Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

L35 a dit:
Slt,

1 : 5,40% sur 15 ans, c’est du TEG j’espère (Assurance comprise).

2 : C’est quoi tes frais de renégociation, c’est nouveau !!!

A+

et non ce n'est pas avec assurance comprise . les frais de renegociation s'elevent a 440 € , soit 1% du capital restant du, et seront dus en meme temps que la premiere echeance renegociee. bien qu'integres au calcul du TEG ,ils ne sont pas inclus dans les interets de l'echeance.
notre pret est de 44000€ . ils nous propose de passer a taux fixe avec les meme mensualitees et la meme duree en sachant que nous payons depuis le 10/2005 pour un emprunt de 47000€
MERCI ENCORE

Ouais, mais 5,40% sur 15 ans est quand même énorme, moi, sans frais de renégociation, ils me proposent du 5,42% sur 27 ans (taux nominal). Bizare ces 1%, regarde s'ils sont notés dans ton contrat.

Bonsoir
Je cherche un site qui m'indiquerai le taux actuel du btan3 ans???
MERCI DE VOTRE AIDE

[lien réservé abonné]

Pour ton btan 3 ans, encore un terme de plus, c'est vraiment la jungle dans leurs crédits

Bonsoir,

Je veux envoyer mon dossier a la DGCCRF, l'AFUB et UFC Que Choisir, mais pouvez vous me dire ce que je dois envoyer exactement???

Merci d'avance!

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

L35 a dit:
[lien réservé abonné]

Pour ton btan 3 ans, encore un terme de plus, c'est vraiment la jungle dans leurs crédits

Merci pour ce lien . j'avais renégocié en septembre, ca a été pris en compte c mois ci . J'étais sur du btan 5 ans à 3.95 taux d'appel.

finalement j'aurai peut etre pas du renégocier, car là le btan 5 ans baisse.

Le CFF m'ont renégocié à 4.95 pour cette annee, sur ma demande de peu que les taux montent, alors que j'étais encore à 3.95.

si ca se trouve mon nouveau taux en decembre 2009 aurait été plus bas que le taux renégocié . là le taux ban 5 ans est à 3,639 .

en ajoutant la marge 1.2 quils se prennent a la premiere revision, ca fait 4.839 . si ca baisse encore d'ici décembre , j'aurais pu etre à 4.6 si ca se trouve. mais qd on choisi l'option en fixe la marge est 1.5

bonjour,
apparemment je fais partie des personnes arnaquees

j'avais un pass t j3 avec mon appartement (qui apparemment etait egalement une arnaque) et losque j'ai vendu pour acheter la maison de mes reves mis à part que je suis passe en pass objectif 1 (alors qu'on m'avait dit que c'etait le mm pret!!)je vois quil y a egalement une arnaque
ds les 2 cas je me faisais avoir
on nous a dit beaucoup de choses mais ttes etaient fausses
le pire est que je n'ai pas eu mon rdv avec le conseiller pour mon nouveau pret tt c fait par telephone (beh oui ça devait etre le meme pret dc j'aurai pas du etre surprise)
j'ai envoye un mail a nacira et j'aimerai dc faire partie du collectif
je sais pas si je m'y prends bien
mon nouveau pret a debute en novembre 2007 mais j'ai payé pas mal d'interet au fur et à mesure de la construction
ce qui me fait peur c que nous sommes déja en endettement maximum soit 33% et que si jamais mes mensualites augmentent ce qui risque fortement d'arriver puisque au depart le teg etait de 4.06!!
lorsque nous avons rembourse l'integralite du pret relai sur l'ancien pret j'ai pas vu de difference mais entre 2003 et 2006 il me semble que ça a baisse
et mes mensualites n'ont pas changes donc peut etre que celui là etait securise
le probleme c que j'ai beau lire et relire les contrats c du charabia
j'attends avec impatience des reponses merci pour tt et desolee pour le roman
carole

me suis mal exprimee
mon pret a ete signe en juillet 2006 mais les echeances ont commencees en novembre 2007 lorsque la maison a ete terminee
je crois que ça change qque chose pour les dates de revisions?!!:confused:

caroceantony : puisque ton prêt a été debloqué en novembre 2007, la revision débutera en novembre 2008

nous aussi en construction donc on paye les interets intercalaires et le pret sera débloqué vers juin 2008 et donc notre revision sera vers juin 2009

j'ai donc visé juste en te parlant de mon pret sur l'autre forum, tu n'as pas encore été revisé, donc il est temps de faire quelques chose

merci thalie
mais il est tant de faire quoi?
je leur ai demande de passer à tx fixe dc j'attends la proposition mais ds tt ce que je lis ils proposent des trucs enormes!!
on etaient deja à 33% d'endettement dc que va t il se passer pour nous?

tu as envoyé un MP a sven ou Nacira?

n'accepte pas n'importe quoi comme proposition, demande 5% c'est un bon taux sur 30 ans

oui g envoyer un mp à nacira
mais est ce que je peux aller voir ailleurs?

bonjour à tous
Je viens de décourir votre cite et j'ai moi même souscrit en aout 2007 1 offre au cf. pas tendance j5. Les fonds pour l'achat de notre terrain on été débloquer il y a 15 j env et la construction ne devrait pas tarder. Faut il que j'attende 5 ans pour pouvoir faire une demande à taux fixe ? A partir de qu'elle date dois je la faire sachant que pour le moment, je ne rembourse encore rien ? est ce que ce sera la bonne solution, je ne sais que faire ? Merci de tout coseil que vous pourrez me donner

Bonjour,

Je fais également partis des heureux élus pour le contrat de prêt au CF. En effet, j'ai souscrit un prêt sur 27 ans à 3.5% +/- 1.3% avec un allongement de la durée ne dépassant pas 20%, soit 5 ans.
Pour le moment, je ne rembourse que les interêts intercalaires car j'ai acheté sur plan et la construction se termine en juin 2008. Si j'ai bien compris, j'aurais un taux de 3.5% jusqu'à juin 2009 mais je ne souhaite pas attendre et souhaite engagé des négociations de rachat auprès d'autre organisme. Le CF, c'est fini pour moi, car leur pratique frauduleuse et peu scrupuleuse me donnent envie de vomir. C'est inadmissible de mettre dans la panade des milliers de gens avec leur contrat sois disant capé.
Que me conseillez-vous? je vais essayer de rechercher un taux fixe ailleurs aux alentours de 4.8% sur 25 ans car de toute façon, nous nous pouvons pas faire mieux.
Quels sont les frais si je quitte le CF?
Les taux vont'ils baissés dans les prochains mois?
J'ai déjà ecrit à sven pour soutenir cette action contre le CF.
Merci à tous.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !
ATTENTION ! RIEN A VOIR AVEC L'AFUB LE VRAI COLLECTIF ACTION QUI SE BAT DEPUIS 5 MOIS.

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]:
Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

a Tous Ceux Qui Ont Une Baisse De Moral !

Ne Lachez Pas Prise Un Grand Nombre De Personnes De Notre Collectif Obtiennent Le Taux Du Marche.

Rejoignez Nous !

N'attendez Pas ! Des Actions Sont En Cours

Ne Vous Laissez Pas Abattre

Tous Ensemble Nous Sommes Plus Forts

Il Faut Se Soutenir Mutuellement Et Notre Collectif Peut Vous Aider Dans Vos Demarches.

Alors N'attendez Plus Vous N'obtiendrez Rien Seul Dans Votre Coin

Pour Rejoindre Le Collectif Liser Mon Post Ci Dessus

A Bientot

Kaloo

Bonjour Kaloo,

nous sommes dans le collectif depuis plus de 3 mois et nous n'avons jamais de nouvelles. Nous avons pourtant répondu aux divers mails qu'ils nous ont envoyés mais jamais rien!

Alors oui, nous nous débrouillons dans notre coin et oui, nous avons une baisse énorme de moral.
Si vous pouvez nous aider, merci...

COURAGE A TOUS

o2/Fck a dit:
Bonjour Kaloo,

nous sommes dans le collectif depuis plus de 3 mois et nous n'avons jamais de nouvelles. Nous avons pourtant répondu aux divers mails qu'ils nous ont envoyés mais jamais rien!

Alors oui, nous nous débrouillons dans notre coin et oui, nous avons une baisse énorme de moral.
Si vous pouvez nous aider, merci...

COURAGE A TOUS

BONJOUR

C EST SHADIA ET JE SUIS DANS LE MEME CAS JE SIGNE LES COURRIERS J AI ENVOYE DES MAILS ET AUCUNES NOUVELLES DU COLLECTIF ALORS OUI ON SE DEBROUILLE SEUL AVEC LE MORAL A ZERO

Retour