Livret 5% BforBank

Le livret touche a sa fin , il va falloir trouvé un autre placement :( .

Moi je compte sur Fortunéo ... :ange:

En espérant qu'ils ne me décevront pas :ironie:

Perso c'est ce que j'ai fait. Mais alors super long l'ouverture comparée à BforBank.

Mis à par le fait qu'une pièce justificative ne leur plaisait pas (donc 2-3 jours de perdus), renvoi des pièces le 23/04 par mail. Pas de réponse donc demande de confirmation : reçue le 28/04.
L'encaissement du chèque d'ouverture s'est fait le 29/04 et je n'ai reçu mon code d'accès (par recommandé) qu'aujourd'hui...

Donc je perds une quinzaine (je ne voulais pas faire de virement vers ce compte sans être sûr de pouvoir le consulter avant)

livevil a dit:
Perso c'est ce que j'ai fait. Mais alors super long l'ouverture comparée à BforBank.

Mis à par le fait qu'une pièce justificative ne leur plaisait pas (donc 2-3 jours de perdus), renvoi des pièces le 23/04 par mail. Pas de réponse donc demande de confirmation : reçue le 28/04.
L'encaissement du chèque d'ouverture s'est fait le 29/04 et je n'ai reçu mon code d'accès (par recommandé) qu'aujourd'hui...

Donc je perds une quinzaine (je ne voulais pas faire de virement vers ce compte sans être sûr de pouvoir le consulter avant)

Es-tu sûr que tu ne perds qu'une quinzaine ? Il me semble que la promo ne s'appliquait que sur les fonds versés au plus tard le 30/04

Même questions chez moi aussi ^^, fin de la promo à 5% demain... il me propose le même taux pour 3mois de plus si je souscris une AV avec 10K€.... j'ai bien entendu dit non et j'ai essayé d'avoir une prolongation sans succès... je me tate pour un livret chez HSBC à 2% intérêt au jours le jours... sa serait bien qu'il propose une promo.

J'attend également qu'ING me réponde pour voir ce qu'il pourrait me proposer :D si vous avez des propositions sa sera avec plaisir de les lires.

Si tu n'as pas besoin de tes fonds, tu peux toujours les laisser chez BFB à 2,5% en attendant une nouvelle promo ailleurs.

Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un CED chez HSBC à 2% au jour le jour pour tes besoins immédiats prévisionnels. Il suffit de virer le 1er et le 16 du mois de BFB vers HSBC, ce dont tu as besoin pour la quinzaine à venir.

J'en débloque une partie pour acheter de l'or (pièces ), si le reste est a 2,50% sa restera dessus comme tu le dit Perussonne, en attendant mieux peu être.

Ce n'est pas précisé qu'il ne s'agit que des fond versés avant la fin de l'offre promotionnelle, je vais revérifier quand même...

Offre réservée à toute première ouverture d'un Livret + avant le 30 avril 2010.
Les versements nets effectués dans la limite de 50 000 euros seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 5% pendant 3 mois à compter de la date d'ouverture du Livret +. Au-delà, les versements nets seront rémunérés au taux nominal annuel de base brut de 2.30%, susceptible de variation. Tout retrait effectué durant la période de bonification de 3 mois viendra en déduction du montant bénéficiant de l'offre. Une offre par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France, non cumulable avec d'autres offres Livret + en cours, et sous réserve de l'existence du Livret + au 31 décembre 2010. Fortuneo se réserve le droit d'interrompre l'offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site fortuneo.fr.

Dernière modification par un modérateur:
En parlant de fortunéo (moi aussi j'ai trouvé l'inscription lente par rapport à ING par ex)
J'ai fait un prelevement depuis leur site sur mon compte de la CA le 11/05/10 et toujours rien aujourd'hui. Vous pensez que je me suis fait enfler ma quinzaine?? ou pas?
c'est peut-etre à cause de la Caisse d'épargne toujours en greve....je ne sais pas!!

J'ai appelé pour la fermeture du livret , si on le laisse ouvert avec ne serai-ce que 10€ les intérêts seront versé en fin d'année, si fermeture définitive il les donnent.
Par contre c'est uniquement par virement , je préférai un chèque mais bon , on fera avec.

Quelqu'un a une idée du délai pour le virement ?

Perso, je n'ai pas fermé mon livret BfB, car 2,5% peut être un taux correct dans l'attente d'une meilleure opportunité. Et BfB peut faire d'autres propositions intéressantes hors livret.

Mais, pour bénéficier du taux de 4% chez LCL, j'ai viré une bonne partie de mes fonds de BfB, et cela a été très rapide (jour demandé et valeur compensée chez HSBC). Par contre, je ne connais évidemment pas le délai de fermeture. Ceci dit, si on veut clôturer le livret sans risque de délai, il suffit de vider le livret par virement pour récupérer ses fonds (- le minimum à garder, 10 ou 15€), et ensuite de demander la clôture du livret pour récupérer les intérêts, ce qui peut être plus long.

Dernière modification:
C'est bien ce que j'ai fait Perussonne , effectivement le taux de 2.5% est tentant mais je préfère tenter autre choses.Merci Nicolasc je vais lire tous cela.

Et bien BforB a une sacré réactivité, a peine 36h pour le virement , même ma banque mets plus de temps.Chapeau a eux.

:colere: Discrètement, ils ont passé chez BFB leur taux standard à 2,3%... :colere:

Sinon, 5% pendant 3 mois jusqu'à 100.000 euros pour toute première ouverture avant le 31/08/2010.

"Synthèse au 01/06/2010

Taux annuel brut actuel du Livret: 2,50 %. "

Voici ce que BforBank indique en ce moment sur le tableau de bord du livret...

Pas très sérieux ou pas très honnête ?

Sur leur site, c'est pourtant clair:

"hors période promotionnelle, le taux d’intérêt standard du Livret BforBank s’élève actuellement à 2,30% annuel brut. Ce taux nominal est susceptible d'être révisé à tout moment par BforBank."

sil20 a dit:
Sur leur site, c'est pourtant clair:

"hors période promotionnelle, le taux d’intérêt standard du Livret BforBank s’élève actuellement à 2,30% annuel brut. Ce taux nominal est susceptible d'être révisé à tout moment par BforBank."

Le monsieur te dit que sur leur site, à un autre endroit, il y a écrit :

"Taux annuel brut actuel du Livret: 2,50 %."

C'est pourtant clair.

Je penche plus pour un manque de rigueur.

nicolasc a dit:
Le monsieur te dit que sur leur site, à un autre endroit, il y a écrit :

"Taux annuel brut actuel du Livret: 2,50 %."

C'est pourtant clair.

Je penche plus pour un manque de rigueur.

Et le monsieur te répète que c'est 2.30% (taux applicable à partir du 15/06/2010). Il suffit d'aller sur leur site et de lire correctement....
[lien réservé abonné]

Il est normal que sur son tableau de bord (puisqu'il est client) il est écrit 2.50% puisqu'il bénéficie encore de ce taux pour la première quinzaine de juin.

Ce n'est pas un manque de rigueur mais une période de transition...

Dernière modification:
Retour