Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

guitou a dit:
Pour un taux indexe sur euribor 3 mois le tableau d' amortissement est-il revu tous les 3 mois ?

oui, c'est bien cela

Quelqu'un aurait-il une idée du nombre de personnes, ayant un taux variable faussement capé et qui ont depuis accepté le passage à toux fixe avec le CF (à un taux raisonable)?

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum j'ai contracté un pret CIF avec mon frere afin d'effectuer un investissement locatif. D'aprés mes calculs tous allait bien puisque dés le départ la conseillere cif m'a indiqué que la mensualité n'augmenterait pas, simplement la durée avec un maximum de cinq ans. Or bien qu'étant encore dans la période à taux fixe je suis tombé sur ce forum et je m'inquiète. A partir de mars 2009 je passe à taux variable pur indexé sur l'euribor 1 an + marge de 1.8.... bref, je me suis fait avoir par un manque de transparence certain lors de l'entretien avec la conseillere.....

Bonjour,

Je leur avais laissé 1 mois avant d’envoyer des mails, vu leur « communiqué », je n’attendrai pas. Est-ce quelqu’un aurait un model type d’informations sur ses satanés prêts à envoyer par mail ???

Des que j’aurai ce model, je monte en chauffe ma messagerie et j’arrête de chercher un site où l’on trouve le taux SWAP contre l’Euribor 6.

Merci de m’envoyer le model type par mail.

A+

d'après une personne de ma famille, aux infos de RTL ce matin, + de 3000 clients se seraient déjà manifestés auprès du CFF: il faut continuer à mettre la pression au travers des médias, on ne lâche rien ! Il faut casser cette image de Saint Bernard que l'autre enf.... a voulu faire passer à TF1 hier dans le JT de 20h

Pour CHALULU et vous tous

Effectivement hier aprés-midi, j'ai bien eu mon RDV de 14h00 avec le conseiller du CF de RENNES, 1h de blablablabla. BREF, tout ça pour me dire qu'à l'époque (sept 2004) que ce n'était pas lui, qu'il n'était pas là, qu'il n'était pas dans ces murs, qu'il ne savait ce que le conseiller pouvait m'avoir dit et que tout était bien marqué dans mon contrat.La seule chose qu'il pouvait faire pour moi, c'est donner mon numéro de contrat à la cellule TASK FORCE à PARIS.
Encore un conseiller qui doit avoir des consignes.Un phrase qui me revient (ENFIN C'EST FACILE, J'AI UN DICTAPHONE,CA AIDE,CAR J'AI ENREGISTRE
TOUT LE RDV, COMME CA IL NE PEUT PAS DIRE QU'IL NE L'AVAIT PAS DIT)
"Il faut savoir perdre un peu d'argent pour garder nos clients" alors ACTION ET REACTION!!!!!!!!

Tout dépend ce qu'on appelle "UN PEU"!!!!!!!!!!!!! Moi qui croyait qu'il allé m'expliquer la finalité de la chose et bien je suis ressortis comme je suis venu avec mes interrogations.Il m'a dit qu'il ne pouvait pas calculer mes mensualités à partir de Juillet 2008, date de ma première révision.Un GROS NUL, encore UN.

Pour mémoire, j'ai un P.A.S. TENDANCE J3 à 3.80% sur 20 ans, tout aussi concerné que les autres prêts du CF mais comme ce sont des prêts conventionnés, ils sont protégés par l'état. Peut être, mais moi qui suis à 33% d'endettement même si l'augmentation est de 100 euros je serais de toute façon dans la merde.

BON WEEKEND A TOUTES ET A TOUS

Une adresse :

http:/fr.news.yahoo.com/afp/20080118/tfr-ban-imm-jur-prev-f56f567_1.html

Lisez, ça remonte un peu le moral...

Bonne journée !

Je suppose que cettains ont déjà eu l'idée mais pourqoui n'essayerons nous pas d'aller à l'émission de Julien courbet ?
Je sais qu'il doit être overbooké de demande mais vu l'ampleur médiatique que prend notre "cas", ça pourrait l'intéresser

Bonjour Mika77000, comment fait-on pour tous se joindre à l'action de UFC QUE CHOISIR ?
Si tu as la réponse, merci d'avance de la mettre en ligne.
Si tu ne l'a pas, sais-tu si il est obligatoire de s'abonner à UFC QUE CHOISIR pour qu'ils nous
aide dans notre bataille contre le CF et le CSF ?
Bonne journée
François

Ragondin70 a dit:
Une adresse :

http:/fr.news.yahoo.com/afp/20080118/tfr-ban-imm-jur-prev-f56f567_1.html

Lisez, ça remonte un peu le moral...

Bonne journée !

Ton lien ne marche pas

[lien réservé abonné]

J'avais oublié un antislash !

Sinon, Yahoo actualités

Le lien de racondin 70 fonctionne je viens de le regarder.

Pour moi, l'information la plus importante n'est pas les "assurances rassurantes" des responsables du Crédit Foncier qui relèvent de la plus haute fantaisie, mais le fait que l'UFC ait déposé plainte auprès du Procureur de la République... Les propos mensongers des conseillers du Crédit Foncier vont certainement trouver une oreille attentive... Devant un nombre de victimes aussi conséquent (!), je crois qu'il sera difficile aux responsables de prétendre qu'ils ont eu affaire à une bande de niais qui savent à peine lire un contrat ! Pour ma part, je ne prétends pas être Einstein, mais je dois avouer que le contrat, je n'y ai pas compris grand-chose... mon banquier non plus d'ailleurs, rassurez-vous !

Kcross a dit:
... Je suis agent immobilier et voilà plusieurs années que je travaille avec le crédit foncier. ...ces mêmes clients doivent mettre en vente leur appartement, dans lequel ils ont en plus effectués des travaux. Leurs pertes sont donc très importantes.

Je tiens donc, pour vous apporter mon soutien, à faire appel à tous les professionnels de l'immobilier à boycotter le crédit foncier, qui est clairement une entreprise à escroquerie massive. Et je ne manquerais pas de le faire savoir le jour où un de leurs commerciaux passera la porte de mon cabinet......

Enfin un professionnel franc qui prend ses responsabilités!

Le CF a de nombreux intermédiaires: agence de courtage, agences immobilières, constructeurs.
Ces intermédiaires ne sont pas obligés de couvrir les agissements malhonnêtes du CF par leur silence.
Au contraire, leur réputation sera entâchée s'ils ne jouent pas la transparence.

francoispons a dit:
... comment fait-on pour tous se joindre à l'action de UFC QUE CHOISIR ? ... sais-tu s'il est obligatoire de s'abonner à UFC QUE CHOISIR pour qu'ils nous aide dans notre bataille contre le CF et le CSF ?

Pour aider l'UFC, qui est une asso de consommateur fonctionnant en grande partie sur le bénévolat, il est normal d'adhérer à l'association proche de chez vous et d'y déposer votre dossier et témoignage (c'est indépendant de l'abonnement au magazine et pas très cher).
Bien sûr, en vous inscrivant au collectif ACTION, vous aidez également l'UFC car nous rassemblons évidemment des arguments pour l'UFC.

Pour se joindre à leur action en justice, c'est encore trop tôt.

bonjour à tous les desespérés des taux...
le reportage TV TF1 nous inquiete beaucoup, je ne me doutais pas de l'ampleur et du nombre d'anarqués. j'ai rien compris aux propositions du PDG. apparement c'est toujours pas capé, alors c'est quoi presque capé??? capé pour certains pas pour les autres? je suis pas un expert mais ça parait bien bidon.
Ma femme et moi on n'en dort plus.
petite question: pouvons nous nous retourner contre l'agent immobilier qui nous a conseillé le CF? il n'est pas le financier mais il doit etre interessé et remunéré par le CF qd il adresse des clients. Implicitement il est intermediaire donc responsable? quel est votre avis?

Je me demande si le syndicat de l'immobilier comme FNAIM ne pourrait pas intervenir auprès du CF pour nous sortir du petrain. qq un les a t'il déjà contactés?

bon courage

bonjour

comme je l'ai dit hier, j'ai vu ma banque pour le rachat de mon prêt( proposition à 4.90 %). Ce que j'attends de vous c'est de trouver quelqu'un qui peut me dire comment calculer les IRA au plus juste. Le contrat prévoit :

3 % du capital restant, soit 4300 € pour mon cas
ou 1 semestre d'intérêts : oui mais quels intérêts ? ceux d'avant la révsion ou ceux d'aujourd'hui (applicables au 6/02/08) c'est à dire (401 € x6) ou (735 € x 6), ce n'est pas pareil!
on m'a parlé de taux moyen en messagerie privée, mais je n'en sais pas plus.
merci à tous

tiger a dit:
bonjour à tous les desespérés des taux...
le reportage TV TF1 nous inquiete beaucoup, je ne me doutais pas de l'ampleur et du nombre d'anarqués. j'ai rien compris aux propositions du PDG. apparement c'est toujours pas capé, alors c'est quoi presque capé??? capé pour certains pas pour les autres? je suis pas un expert mais ça parait bien bidon.
Ma femme et moi on n'en dort plus.
petite question: pouvons nous nous retourner contre l'agent immobilier qui nous a conseillé le CF? il n'est pas le financier mais il doit etre interessé et remunéré par le CF qd il adresse des clients. Implicitement il est intermediaire donc responsable? quel est votre avis?

Je me demande si le syndicat de l'immobilier comme FNAIM ne pourrait pas intervenir auprès du CF pour nous sortir du petrain. qq un les a t'il déjà contactés?

bon courage

Pour ma part j'ai aussi été conseillé par un conseiller financier externe au CF, je l'ai contacté pour trouver du réconfort, il a fait l'étonné et m'a dit que j'étais la seulle à lui faire part de ce problème !! je n'y crois pas, je lui ai demandé de l'aide mais je n'ai aucune réponse... je n'en attendais pas moins

alors bon courage

francoispons a dit:
Bonjour Mika77000, comment fait-on pour tous se joindre à l'action de UFC QUE CHOISIR ?
Si tu as la réponse, merci d'avance de la mettre en ligne.
Si tu ne l'a pas, sais-tu si il est obligatoire de s'abonner à UFC QUE CHOISIR pour qu'ils nous
aide dans notre bataille contre le CF et le CSF ?
Bonne journée
François
Slt,

Moi ils m’ont reçu avec gentillesse et écoute. Ils ont pris le temps de bien écouter mes arguments et de bien regarder mon satané contrat. Ils souhaitaient faire des photocopies, mais rusé comme un goupil, je les avais faites avant, donc pas de frais pour eux.

A la fin, ils ne m’ont rien demandé, pas de frais d’adhésion, mais comme ils avaient pris la peine de m’avoir reçu, j’ai pris une adhésion pour le coût « exorbitant » de 35 Euros, soit moins d’un mois en amortissement négatif.

Pour finir, je dirais que c’est pareil avec les syndicats, c’est facile d’avoir recours à leurs services mais faut bien que ces associations loi 1901 vivent. Par contre, le CSF loi 1901 peut crever, je m’en fous totalement. Je vais certainement leur demander le remboursement de tous mes frais d’adhésions, 1,5€ / mois passé dernièrement à 2€ sans avertissement. Escrocs quand tu nous tiens…

A pluche, L35 :D:D:D

Bonjour à tous,

Et oui encore un !!

Après avoir vu le 20h de TF1 j'ai été pris d'un doute et en me renseignant sur internet je suis arrivé vers votre site et là :mad:
Bon j'ai pas eu le temps de tout lire mais bon ça à l'air mal barré d'après ce que j'ai compris, les procès étant assez long en général.
Je vais donc chercher à faire racheter mon pret le plus vite possible.

Mais quand je lis ça je suis outré :
Kcross a dit:
Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je suis plus que choqué qu'une enseigne comme le crédit foncier puisse mettre tant de gens dans la galère. Je suis agent immobilier et voilà plusieurs années que je travaille avec le crédit foncier. J'ai vendu il y a quelque temps un appartement à des clients (que j'ai moi même dirigé vers le crédit Foncier à l'époque), qui m'ont informé de cette histoire il y a peu. Le crédit foncier ne se rend pas du tout compte de la situation dans laquelle ils ont mis leurs clients. Aujourd'hui, ces mêmes clients doivent mettre en vente leur appartement, dans lequel ils ont en plus effectués des travaux. Leurs pertes sont donc très importantes. Et tout cet argent multiplié par le nombre de personnes escroquées, c'est tout simplement de l'argent gagné de manière malhonnête.

Je tiens donc, pour vous apporter mon soutien, à faire appel à tous les professionnels de l'immobilier à boycotter le crédit foncier, qui est clairement une entreprise à escroquerie massive. Et je ne manquerais pas de le faire savoir le jour où un de leurs commerciaux passera la porte de mon cabinet......

Bon courage à vous tous !

Sachant que c'est mon agent immobilier qui ma diriger vers le CF car mon crédit était trop juste pour les autres banques sinon et qu'en plus c'est aussi lui qui m'avait convaincu de quitter ma loc car si je ne prenais pas cette opportunité j'allais perdre encore plus d'argent !!!

Conclusion je vais me retrouver plus dans la merde qu'avant et cette fois fi je n'aurai même plus de réserve si un autre coup dur arrive:mad::mad::mad:

véronique33 a dit:
bonjour

comme je l'ai dit hier, j'ai vu ma banque pour le rachat de mon prêt( proposition à 4.90 %). Ce que j'attends de vous c'est de trouver quelqu'un qui peut me dire comment calculer les IRA au plus juste. Le contrat prévoit :

3 % du capital restant, soit 4300 € pour mon cas
ou 1 semestre d'intérêts : oui mais quels intérêts ? ceux d'avant la révsion ou ceux d'aujourd'hui (applicables au 6/02/08) c'est à dire (401 € x6) ou (735 € x 6), ce n'est pas pareil!
on m'a parlé de taux moyen en messagerie privée, mais je n'en sais pas plus.
merci à tous
Slt,

Voir mon POST

[lien réservé abonné]

Sinon, je t'ai envoyé un mail

A+

Retour