai essayé de re-calculer mais je ne sais pas comment HSBC arrondit les valeurs. :clin-oeil:
J'ai déposé un chèque de 15 Euros et donc ça se joue à 1 centime près :embaras:

Les intérêts ont été versés le 27/02 sur mon solde de compte et j'ai aussi mon relevé de compte de février :sourire:

Bonjour, voici comment calculer les intérêts pour le CED d'HSBC. J'ai vérifié sur mon compte, ça correspond pile poil.

Tout d'abord, quelques rappels:
- Les intérêts sont calculés au jour le jour
- Le montant des intérêts est arrêté l'avant dernier jour ouvré du mois et versés le dernier jour ouvré du mois
- L'offre promotionnelle est de 6% sur 6 mois, c'est le taux actuariel annuel

Passage du taux actuariel au taux nominal annuel: (1.06^(1/12)-1)*12 = 5.8410%, soit un taux journalier (365 jours) de 0.016%

Votre dépôt ayant pris valeur à compter du 27/02, ce que vous voyez est le montant des intérêts non versés: 20000*0.016%*3 = 9.60 EUR

Autre exemple: si vous aviez vous 20000 dessus depuis le 20/02, le montant des intérêts versés au 27/02 (donc arrêtés au 26/02) eût été: 22.7 EUR. En PFL, ça donne 15.65 EUR. Au 27/02, votre compte contiendrait 20015.65 ce qui, aujourd'hui (1er mars), donnerait: 9.60 (9.6075).

g.b a dit:
Autre exemple: si vous aviez vous 20000 dessus depuis le 20/02, le montant des intérêts versés au 27/02 (donc arrêtés au 26/02) eût été: 22.7 EUR. En PFL, ça donne 15.65 EUR. Au 27/02, votre compte contiendrait 20015.65 ce qui, aujourd'hui (1er mars), donnerait: 9.60 (9.6075).

Merci bcp !

Hier j avais déjà 9,60 d interets affichés, je suppose que HSBC affiche en avance les interets acquis du dimanche vu qu il ne peut pas y avoir de mouvement ce jour la.

Concernant la date de fin de promo, faut il ajouter 6 mois a la date du mail de confirmation (09/02) ou la date d encaissement du cheque (27/02) ? 18 jours pour traiter un cheque, j espere que ca fonctionnera mieux en periode hors promo :-)

Après l'ouverture un peu longue, j'apprécie le traitement rapide des chèques envoyés via les lettres T. Les chèques envoyés le jour J ont tous été crédités lors de la réception à J+1.

ivanov a dit:
Hier j avais déjà 9,60 d interets affichés, je suppose que HSBC affiche en avance les interets acquis du dimanche vu qu il ne peut pas y avoir de mouvement ce jour la.

Je ne sais pas trop, on verra bien lundi ou mardi. ;-) Tout ce que je sais, c'est que je regarde aujourd'hui (01/03), ça fait 3 jours depuis la dernière valorisation, et le montant affiché correspond bien.

Concernant la date de fin de promo, faut il ajouter 6 mois a la date du mail de confirmation (09/02) ou la date d encaissement du cheque (27/02) ? 18 jours pour traiter un cheque, j espere que ca fonctionnera mieux en periode hors promo :-)

En fait, le mail de confirmation indique "Nous vous confirmons que vous bénéficiez de l'offre de lancement "6% (2) pendant 6 mois". Pour rappel, cette période promotionnelle débutera à la date d'ouverture de votre compte (3). C'est à cette même date que sera encaissé votre chèque de premier versement". En toute logique, c'est 6 mois à compter du 27/02, donc 26/08 la fin pour vous sans doute.

:triste:
J+38 depuis l'ouverture du compte, et je ne peux toujours pas ni disposer de mon argent qu'ils ont encaissé, ni accéder au monitoring à distance, ni déposer d'autres liquidités dessus.

La cata cette offre pour moi :colere:

Voilà le message que je viens de leur envoyer via la page de réclamation du site d'HSBC, j'imagine qu'ils n'auront pas le temps de le lire, et qu'un "robot" va me répondre comme la dernière fois d'appeler le 0810 00 36 86 choix 2 :colere:
"Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 38 jours que mon chèque d'ouverture du Compte Epargne Directe (CED) a été encaissé, et que j'ai reçu mail de confirmation d'ouverture de compte. Or, malgré mes réclamations régulières et mes appels téléphoniques, je n'ai toujours PAS RECU MES IDENTIFIANTS et CODES d'ACCES par courrier. Ni de RIB, ni rien.

1/ Je ne peux pas disposer de mon argent déposé chez vous, ce qui est contraire à la loi
2/ Je ne peux pas consulter l'état de mon CED, d'aucune manière, et ne peux même pas m'assurer de l'existence de mon dépot
3/ Je ne peux pas faire de virement sur mon CED, ce qui ne me permet pas de profiter de l'offre à 6% comme contracté. Ceci est HORS contrat signé et approuvé bilatéralement.
4/ Vous numéro en 0810 n'est PAS gratuit sur une box (freebox), ce qui engendre encore des frais.

Je me réserve le droit de vous attaquer pour tous ces graves manquements qui écornent largement l'image flatteuse de votre établissement.

Voici un lien d'un forum internet où nous sommes nombreux à nous plaindre, mais où certains (les derniers arrivés) profitent pleinement, alors que les premiers souscripteurs sont plantés =
[lien réservé abonné]

Merci de bien vouloir m'envoyer mon courrier papier avec mon code d'accès et mes RIB au plus vite.

En vous remerciant

"
Nnnnndiodiouuuu :colere:

Retour