Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Si le CF se met à faire l'impasse sur les IRA, il faut que ca se sache. Moi j'ai dû payer 4 800 euros pour les fuire aprés les déparages sur les mensualitées qui étaient censées ne JAMAIS bouger

Je fais partie de la 3ème de signataire avec le Collectif, et je ne vois toujours rien venir avec le CFF, pas de négociation en cours alors que j'ai 2 prêts chez eux. (un est en cours d'être soldé)
Le Collectif arrive t il à ses fins avec le CFF ?

bonjour j'ai recu un courrier du cf, me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'instant car je suis déblocage de fonds et qui fallait attendre l'amortissement et les an a taux fixe pour demander quelque chose:mad:et qu'il m'enverrait un courrier avec d'autre détails sur les décisions qu'ils ont pris. voila alors que dois-je faire attendre le début m'amortissement et profiter de mes 1 an en fixe ou contra-attaquer pffff ras le bol

Nous avec le CF on est complètement bloqués car ils doivent nous envoyé un tableau d'amortissement depuis maintenant 6 mois (depuis septembre 07), et à chaque fois que nous avons quelqu'un au tel, on nous parle d'un blocage technique apparu apparemment sur 130 de leurs dossiers, les obligeant à repasser comptablement ces crédits, et cela pouvait prendre plusieurs mois !! Bref nous voilà coincé à attendre.... que 1 an se passe avec la prochaine maj de taux et la mauvaise surprise avec... Pas de possibilité d'aller voir ailleurs pour un rachat en taux fixe puisque aucun tableau d'amortissement... Bref ça commence à bien faire.. Si quelqu'un avait quelques précieux conseils...Notamment sur le moyen de pouvoir faire racheter ce crédit infernal... Merci d'avance !!

Bonjour Stefano,

J'ai été dans la même sitution que toi.
J'ai cependant réussi à faire racheter mon prêt sans que ma nouvelle banque (CIC) demande de tableau d'amortissement. je leur ai juste donné le montant.
De toute façon, comme tu es encore en taux fixe sur 1 an, si tu regardes ton offre de prêt, tu dois pouvoir en déduire au centime d'euro prêt ce qu'il te reste à payer.

Bon courage

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

fonma a dit:
Depuis quelque temps, il y a une offensive de quelques banques pour récupérer les arnaqués du CF moyennant une domiciliation du compte. cela va leur permettre de gagner de nouveaux clients, et nous de profiter de taux raisonnables tout en limitant la casse. car on a IRA ou pas IRA, déjà perdu pas mal d'argent. Et ça on ne nous le rendra pas. Hélas !

Bonsoir, auriez vous plus d'informations sur ces banques qui reprennent les crédits du CF..?
Merci.. (je cherche à faire racheter le mien...)

meme question ... je fais racheter aussi. Merci

Presque toutes les banques le font même la vôtre? La domiciliation de vos salaire offre une petite diminution sur le taux, car la banque gagne aussi sur les compte chèques.

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis victime de l'arnaque du CF en pensant avoir souscrit un pret a taux révisable capé.De plus j'étais passé par un courtier qui lui aussi c'est fait avoir.Pouvez vous m'indiquer les démarches a effectuer afin de me défendre au mieux pour l'instant.

bonsoir, je me permets de vous écrire car nous avons également fait un prêt à taux variable au crédit foncier via le CSF et nous venons de racheter notre prêt par notre banque mais nous avons payé 4800 euros d'ira, et je vois qu'il serait possible de se les faire rembourser. Pourriez vous me donner la marche à suivre, car nous avions emprunté 145000 euros au cf en 2005 et aujourd'hui avec tous les frais nous sommes obligés de réemprunter 159000 euros.

en vous remerciant par avance je vous souhaite un bon week-end
Emmanuelle

Dernière modification par un modérateur:
SVP, enleve en urgence ton adresse mail, c'est interdit

L35 a dit:
SVP, enleve en urgence ton adresse mail, c'est interdit

C'est fortement déconseillé (pour son auteur).
Email effacé.

merci d'avoir supprimé mon adresse, en fait je ne suis pas une habituée des forums et je pensais répondre personnellement au membre Chayann et non pas dans le forum. Merci encore pour votre intervention rapide

bonsoir

j'ai contracté un pret par le biais du CF en sept 03. je l'ai fait racheté par une autre banque en mars 06 mais j'ai du payer les IRA. j'ai lu plus haut qu'on pouvait en demander le remboursement car bien évidement, c'était une saleté de pret, mais j'ai eu la chance de racheter avant que la 1ère révision n'intervienne.

quelle est la marche à suivre???

d'autre part, mon ami est en instance de divorce. son ex vit dans l'appart et refuse de vendre. mais le pret a été contracté au CIF et les 1ères révisions sont déjà apparues, le pret a pris en 1 an de temps presque 200€, la durée ne peut plus augmenter et le taux est passé à 6,292 avec assurance, autant dire, un gouffre.

comment faire car lui veut vendre,elle non, mais les échéances du crédit ne font que grimper....

S'il l'on acheté durant le mariage faut voir le contrat sous lequel ils sont mariés.
S'il l'ont acheté avant et qu'il ne sont pas sous le régime de la communauté universelle, il sont en indivi.
S'ils sont en indivi il peut lui réclamer sa part soit en général la moitier de l'appartement (en argent) pour qu'il puisse rembourser sa partie.
Après certes il perdra sa 1/2 propriété, mais elle devra assumer le remboursement de ce qui reste toute seule. Et vu le type de prêt ça lui coûteras un max.

Le montant à réclamer correspond à la moitier de la valeur du bien et non du prêt, il est préférable de passer par un avocat ou un notaire afn d'appliquer la lois dans ce cadre.

Attention tout de foie si elle persisite ça devra passer devant le tribunal qui devra tracher. J'espère que ton amis à de bonne raison de divorser.

Dernière modification:
mon prêt PAS objectif I sera révisé en novembre 2008, je fais des démarches pour le rachat, mais quelqu'un peut-il me dire si on peux calculer le montant maximum que la mensualité peut atteindre.merci

Sois plus précis tu parles de la mensualité maxi que tu peux avoir pour le rachat ? ou celle du prêt en cours ?

Si c'est pour le rachat le montant de la mensualité ne peut thoriquement pas dépasser 33% de tes revenus mensuels. (certaines banques acceptent de dépasser si les revenus suivent.)

Si c'est le prêt en cours sauf confdition particulière sur la mensualité (cape ou indexée) elle n'a pas de limite théorique, ce sera en fonctionn du montant restant et ou de la durée restante.

Après c'est en fonction de clause particulière, l'augmentation jouera sur la réduction de l'amortissement allant jusqu'à des amortissement négatif ou un allongement bien au dela des 20% suplémentaire avec au maximum le nombre d'année restant jusqu'à ta retraite (maxi 40 ans.)

Donc en l'état difficile d'en dire plus.

Salut à tous

Aller voir ici et envoyer des mails aux députés,sénateurs et ministres:

[lien réservé abonné]

A+

Bon courage

bonjour a tous !!

ca y est je me sens mieux..apres des tentatives de renegociation aupres des banques de mon pret chez Ge..je les tout compte fait renegocié chez eux !!! et en considerant que je revends ma maison dans deux ans eur propo a été plus interressante que les autres banques et pas besoin de refaire un dossier d'assurance ni de rallonger la duree initiale
on a bataillé dur !! a coup de menace ecrite de depot de plainte au tribunal..et on aquand meme eu qqch de correct !!

je vous souhaite plein de courage et de perseverance avec tous ces charlatans !!

Retour