Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

me concernant l'offre date du 11.06 avec un TEG de 5.25 l'an pour une durée de 20 ans pour un montant de 90000 euros.

dann-x a dit:
Si l'option n'est plus valable, il doit y avoir une date de fin de validité dans le contrat alors ?

L'option à taux fixe est contractuelle et le CF ne peut pas refuser de la proposer selon les termes de l'offre de prêt. Seulement cette option est de la poudre aux yeux et donne un taux fixe supérieur à 6%.
D'où la phase de négociation pour avoir un taux fixe raisonnable... au petit bonheur la chance.

asa a dit:
Bonjour,

je ne trouve pas de trace de la fameuse phrase '"taux maximum servant au calcul des échéances" celà est il courant ? (pret Generation i de 2005/01)

en l'absence de cette phrase, celà signifie t il que je ne peux pas adhérer au Collectif...

Les premiers "Génération i" ne mentionnent pas de taux maximal, mais une constante oméga. Ce qui est la même chose dans le principe, la rédaction est juste un peu moins trompeuse. Il faut le signaler lors de l'inscription.

Quelqu'un connaît-il l'As du Grand Lyon ou est-il assuré chez eux ?
Y a-t-il un danger à s'assurer autre part qu'à la banque qui fait le prêt immobilier ?
Faut-il l'annoncer avant de recevoir l'offre de prêt ?
Peut-on pour cette raison vous refuser l'offre de prêt ou vous proposer un autre taux ?
Si l'on se sent obligé d'accepter, peut-on changer d'assurance ensuite ?
Merci de vos réponses

Autre question, pourquoi y-a-il de telles différences d'une compagnie d'assurance à l'autre ?

coxygene a dit:
bonjour à tous,

Ma renégo était prévue en mars 2009. j'ai anticipé et je viens de signer avec le CA à 4.73 hors TEG. Je suis allée chez le notaire mercredi pour payer les frais d'hypothèques 760 euros. J'ai également 1600 euros d'ira à cela s'ajoute 33 euros de décompte (décompte reçu au bout d'une semaine). si vous êtes pressés, faite vous le faxer.
je solderai donc mon prêt principal pour début septembre en laissant le prêt vivrélec et le taux 0.
Bjr pour laisser le PTZ au CF savez vous si ils laissent l'hypothèque -si vous en aviez une) au 1 ou au 2eme rang?J'ai tel au CF mais pas de réponse avt 15 jours...sauf que j'ai trouvé une banque pour racheter le pret principal et je pense comme vous laisser le PTZ au CF ce qui me parait + simple, merci, crdlt

isad a dit:
Bjr pour laisser le PTZ au CF savez vous si ils laissent l'hypothèque -si vous en aviez une) au 1 ou au 2eme rang?J'ai tel au CF mais pas de réponse avt 15 jours...sauf que j'ai trouvé une banque pour racheter le pret principal et je pense comme vous laisser le PTZ au CF ce qui me parait + simple, merci, crdlt
Désolé cest le privilege du reteur de denier, donc ma question est: est-ce que le CF ote cette option si je fais racheter mon credit par 1 autre banque et laisse seulement le PTZ au CF.L'autre banque me propose le systeme de cautionnement, merci

Alors la garantie preteur de denier ne peut être remplacé en cas de transfert que par une hypothèque si j'ai bien compris la lois.

Le PTZ est conventionné mais ne nécessite pas d'Hypothèque.

Concernant l'autre banque, elle a le choix soit de reprendre la garantie sous forme d'une hypothèque et donc de la concerver l'ancienne ou de repartir sur une caution.

Demandez à cette banque la différence en terme de coût.

Personnelement je préfère la caution qui est moins "lourdes" à supporter et qui une fois le prêt remboursé vous rend une partie du montant (pas toujours mais souvent).

Maintenant le PTZ exige parfois l'hypothèque surtout si le prêt est un PAS. Ce sera donc en fonction du "statut" du nouveau prêt.

Enfin si les conditions de la nouvelle banque vous conviennent vraiment n'attendez pas, mieu vaux régulariser après que de voir le taux grimper.

Pierrealb a dit:
Alors la garantie preteur de denier ne peut être remplacé en cas de transfert que par une hypothèque si j'ai bien compris la lois.

Le PTZ est conventionné mais ne nécessite pas d'Hypothèque.

Concernant l'autre banque, elle a le choix soit de reprendre la garantie sous forme d'une hypothèque et donc de la concerver l'ancienne ou de repartir sur une caution.

Demandez à cette banque la différence en terme de coût.

Personnelement je préfère la caution qui est moins "lourdes" à supporter et qui une fois le prêt remboursé vous rend une partie du montant (pas toujours mais souvent).

Maintenant le PTZ exige parfois l'hypothèque surtout si le prêt est un PAS. Ce sera donc en fonction du "statut" du nouveau prêt.

Enfin si les conditions de la nouvelle banque vous conviennent vraiment n'attendez pas, mieu vaux régulariser après que de voir le taux grimper.
Rebjr et surtout UN GRAND MERCI pour vos précieux conseil , il ne s'agit pas d'1 pret PAS on laisse juste le PTZ au CF, par contre dans l'acte notarié il est écrit preteur au denier= CF sur PTZ (le temps du remboursement) + autre pret idem-Je pense qu'i faut lever cette hypotheque , ce qui va entrainait encore de nouveaux frais.L'autre banque propose une caution et le taux est de 5,15% sur 25 ans pour 171000 euros, ça me parait relativement correct au vu de notre situation...

Lever l'hypothèque pourquoi faire ? Une fois le PTZ remboursé, vous ne devrez plus rien au CF et donc elle tombera d'elle même.
Pas la peine de payer la levée à mon avis, j'espère la dessu avoir l'avis de plus expert que moi.

Concernant l'offre 5.15 sur 25 ans ç'est correcte en effet, chaque rachat étant différent c'est difficile de dire si il est possible d'avoir mieu ou pas.

Je confirme que la levée d'hypotheque pour le PTZ n'est pas obligatoire (frais inutile en plus) car la levée sera fera d'elle même lorsque se prêt sera terminé.
Notre nelle bque sétait renseignée à ce sujet.

Bonjour,

Je suis dans la même situation que beaucoup en ayant eu la désagréable surprise de recevoir il y a 2 semaines un courrier du CIF m'annoncant la fin de mon cap et l'augmentation prochaine de mon échéance de prêt, ce qui m'a catastrophé dès lors ou je croyais être sur un prêt cap avec allongement de la durée à 60 mois maxi.
J'ai reçu une proposition de passage à 5,90 (sur 27 ans) et après entretien téléphonique avec un conseiller, le taux a été ramené à 5,70 (j'attends de recevoir l'avenant).
Impossible dans un 1er temps de négocier les IRA. Refus catégorique.
Je suis un peu perdue dans tout ce que je lis, certaines parlent de frais liés au passage à taux fixe, ce qui n'est pas indiqué sur mon avenant.
Est ce que certains ont fait des démarchent concernant le CIF Ile de France ? si oui, lesquelles ?
Je vois bien evidemment pour faire racheter ce crédit dans les plus brefs délais.
Par contre dans un 1er temps et ce pour bloquer le taux et la mensualité, je m'étais dit que la meilleure solution était d'accepter leur proposition ...(?????) Je compte leur envoyer un courrier en RAR. Pour ceux qui ont fait cette démarche, serait il possible de m'informer des termes qui les percutent le plus ?
Merci .....

POUR LES INSCRIPTIONS AU COLLECTIF ACTION:

ADRESSE : [lien réservé abonné]
onglet "inscription" et suivre les explications.

Le collectif Action.

kaloo

Rappels:
- Le site du collectif est fait par les clients trompés du Crédit Foncier pour les clients trompés du Crédit Foncier.

- Les actions entreprises par le collectif n'engagent aucunement la responsabilité de Cbanque. Les deux sites ne sont pas liés.

kaloo

bonjour,
je suis hélas dans le même cas que tous ceux qui ont mis des posts sur ce forum avec un prêt soi-disant capé au CF..........et beaucoup d'ennuis !
Je voudrais faire racheter mon crédit par une banque mais il s'avère que mon prêt est garantie par un privilège de prêteur de deniers de 1er rang. De ce fait, ma banque m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas racheter mon prêt car cette garantie ne pouvait être otée qu'au remboursement complet du prêt. Or la banque a besoin que la garantie soit otée avant de pouvoir me faire un prêt. Autrement dit, c'est le serpent qui se mord la queue. D'après ma banque, la seule solution est de revendre mon bien.
Avez-vous d'autres infos pour m'éclairer à ce sujet?

J'ajoute que dans ma situation, je suis en ce moment en amortissement négatif : plus je rembourse, plus je dois d'argent au CF.

Merci de vos réponses

Marnyg a dit:
bonjour,
je suis hélas dans le même cas que tous ceux qui ont mis des posts sur ce forum avec un prêt soi-disant capé au CF..........et beaucoup d'ennuis !
Je voudrais faire racheter mon crédit par une banque mais il s'avère que mon prêt est garantie par un privilège de prêteur de deniers de 1er rang. De ce fait, ma banque m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas racheter mon prêt car cette garantie ne pouvait être otée qu'au remboursement complet du prêt. Or la banque a besoin que la garantie soit otée avant de pouvoir me faire un prêt. Autrement dit, c'est le serpent qui se mord la queue. D'après ma banque, la seule solution est de revendre mon bien.
Avez-vous d'autres infos pour m'éclairer à ce sujet?

J'ajoute que dans ma situation, je suis en ce moment en amortissement négatif : plus je rembourse, plus je dois d'argent au CF.

Merci de vos réponses

Bienvenue parmi les victimes du Crédit Foncier,
Alors, pour débuter un premier conseil : pour te faire racheter le prêt, vas voir une autre banque.
En effet, Un PPD (privilège de Préteur de Deniers), n'a jamais empéché une quelconque banque digne de ce nom de racheter un prêt ! Tu as du tomber sur le stagiaire du coin, ou quelqu'un qui ne voulait pas faire de prêt.
Pour le reste, si tu veux des renseignements sur la marche à suivre auprès du CF, rejoins nous au collectif ACTION. Le lien est indiqué plus haut dans le post de KALOO.
Bon courage !

Marnyg a dit:
bo
Je voudrais faire racheter mon crédit par une banque mais il s'avère que mon prêt est garantie par un privilège de prêteur de deniers de 1er rang.
Merci de vos réponses

Tous les prêts sont bien sur garantis et heureusement pour tout le monde. A mon avis cela n'empêche en rien de faire racheter ce prêt, j'ai réussi à le faire et franchement si vous pouvez, faites le, après on dort mieux. Allez voir d'autres banques, la première garantie tombe avec le remboursement du prêt rendu possible par un nouvel emprunt qui lui est à nouveau garanti soit par seconde hypothèque, mais la première est sans effet puisque le prêt est remboursé, soit d'une autre manière (c'est la banque qui doit vous conseiller sur cela)
bon courage

c'est quoi ce conseiller !

Effectivement la banque peut se mettre en second rend si elle l'accepte je me suis occupée du rachat de ma belle soeur et sa banque a accepté le second rand effectivement l'hypothèque tombe d'elle même 2 ans après la fin du prêt en cas de vente avant la fin du prêt il faudra lever l'hypothèque ou alors tu peux prendre une caution logement qui elle est plus intéressante.

Regarde aussi sur le net la translation d'hypothèque mais certains conseillers n'ont pas forcément envie de se casser la tête.

a + kaloo

Cette explication (poste de sarbed) me semble légère et votre conseillé mal informé.

Si vous rachetez le prêt il devra l'être dans son intégralité. Si vous aviez droit au PTZ le maintenir au CF est une contrainte mais pas un blocage.
Une fois fait votre banque peut se mettre en 2ème rang sur la dite garantie.

Le CF étant remboursé il ne pourra donc rien vous réclammer quoi que ce soit donc même en 2ème ordre votre banque dispose d'une garantie complete.

Autre possibilité effectuer une levée de garantie (ou d'hypothèque) afin de vous dégager, mais
1 ce sont des frais inutiles
2 elle tombera au bout de 2 ans si le prêt est remboursé.
3 ça vous oblige à en reprendre une autre.

La revente est une solution de facilité pour elle guère pour vous.

Pierrealb,
Quand vous dites "qd vs rachetez ce prêt il devra l'être dans son intégralité", cad que si nous laissons le ptz au CF il n'y a pas de soucis mais que le prêt principal seul peut être rembourser intégralement ou bien faut il inclure également le rachat du ptz?

Cela dépend du contrat.

Sur le principe ce sont deux prêts distincts donc remboursables de manière indépendante.

Il existe tout de fois dans certains contrat une clause obligeant le remboursement à la proportionnel et dans ce cas c'est plus difficile même si sur le fond ils sont distincts.

Pierrealb a dit:
Cette explication (poste de sarbed) me semble légère et votre conseillé mal informé.

Si vous rachetez le prêt il devra l'être dans son intégralité. Si vous aviez droit au PTZ le maintenir au CF est une contrainte mais pas un blocage.
Une fois fait votre banque peut se mettre en 2ème rang sur la dite garantie.

Le CF étant remboursé il ne pourra donc rien vous réclammer quoi que ce soit donc même en 2ème ordre votre banque dispose d'une garantie complete.

Autre possibilité effectuer une levée de garantie (ou d'hypothèque) afin de vous dégager, mais
1 ce sont des frais inutiles
2 elle tombera au bout de 2 ans si le prêt est remboursé.
3 ça vous oblige à en reprendre une autre.

La revente est une solution de facilité pour elle guère pour vous.

Merci de ces infos, même si ça reste encore un peu brumeux pour moi.
J'ai pris un rendez-vous avec une autre banque vendredi prochain; ça me permettra d'entendre leur discours à eux et de comparer éventuellement leur proposition de rachat avec celle de ma banque.

Autre question : quelqu'un a-t-il réussi à obtenir un quelconque dédommagement du CSF pour défaut de conseil (c'est le CSF qui m'a 'vendu' le prêt CF en m'affirmant qu'il était capé et de plus révisable une fois l'an seulement (!)).

Merci de vos réponses

Retour