Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

^merci pour ttes vos reponses

eve mon pret est deja debloque il a debute en novembre et dc revision en novembre2008!!
je suis en conge parental que jusque aout mais mm en travaillant je serai à 33% d'endettement!!

pierlab je ne veux pas attendre encore moins 3 ans!!! c pour ça que je cherche une solution
je ne veux pas laisser trop d'argent au credit foncier puisque ils se sont moques de moi
d cje vais voir de profiter de mon conge parental pour faire des demarches mais je ne peux pas trop me deplacer avec mes 2 enfants car ils sont pa faciles à gerer à l'exterieur!!
je vais dc voir par meilleur taux

merci pour tt

qd on fait des demandes en lignes comment expliquer qu'il sagit d'un rachat?
on fait des demandes de rachat ou de prets?

caroceantony a dit:
qd on fait des demandes en lignes comment expliquer qu'il sagit d'un rachat?
on fait des demandes de rachat ou de prets?

L'option apparaît dans les demandes en ligne sinon c'est à indiquer dans la case observations ou informations complémentaires de la demande.

Quoi qu'il arrive un conseillé vous appele pour remplir ce qui manque et demande vos réels besoins.

Désolé j'ai répondu un peu à côté, le cas d'eve est différent (CAP5), en effet si ton taux est fixe qu'un an, c'est plus sûre de le faire racheter mais il te faudra un très bon banquier pour que tout coïncide.

Je t'envois l'adresse de mon courtier, il est en région parisienne mais il est possible de traiter par courrier du moins pour la mise en route des démarches.

Je t'envois l'adresse de mon courtier, il est en région parisienne mais il est possible de traiter par courrier du moins pour la mise en route des démarches.

Bonjour,

Je vois que tu as l'air bien informé sur le cours du marché.
Je souhaiterais également racheter mon crédit souscrit au CF.
As tu également une lettre modèle afin d'écrire à la DGCCRF?
Que me conseille tu sachant que je n'ai pas encore commencé à rembourser mon crédit (achat construction sur plan)?
Vais je garder mon prêt à taux 0 si je fais faire un rachat de crédit? (sachant que celui-ci, je commencerai à le rembourser que dans 18 ans).

Merci d'avance pour tes conseils.

merci beaucoup
mon mari est en rp à son travail d cpas de probleme
merci pour tt
j'attends ma validation sur le collectif afin d'avancer ds mes demarches
g rempli une demande on verra
si il me rappelle ça sera plus facile

gerald13 a dit:
Bonjour,

Que me conseille tu sachant que je n'ai pas encore commencé à rembourser mon crédit (achat construction sur plan)?
Vais je garder mon prêt à taux 0 si je fais faire un rachat de crédit? (sachant que celui-ci, je commencerai à le rembourser que dans 18 ans).

Merci d'avance pour tes conseils.

Pour les lettres vois NACIRA OU SVEN ou d'autres personnes le proposant sur ce site.

Si le crédit n'est pas encore commencé, il faut regarder s'il est possible de l'annuler pour raison X ou Y.
Il y aura peut être des frais de dossiers à régler mais ce sera peut être mieu et moins cher que les 3% du capital emprunté.
C'est à voir dans les clauses particulières de ton contrat, vu que le paiement est différé, il doit y avoir une question d'intérêts "intercallaires".
Mes infos s'arrêtent là, la construction, jamais mis le pied dedant en dehors d'une vèrranda.

Les PTZ sont soumis à des règles particulières que je ne connais pas particulièrement, n'y aillant pas droit, vu que j'en suis à mon troisième biens Immobilier (1 loc 2 prop).
Je crains que l'offre ne soit valable qu'une fois.
Maintenant en cas d'annulation pure et simple de ce prêt, il te sera peut être possible d'en obtenir un autre. Je ne peux t'aider plus sur ce sujet.

Il faut savoir tout de fois qu'en cas de rachat, les PTZ ne sont pas reconduit par la nouvelle banque. La banque achete des euros pour vous le preter et avec intérêts, donc comme elle rentrera pas dans ces frais, elle ne reprend pas.

gerald13 a dit:
Bonjour,

Je vous envoie ma lettre par mail,si cela peut vous arranger, à adapter à votre cas, cela fait gagner beaucoup de temps. ( sauf qu'il faut arriver à chiffrer un estimatif du préjudice financier, mais sur les sites de crédit en ligne, on peut le faire facilement en tapant le taux actuel après révision du prêt du crédit foncier + taper le taux max pour lequel on pensait avoir signé avant de se rendre compte de l'arnaque ( faux cap de 1,5 !).
On fait le différentiel et on a grosso modo le préjudice financier dans lequel nous a entrainé sciemment le Crédit Foncier)
crdlt

Merci à vous tous pour ces renseignements précieux. Cela va certainement m'aidé dans mes démarches.:)

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de faire racheter notre prêt, mais avons un peu peur de nous précipiter. La première révision de notre prêt date de janvier 2008 et la prochaine doit avoir lieu le 5 avril prochain. Nous avons plusieurs propositions en cours, mais certains points restent à éclaircir. Comme il est difficile d'obtenir rapidement les renseignements qu'il nous manque, on risque de ne pas concrétiser avant la fin de ce mois et de ne plus bénéficier des taux de ce mois-ci (avec risque que les taux augmentent en mars).
Par ailleurs, nous saurions obligés de refaire une demande du calcul du montant à rembourser auprès du CF avec les frais éventuels que cela engendre et surtout le délai qu'ils mettent à répondre.
D'après vous, pouvons-nous quand même signer un éventuel rachat de prêt en mars en sachant que les délais pour établir l'offre de prêt risque de dépasser la date limite de notre prochaine révision ? Et sans que cela nous oblige à attendre la révision d'après (soit le 5 juillet) pour concrétiser réellement le rachat ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai peur de ne pas être très clair dans mes propos. Ca nous prend tellement la tête ces histoires qu'on finit par être embrouillés.

Il est difficile de concilier tout en même temps surtout avec le CF qui traine les pieds.
Il est nécessaire de prévoir dans votre budget "rachat" une ou deux mensualités de plus car même si votre banque vous fait un contrat avec paiement sous 15 jours (c'est possible) le CF lui n'attendra pas. Si le versement à un jour de retard, lui, c'est un mois de plus à payer.

La révision 3 mois vous offre juste une facilité sur la période, sachant que l'état de solde du premier mois permet de calculer le taux qui restra fixe pendant les deux mois suivant et donc de déterminer avec précision ce qui restera à rembourser.
Le casse peid est de devoir en réclamer et repayer un nouveau tous les trois mois.
La banque elle souhaitera un tableau d'amortissement qui est plus cher, ne le demandez que lorsque vous signer un préaccord et réclamer le "d'urgence" au CF, si cela rentre dans une démarche classique (par votre conseillé attitré) ça peut aller assez vite.

Dernier point lors des négotiations avec votre banque, demandez le délais de mise en place si pour les courtiers ça va relativement vite les banques peuvent mettre plus d'un mois si la décision vient du siège, sans compter la délégation d'assurance qui elle peut être longue.
Le taux lui sera inchangé mais vous aurez un peut être deux mois à payer au CF avant le remboursement.

Merci pour toutes ces précisions

Le Crédit Foncier propose la mise en place des mesures exceptionnelles à destination de ses clients dans le contexte actuel de hausse de taux, lui-même exceptionnel.
Ces propositions consistent à ajouter des sécurités supplémentaires sur certains prêts à taux révisable.
Vous êtes concernés si vous avez déjà souscrit l'un de ces types de prêt* :
- Immo +
- Objectif i
- Génération i
- Tendance J3
- Tendance J5
- Passeport J
- Adaptable
Dans ce cas, un courrier vous sera adressé prochainement qui détaillera le contenu de ces mesures pour votre prêt. Par la suite vous recevrez un avenant à votre contrat qui sera soumis à votre accord.
Si vous acceptez les termes de cet avenant, les mesures seront appliquées sur votre prêt,
et cela sans frais pour vous.
Ces deux mesures s'appliqueront à l'ensemble de ces prêts, dont la révision périodique est intervenue après le 1er août 2007.
Le Crédit Foncier met à votre disposition un service d'information par téléphone aux numéros habituels selon le contrat souscrit.

* mesures également valables sur toutes les offres de prêt émises par le Crédit Foncier jusqu'au 31 janvier 2008 sur les produits concernés.

Pour contacter :
Votre Chargé de clientèle Crédit Foncier ou Votre Chargé de clientèle Crédit Foncier ex-Entenial

je ne sais pas si ça peut etre utile je ne sais pas ou le mttre mais g trouve ça en essayent d'avoir acces via internet à mon espace client

Nous sommes en période de rachat aucune proposition de ces c......du CF, on se fait racheté par la BNP via la cafpi le taux n'est pas extraordinaire mais au vu de notre situation c'est pas mal car un de nous est en CDD taux fixe modulable à 5% sur 25 ans avec délégation d'assurance (CARDIF) pas d'IRA en cas de vente du biens pas de frais de dossier (sauf les frais de la CAFPI 950 Euros), au moins tout sera ficelé et des nuits plus longue. Mais la lutte continu contre le Cf qui va payer tout ca !!!!!

je viens d'avoir le CF suite a une demande de passage a taux fixe.le conseillé m'a rassuré en me disant que mon taux de 6% contre 3,40% il y a un an ne pourait plus augmenter.il m'a parlé d'une protectin THERME CE.est ce quelq'un sait de quoi il parle?actellement mon taux serait de 5,70.dois-je lui faire confiance?je suis entrain de negocier le rachat du pret mais vu le capital restant+les FRA+autres frais meme avec un taux de 4;84% mes mensualités seraient plus élévées qu'actuellement.ALORS QUE FAIRE?AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE.MERCI.

florence et ste a dit:
je viens d'avoir le CF suite a une demande de passage a taux fixe.le conseillé m'a rassuré en me disant que mon taux de 6% contre 3,40% il y a un an ne pourait plus augmenter.il m'a parlé d'une protectin THERME CE.est ce quelq'un sait de quoi il parle?actellement mon taux serait de 5,70.dois-je lui faire confiance?je suis entrain de negocier le rachat du pret mais vu le capital restant+les FRA+autres frais meme avec un taux de 4;84% mes mensualités seraient plus élévées qu'actuellement.ALORS QUE FAIRE?AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE.MERCI.

un conseille ne faite plus confiance !! nous aussi nous sommes dans la même situation, nous sommes prêt à rembourser plus et avoir quelque chose de sécurisé qu'au lieu d'engraisser ces sa... du CF. Battez -vous comme nous pour obtenir le remboursement des frais occasionnés (IRA,Frais de Dossier...)
bon courage !

Bonjour, je viens rejoindre la liste des personnes qui ont pris un crédit immobilier à taux variable (TIBEUR trois mois) auprès du Crédit Foncier et qui a vu le taux s'envoler malgré les promesses (orales) d'une conseillère du Crédit social des fonctionnaires qui m'a fait prendre le prêt : la somme que je devais payer chaque mois ne devait pas bouger d'un centime.

Je payais 575 euros par mois sur 28 ans et, la nouvelle proposition à taux fixe du Crédit Foncier est de 677 euros par mois cette fois sur 31 ans et 2 mois.... or j'ai 49 ans.....
j'ai commencé un tour d'autres banques mais la réponse est la même : "Ma pauvre dame, à votre âge (et seule avec trois enfants) nous n'allons pas vous proposer un prêt au-delà de 15 à 20 ans, restez avec le Crédit Foncier"....

J'ai l'impression d'avoir été flouée j'ai déposé une plainte contre le Crédit Social des Fonctionnaires auprès de la Direction régionale de la concurrence, et la consommation et de la répression des fraudes mais j'ai peu d'espoir.... que pourrais-je faire ?

Est-ce que mon profil pourrait aller avec votre collectif ? n'est-il pas trop tard ?...

D'avance merci de vos conseils.

bonjour,

peut on passer en taux fixe et néanmoins garder les APL. existe il un prêt qui soit compatible avec cela ??

merci d avance

je ne suis pas experte du tt puisque je n'y comprends rien mais d'apres ce que g compris y a que si on fait un rachat qu'on perds les apl!!

je vous souhaite à tous beaucoup de courage

Laura.L a dit:
Bonjour, je viens rejoindre la liste des personnes qui ont pris un crédit immobilier à taux variable (TIBEUR trois mois) auprès du Crédit Foncier et qui a vu le taux s'envoler malgré les promesses (orales) d'une conseillère du Crédit social des fonctionnaires qui m'a fait prendre le prêt : la somme que je devais payer chaque mois ne devait pas bouger d'un centime.

Je payais 575 euros par mois sur 28 ans et, la nouvelle proposition à taux fixe du Crédit Foncier est de 677 euros par mois cette fois sur 31 ans et 2 mois.... or j'ai 49 ans.....
j'ai commencé un tour d'autres banques mais la réponse est la même : "Ma pauvre dame, à votre âge (et seule avec trois enfants) nous n'allons pas vous proposer un prêt au-delà de 15 à 20 ans, restez avec le Crédit Foncier"....

J'ai l'impression d'avoir été flouée j'ai déposé une plainte contre le Crédit Social des Fonctionnaires auprès de la Direction régionale de la concurrence, et la consommation et de la répression des fraudes mais j'ai peu d'espoir.... que pourrais-je faire ?

Est-ce que mon profil pourrait aller avec votre collectif ? n'est-il pas trop tard ?...

D'avance merci de vos conseils.

Harcèle le service "exigence du CSF" en lettre recommandée avec A/R
1/ tu expliques les conditions dans lesquelles tu as été abusée par le CSF, je peux t'envoyer même la pub de 2006, qui m'a fait aller vers eux en toute confiance à l'époque, alors que j'avais un large choix et même la caution et l'assurance moins chère par ma mutuelle, mais le taux était super, et j'étais pressée de signer... , tu pourras la joindre au courrier comme preuve de publicité parfaitement mensongère ( avec le CSF : Un budget maitrisé etc............)
2/ Tu rédiges une demande ferme de prise en charge des IRA, frais de dossiers et même, levée d'hypothèque. Il faut demander le maximum.
Ils ont parait-il créé une équipe spéciale pour traiter les plaintes qui arrivent par centaines... Indiquer que tu as prévenu le Médiateur ( ASF) et la DGCCRF.

CSF service exigence
137 rue Bannier
BP 2013
45010 Orléans Cedex 1
En même temps envoie copie de ces lettres au Médiateur de l' ASF.( Association française des sociétés financières).
Ils répondent rapidement.
C'est le service qui s'occupe des litiges avec CRESERFI ( le CSF en fait)
Toujours en lettre recommandée avec A/R

Monsieur le Médiateur de l'ASF
24 Ave de la Grande Armée
75854 Paris cedex 17

Bon courage et groupons nous tous contre le CSF.
Suspendez la cotisation annuelle !!

florence et ste a dit:

logiquement avec un 4.84% en face du 5.70% et même si vous avez l' IRA et les frais de garantie vous devez être gagant.

exemple : 150000 € à 5.70% sur 25 ans = 939 € HA

156000 € à 4.84% sur 25 ans = 897.48 € HA

6000€ de frais et mensu en baisse .........

bien cordialement

Retour