Livret Fortuneo

Bonjour,
Finalement, j'avais retiré l'autre jour l'argent dont j'avais besoin sur un autre livret et j'ai envoyé une demande de cloture.
A l'ouverture du livret, ça m'avait l'air sérieux mais en fait rien ne fonctionne: édition RIB ne fonctionne pas, virement externe ne fonctionne pas, jamais recu de relevé de compte ni par voie postale ni dans la rubrique e-relevé (pourtant livret ouvert depuis déja 3 mois), site internet mal fichu
Ca fait un peu beaucoup...
Cdt

Dernière modification:
Bon, je viens de leur demander par email ce qui se passe pour la tarification des virements externes, compte tenu du fait que par Internet, on ne peut rien faire, et on me répond, quasi instantanément sur ma boîte email, le même que le précédent, au mot près et avec le même nom de conseiller.

"Nous vous informons que nous rencontrons une anomalie concernant les virements du Livret + vers le compte externe de votre choix [...]"

bla bla bla, aucun rapport avec ma demande de tarif ! Ca fait peur !

Comment avez-vous réussi à retirer vos billes ?

Bonjour !

Même histoire pour moi ! Dès l'ouverture du livret (début octobre), j'ai tenté un virement test pour 50 €.
Je les ai informé du problème et j'ai eu le blabla habituel.
Nouveau mail en début de semaine, re blabla...

Ne me dites pas qu'un établissement comme Fortunéo (Crédit Mutuel) n'est pas capable de résoudre un problème technique sur son site internet en un mois !!!

Pour moi il y a une volonté claire de retarder au maximum les virements demandés :colere:

Ce n'est pas rassurant...

J'attends la fin de la quinzaine et j'envoie un recommandé dès le 16 novembre !

En tout cas je confirme l'avis général, Livret Fortunéo à éviter à tout prix !!!

Quelqu'un a-t-il testé le courrier scanné envoyé par e-mail pour un virement externe ?

Côté sécurité, je trouve ça vraiment limite, envoyer un e-mail directement depuis sa boîte email pour émettre un virement, hum hum. Il faudrait que la demande électronique se fasse via une partie sécurisée de leur site, mais quand on voit que l'impression de RIB est impossible, que ça bugge !

En fait, j'ai envoyé un courrier scanné via leur site internet. Virement effectué dans les 48H.

Pour une fois, ça a bien marché. Ouf !

ça y est, enfin ! Ils ont fait évoluer leur site, les virements externes sont désormais possibles !

eh bien, il était temps ! Je testerai leur nouveau site.

Par contre, pas trouvé la rubrique qui permet d'imprimer un rib. J'ai pas cherché longtemps non plus

Bonsoir,

Fin de la période de promo à 5%. Je rapatrie vite mes billes, l'impression ayant été très négative. Pour info, si cela n'a pas déjà été dit dans ce fil, le montant maximum pour un virement par internet (gratuit) est de 5000 €, mais on peut multiplier les virements (certainement une protection pour les "begayeurs" de la touche 0).

Je vous tiens au courant de la bonne (ou pas) évolutions de mes virements.

Cdlt

J'ai demandé un virement de 3000 euros. Il n'est pas passé "problème technique".

J'essaye un virement de 1000 euros. Il passe.

Puis j'essaye un virement de 999 euros. "Problème technique" encore.

C'est décidé, je vide.

perso je réalise des virements de mon compte espèce (associé à un CTO) de temps en temps et je n'ai pas de problèmes. Peut être est-ce différent avec le livret + ?

Bonjour,

Alors comme promis voici mon feedback concernant ma fin de promo. J'ai vidé (*) le livret, en 2 virements externes =
- un vers le CED d'HSBC (alors que je n'ai pas référencé Fortuneo chez HSBC, mais pour les virements rentrant chez HSBC, pas de problème s'il est émis depuis une banque française, et que le compte est au nom du titulaire du CED)
- Un vers mon compte courant chez LCL.

Et bien tout s'est parfaitement déroulé, je n'ai rencontré aucun message d'erreur, les virements ont bien été émis et correctement reçus dans les banques respectives.

Pour une fois, je m'en sors bien, je ne vais pas me plaindre.

En espérant qu'il en sera de même pour vous.

Cdlt

(*) = bien entendu, je ne l'ai pas clôturé, et j'ai laissé 15€ (10 € auraient suffi à en juger les CG), et attends mes misérables intêrets le 01-01-2010

Bonsoir,

Je viens de regarder les intêrets versés, en simulant avec la feuille excel du site (JxLivret).
Et bien, je trouve une petite différence = 27.57 € calculés au lieu des 25.08 € effectivement versés.

Ce que je trouve étrange, c'est que ces intérêts ont été versés le 22/12/2009 sous l'intitulé "promo 5%"...
Cela voudrait-il dire qu'ils n'ont pas pris encore en compte la dernière quinzaine de décembre (hors promo).
Me concernant cela ne change presque rien dans la mesure où j'avais vidé le livret le 17/12, et que la différence que je trouve reste identique (à epsilon)...

Et vous ?

Cdlt

Bonne année à tous les cbanquiers !

J'ai le même problème que Xoni, à savoir une "prime 5%" inférieure aux intérêts produits et versée le 22/12. La différence est d'une dizaine d'euros.

Est-ce que d'autres personnes subissent cette erreur ?

Enfin, les virements externes par Internet sont limités à 5000 euros par jour, ce qui n'est pas très pratique.

Bonjour ,
Après avoir lu tous les avis , très pratique , je vais ouvrir un livret + fortunéo
ma question était de savoir si les virements externes pouvaient enfin se faire , il semble que oui ?
Tous les virements externes peuvent -ils se faire sur leur site ?
J'ai eu ce mation un commercial au téléphone , il m'a certifié que les problèmes étaient résolus ? est-ce vrai ?
merci :clin-oeil:

Taux du livret à 2.30% le 1er mars

Je viens de voir un pub ou ils disaient qu'en ce moment il y avait un taux promo à 5% et je ne retrouve pas cette info sur le site de Fortuneo ni ailleurs ?

:clin-oeil:

C'est bête, ma fin de promo chez BforBank se termine justement fin avril ... :confus:

Dernière modification par un modérateur:
Pour information,

Promo sur le livret Fortuneo.
5% pendant 3 mois à hauteur de 50 000 Euros pour toute première souscription du 14 Mars et avant le 30 Avril 2010.

fricfrac a dit:
Enfin, les virements externes par Internet sont limités à 5000 euros par jour, ce qui n'est pas très pratique.

C'est faux.
C'est limité à 5000EU par virement, mais tu peux en faire plusieurs par jour (testé et approuvé)

P.

Pierro a dit:
C'est faux.
C'est limité à 5000EU par virement, mais tu peux en faire plusieurs par jour (testé et approuvé)

P.

Bonjour à tous,

Si l'information sur le seuil des virements sortants était erronée, je m'en excuse.

Peut-être aussi que le point soulevé par Pierro a changé depuis, car lorsque j'ai effectué mes virements à la mi-décembre 2009, je me souviens avoir dû transférer de l'argent du livret Fortuneo vers mon compte de dépôt Fortuneo afin d'effectuer deux virements sortants de 5 000 euros, l'un du livret et l'autre du compte de dépôt.

A la lecture des témoignages de bourdonvert, gdyann et monauser, il semble quand même que la gestion informatique des virements n'était ni parfaite ni homogène pour tous les clients à l'époque.

Retour