Ragondin70
Contributeur
Avec la crise actuelle, les banques se refusant désormais à prêter de l'argent, (sauf peut-être aux riches ?), sera-t-il toujours d'obtenir un prêt à taux fixe auprès d'un autre établissement bancaire pour rembourser le CF ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ragondin70 a dit:Avec la crise actuelle, les banques se refusant désormais à prêter de l'argent, (sauf peut-être aux riches ?), sera-t-il toujours d'obtenir un prêt à taux fixe auprès d'un autre établissement bancaire pour rembourser le CF ?
Alfa a dit:hé oui c'est ce que me tue a dire!! comme par hasard dès qu'un journaliste prépare un reportage sur eux bizarrement c'est vite remplacé par autre chose.Pourtant le CIF et le CCF n'ont aucune difficulté financière puis qu'ils font plein de publicité à la télé !!![]()
sven a dit:atgrid, j'ai posté mon avis sur l'avenant à taux plafonné ici:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/arnaque-au-taux-variable-du-credit-foncier.3049/page-63
c'est ce que je répète depuis plusieurs mois, notamment au sein du collectif où cette information est disponible.
Je pense que finalement tu ne t'es pas trompée de rubrique, mais que tu n'as pas encore compris le fonctionnement du prêt et ses implications. Y a pas de honte, et c'est pas un jugement, moi il m'a fallu 6 mois de lecture et d'intervention sur plusieurs forum. C'est plus pervers qu'on ne l'imagine.
bon courage pour la suite, mais ne perd pas patience et continues à t'informer.
mal informé, mal renseigné oui et prendre un variable c'est un peu jouer en bourse c'est un pari sur l'avenir et enfin c'est un taux alléchant au départ, les revenus au moment de la signature ne permettent pas toujours de prendre un taux fixe.sacosse a dit:Elle m'informe de voir comment cela va se passer à la révision en février et éventuellement de passer en taux fixe avec eux mais négocier par le CSF. Elle m'explique aussi qu'il faut que j'envoie un courrier de mécontentement au siège du CSF et apparemment, ils nous repondent et les futurs frais seraient pris par leur service ! Ils auraient ainsi débloqué 1 million d'Euro pour cette mésaventure. Ils sont conscient qu'ils ont fait une boulette étant donné que c'est leurs services qui dirigeaient les clients vers le CSF.
Voilà, mon courrier par demain et je vous tiens au courant !!
Cordialement.
bonjour,
je me suis rendu au CSF pour exprimer mon mécontentement et là, je suis retombé sur la même personne qui m'a fait contracter ce taux capé ! On discute un petit moment et elle lit l'avenant. Elle me conseille fortement de ne pas signer cet avenant et m'explique que mon taux actuel est à 4,52%. Et ils me proposent de passer à 5,75% sur l'avenant, donc il n'y a pas photo !! (j'avais pas vu mon taux actuel tellement j'étais énervé à la lecture de ce courrier de m..de.)
sacosse a dit:bonjour,
je me suis rendu au CSF pour exprimer mon mécontentement et là, je suis retombé sur la même personne qui m'a fait contracter ce taux capé ! On discute un petit moment et elle lit l'avenant. Elle me conseille fortement de ne pas signer cet avenant et m'explique que mon taux actuel est à 4,52%. Et ils me proposent de passer à 5,75% sur l'avenant, donc il n'y a pas photo !! (j'avais pas vu mon taux actuel tellement j'étais énervé à la lecture de ce courrier de m..de.)
Elle m'informe de voir comment cela va se passer à la révision en février et éventuellement de passer en taux fixe avec eux mais négocier par le CSF. Elle m'explique aussi qu'il faut que j'envoie un courrier de mécontentement au siège du CSF et apparemment, ils nous repondent et les futurs frais seraient pris par leur service ! Ils auraient ainsi débloqué 1 million d'Euro pour cette mésaventure. Ils sont conscient qu'ils ont fait une boulette étant donné que c'est leurs services qui dirigeaient les clients vers le CSF.
Voilà, mon courrier par demain et je vous tiens au courant !!
Cordialement.
Pierrealb a dit:Comme il a été mentionné la page précédente le fonctionnement du prêt est particulièrement bien caché, même le courtier de base ne comprend peut être pas toutes les ficelles de son fonctionnement.
Je vous rappele aussi que l'offre de prêts n'est adressé qu'à vous et que les courtiers (CSF cafpi ou autres) n'en voient pour ainsi dire jamais la couleur d'ou les situations parfois litigieuses d'aujourd'hui.
Je ne les excuses pas totalement leur rôle de conseillé aurait du les pousser à vérifier avec vous que ce que vous recevez correspond bien à ce qu'il vous a vendu.
Hors je suis quasi sûre que personne n'a été le revoir avec son offre.
bonjour a tous