Livret Cortal offre 4%

Le livret Orange chez ING Direct est plutôt une épargne "grand public" dont la gestion du compte est moins personnalisée que Cortal je dirais.

Pour histoire de régularisation des sommes non rémunérées au taux promotionnel, il faut faire le point rapidement avec ton conseiller à sa ligne directe (je suis sûr qu'ils ont une calculatrice à leur côté..:). J'ai réussi à régulariser les intérêts acquis dans trois jours (le conseiller m'a même rappelé sur mon portable pour me dire que tout rentre dans l'ordre...)

Mais bon, peut être Cortal reçoit pas mal des clients ex HSBC CED à la fin de septembre, d'où l'erreur de calcul..

Dernière modification:
etalors a dit:
Le livret Orange chez ING Direct est plutôt une épargne "grand public" dont la gestion du compte est moins personnalisée que Cortal je dirais.

Pour histoire de régularisation des sommes non rémunérées au taux promotionnel, il faut faire le point rapidement avec ton conseiller à sa ligne directe (je suis sûr qu'ils ont une calculatrice à leur côté..:). J'ai réussi à régulariser les intérêts acquis dans trois jours (le conseiller m'a même rappelé sur mon portable pour me dire que tout rentre dans l'ordre...)

Mais bon, peut être Cortal reçoit pas mal des clients ex HSBC CED à la fin de septembre, d'où l'erreur de calcul..

Et bien pour mon pote 2 semaines plus tard, ce n'est toujours pas rentré dans l'ordre:colere:
Par contre son père qui a eu le même problème (1000 € à 4% et 49.000 € à 1.25%) régularisation en 48 h.

Je vois qu'on aura été pas mal à se faire des petites frayeurs ... en espérant que ça se terminera bien pour vous aussi :clin-oeil:

Hummm... il me semble que les sons de cloche sont différents suivant les interlocuteurs. Le mien m'a effectivement informé qu'il procédait à une régularisation, mais qu'elle n'apparaîtrait... qu'à la fin de l'offre des 4 mois :hypnotise: . En tout cas, cela n'incite pas à faire confiance à Cortal :colere:

perussonne a dit:
Hummm... il me semble que les sons de cloche sont différents suivant les interlocuteurs. Le mien m'a effectivement informé qu'il procédait à une régularisation, mais qu'elle n'apparaîtrait... qu'à la fin de l'offre des 4 mois :hypnotise: . En tout cas, cela n'incite pas à faire confiance à Cortal :colere:

Plus qu'inquiètant:colere:

Pour mon pote : Ce matin nouveau coup de fil, l'interlocuteur lui dit la régularisation se fera à la clôture du compte !!!!!
Il s'énerve, il demande un responsable, qui lui dit que les 3 tentatives de régularisations ont échouées car ils se sont plantés sur les date de valeur !!!
Mais que la semaine prochaine cela sera OK
En attendant avec 50.000 € de versement avant le 15 septembre il a 3.34 € d'intérêts qui se décompose 1.000 € à 4% pour 2 quinzaines et 49.000 € à 0%!!!!! Le 2 octobre il avait 27.19 € d'intérêts.
Cortal a crée le compte dont les intérêts diminuent avec le temps

Dernière modification:
Ben finalement, je me dis que j'ai eu pas mal de bol sur le coup-là... Mes intérêts sont correctement calculés.

Bonjour,

Ce que m'avait expliqué le conseiller à l'époque, c'est que les intérêts ne sont pas automatiquement à 4%
- si versement par chèque, ils mettent automatiquement en recevant le chèque la somme à 4%
- si virement vers le compte Cortal, il faut les appeler pour mettre les intérêts à 4%

Cordialement

En ce qui me concerne, Cortal m'a rajouté un virement de la somme qui aurait dû être rémunérée à 4%, puis l'a immédiatement débitée. J'imagine que cette manipulation permettra un calcul correct des intérêts à l'issue de la seconde quinzaine d'octobre. Je vous tiendrai au courant.

En effet, la régularisation des mes intérêts acquis s'opère aussi par un virement interne aller-retour entre le compte Classique Cortal et le compte Livret Cortal. Par contre, la date de valeur dudit virement est fixée à la quinzaine où le compte est ouvret.

Peut-être certains conseillers n'ont pas encore trouvé le chemin pour la régularisation, ou bien ils ne sont pas en mesure de faire un virement interne de 49K tout seul..

Mail de Cortal reçu ce jour :

"Monsieur,

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de vos observations relatives à la gestion de votre Livret.

Je vous rappelle que le 21 septembre 2009, nous avons procédé à l'ouverture de votre Livret au sein duquel nous avons crédité votre versement initial de 1 000 euros qui bénéficie de la rémunération au taux annuel brut de 4% pendant 4 mois conformément à l'offre alors en vigueur soit du 1er octobre 2009 au 31 janvier 2010.

Il apparaît que vous avez procédé entre les 24 et 29 septembre 2009 à des versement complémentaires pour un montant total de 49 000 euros.

Or, ces versements ayant été réalisés par virement, nous n'avons pu leur appliquer le taux promotionnel prévu par l'offre. Ces versements produisent donc des intérêts au taux « normal » du Livret, soit 1,25% annuel brut actuellement (taux révisable).

Par conséquent, je vous confirme que nous procéderons au 31 décembre 2009, puis à l'issue de la période de bonification, soit après le 31 janvier 2010, à deux régularisations sur les intérêts produits par votre Livret.

Pour cela, nous verserons deux compléments d'intérêts calculés sur la base du taux de 4% annuel brut, déduction faite du taux en vigueur au sein du Livret appliqué, et ce, en tenant compte des éventuels retraits que vous pourriez effectuer sur la période concernée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

RJ
Service Qualité Clientèle"

Bon, cela ne me rassure qu'à moitié sur la capacité de leurs services informatique et... qualité, mais j'ai au moins un mail de confirmation qu'ils vont bien me verser les intérêts à 4%. Vigilance indispensable quand même :hypnotise:

Mais, j'avais compris que certains d'entre vous avaient obtenu la régularisation immédiate, est-ce bien le cas et surtout avez-vous pu le constater sur votre compte ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification:
Puisqu'il s'agit d'une régularisation dite "immédiate", j'ai pu la constater dans ma gestion de compte la rubrique "intérêts acquis".

Comme je disais plus haut, il y a eu un virement interne aller-retour sur mes comptes permettant la régularisation immédiate des intérêts acquis.

etalors a dit:
Puisqu'il s'agit d'une régularisation dite "immédiate", j'ai pu la constater dans ma gestion de compte la rubrique "intérêts acquis".

Comme je disais plus haut, il y a eu un virement interne aller-retour sur mes comptes permettant la régularisation immédiate des intérêts acquis.

Sur le compte de mon pote :

4 virements internes (le dernier lundi) n'ont toujours pas permis de régulariser le montant des inérêts acquis !:colere:

Effectivement j'ai fait pour ma part des versements par chèque et le taux a été correctement calculé. j'avais une question, l'offre 4 mois fini le 31 octobre, si je retire tout moins 15 euros le premier novembre, les intérêts sont bien pris en compte pour la dernière quinzaine d'octobre ? Quelqu'un a-til essayé ?

Aujourd'hui lundi 2 novembre, je constate que les intérêts visibles sur le site n'incluent que la 1° quinzaine d'octobre. Peut-être que cela sera correct demain ?

Disons que les intérêts acquis chez Cortal ne sont mis à jour qu'après une journée ouvrée qui suit la quinzaine.

Visiblement, Cortal n'est pas trop fort pour faire le calcul, tant pour le délai que pour l'exactitude, contrairement à ING qui met à jour systématiquement les intérêts acquis 2h après la quinzaine et ne fait jamais l'erreur sur le montant des versements rémunérés, que il s'agisse de la remise des chèques ou de virements.

ca y est les intérêts de la dernière quinzaine d'octobre sont visible chez Cortal. En revanche le virement que j'ai fait hier matin est tjrs en attente...
Ils mettent 1 j ouvré de délai sur leur site, on va voir

Bon, ben pour moi, les intérêts ont été mis à jour. J'attendais une régularisation, mais non : j'ai exactement deux fois plus.

Pour être précis, pour les 2 quinzaines d'octobre, j'ai une partie rémunérée à 4% et l'autre à 1,25%. Leur virement interne aller-retour n'a strictement rien changé.

monauser a dit:
Pour être précis, pour les 2 quinzaines d'octobre, j'ai une partie rémunérée à 4% et l'autre à 1,25%. Leur virement interne aller-retour n'a strictement rien changé.

Pour mon pote, le 4è virement interne aller retour a encore échoué:colere:

Pour son père réussite après le 1er....

C'est n'importe quoi !!!

ca y est virement effectué en 2 jours, via SMS pour les virements > 5000 euros, lettre de clôture envoyé, à suivre pour voir comment sont calculés les intérêts à la clôture. Radical non ?

Pour moi, c'est toujours pareil, une partie à 4% et l'autre à 1,25%.

Je pense que je vais clôturer vers la concurrence.

Une virement par Internet prend 48H ? ... je ne vais pas me priver !

Retour