Livret 5% BforBank

Double file sur le livret bforbank. La meilleure solution serait une fusion des deux pour une meilleur lisibilité.

Et cette file est donc désormais la 3ème pour BforBank, en comptant la file initiale sur la création de BforBank :D, mais bon, ce genre de multiplication de files est en général traité par les modérateurs. Mais je pense que Pendragon aurait dû au moins se contenter de continuer ses interrogations sur la file qu'il a déjà créée sur BforBank.

Ceci dit, je vais quand même lui répondre sur les virements à partir de LCL (à noter que nous sommes assez peu nombreux ici à être clients de LCL :embaras:). Il est en effet très simple de créer un RIB externe sur le site de LCL, ce qu'a fait Pendragon. Et il ne devrait pas rencontrer de pb pour effectuer un virement vers BforBank. Perso, je ne l'ai pas fait, utilisant désormais plutôt le CED d'HSBC (limité toutefois à 4 destinataires). Mais j'utilise assez souvent cette possibilité de LCL vers d'autres banques (ou des particuliers d'ailleurs). De plus il existe désormais chez LCL une possibilité d'obtenir un certificat sur Internet qui permet de créer des RIB externes sans avoir a attendre le courrier de confirmation, et donc de les utiliser immédiatement (ou peut-être le lendemain, je ne me souviens plus très bien), et cela marche très bien.

voila j'ai fusionné les 2 dernieres files ...

buffetophile a dit:
voila j'ai fusionné les 2 dernieres files ...

Ne reste plus que l'a fusionné avec la file initiale "Le CREDIT AGRICOLE crée une banque en ligne" puis la renommée livret Bforbank 5% et la boucle sera bouclée.

Merci pour l'info pour le LCL.

Désolé triplement pour les files !!!

Pendragon a dit:
Pour mon info, pourquoi cloturer Cortal ? Il y a des frais de tenue de compte ?

Oui, il y a des frais (tous les 6 mois, je crois). Donc je vais fermer avant :clin-oeil: . Quand à mes fonds disponibles, ils seront mieux rémunérés chez BforBank.

De plus, Cortal montre une incapacité réelle à gérer ce livret, notamment en ce qui concerne les intérêts) qui me pousse à les quitter. J'ai déjà été client il y a un certain temps pour la bourse, et je n'en ai pas de très bons souvenirs. Quand je pense qu'ils font une pub insolente sur le fait qu'ils sont sortis meilleur broker d'un vague sondage d'un périodique quasiment inconnu (heu... de moi en tout cas), cela ne me conforte pas dans l'idée de rester chez eux.

Mais bon, s'ils s'améliorent et s'ils refont une offre intéressante... on verra :D

Bonjour,
j'ai ouvert un livret Bforbank la semaine dernière et je n'ai toujours pas reçu les info pour me connecter à mon compte. Mon 1er chèque à ben été encaissé!
Je souhaite faire un virement depuis un livret A mais où je trouve les infos pour le rib de Bforbanck?
Merci

Bigrie a dit:
Bonjour,
j'ai ouvert un livret Bforbank la semaine dernière et je n'ai toujours pas reçu les info pour me connecter à mon compte. Mon 1er chèque à ben été encaissé!
Je souhaite faire un virement depuis un livret A mais où je trouve les infos pour le rib de Bforbanck?
Merci

un conseil, appelles le service client pour vérifier que toutes tes pièces justificatives sont valables:clin-oeil:

Bigrie a dit:
Bonjour,
Merci

Pas compliqué. :D
Ici par exemple: :embaras:
[lien réservé abonné]

De toutes façons, il vous manquera la clé, et vous devez en définitive appeler Bforbank, ou la calculer vous même.

Ok merci
Je les appelle lundi!:sourire:

Pourquoi dans les options fiscales du livret faut il cocher si on est soumis à ISF ou non ?

suffit de cocher la case : ne sait pas ...:sourire:

Bonjour,
petite question : j'ai fait un virement de mon livret A le 26 janvier sur le livret BforBank et je vois que la date de valeur est au 1er février, je me fais avoir d'une quinzaine ? Qu'à fait cette somme entre le 26 et aujourd'hui, sachant qu'elle a été débité le jour même de mon livret A?
Merci

Bigrie a dit:
Bonjour,
petite question : j'ai fait un virement de mon livret A le 26 janvier sur le livret BforBank et je vois que la date de valeur est au 1er février, je me fais avoir d'une quinzaine ? Qu'à fait cette somme entre le 26 et aujourd'hui, sachant qu'elle a été débité le jour même de mon livret A?
Merci

Non tu ne te fais pas avoir vu que le date de valeur est au 1er février, ta première quinzaine chez BforBank commence au 1er Février (du 26 au 31 cela ne fait pas une quinzaine...)

Par contre tu perds les intérêts de ton livret A sur la 2ème quinzaine de janvier, mais tu n'avais pas le choix, tu ne peux pas passer d'un livret à un autre rémunéré par quinzaine sans avoir ce désagrément.

Ok merci
Je n'avais jamais vraiment fais attention au calcul des intérêts!!

Bigrie a dit:
Ok merci
Je n'avais jamais vraiment fais attention au calcul des intérêts!!

Regardez mon post page 2 sur le même sujet...

Bonsoir,

Dernière ligne droite pour l'ouverture du livret de BfB.

Vous y renvoyez dans l'enveloppe jointe timbré ou envois avec accusé?

Corxa a dit:
Vous y renvoyez dans l'enveloppe jointe timbré ou envois avec accusé?

Enveloppe jointe NON timbrée pour moi.

nicolasc a dit:
Enveloppe jointe NON timbrée pour moi.

Merci de ta réponse, ouverture en combien pour toi? paiement par chèque.

Je ne l'ai postée que jeudi dernier (j'attendais d'avoir l'argent de Cortal sur mon compte), il est donc trop tôt mais les derniers retours d'ouverture me rendent plutôt confiant.

Versement par chèque oui, comme toujours pour moi, je ne veux pas prendre de risque (petit chèque puis gros versement) étant donné qu'il ne reste qu'une semaine, surtout vu le montant du chèque ... :clin-oeil:

Retour