Livret 5% BforBank

Les intérêts n'étant crédités qu'au 31/12 de chaque année, ça sera sur le dépôt initial.

Des nouvelles de l'ouverture du livret, chèque envoyé le 9 février avant 16h je précise et je viens de recevoir un mail me disant que tout était ok ;) le mot de pass arrivera par courrier recommandé.

bien bien :shades:

5% bruts par an cela fait bien 0.145625% nets par quinzaines ?

Oui, si tu es en PFL :sourire:

perussonne a dit:
Oui, si tu es en PFL :sourire:

Top, donc à partir de demain le 16/02, mon livret va me rapporter 9,71 euros net par jour et ceci pendant trois mois (6 quinzaines).

Soit 873,75 euros en trois mois. Sympa...:clin-oeil:

Pendragon a dit:
Soit 873,75 euros en trois mois. Sympa...:clin-oeil:

helas ca ne sera pas suffisant pour faire une girardin industriel:clin-oeil::shades::ange:

La fiche de synthèse du livret indique : Taux annuel brut actuel 2,5%. Et aucune reference au taux boosté de 5% mais j'imagine que cela va se faire automatiquement.

Le taux de 5% est indiqué en haut du document "Demande d'ouverture de livret", dont tu gardes un exemplaire.

Ma série noire continu :(
La semaine dernière j'ai envoyé la CI manquante avec une chèque de 40k€ , a midi je vérifie mon compte et l'argent est toujours dessus.
J'appelle et le conseillé me dit n'avoir rien reçu , 8 jours a la lettre pour faire 10km.
Je lui ai laissé jusqu'à ce soir 17h pour avoir des nouvelles de ce chèque sinon je file a la banque faire opposition et fermé ce livret.C'est pas les intérêts de 200€ de dépôt qui me paieront un resto :confus:.
Première fois que je j'ouvrais un truc en ligne et bien........

A partir du moment où tu souhaitais mettre 40 k€ sur ce livret, ça n'aurait pas été pas plus simple de faire un chèque de ce montant dès l'ouverture ?

Personnellement j'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure.

Bref, t'es pas le premier, et probablement pas le dernier, à rencontrer des problèmes avec cette manière de faire ...

Oui surement que tu a raison , mais bon , une banque en ligne je n'avais jamais tester alors j'ai hésiter. C'est pas dans mes habitudes d'envoyer autant d'argent de cette manière , de plus sa ne résout rien car la Ci de mon épouse était avec et donc mon dossier n'a toujours pas été validé.

blade a dit:
Oui surement que tu a raison , mais bon , une banque en ligne je n'avais jamais tester alors j'ai hésiter. C'est pas dans mes habitudes d'envoyer autant d'argent de cette manière.

Je suis comme toi, et c'est pourquoi je fréquente ce genre de forum.
Et au moment où tu as posté ton premier chèque de 200€ il y avait eu assez de retour d'expérience (positifs) pour savoir ce qu'il en était.
Et puis je ne pense pas que ça aurait été dans le laps de temps entre l'ouverture et l'envoi du second chèque que tu aurais pu détecter un quelconque disfonctionnement dans cet établissement, donc au final ... :clin-oeil:

blade a dit:
de plus sa ne résout rien car la Ci de mon épouse était avec et donc mon dossier n'a toujours pas été validé.

Oui mais avec un dépôt initial de 40 k€ même s'il manquait un côté d'une photocopie de CI, je les vois mal te refuser l'ouverture et le bénéfice de l'offre promotionnelle sous réserve d'envoyer / de faxer ce document rapidement, quite à dépasser un peu le délai.

Dans le cas présent, n'ayant eu à ce jour que 200€, t'es pas trop en position de force pour faire accepter ton versement de 40 k€ alors que la date de dépôt est dépassée.

Enfin ça ne reste que mon point de vue.

Je suis entièrement de ton avis , c'est bien pour cela qu'au plus tard demain matin je fais opposition a ce chèque .Si il est perdu ou égare je ne peu et ne veux prendre de risque.

blade a dit:
de plus sa ne résout rien car la Ci de mon épouse était avec et donc mon dossier n'a toujours pas été validé.

Pour ce qui est de la CI, tu peux envoyer le scan en pièce jointe à un mail, en précisant évidement toutes tes références.

Quant à moi, j'ai toujours envoyé les chèques en courrier suivi, histoire de ne pas trop paniquer si réponse peu rapide (chèque + photocopie de CI dans la même enveloppe, ça peut craindre)

Enfin , mon courrier est arrivé chez eux , comme je m'y attendais je perd la quinzaine de février , tout sa a cause de la poste qui aura mit 10 jours pour faire 10km.
le prochain chèque si il y a , je leur amènerai moi même.

Pour ma part j'ai toujours fait des virements (compter max J+3 pour date de valeurs.

blade a dit:
Enfin , mon courrier est arrivé chez eux , comme je m'y attendais je perd la quinzaine de février, tout sa a cause de la poste qui aura mit 10 jours pour faire 10km.
le prochain chèque si il y a , je leur amènerai moi même.

Ton courrier est arrivé avant le 15 février ? Car, normalement, la promo s'arrêtait le 15 février...

Arff tu m'as fais peur , c'est prolonger jusqu'au 28.02 .Je n'avais même pas fait attention a la date de fin ayant poster mon chèque le 10 ou 11.

Bonjour,

La réponse à la question formulée en début de topic quant à la date de démarrage de la promotion n'est pas très claire dans ma tête.

BforBank parle de 3 mois, donc 6 quinzaines je suppose. Si l'offre démarre à l'ouverture du compte (donc Q-1), on perd forcément une quinzaine, non ?

En fait je suis en train d'essayer de déterminer la fin de l'offre promotionnelle dans mon cas, sachant que le compte a été ouvert le 09/12 (1er versement) et que les intérêts sont donc pris en compte à partir du 16/12.

Je pense que la période promotionnelle a commencé à la 1ère quinzaine entière suivant l'ouverture du livret. Donc dans ton cas le 16/12.

Il me semble néanmoins qu'à l'époque la promo faisait encore 4 mois, non?
- 3 mois -> 15 mars
- 4 mois -> 15 avril

Retour