Bonjour,
Je me suis faite doublement arnaquer par le CSF et le Crédit foncier.
Enseignante,ayant besoin d'un prêt immobilier en avril 2006 de 71 000 euros sur 10 ans, c'est en toute confiance que je me suis tournée alors vers le CSF( crédit social des fonctionnaires) qui me proposait un taux d'appel à 3,25%.
Ayant déjà dans le passé souscrit un emprunt à taux variable capé auprès de la banque La Hénin,j'étais sensibilisée aux risques et donc j'ai bien entendu demandé au CSF si leur prêt était également à taux capé. On m'a répondu "oui". Le seul inconvénient si les taux augmentaient étaient de rallonger ma durée de prêt de 2 ans maximum !
Je leur ai d'ailleurs demandé de me pointer du doigt "où c'était écrit ?".
Ici : Taux au maximum de 4,75 %.
C'est donc sans arrière pensée que j'ai signé, chez mon notaire le dossier de prêt du crédit foncier...
(Alors, que j'avais d'autres propositions de la concurrence !!! Ma mutuelle se portait garante et j'économisais en plus les frais d'hypothèque, mais le taux était légèrement plus élevé à Laposte) ( Mais j'étais pressée alors je me suisi dit : A 200 euros près sur 10 ans, c'est du pareil au même !) Erreur fatale !
Pourquoi n'ai-je pas bougé plus tôt ?
J'ai bien entendu parler d'un problème d'arnaques au taux variables mais je ne me sentais nullement concernée, encore persuadée que mon emprunt était capé.
En rangeant mes papiers, en décembre, j'ai voulu relire de près le contrat et la fiche de révision annuelle, et là, j'ai compris que j'étais directement tombée dans la "gueule du loup".
Mon projet : Porter plainte, car j'ai été abusée totalement par le responsable n°1, c'est à dire le CSF.
J'ai déjà contacté le CSF :
Réponse : Ecrivez nous, un service spécial a été créé pour votre problème !
Voilà, j'attends leur réponse sans me faire d'illusion car le combat va être difficile, surtout contre le Crédit Foncier, car il ne faut pas oublier le scandale des subprimes aux États Unis. Ces grosses banques ont beaucoup investi et perdu dans l'affaire, elles vont essayer de se rembourser sur le dos des infortunés qui ont souscrit des emprunts chez elles. Donc par ricochet, on va en subir les conséquences.
Bon courage à tous.