Livret 5% BforBank

sil20 a dit:
Sur leur site, c'est pourtant clair:

"hors période promotionnelle, le taux d’intérêt standard du Livret BforBank s’élève actuellement à 2,30% annuel brut. Ce taux nominal est susceptible d'être révisé à tout moment par BforBank."

sil20 a dit:
Et le monsieur te répète que c'est 2.30% (taux applicable à partir du 15/06/2010). Il suffit d'aller sur leur site et de lire correctement....
[lien réservé abonné]

Entre les deux messages, y'a une petite nuance qui fait toute la différence :

"(taux applicable à partir du 15/06/2010)"

La rigueur, toujours la rigueur ... :clin-oeil:

nicolasc a dit:
Entre les deux messages, y'a une petite nuance qui fait toute la différence :

"(taux applicable à partir du 15/06/2010)"

La rigueur, toujours la rigueur ... :clin-oeil:

Je pencherais plutôt pour une période de transition qu'un manque de rigueur entre ancien et nouveau client....

Je pense qu'il est normal que sur son tableau de bord (puisqu'il est client) il est encore écrit 2.50% puisqu'il bénéficie encore de ce taux pour la première quinzaine de juin....:clin-oeil:

sil20 a dit:
Je pencherais plutôt pour une période de transition qu'un manque de rigueur entre ancien et nouveau client....

Je pense qu'il est normal que sur son tableau de bord (puisqu'il est client) il est encore écrit 2.50% puisqu'il bénéficie encore de ce taux pour la première quinzaine de juin....:clin-oeil:

Pas mieux.

Mais si cette citation :

sil20 a dit:
"hors période promotionnelle, le taux d’intérêt standard du Livret BforBank s’élève actuellement à 2,30% annuel brut. Ce taux nominal est susceptible d'être révisé à tout moment par BforBank."

est tirée mot pour mot du site, pour moi y'a coquille :clin-oeil:, même si y'a pas pour autant mort d'homme.

Quoi qu'il en soit, pas sympa cette baisse par ces temps de crise :ironie:

nicolasc a dit:
Pas mieux.

Mais si cette citation :

est tirée mot pour mot du site, pour moi y'a coquille :clin-oeil:, même si y'a pas pour autant mort d'homme.

Quoi qu'il en soit, pas sympa cette baisse par ces temps de crise :ironie:

Cette citation est un copier coller de leur site. Disons que si un nouveau client va sur leur site pour souscrire leur livret, la prochaine quinzaine c'est à partir du 16 juin, donc c'est le taux de 2.30% qui s'applique.

Je serais curieux que fric frac nous dise ce qui est écrit sur son tableau de bord à partir du 16 juin 2010.

Maintenant je te rejoins totalement sur le fait que cette baisse n'est pas sympa car je n'en comprends pas la raison surtout qu' en ce moment on parle d'une possible remontée du livret "A" à 1.50% au 1er août.....

Dernière modification:
sil20 a dit:
Cette citation est un copier coller de leur site. Disons que si un nouveau client va sur leur site pour souscrire leur livret, la prochaine quinzaine c'est à partir du 16 juin, donc c'est le taux de 2.30% qui s'applique.

Yep, mais en bon français, actuellement = à ce jour le 01/06/2010 le taux est à 2,50% et non à 2,30%.
Donc, dans mon cas, quand je vois sur le forum que le taux est à 2,30% alors que ce matin dans mon espace perso on me disait qu'il était à 2,50%, ça ne me va pas. Si après ça n'est que pour la quinzaine suivante, ça me va "mieux".

Pour la problématique des nouveaux clients qui est tout à fait compréhensible, je pense qu'il y a moyen d'expliquer la situation avec une phrase toute simple :clin-oeil:, surtout pour des gens qui ont l'art de faire des phrases compliquées ... :langue:

Ben merde alors, j'arrive à être d'accord avec toi et je n'ai même rien à redire....:ironie: :clin-oeil:

Mais pour être honnête, la date que j'ai donné, je l'ai trouvé ailleurs que sur le site de BforB. Ils auraient juste pu rajouter: "2.30% à partir du 16/06/2010"......et on aurait pu éviter, à nous deux, une dizaine de messages....

Dernière modification:
Quelle passion ! Je me réjouis que tout se termine bien, mais la discussion a apporté un élément intéressant avec cette date du 16 juin, qui n'est pas du tout mise en évidence sur le site et que l'on ne retrouve même pas par le lien de sil20 ([lien réservé abonné]).

Sur la page d'accueil du site de BforB et sur le tableau de bord, la même notion d'"actuellement" était employée pour deux taux différents.

Le plus drôle, c'est qu'au mois d'avril, je leur ai demandé s'ils comptaient diminuer leur taux.

Voici leur curieuse réponse :
"BforBank vous informera par tout moyen approprié de la modification des Conditions tarifaires 60 jours avant leur entrée en vigueur, dans l'éventualité d'une modification des taux."

Je n'ai pas du tout été averti... Sauf par le message de lopali. Et vous ?

Dernière modification:
sil20

Re : Livret 5% BforBank
Ben merde alors, j'arrive à être d'accord avec toi et je n'ai même rien à redire....

Mais pour être honnête, la date que j'ai donné, je l'ai trouvé ailleurs que sur le site de BforB. Ils auraient juste pu rajouter: "2.30% à partir du 16/06/2010"......et on aurait pu éviter, à nous deux, une dizaine de messages....

Votre dizaine de messages n'a pas été inutile car elle va surement permettre à ceux qui suivent le sujet de ne pas avoir une mauvaise surprise début juillet. (dont moi le premier :clin-oeil:).

Bonjour,

bizarrement bforbank ne communique pas au niveau de la date à partir de laquelle le taux change. J'ai trouvé la date (à titre indicatif) sur un autre site.

Dernière modification par un modérateur:
Effectivement, la communication de BforBank n'a pas été claire. Je viens de les avoir au téléphone.
Le taux du Livret BforBank passe bien de 2,50% à 2,30%, mais à compter du 16 juin 2010.

Fred a dit:
Bforbank passe bien de 2,50% à 2,30%, mais à compter du 16 juin 2010.

Merci de la confirmation, ce qui fait que Bforbank aura désormais la même taux que Fortunéo soit 1,6% net, j'ai bien fait de rester chez Fortunéo :sourire:

Offre pour les clients BforBank :

5% pendant 2 mois pour vos versements complémentaires (1)

"(1) Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 15/06/2010, reçu entre le 16/06/2010 et le 15/07/2010, ouvrira droit à une période de 2 mois au taux bonifié annuel brut de 5% sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 15/06/2010 et dans la limite de 50 000 euros. Les versements complémentaires pris en compte ne doivent pas provenir d'un compte BforBank. La période promotionnelle de 2 mois commence dès la quinzaine suivant la reception du premier versement complémentaire. Durant ces deux mois, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au delà du plafond de 50 000 euros et de la durée de 2 mois, le taux standard annuel brut s'applique. Il s'élève actuellement à 2.30% susceptible de variation. Offre non cumulable."

Si j'avais su, j'aurais tout retiré :ironie:

Salut, tu as eu cela où ? Je ne trouve pas sur leur site. C'est un mail ?

J'ai tout retiré il y a un mois... Vont-ils accepter que je revienne avec mes gros sabots... Ce soir je téléphone !

En tout cas, merci pour l'info !

Oui par mail, vers 11h00 même :ironie:

Tant que tu ne l'as pas fermé, c'est bon, et finalement c'est même mieux que moi qui ai tout laissé :triste:

Si eux aussi se mettent à faire des promos à la ING, il va falloir que j'aille voir ailleurs pour les périodes hors promo ... :confus:
Donc Fortunéo, c'est quand vous voulez pour refaire une offre promotionnelle de bienvenue ... :ange:

Rien reçu :colere: . J'ai l'impression qu'ils n'envoient le mail qu'à ceux qui.... n'ont rien retiré à la fin de l'offre :biggrin:

Bon, je vais pouvoir leur renvoyer quelques sesterces, dès que je les aurai récupérées de chez LCL :shades:

Merci pour l'info Nicolas

De rien :clin-oeil:

Je me connecte pour signaler l'offre, et.... battu! :biggrin:

nicolasc a dit:
Offre pour les clients BforBank :
Si j'avais su, j'aurais tout retiré :ironie:

Ben, ouais, pareil.... Il va falloir que je cherche sous les matelas s'il n'y reste pas quelques billets....:clin-oeil:
Le point positif c'est que c'est jusqu'au 15/07
Le point négatif c'est que tout reste bloqué 2 mois....

Je vais quand même utiliser monabanq pour 5KE.

Bon, sur mes deux livrets BFB, je n’ai reçu qu’une seule offre par mail. C’est curieux car les titulaires des deux livrets ont le même profil. Et à ce jour, il ne reste que 10 euros sur chacun.

J’ai donc appelé et ils m'ont dit que je c’était juste un histoire de date et de montant sur le livret. J’ai cru comprendre que comme j’ai vidé mon premier livret début mai, je ne rentrais pas dans les clous par rapport à l’autre qui a été vidé seulement début juin.

Dommage... Un sur deux... Je vais me rabattre sur le CIC pour le reste.

Dernière modification:
Merisier a dit:
Ben, ouais, pareil.... Il va falloir que je cherche sous les matelas s'il n'y reste pas quelques billets....
Pourquoi regarder sous les matelas alors qu'ING est là ... enfin bientôt ... :clin-oeil:

Merisier a dit:
Le point négatif c'est que tout reste bloqué 2 mois....
En effet, on se retrouve un peu comme chez ING précédemment ... mais dans d'autres proportions en ce qui me concerne ... :confus:
Au moins on est prévenu sur l'utilisation à faire de ce compte ... tant pis pour eux ... :langue:
Mais si avant le terme de l'offre un autre établissement fait une autre promo, il suffira de faire chauffer les calculettes pour voir ce qui est plus avantageux :ironie:

Merisier a dit:
Je vais quand même utiliser monabanq pour 5KE.
Perso la donne à changer avec cette nouvelle offre.
A la base j'avais de l'argent chez Bforbank au taux classique donc ça allait.
Avec cette nouvelle promo, sur les 5k€ nécessaires pour Monabanq, il faut que j'en retire soit 4 k€ chez ING en promo à 3.70 %, soit que j'en retire 4 k€ chez BforBank ce qui fera 4 k€ qui ne pourront pas bénéficier de l'offre à 5%.
A voir donc si le jeu en vaut toujours la chandelle ...

perussonne a dit:
Rien reçu :colere: . J'ai l'impression qu'ils n'envoient le mail qu'à ceux qui.... n'ont rien retiré à la fin de l'offre :biggrin:

Bon, je vais pouvoir leur renvoyer quelques sesterces, dès que je les aurai récupérées de chez LCL :shades:

Merci pour l'info Nicolas

Avez vous recu la confirmation sur la validite de cette nouvelle offre de la part de Bforbank pour les clients ayant deja un compte ouvert chez eux et finalement qui decide de faire ce nouveau versement meme s ils n'ont pas recu ce fameux mail ?

Retour