Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

laurentbzh a dit:
bonjour,

peut on passer en taux fixe et néanmoins garder les APL. existe il un prêt qui soit compatible avec cela ??

merci d avance

si vous effectuez un rachat de prêt de type PC ou PAS vous perdez effectivement le droit aux APL.

vous restez néanmoins bénéficière de l' allocation logement qui est en principe moins élevée.

donc seul moyen de gardez les APL c'est de négocier un passage à taux fixe auprès du prêteur sans changer de prêt.

c'est aussi ça les pièges des prêts réglementés...le CFF et autres le savent bien.

bien cordialement

Laura.L a dit:
Bonjour, je viens rejoindre la liste des personnes qui ont pris un crédit immobilier à taux variable (TIBEUR trois mois) auprès du Crédit Foncier et qui a vu le taux s'envoler malgré les promesses (orales) d'une conseillère du Crédit social des fonctionnaires qui m'a fait prendre le prêt : la somme que je devais payer chaque mois ne devait pas bouger d'un centime.

Je payais 575 euros par mois sur 28 ans et, la nouvelle proposition à taux fixe du Crédit Foncier est de 677 euros par mois cette fois sur 31 ans et 2 mois.... or j'ai 49 ans.....
j'ai commencé un tour d'autres banques mais la réponse est la même : "Ma pauvre dame, à votre âge (et seule avec trois enfants) nous n'allons pas vous proposer un prêt au-delà de 15 à 20 ans, restez avec le Crédit Foncier"....

J'ai l'impression d'avoir été flouée j'ai déposé une plainte contre le Crédit Social des Fonctionnaires auprès de la Direction régionale de la concurrence, et la consommation et de la répression des fraudes mais j'ai peu d'espoir.... que pourrais-je faire ?

Est-ce que mon profil pourrait aller avec votre collectif ? n'est-il pas trop tard ?...

D'avance merci de vos conseils.

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF IL FAUT QUE DANS TON PRET APPARAISSEN LA FAMEUSE PHRASE :

"LE TAUX D'INTERET SERVANT AU CALCUL DE L'ECHEANCE ET DISTINCT DU TAUX D'INTERETS"

si c'est le cas contact SVEN OU NACIRA par messagerie privee que tu trouveras dans les membres en haut dans le menu c'est classé par ordre alphabétique une fois sur le pseudo lorsque tu click dessus tu choisis MESSAGERIE PRIVEE.

a + kaloo

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos ! [/color]

kaloo

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

KALOO ET CE QUE TA LU MON MESS?
J'ai eu le cf cet ap m ils me confirme que la proposition qui m'a été faite : 5,3% sur 30 ans et 1 mois serait la meilleure... ils bloquent les dossier pr des raisons informatique de transfert ENTENIAL?.. ils reprendront ces dossier en mai- juin pour revoir au moin la

durée (desole j'ai fait une mauvaise manip !!).. et cela serait facturé 120€ !!!
Donc on a pri notre decision de ce barrer de là...on attend encore 2 ou 3 simulations et c parti !! Je viens d'envoyer ma demande de prise en charge des frais au CSF... demain je fais les courriers aux autres organismes..
voili voilou

merci Kaloo;)

Je suis telement pris par le décorticage des prêts d'autres personne que j'en oublie le mien.

Je viens de voir que tu as fais une demande de reprise des frais par le CSF.
Pourrais tu me communiquer une copie du texte de ta demande ça m'interesse beaucoup.

Sinon pour ton rachat, moi suis passé par courtier, c'est netement plus facile (moins d'interlocuteur) et bien plus pratique que de se coltiner des banques tous les week-end même si j'ai fait les deux.

Bonne soirée.

ALBERT Pierre

édité à la demande de l'auteur

Dernière modification par un modérateur:
Merci pour le texte me reste à l'adapter à mon prêt

Sinon Je vais chercher ma dernière offre de prêt lundi avec un 4.55 - 4.60% sur 20 à 22 ans via courtier.
J'ai pas eu mieu sauf un 4.30 mais avec une telle floppée de frais que je payais globalement la différence d'intérêt avant même de rembourser, le 4.55 c'est sans aucun frais.

En demande via meilleurs taux, ce ce que j'ai reçu :
La BNP m'offre du 4.80% sur 20 ans, la caisse d'ep (ma banque) 4.74 et le LCL 4.70 en y déposant mes comptes.
Des offres par téléphone similaire pour le Crédit Agricol la crédit mutuel.
Les banques c'est très proche seul l'assurance change un peu plus.

Edit ton conseillé CSF c'est clarté Hervé comme le mien mais à versailles, bizarre l"homonymie mon prêt lui date de septembre 2004 avec application en janvier 2005. Qu'est qu'ils tournent leur conseillé.

Dernière modification:
chayann a dit:
voila ce que j'ai envoyer au CSF par mail : [email protected] , je refais un courrier en recommandé demain...

Le CF m'a envoyé une fin de non recevoir suite à une lettre du même type dans laquelle je demandais le remboursement des IRA suite au rachat de mon prêt. Ils ne me rembourseront rien.

J'ai négocier également avec le CFF lors du rachat de mon prêt, mais, j'ai dû payer les IRA (non négociables car écrit dans le contrat).
Mais, ce n'est pas pour autant que j'arrête de les harceler, au titre du collectif, pour me les faire rembourser un jour.

Suite à mes courriers et mails acharnés, le CSF vient d'accepter de prendre en charge les IRA à 100% !!!
Pour le reste ( frais de dossier , levée d'hypotheque..) ce sera à notre charge..
Suis super contente, reste plus qu'à trouver la super banque pour un super prêt!!
Gardez espoir...

ps : biensur ce n'est que par telephone que j'ai eu cette info... j'attend avec impatience leur courrier...

je croise le sdoigts pour que ce soit vrai
je suis tres heureuse pour toi!!!
bon courage pour la suite

chayann a dit:
KALOO ET CE QUE TA LU MON MESS?
J'ai eu le cf cet ap m ils me confirme que la proposition qui m'a été faite : 5,3% sur 30 ans et 1 mois serait la meilleure... ils bloquent les dossier pr des raisons informatique de transfert ENTENIAL?.. ils reprendront ces dossier en mai- juin pour revoir au moin la

que veulent ils dire par transfert Entenial?
Merci si vous pouvez me répondre car j'attends une renégociation.

Merci bcp à Caroceantony...bon courage à vous aussi.. dans ts les cas je resterais fidèle au Collectif...
Pour Antigny, Entenial a été racheté en 2006 par le CF... soit disant qu'il avaient prévu à l'an dernier d'effectuer entre Février et Mai 2008, une remise à jour des logiciels ou informatique... donc blocage des dossiers ex-entenial.. à voir...

chayann a dit:
Suite à mes courriers et mails acharnés, le CSF vient d'accepter de prendre en charge les IRA à 100% !!!
Pour le reste ( frais de dossier , levée d'hypotheque..) ce sera à notre charge..
Suis super contente, reste plus qu'à trouver la super banque pour un super prêt!!
Gardez espoir...

Oui, visiblement il est possible de se faire prendre en charge les IRA avant le rachat du prêt.
Je n'ai pas d'exemple de personne s'étant fait rembourser les IRA après les avoir versées suite au racaht du prêt...seulement des rumeurs, certains auraient obtenu etc...qu'en est il réellement ?

chayann a dit:
durée (desole j'ai fait une mauvaise manip !!).. et cela serait facturé 120€ !!!
Donc on a pri notre decision de ce barrer de là...on attend encore 2 ou 3 simulations et c parti !! Je viens d'envoyer ma demande de prise en charge des frais au CSF... demain je fais les courriers aux autres organismes..
voili voilou

Moi aussi je suis en train de faire le forcing auprès du CSF pour les IRA + frais de dossiers.
Cependant, est-ce qu'ils vont te rembourser à toi ou rembourser le CF ?
ils t'ont donné des précisions à ce sujet ? J'espère qu'ils vont t'envoyer rapidement la confirmation écrite !
( avec sans doute l'engagement de ne pas engager de poursuites ultérieures pour tromperie sur "faux cap")
En tout cas c'est une super bonne nouvelle.

Pour ma part le CF me proposait un taux fixe de 5,25%, dernier prix !
Partout ailleurs on descend largement en dessous !
Ils veulent vraiment se débarrasser de leurs clients, c'est incroyable !

Si ils nous proposaient 4,75%, ils seraient pourtant encore largement gagnants, car on a emprunté en 2006 à 3,25% !
Mais ils ne veulent pas en démordre.

Je ne comprends absolument pas leur politique. A l'heure actuelle, leurs concurrents savent parfaitement ce qui se passe, et dès qu'on parle du Crédit foncier, ils font une mine entendue. Depuis quelque temps, il y a une offensive de quelques banques pour récupérer les arnaqués du CF moyennant une domiciliation du compte. cela va leur permettre de gagner de nouveaux clients, et nous de profiter de taux raisonnables tout en limitant la casse. car on a IRA ou pas IRA, déjà perdu pas mal d'argent. Et ça on ne nous le rendra pas. Hélas !

Continuez à vous battre !

N'hésitez pas à mettre dans votre profil votre département cela permet de se contacter et de se regrouper pour organiser des actions.

Il est important de rester mobiliser !

Ne lachez rien il est important de garder le moral !

LE CF DIT SOUVENT PAR TEL QUE C'EST SA DERNIERE PROPOSITION

OK ! MAIS QUI A DIT QUE C'ETAIT NOTRE DERNIERE RENEGOCIATION

CERTAINS CONSEILLERS DU CF PAS TOUS SE PERMETTENT DES REFLEXION DESOBLIGEANTES FAITES EN AUTANT !

C'EST BIEN EUX QUI NOUS ONT VENDU DES FAUX PRETS CAPES !

DANS VOS CONTRATS VOUS PARLE T'ON D'AMORTISSEMENT NEGATIF !

JAMAIS ! ON PARLE DE RALENTISSEMENT DE L'AMORTISSEMENT POUR MOI CE N'EST PAS LA MEME CHOSE !

ALORS CONTINUEZ ET NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR LEUR TECHNIQUE D'INTIMIDATION !

L'UNION FAIT LA FORCE !

KALOO

Retour