Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

atgrid a dit:
Bon j'ai du tomber sur une conseillère moins malhonnête que les autres, elle m'a dit que ce serait dabord la durée qui augmenterait (20%) et si ce n'est pas suffisant les mensualités, en me précisant quand même qu'il était très peu probable que ça atteigne ce niveau mais bon au moins j'étais au courant. Du coup je me vois mal rejoindre le colelctif alors que je n'ai pas l'impression d'avoir été trompé :confus:

IL y a longtemps que je ne crois plus au PERE NOEL !

Si le nombre de personnes qui sont sur ce forum à tenir le même discours et a vous mettre en garde concernant les offres de prêts que nous avons signé alors la on ne peut rien faire pour vous !

Vous êtes libre de faire votre choix et personne sur ce forum ne vous forcera à nous croire.

Si nous conseillons de ne pas signer cet avenant c'est parce qu'il y a derriere un de travail et d'analyse et si on vous dit que cet avenant ne sécurise en rien votre prêt c'est vraiment parce que c'est le cas !

Maintenant nous sommes tous des adultes responsables si vous voulez continuez à faire confiance au CF c'est votre choix le plus total !

Surtout bonne chance et j'espère pour vous que la conjoncture actuelle ne vous mettra pas plus en difficultés.

solidairement KALOO

atgrid a dit:
merci à toi aussi, pour une fin heureuse j'aimerai bien qu'un modérateur m'oriente, je vois beaucoup de messages qui préconisent de ne pas signer mais j'ai l'impression que c'est juste pour montrer notre mécontentement, c'est bien gentil ça mais si l'action n'aboutit pas on se retrouvera le bec dans l'eau avec la proposition du cf refusée et plus moyen de faire machine arrière

il n'y a pas que le cf et d'autres possibilites avec des banques.

Je vois que vous n'avez pas bien compris notre demarche !

Ces avenants ne vous securisent en rien mais libre a vous de le signer nous n'avons jamais pousser personne a nous suivre !

Relisez les posts depuis la page 1 je ne suis pas sure qu'apres cela vous tiendrez le meme discours.

Kaloo

atgrid a dit:
Ouai moi ausi j'ai un peu honte mais justement je n'ai pas envie de faire 2 erreurs de suite donc jpréfère me renseigner, pour ma part je n'en veux absolument pas au crédit foncier, tout était clair lors de la prise de crédit, ils n'ont pas cherché à me dire que c'était un prêt avec un taux plafonné (capé), j'étais conscient de ce que je faisais avec l'espoir que les taux n'explosent pas comme c'est le cas

bonsoir,

dis moi tu es bien le seul sur ce forum à avoir eu un discours des plus clairs peux tu nous indiquer l'agence en question ? je m'étonne
cordialement

nathalie

tout a fait d'accord avec toi nathalie !

Moi aussi je suis très surprise !

kaloo:clin-oeil:

Salut kaloo,

je ne crois pas que l'on se soit rencontrer lors du dernier tractage ni même à une autre occasion, sinon toutes mes excuses
je suis contente de voir que tu es toujours aussi réactive et attentive aux nouveaux posteurs
j'espère que pour toi ça va.
a +
amicalement
nathalie

salut nath,

Toujours aussi active en ISERE nous avons tracté lors de la journée de l'immobilier sur GRENOBLE et prochaine échéance le 11 octobre à LYON !

J'essaie de fédérer autours de moi et je t'avoue que ça marche pas mal au niveau du soutien.

On a un collectif RHONE ALPINS TRES ACTIF en lien avec ACTION bien sur !

Une équipe un staff fantatisque le CF n'a qu'a bien se tenir !

MIS A PART CELA TOUS VA BIEN !

Toi aussi j'espère !

BIZ KALOO

ouais ça va
j'ai fait racheter car je n'ai pas eu la chance d'avoir un conseiller un peu moins malhonnete que les autres hihihihi !
j'attends dorénavant que la procédure s'enclenche mais l'avocate prend son temps, elle va me pondre un projet d'assignation du feu de dieu
sauf si je la destitue :colere:
m'énerve un peu
biz too
nathalie

Je suis sure qu'on va y arriver t'inquiètes ! Ils ne connaissent pas nos capacités a rebondir et notre détermination !

Nous avons ete trompe et cela mérite réparation !

Biz kaloo

J'ai une question, si qulqu'un a la réponse, ce serait sympa de la donner ; je suis comme vous une "arnaquée" du credit foncier. Comment puis je connaitre mon plafonnement du taux d'interêt ? Le CF ou le CIF peuvent ils imposer autant de hausses qu'ils le désirent ou sont ils limités à x hausses par contrat ? merci pour vos réponses

Je crois en cette affaire et je suis certaine que nous avons de bons arguments juridiques
ce qui m'inquiètes ce sont les soutiens dont bénéficient ces organismes ! jusqu'à présent j'étais convaincue de l'indépendance de la justice et de sa détermination, aujourd'hui je doute car on touche à un domaine très sensible et plutôt sournois celui de la finance ! et les soutiens sont très très hauts placés ...
pour autant je ne lacherai pas je veux aller en justice et obtenir une décision quelle quelle soit j'aurai le sentiment d'avoir été jusqu'au bout

tu sais, le discours du posteur atgrid me rappelle celui du dg qui nous avait reçu au cf : en substance il y a des gens qui croient en nos contrats et ils sont vendus avec toute la clarté et précision requises :clin-oeil: un drole quoi !

biz nathalie

propose a dit:
J'ai une question, si qulqu'un a la réponse, ce serait sympa de la donner ; je suis comme vous une "arnaquée" du credit foncier. Comment puis je connaitre mon plafonnement du taux d'interêt ? Le CF ou le CIF peuvent ils imposer autant de hausses qu'ils le désirent ou sont ils limités à x hausses par contrat ? merci pour vos réponses

ben y a aucun plafond sur le taux d'intérêt: c'est ça l'arnaque.
no limit sur le taux et la mensu, faites la simulation avec la feuille excel dans la discussion "fonctionnement du prêt" pour vous en convaincre.

Merci, Sven, pour ta réponse.
l'antenne UFC Que choisir de ma ville me conseille de négocier avec le CIF un passage à taux fixe ( il est inscrit dans le cahier de charges de mon prêt qu'il n'y a ni pénalités ni frais), comment être sûre, cette fois ci, que c'est vraiment fixe ?

que ce soit fixe tu t'en rendras compte, de plus tu peux nous fournir les passages de ton contrat qui te pose problème
donc une fois que tu l'as tu relis bien et comme tu es avec ufc à l'antenne tu peux bien trouver quelqu'un qui t'aide
bon courage
cordialement
nathalie

sven a dit:
ben y a aucun plafond sur le taux d'intérêt: c'est ça l'arnaque.
no limit sur le taux et la mensu, faites la simulation avec la feuille excel dans la discussion "fonctionnement du prêt" pour vous en convaincre.

je n'avais pas compris l'arnaque à ce point, j'hallucine, pour la simul, je n'ai pas excel

nathalie a dit:
Je crois en cette affaire et je suis certaine que nous avons de bons arguments juridiques
ce qui m'inquiètes ce sont les soutiens dont bénéficient ces organismes ! jusqu'à présent j'étais convaincue de l'indépendance de la justice et de sa détermination, aujourd'hui je doute car on touche à un domaine très sensible et plutôt sournois celui de la finance ! et les soutiens sont très très hauts placés ...

biz nathalie

hé oui c'est ce que me tue a dire!! comme par hasard dès qu'un journaliste prépare un reportage sur eux bizarrement c'est vite remplacé par autre chose.Pourtant le CIF et le CCF n'ont aucune difficulté financière puis qu'ils font plein de publicité à la télé !!:cri:

kaloo a dit:
il n'y a pas que le cf et d'autres possibilites avec des banques.

Je vois que vous n'avez pas bien compris notre demarche !

Ces avenants ne vous securisent en rien mais libre a vous de le signer nous n'avons jamais pousser personne a nous suivre !

Relisez les posts depuis la page 1 je ne suis pas sure qu'apres cela vous tiendrez le meme discours.

Kaloo

Il y a près de 1 000 pages de posts sans compter les autres forums je ne vais pas tout lire même si j'en ai déjà lu pas mal!:sourire:

Rassurez-vous j'ai bien compris la démarche de ceux qui ont été mal renseignés ou trompés, évidemment si je dis qu'en même temps sur le contrat il était bien stipulé que si l'allongement du prêt ne suffisait pas l'augmentation agirait sur les mensualités, vous allez rués dans les brancards! Donc je ne le dis pas! (Car si ce n'était pas écrit, le recours en justice serait d'une facilité déconcertante) Ceci dit le CF a aparemment manqué à son devoir de conseil pour vous et vous avez raison de vous battre, j'espère de tout coeur que vous obtiendrez réparation!

Je pense par contre que cet avenant peut me sécuriser tout simplement en capant (français?) un taux qui ne l'était pas à la base et vous avez raison ce n'est que mon opinion et je n'attend que des explications claires pour en changer.

nathalie a dit:
bonsoir,

dis moi tu es bien le seul sur ce forum à avoir eu un discours des plus clairs peux tu nous indiquer l'agence en question ? je m'étonne
cordialement

nathalie

Si tu veux, c'est une agence au Havre, mais je ne vois pas ce que cela change, et dans cette agence rien ne dit que tous les conseillers aient eu le même discours ou même que cette conseillère ait eu le même discours avec tout le monde!

nathalie a dit:
tu sais, le discours du posteur atgrid me rappelle celui du dg qui nous avait reçu au cf : en substance il y a des gens qui croient en nos contrats et ils sont vendus avec toute la clarté et précision requises :clin-oeil: un drole quoi !

biz nathalie

Et bien il avait raison sur la première parite, sûrement un peu moins sur la deuxième, car ils ne sont pas TOUS vendus avec clarté.
C'est dingue ça pourquoi mettre tout le monde dans le même panier, certains conseillers en France ont peut-être une conscience non? Je n'aime pas trop ce discours qui généralise, ça me fait peur car me renvoie à d'autres courants de pensée pas très glorieux.

Pour ma part, je pense que les contrats du Cf sont aussi clairs et transparents que leurs interventions sur ce forum....:clin-oeil:

atgrid a dit:
Et bien il avait raison sur la première parite, sûrement un peu moins sur la deuxième, car ils ne sont pas TOUS vendus avec clarté.
C'est dingue ça pourquoi mettre tout le monde dans le même panier, certains conseillers en France ont peut-être une conscience non? Je n'aime pas trop ce discours qui généralise, ça me fait peur car me renvoie à d'autres courants de pensée pas très glorieux.

Bonjour,

! : Ne rentre pas trop dans ce genre de polémique sans savoir qui est à l'autre bout, saches que je n'apprécie pas ! j'ai une mp si besoin.

Faire une généralité n'est pas hors propos : sur l'ensemble des posteurs de cette discussion pratiquement aucun n'a rencontré un conseiller qui ait été clair sur l'étendue du contrat signé ... tu serais donc l'exception qui confirme la règle ; on est bien loin des courants de pensées auxquels tu fais référence.

Je vais donc étayer mon propos :

D'une part, aucun membre ou presque n'a rencontré un conseiller ayant été clair sur la vente du produit (ou presque je m'en explique plus bas).

D'autre part, je suis surprise que quelqu'un qui signe en connaissance de cause s'intéresse à cette discussion qui regroupe un ensemble de personnes ayant toutes comme point commun une vente de contrat comme "capé", leur but est de comprendre ce contrat et donc de trouver une issue à leur situation. Quel est le tien ?

alors oui ton agence dénote
alors oui tu dénotes par rapport aux besoins exprimés par les posteurs
mais si tu y trouves ton compte tant mieux et si tu peux apporter ta pierre bienvenue.

En pratiquement deux ans de post, tu es le premier dans cette situation ou presque
ou presque car le côté soupçon a révélé des personnes pas vraiment concernées voire qui instrumentalisaient la discussion à des fins peu orthodoxes.

En espérant t'avoir éclairé !
cordialement
nathalie

Retour