coxygene
Membre
me concernant l'offre date du 11.06 avec un TEG de 5.25 l'an pour une durée de 20 ans pour un montant de 90000 euros.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
dann-x a dit:Si l'option n'est plus valable, il doit y avoir une date de fin de validité dans le contrat alors ?
asa a dit:Bonjour,
je ne trouve pas de trace de la fameuse phrase '"taux maximum servant au calcul des échéances" celà est il courant ? (pret Generation i de 2005/01)
en l'absence de cette phrase, celà signifie t il que je ne peux pas adhérer au Collectif...
Bjr pour laisser le PTZ au CF savez vous si ils laissent l'hypothèque -si vous en aviez une) au 1 ou au 2eme rang?J'ai tel au CF mais pas de réponse avt 15 jours...sauf que j'ai trouvé une banque pour racheter le pret principal et je pense comme vous laisser le PTZ au CF ce qui me parait + simple, merci, crdltcoxygene a dit:bonjour à tous,
Ma renégo était prévue en mars 2009. j'ai anticipé et je viens de signer avec le CA à 4.73 hors TEG. Je suis allée chez le notaire mercredi pour payer les frais d'hypothèques 760 euros. J'ai également 1600 euros d'ira à cela s'ajoute 33 euros de décompte (décompte reçu au bout d'une semaine). si vous êtes pressés, faite vous le faxer.
je solderai donc mon prêt principal pour début septembre en laissant le prêt vivrélec et le taux 0.
Désolé cest le privilege du reteur de denier, donc ma question est: est-ce que le CF ote cette option si je fais racheter mon credit par 1 autre banque et laisse seulement le PTZ au CF.L'autre banque me propose le systeme de cautionnement, merciisad a dit:Bjr pour laisser le PTZ au CF savez vous si ils laissent l'hypothèque -si vous en aviez une) au 1 ou au 2eme rang?J'ai tel au CF mais pas de réponse avt 15 jours...sauf que j'ai trouvé une banque pour racheter le pret principal et je pense comme vous laisser le PTZ au CF ce qui me parait + simple, merci, crdlt
Rebjr et surtout UN GRAND MERCI pour vos précieux conseil , il ne s'agit pas d'1 pret PAS on laisse juste le PTZ au CF, par contre dans l'acte notarié il est écrit preteur au denier= CF sur PTZ (le temps du remboursement) + autre pret idem-Je pense qu'i faut lever cette hypotheque , ce qui va entrainait encore de nouveaux frais.L'autre banque propose une caution et le taux est de 5,15% sur 25 ans pour 171000 euros, ça me parait relativement correct au vu de notre situation...Pierrealb a dit:Alors la garantie preteur de denier ne peut être remplacé en cas de transfert que par une hypothèque si j'ai bien compris la lois.
Le PTZ est conventionné mais ne nécessite pas d'Hypothèque.
Concernant l'autre banque, elle a le choix soit de reprendre la garantie sous forme d'une hypothèque et donc de la concerver l'ancienne ou de repartir sur une caution.
Demandez à cette banque la différence en terme de coût.
Personnelement je préfère la caution qui est moins "lourdes" à supporter et qui une fois le prêt remboursé vous rend une partie du montant (pas toujours mais souvent).
Maintenant le PTZ exige parfois l'hypothèque surtout si le prêt est un PAS. Ce sera donc en fonction du "statut" du nouveau prêt.
Enfin si les conditions de la nouvelle banque vous conviennent vraiment n'attendez pas, mieu vaux régulariser après que de voir le taux grimper.
Marnyg a dit:bonjour,
je suis hélas dans le même cas que tous ceux qui ont mis des posts sur ce forum avec un prêt soi-disant capé au CF..........et beaucoup d'ennuis !
Je voudrais faire racheter mon crédit par une banque mais il s'avère que mon prêt est garantie par un privilège de prêteur de deniers de 1er rang. De ce fait, ma banque m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas racheter mon prêt car cette garantie ne pouvait être otée qu'au remboursement complet du prêt. Or la banque a besoin que la garantie soit otée avant de pouvoir me faire un prêt. Autrement dit, c'est le serpent qui se mord la queue. D'après ma banque, la seule solution est de revendre mon bien.
Avez-vous d'autres infos pour m'éclairer à ce sujet?
J'ajoute que dans ma situation, je suis en ce moment en amortissement négatif : plus je rembourse, plus je dois d'argent au CF.
Merci de vos réponses
Marnyg a dit:bo
Je voudrais faire racheter mon crédit par une banque mais il s'avère que mon prêt est garantie par un privilège de prêteur de deniers de 1er rang.
Merci de vos réponses
Pierrealb a dit:Cette explication (poste de sarbed) me semble légère et votre conseillé mal informé.
Si vous rachetez le prêt il devra l'être dans son intégralité. Si vous aviez droit au PTZ le maintenir au CF est une contrainte mais pas un blocage.
Une fois fait votre banque peut se mettre en 2ème rang sur la dite garantie.
Le CF étant remboursé il ne pourra donc rien vous réclammer quoi que ce soit donc même en 2ème ordre votre banque dispose d'une garantie complete.
Autre possibilité effectuer une levée de garantie (ou d'hypothèque) afin de vous dégager, mais
1 ce sont des frais inutiles
2 elle tombera au bout de 2 ans si le prêt est remboursé.
3 ça vous oblige à en reprendre une autre.
La revente est une solution de facilité pour elle guère pour vous.