Livret Fortuneo

Bonsoir
Ce matin une responsable de Fortunéo me téléphone suite au refus de mon dossier pour
photocopie de ma carte d'identité trop claire.
Changement de discours, pour elle mon dossier est valable.
Je lui fait part que j'ai pris mes dispositions ailleurs suite à leurs refus et qu'il serait
souhaitable à l'avenir que leur jugement soit plus cohérent.
Cdlt

Offre de 75 euros pour l'ouverture d'un CC chez Fortunéo. Offre valable jusqu'au 30/01/2011.

Très mécontent de Fortunéo quant à la gestion de leur clientèle.

Rapide résumé :
- J'ouvre un livret + fin novembre 2010 pour bénéficier de l'offre à 5% pendant 3 mois. Courrier envoyé le 27 novembre pour permettre avec les délais postaux une ouverture vers le 2 ou 3 décembre. Surprise : livret + ouvert le 29 novembre et donc déjà une quinzaine à 5 % qui s'envole. Je téléphone au service client, réponse éloquente : "Vous auriez du préciser une date d'ouverture. Fortunéo met tout en oeuvre pour traiter rapidement les ouvertures de compte...".

- Fonctionnement du compte ok. Site un peu mal foutu mais les virements de mon compte externe vers le livret + arrivent en moins de 24h...

- Fin de la période des 5 % : je fais une demande de virement via leur site de la totalité moins 10 euros (45 000 euros quoi). Impossible, car je dépasse le plafond. Mais quel plafond ? Je ne trouve la réponse que plusieurs minutes après, cachée au fin fond des questions réponses de la partie "Nous contacter" et qui dit : "Les plafonds des virements saisis sur le site sont de 5 000 euros par opération dans la limite de 10 000 euros par semaine, et de 5 opérations par jour et de 20 opérations par semaine."
Petit coup de téléphone et le virement est effectué... Sauf que le lendemain la somme est toujours sur mon livret +. Le surlendemain, toujours sur mon livret +. Il aura fallu 5 jours pour qu'elle soit virée sur mon compte externe... Digne de la Banque Postale :clin-oeil: . Ce n'est pas bien important car mon compte courant est rémunéré au jour le jour.

Moralité : comme me l'a dit un conseiller lors de l'ouverture du compte "Fortunéo met tout en oeuvre pour traiter rapidement les ouvertures de compte..." mais pas les virements !

Perte : 1 quinzaine à 5 % (3 % de mieux donc que mon compte rémunéré) et 5 jours à 2 %
45 000*0,03/24 + 45 000 * 0,02/365 * 5 = 68 euros brut (soit 47 euros net). Ce n'est pas grand chose mais pour le principe je ne les recommande pas.

A+

Bonjour
Mauvaise expérience suite à une tentative d'ouverture d'un livret + fortunéo... délais de traitement beaucoup trop longs (10 jours pour m'informer que le justificatif de domicile datant de plus de 3 mois n'était pas valide), et,surtout, alors que j'avais envoyé un nouveau justificatif par mail le 18 mars (je l'ai bien en élément envoyé dans ma messagerie), ils ne l'auraient soi-disant pas reçu... en tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai appelé le 31 mars, après une mise en attente très longue qui me laisse plutôt penser qu'ils venaient de se rendre compte qu'ils avaient oublié de traiter mon dossier. Quand j'ai proposé de renvoyer le document manquant, la téléconseillère m'a dit que l'ouverture du livret ne pouvait pas être faite le jour même. Plutôt que de perdre une nouvelle quinzaine, j'ai donc opté pour un virement sur mon livret bancaire "classique".
Pour info, j'avais auparavant ouvert un livret chez ing, délai de traitement long, mais pas de problème pour retirer les fonds au terme des 3 mois...

Retour