Livret Fortuneo

DJ Silver a dit:
Ah les Put.... :colere:
Bon bah on va retirer les fonds vers le Livret A et Bforbank :confus:

pitchblack: Pourquoi tu dis qu'il faut les appeller pour faire un virement supérieur de plus de 10ke ????

Les virements sont limités par internet par exemple pour 10ke c'est 5ke aujourd'hui et 5ke demain par contre en les appelant j'ai pu tout virer en laissant le minimum.

Oui pour Monabanq après il faut voir le montant épargné...et là il faut sortir la calculatrice :sourire:
D'après ma conseillère il va peut être y avoir une modification à partir du 16/09 mais elle n'a pas encore d'infos pour le moment.
A suivre donc...

Une baisse de 1.70% à 1.25% et de 2.5% à 2% (bah faut bien faire comme les petits copains).

T'as eu l'info directement ou c'est une supposition ?

C'est juste écrit sur leur site (mais pas d'annonce concernant le changement)

Historique des taux d'intérêts du Livret +:

01/09/10 2,00%
01/03/10 2,30%
01/08/09 2,50%
01/02/09 3,00%

Ben, ils ont intérêt à se faire discrets sur ce coup :biggrin:, car B4B n'a pas encore changé son 2,30%, et s'il n'y avait pas eu la vigilance de pitchblack (merci pour l'info !), je n'aurais pas commencé à vider mon livret + vers HSBC, en attendant de voir si B4B change :tongue:.

Les virements externes sont en effet limités à 5K€. Bon, j'en ai passé 2... je vais voir s'ils sont débités le même jour. Sinon, je téléphonerai.

Par contre, c'est vraiment très facile d'ajouter un compte externe chez Fortuneo, on peut le faire en ligne instantanément, avec mot de passe transmis sur le téléphone portable. C'est plutôt rare :shades:

perussonne a dit:
Par contre, c'est vraiment très facile d'ajouter un compte externe chez Fortuneo, on peut le faire en ligne instantanément, avec mot de passe transmis sur le téléphone portable. C'est plutôt rare :shades:

non, meme principe chez societe generale, code securite envoye par SMS pour valider l'ajout d'un nouveau compte externe, a rentrer juste apres le RIB. Tres pratique...

ZRR_pigeon a dit:
non, meme principe chez societe generale, code securite envoye par SMS pour valider l'ajout d'un nouveau compte externe, a rentrer juste apres le RIB. Tres pratique...

Idem à la banque postale comme quoi ils se sont vachement améliorés.

@kikou59 c'était qu'une blague de ma part.

pitchblack a dit:

Cote acces securise (pour acceder a ses comptes), enormement de banques ont fait des efforts, avec la saisie separe du login et du mot de passe, et les calculettes virtuelles pour le mot de passe...et meme la caisse d'epargne..

seuls CIC et Credit Mutuel a ma connaissance traine derriere avec un systeme d'authentification prehistorique...

ZRR_pigeon a dit:
seuls CIC et Credit Mutuel a ma connaissance traine derriere avec un systeme d'authentification prehistorique...
Non, non, au CM il y'a la carte (style bataille navale) avec les codes dessus, à saisir pour la première opération sensible de la session, et depuis quelques mois, en plus de ça, il y'a l'envoi d'un code supplémentaire par opération qui est envoyé soit par mail ou par SMS.

radisso a dit:
Non, non, au CM il y'a la carte (style bataille navale) avec les codes dessus, à saisir pour la première opération sensible de la session, et depuis quelques mois, en plus de ça, il y'a l'envoi d'un code supplémentaire par opération qui est envoyé soit par mail ou par SMS.

je faisais reference a leur login en fait, pas a leur ajout de RIB...(desole de la confusion)

pitchblack a dit:

@kikou59 c'était qu'une blague de ma part.

Idem à B4B, un code de sécurité envoyé par texto hyper pratique et réactif.
Par contre, chez B4B, un compte externe déjà référencé et supprimé risque de ne pas fonctionner avec cette méthode,
j'ai toujours un message d'erreur comme quoi il faut envoyer le formulaire par la Poste..

Vu qu'on ne peut faire que des virements de 5K€
On peut donc en faire tous les jours pour que se soit pris en compte ou il y a un délais entre chaque??

DJ Silver a dit:
Vu qu'on ne peut faire que des virements de 5K€
On peut donc en faire tous les jours pour que se soit pris en compte ou il y a un délais entre chaque??

la réponse se trouve dans #41 du même fil de discussion

Thank you
c'est parti :shades:

J'ai effectué 2 virements de 5K€ hier et ils ont tous les 2 été crédités ce matin chez HSBC...

en provenance de 2 banques differentes ?

Heu... non, tous les 2 en provenance de mon Livret + de Fortuneo vers le CED d'HSBC.

Par contre, je ne peux plus en passer cette semaine, je me suis "heurté" aux 10 K€ max de virement externe par semaine.
Faut donc que je les appelle...

Ouf, 17h29... donc mon virement passé par téléphone devrait être exécuté demain matin :biggrin:

Livret + quasiment vidé, mais je garde le compte ouvert.

cela veut dire que Fortuneo a supprimé le plafond journalier de 5000e?

c'est déjà un progrès..

L'heure limite pour l'émission des virements sur Internet est 17h45 pour précision..:)

Retour