Livret 5% BforBank

Exact pour les 4 mois. a force de voir la nouvelle durée, j'arrive à me laver le cerveau tout seul :sourire:

Je vais poser la question à BforBank concernant la durée de l'offre promotionnelle, au moins on sera fixé...

Pas la peine de les appeler, c'est clairement 4 mois pour l'offre qui était valable jusqu'au 15/12/09... et donc intérêts à 5% bruts à partir du 16/12/09 jusqu'au 15/04/10.

D'ailleurs, en haut de ton document "Demande d'ouverture de livret", tu dois trouver la phrase :

"Je bénéficie de l'offre de 5% pendant 4 mois garantis, jusqu'à 100 000 €"

Et aussi, si tu consultes ton compte sur internet (ou sur le relevé papier que tu as dû recevoir), tu dois voir les intérêts de la 2ème quinzaine de décembre scindés en 2 lignes : "intérêts bruts promotionnels" et "intérêts bruts standard".

[/QUOTE]
perussonne a dit:
Pas la peine de les appeler, c'est clairement 4 mois pour l'offre qui était valable jusqu'au 15/12/09...

Pour ça je suis d'accord, c'est écrit sur le contrat

perussonne a dit:
et donc intérêts à 5% bruts à partir du 16/12/09 jusqu'au 15/04/10.

Pour ça, je ne vois nulle part où il est fait mention de ça (je n'ai qu'une partie des documents sous les yeux, mais je ne me rappelle pas avoir lu que le délai courait à partir de la 1ère quinzaine rémunérée).

Et bien oui, si les intérêts boostés à 5% sont garantis pendant 4 mois et que ton inscription date du 09/12 (donc création de ton livret a priori avant le 15/12), ils ne peuvent l'être qu'à partir du 16/12, puisqu'ils sont calculés par quinzaine entière... non ?

Il me semble que cela a toujours fonctionné comme cela pour les livrets à intérêts payés par quinzaine, non seulement pour toutes les promos de toutes les banques, mais aussi pour tous les livrets sans promo...

Maintenant, si ton relevé au 31/12/09 ne fait pas apparaître tes intérêts boostés, c'est qu'il y a effectivement un bug :embaras:

perussonne a dit:
Il me semble que cela a toujours fonctionné comme cela pour les livrets à intérêts payés par quinzaine, non seulement pour toutes les promos de toutes les banques, mais aussi pour tous les livrets sans promo...

Donc c'est d'usage, mais ça ne figurera pas dans les CG...

perussonne a dit:
Maintenant, si ton relevé au 31/12/09 ne fait pas apparaître tes intérêts boostés, c'est qu'il y a effectivement un bug :embaras:
Ils sont bien là, pas de problème de ce côté là ! :clin-oeil:

Bon, finalement j'ai cherché et... trouvé :D

Avec les Conditions Générales, BforBank nous a envoyé une "Convention des produits d'épargne bancaire" :

Chapitre 1 Le Livret BforBank

1- Définition, alinéa 3, extrait :

"les intérêts sont calculés par quinzaine : les fonds déposés du 1 au 15 dumois produisent intérêt à compter du 16 et ceux versés du 16 au dernier jour du mois, à compter du 1er du mois qui suit le versement"

Les CG traitent des règles générales du produit, et ne parlent jamais des offres promotionnelles.

J'ai retrouvé une vieille pub (début novembre) sur le livret et l'offre 5% / 4 mois.
Il n'y a pas de détails sur ces 4 mois, même en lisant les petites étoiles.

Le seul livret à ma connaissance qui n'a pas respecté cette règle est le CED d'HSBC. La période s'est achevée à la date anniversaire de l'ouverture.

Ci dessous 2 posts (le 54 & 55) qui mentionnent des réponses de B4B sur la question:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-credit-agricole-cree-une-banque-en-ligne.10260/page-6

:langue:

Ah !!! Merci pour le lien. C'est donc cette réponse que j'attendais :

"Le taux promotionnel sera appliqué à compter de la réception des fonds. Les 4 mois débutent à partir de la quinzaine suivant le versement, il y a donc bien 8 quinzaines garanties. Les versements complémentaires bénéficiront également de cette rémunération, au prorata de la durée restant depuis l'ouverture."

Du coup je leur avais reposé la question...

Suite à votre courriel, je vous informe que votre offre de 5% pendant 4 mois a commencé le 16 Décembre 2009 (date de valeur) et se termine le 15 Avril 2010 inclus (date de valeur).
:thumbs_up:

C'est tout bon : 208E,34 versés pour la deuxieme quinzaine de février.

Idem ;)

208,34 €
Dont bonus promotionnel : 104,17 €

Si ce n'est pas indiscret , c'est pour quelle somme versée ? car quand je regarde pour mes 40K€ je suis très très loin de cette somme.

blade a dit:
Si ce n'est pas indiscret , c'est pour quelle somme versée ? car quand je regarde pour mes 40K€ je suis très très loin de cette somme.

A mon avis vos interets sont 2,5 fois inférieurs soit dans les 83 euros.

Et cela doit repondre à votre question. N'est ce pas ?

Oui tout a fait Pendragon ,merci.

blade a dit:

C'est pour le maximum qui pouvait être déposé ... soit 100 k€ :clin-oeil:

Comme vous tous je pense j'ai eu les intérêts de la quinzaine.Par contre un truc me chiffonne , les intérêts ne rapporte rien ? ,j'ai perçu exactement la même somme que la 15 aine précédente, je pensais peu être a tord que ceux ci venait se cumuler avec les dépôts initiaux.

Intérêts calculés chaque quinzaine sur les sommes placées, mais portés sur le compte uniquement en fin d'année (moins prélèvements fiscaux).
Comme pour les livrets A, par exemple.

blade a dit:
je pensais peu être a tord que ceux ci venait se cumuler avec les dépôts initiaux.
Tu pensais en effet à tort.

:langue:Yes !! 625E en trois quinzaines .:biere:

""mais portés sur le compte uniquement en fin d'année (moins prélèvements fiscaux).""
Non désolé , les intérêts te sont a la fermeture du livret.

Retour