Livret Cortal offre 4%

Oui chez Cortal, il faut suivre toutes les procédures et faire des virements avant de clore le compte car ils sont très comment dire lent pour verser les intérêts.... Toujours pas de nouvelle de ma lettre de clôture envyée le 06/11/2009.

Alors je retire ce que j'ai dit sur la lenteur lettre de résilisation envoyée le 06/11 et virement de cloture de compte reçu le 12/11 donc 6 jours pour clôre son livret euro, ce n'est pas mal, maintenant on va voir ce que donne le livret BforBank...

Et les intérêts étaient les bons ?

oui pas de soucis les intérêts étaient bons (ils déduisent la CSG+CRDS bien) mais maintenant ils ne veulent pas me fermer le compte cortal consors qous prétexte que j'ai un PEA chez eux. Avant d'ouvrir le livret euro, j'avais bien un PEA sans livret cortal consors... email incendiaire envoyé à suivre.

En ce qui me concerne aucune amélioration. Comme la plupart d'entre vous, j'ai eu droit à des écritures de régul de mes virements, mais cela n'a rien changé au pb des intérêts acquis affichés. Pire, maintenant, je n'arrive plus à vérifier le calcul de ces intérêts, cela ne correspond plus à rien.

Juste une question pour ceux qui ont eu la chance d'avoir les intérêts correctement calculés : ce calcul est-il bien effectué en jours, avec 360 jours en dénominateur, comme je l'avais trouvé lors de mon premier calcul ? Merci pour vos réponses.

perussonne a dit:
En ce qui me concerne aucune amélioration. Comme la plupart d'entre vous, j'ai eu droit à des écritures de régul de mes virements, mais cela n'a rien changé au pb des intérêts acquis affichés. Pire, maintenant, je n'arrive plus à vérifier le calcul de ces intérêts, cela ne correspond plus à rien.

Juste une question pour ceux qui ont eu la chance d'avoir les intérêts correctement calculés : ce calcul est-il bien effectué en jours, avec 360 jours en dénominateur, comme je l'avais trouvé lors de mon premier calcul ? Merci pour vos réponses.

non il me semble que le calcul est par quinzaine :
somme * 4/100/24 * nombre de quinzaines = intérêts délivrés

A+

Tout à fait un calcul quinzaine c'est bien ta somme multiplié nombre de quinzaine (24 pour l'année) multiplié taux (4% soit 0.04) divisé par 24

:clin-oeil:

Exact j'ai fait le calcul selon cette méthode et le résultat est exact.

Bonsoir.

Juste pour dire que je n'ai aucun problème. Et le calcul des intérêts est extrêmement simple, et correspond bien à ce que à quoi je m'attendais.

J'ai donc eu de la chance sur le coup-là.

Confirmez-vous le délai de 48 heurs pour un virement vers mon compte courant externe à Cortal ? Je vais commencer à dégraisser prématurément mon livret Cortal :confus: : BforBank... et les fêtes :D sont en train d'assécher mes ressources :cri:

Quoi qu'il en soit, pas vraiment confiance dans une banque incapable de rectifier le calcul des intérêts d'un livret. Quand je pense qu'ils se glorifient d'être le meilleur broker de France...

Bonsoir,
J'ai vidé mon livret récemment en faisant plusieurs virements.
J'ai constaté que:
- le virement est exécuté par Cortal dans la nuit de J+1 à J+2 (J = date de demande de virement)
- argent sur mon compte à J+3

Cordialement

perussonne a dit:
Confirmez-vous le délai de 48 heurs pour un virement vers mon compte courant externe à Cortal ? Je vais commencer à dégraisser prématurément mon livret Cortal :confus: : BforBank... et les fêtes :D sont en train d'assécher mes ressources :cri:

Quoi qu'il en soit, pas vraiment confiance dans une banque incapable de rectifier le calcul des intérêts d'un livret. Quand je pense qu'ils se glorifient d'être le meilleur broker de France...

Tout à fait d'accord avec vous.

Malgré mes appels multiples, j'ai eu des réponses différentes, les intérêts seront régularisés dans 15 jours, puis dans 3 jours, puis non, puis après ils le seront à la fin de la promotion hum hum

Je suis tenté par un transfert de Cortal vers BforBank, en même temps, je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps à ça, surtout pendant les fêtes et les vacances.

Ce qui me freine, c'est que BforBank n'accepte pas directement les virements en provenance de Cortal (vu que ce n'est pas ma banque principale), il faut que je passe par ma banque principale et compte tenu du montant à transférer, je dois faire ça en plusieurs virements. Bref, c'est pas pratique.

Merci Gdyann. Encore une faiblesse de Cortal : 3 jours c'est beaucoup :colere:. HSBC, c'est en valeur compensée :langue:. De mémoire, les autres livrets, c'est souvent 1 jour, ou parfois 2 jours maxi.

@monauser : pour Bforbank, c'est hélàs de toute façon trop tard... au moins pour leur offre à 5%, qui s'achevait aujourd'hui. Mais, si je me souviens bien, en temps "normal" hors promo, leur livret offre 2,5%, ce qui doit faire partie des meilleurs taux actuels. Mais je crains que cela ne soit juste qu'un "prix d'appel"... Bon, on verra bien à l'issue de la promo... dans 4 mois :D

Je sens que je ne vais pas faire de vieux os chez eux: :colere:

Ils me demandent (2 mois après l'ouverture) de justifier l'origine et la provenance du versement que j'ai fait chez eux (50KE)... :hypnotise:

C'est la première fois que l'on me fait ce coup là ! Et pour 50KE... Bientôt il faudra justifier chaque dépôt de 1000E, vu que le flicage de la société va aller croissant....

Et je ne vous raconte pas la fin du courrier (le paragraphe des menaces) :D

Ah, ce genre de courrier, ça motive pour effectuer de nouveaux versements...

Merisier a dit:
Et je ne vous raconte pas la fin du courrier (le paragraphe des menaces) :D

Si, si ça m'intéresse :D :D

perussonne a dit:

Oui les virements externes cortal sont très lent (2 jours ouvrés) et limités en montant. J'avais pas vu que l'offre bforbank était prolongée. Je l'ai faite en novembre, pas de soucis. Sinon pour tes intérêts cortal, je pense que tu verras bien à la clôture et normalement ils sont calculés correctement, c'est sans doute je l'espère juste un problème d'affichage informatique.

Bon, je viens de lancer mon 1er virement sortant de chez Cortal. Sur leur site ils annoncent 1 jour ouvré...

Par ailleurs, j'ai vu qu'ils proposent un service permettant d'augmenter le montant des virements jusqu'à 50k€. Donc a priori, pas de pb pour virer le solde (-10€ :D) dès la fin de l'offre :ironie: .

Bon, à la demande générale :clin-oeil:

La lettre est émaillée de références au code monétaire et aux conditions générales, et le dernier paragraphe "envisage" pour me motiver la présentation du dossier en comité d'analyse interne, le blocage puis la clôture du compte.

Comme la lettre m'a un peu agacé, je n'ai pas pu m'empêcher à mon tour de leur rappeler l'article L561-6 de ce code:

"AVANT D'ENTRER en relation d'affaires avec un client, les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 recueillent les informations relatives à l'objet et à la nature de cette relation et tout autre élément d'information pertinent sur ce client.

Pendant toute sa durée et dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, ces personnes exercent sur la relation d'affaires, dans la limite de leurs droits et obligations, une vigilance constante et pratiquent un examen attentif des opérations effectuées en veillant à ce qu'elles soient cohérentes avec la connaissance actualisée qu'elles ont de leur client."

:colere: Ce qui veut dire, qu'au lieu d'encaisser mon chèque à la va vite, Cortal aurait mieux fait de me demander un complément d'information AVANT d'ouvrir ce livret, au lieu de sortir la trique après avoir récupéré mon pognon...

:D Faut dire que la lettre est envoyée par un responsable de la déontologie opérationnelle, je me suis fait plaisir.

Faut dire aussi que j'avais laissé vide la case activité exercée. J'ai eu droit au grand jeu...
Ils demandent aussi sur le site si on est redevable de l'ISF. Un peu trop curieux à mon goût.

Ah oui. Je leur signale aussi que toutes ces questions ne sont justifiées que pour un ou des dépôts de plus de 150KE. C'est le cas pour les assureurs. D'où mon incompréhension.

Pas mal comme accueil, non ?:hypnotise:
Et en plus je suis client de la BNP...

Retour