Très mécontent de Fortunéo quant à la gestion de leur clientèle.
Rapide résumé :
- J'ouvre un livret + fin novembre 2010 pour bénéficier de l'offre à 5% pendant 3 mois. Courrier envoyé le 27 novembre pour permettre avec les délais postaux une ouverture vers le 2 ou 3 décembre. Surprise : livret + ouvert le 29 novembre et donc déjà une quinzaine à 5 % qui s'envole. Je téléphone au service client, réponse éloquente : "Vous auriez du préciser une date d'ouverture. Fortunéo met tout en oeuvre pour traiter rapidement les ouvertures de compte...".
- Fonctionnement du compte ok. Site un peu mal foutu mais les virements de mon compte externe vers le livret + arrivent en moins de 24h...
- Fin de la période des 5 % : je fais une demande de virement via leur site de la totalité moins 10 euros (45 000 euros quoi). Impossible, car je dépasse le plafond. Mais quel plafond ? Je ne trouve la réponse que plusieurs minutes après, cachée au fin fond des questions réponses de la partie "Nous contacter" et qui dit :
"Les plafonds des virements saisis sur le site sont de 5 000 euros par opération dans la limite de 10 000 euros par semaine, et de 5 opérations par jour et de 20 opérations par semaine."
Petit coup de téléphone et le virement est effectué... Sauf que le lendemain la somme est toujours sur mon livret +. Le surlendemain, toujours sur mon livret +. Il aura fallu 5 jours pour qu'elle soit virée sur mon compte externe... Digne de la Banque Postale

. Ce n'est pas bien important car mon compte courant est rémunéré au jour le jour.
Moralité : comme me l'a dit un conseiller lors de l'ouverture du compte "Fortunéo met tout en oeuvre pour traiter rapidement les ouvertures de compte..." mais pas les virements !
Perte : 1 quinzaine à 5 % (3 % de mieux donc que mon compte rémunéré) et 5 jours à 2 %
45 000*0,03/24 + 45 000 * 0,02/365 * 5 = 68 euros brut (soit 47 euros net). Ce n'est pas grand chose mais pour le principe je ne les recommande pas.
A+