sarbed
Membre
nadineco a dit:Je suis complètement perdue.
J'ai déposé des demandes de rachat de prêt un peu partout.
On me propose un taux puis on me rappelle pour me dire que le taux a changé ce qui fait que je ne sais plus du tout quelle offre est la plus intéressante. On me demande tout un tas de photocopies, d'ouvrir un compte, de verser de l'argent, de faire estimer ma maison, de redemander le capital restant dû pour une autre date....
Le dernier courtier que j'ai contacté m'a fait signer un papier comme quoi je devrais lui verser 1000 euros.... Ensuite il m'a reproché de m'être adressé à d'autres courtier, aux banques elles-mêmes.
Je ne sais plus du tout ce que je dois faire.
Quant au Crédit Foncier, silence radio.
Au secours !
lorsque vous allez voir une banque, en principe le conseiller que vous allez voir est capable de vous donnez verbalement les principaux renseignements dont vous avez besoin, le type de pret (fixe, variable) le taux du prêt qui ne peut pas changer en quelques heures et le TEG et il peut vous dire immédiatement si votre prêt passera, ou si c'est douteux, mais de toute façon, allez voir plusieurs banques, en principe à quelque chose prêt, les offres se ressemblent, mais ne signer rien à un courtier tant que vous n'avez pas une offre écrite d'une banque car en règle générale c'est la banque qui les rémunère, enfin c'est ce que je crois savoir, en plus le passage par un courtier n'est pas une obligation, il y a aussi des conseillers honnêtes dans les banques, un courtier qui demande de signer quelque chose avant d'avoir obtenu quoique ce soit est douteux, a mon avis, il faut fuir ce genre de personnage.
perso, je suis passer par le LCL, c'est vrai que les banques ne sont pas des philanthropes et qu'ils prennent toutes les garanties possibles, j'ai du ouvrir aussi un compte chez eux, mais c'est gratuit, quant au versement sur ce compte, j'ai versé 50 euros et rien de plus tant que je n'ai pas eu mon prêt. Ne signer rien qui vous engage sans contre partie, bon courage