Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Concernant le collectif, contactez dominique91 par mail, les explications vous serons communiquées ainsi et non pas sur le forum.

Cordialement,
Michèle

mika77000 a dit:
Fais toi imprimer un refus de prêt, cela t'évitera des pénalités.
Tu as payé le terrain ou il étaint prévu dans ton emprunt?

Merci pour ta réponse,je te confirme que l'achat du terrain était bien compris dans le financement du prêt. J'ai eu mon banquier et il va me faire un courrier de refus de prêt. Je n'ai rien d'autre a faire ?
Cordialement!

je sais pas si c'est suffisant, demande à ton banquier

tu as normalement 45 jours pour trouver un prêt après une promesse d'achat

désolé michele je ne savais pas mais sven m'a indiqué comment faire.
merci.

mika77000 a dit:
tu as normalement 45 jours pour trouver un prêt après une promesse d'achat
Ok merci !
C'est 45 jours ouvrer obligatoire ou on peu laisser tomber entre temps avec l attestation de refus de prêt.Car je veux être prêt a leur répondre en cas d'entourloupe car sincerement ils ne sont pas à notre écoute ils ne pensent qu'à leur interets.La seule chose qu'ils savent me dire la meilleur possibilité pour vous c est le CF mdr!!!!! Catastrophe pour la Famille.....
Cordialement

je crois que tu as 45 ouvrés. point.

sur les refus de prêts, on m'avait dit à l'époque qu'il en fallait deux

à confirmer

Bonjour,
Je me suis faite doublement arnaquer par le CSF et le Crédit foncier.
Enseignante,ayant besoin d'un prêt immobilier en avril 2006 de 71 000 euros sur 10 ans, c'est en toute confiance que je me suis tournée alors vers le CSF( crédit social des fonctionnaires) qui me proposait un taux d'appel à 3,25%.
Ayant déjà dans le passé souscrit un emprunt à taux variable capé auprès de la banque La Hénin,j'étais sensibilisée aux risques et donc j'ai bien entendu demandé au CSF si leur prêt était également à taux capé. On m'a répondu "oui". Le seul inconvénient si les taux augmentaient étaient de rallonger ma durée de prêt de 2 ans maximum !
Je leur ai d'ailleurs demandé de me pointer du doigt "où c'était écrit ?".
Ici : Taux au maximum de 4,75 %.
C'est donc sans arrière pensée que j'ai signé, chez mon notaire le dossier de prêt du crédit foncier...
(Alors, que j'avais d'autres propositions de la concurrence !!! Ma mutuelle se portait garante et j'économisais en plus les frais d'hypothèque, mais le taux était légèrement plus élevé à Laposte) ( Mais j'étais pressée alors je me suisi dit : A 200 euros près sur 10 ans, c'est du pareil au même !) Erreur fatale !
Pourquoi n'ai-je pas bougé plus tôt ?
J'ai bien entendu parler d'un problème d'arnaques au taux variables mais je ne me sentais nullement concernée, encore persuadée que mon emprunt était capé.
En rangeant mes papiers, en décembre, j'ai voulu relire de près le contrat et la fiche de révision annuelle, et là, j'ai compris que j'étais directement tombée dans la "gueule du loup".
Mon projet : Porter plainte, car j'ai été abusée totalement par le responsable n°1, c'est à dire le CSF.
J'ai déjà contacté le CSF :
Réponse : Ecrivez nous, un service spécial a été créé pour votre problème !
Voilà, j'attends leur réponse sans me faire d'illusion car le combat va être difficile, surtout contre le Crédit Foncier, car il ne faut pas oublier le scandale des subprimes aux États Unis. Ces grosses banques ont beaucoup investi et perdu dans l'affaire, elles vont essayer de se rembourser sur le dos des infortunés qui ont souscrit des emprunts chez elles. Donc par ricochet, on va en subir les conséquences.
Bon courage à tous.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je découvre la grande famille des "déçus" du Crédit Foncier.
J'ai contracté 2 crédits immobiliers (investissement locatif) auprès du Crédit Foncier. Comme de nombreux clients de cet organisme, l'agent commercial m'a garanti oralement que seule la durée du prêt pouvait augmenter (prêt "double cap"). Or, après réception du tableau d'amortissement intermédiaire du premier prêt, je me suis rendu compte que non seulement la durée, mais également la mensualité étaient variables et de façon non négligeable !

Je suis entrain d'essayer de faire racheter mes crédits car, même si j'y perds de l'argent, je préfère "sauver les meubles" avant de payer des mensualités bien plus importantes.

J'envoie ce message pour vous dire que je me joins à votre démarche d'action commune (via SVEN). J'ai contacté l'AFUB en parrallèle. Je pense contacter également ma "protection juridique", via mon assureur indépendant du CF.

Merci,
Tatou

Isa et Nico,
Nous sommes aussi concernés, nous avons souscrit un prêt PAS GENERATION I au crédit foncier de Lorient en décembre 2005, notre conseillère nous avais garantis un taux variable capé sur la durée, les échéances ne devant jamais augmenter. Même discours le 2 janvier 2008, à la même agence avec une autre conseillère.:) Seulement, dans le doute, nous appelons la plate-forme téléphonique de Paris, et là, plus du tout le même son de cloche, le crédit n'est plus capé et les échéances peuvent augmenter :mad: qui croire ? j'ai envoyer mes courriers par mail à l'AFUB ce matin. Que devons-nous faire pour rejoindre le collectif. Merci.

Message à l'attention de Poupette,
Nous sommes dans le même cas que vous (immoplus 210 000 € sur 30 ans avec un 3.5% +/- 1.5 garantis, et une mensualité de 1083 €/mois)
Nous sommes actuellement en relation avec la caisse d'épargne et le Crédit agricole qui nous ont fait deux propositions de rachat sur 29 ans avec des taux respectifs à 4.8 et 4.78% et des nouvelles mensualités de 1300€ en incluant les IRA. Nous pensons au rachat en espérant peut être récupérer le montant des IRA par recours juridique. En effet, le CF ne nous propose actuellement qu'un taux de 5.10%.

mika77000 a dit:
L'UFC bouge et dépose plainte auprès du tgi de paris

[lien réservé abonné]

J'ai moi-même envoyé un mail à RTL. On verra bien si ça bouge
Slt,

L'article est bien mais moi je ne vais pas passer mon temps à répondre à des abrutis. A mon avis, ce sont encore des taupes, je lache mes matous.

A+

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

[COLOR="[COLOR="DarkRed"]Navy"]CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.[/COLOR]

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.[/COLOR]
Voilà pour les infos !
a + kaloo

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 350 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 4 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Cordialement,

kaloo

Je viens de voir votre post.

Merci beaucoup Kaloo pour tous ces renseignements;

Bonsoir à tous les arnaqués !! Encore des nouveaux(nous) jeunes de 26 et 27 ans avec 1 bb de 5 mois..On vient de recevoir notre 1ere revision : tx à 6% au lieu de 3,7%, 31 ans et plus 25, et 5€ en+/mois...etc. On a envoyé des courriers de suite au CF pr renégocier.On va voir 1conseiller CSF jeudi(sans rdv, tampis pr eux) on pd aussi contact avec protection juridique et d'autres banques pr rachat..Et biensur on se joint au collectif..quel merde..bon courage à tous

Bonsoir à tous,
Je viens grossir les rangs des personnes abusées par un pret objectif i et qui attends avec angoisse la première révision.
Je suis en train de rejoindre le collectif.

lafeekaraboss a dit:
Bonsoir à tous,
Je viens grossir les rangs des personnes abusées par un pret objectif i et qui attends avec angoisse la première révision.
Je suis en train de rejoindre le collectif.

Est ce que votre prêt OBJECTIF I est simplement intitulé OBJECTIF I ou bien PAS OBJECTIF I???

Merci

J'ai retrouvé une lettre de notre CONseillère CF, nous remerciant d'avoir choisi le prêt immoplus (ça y est j'ai enfin un nom sur ce fichu crédit) et 2 phrases m'ont fait bondir :mad::
- un taux fixe attractif garanti pendant la 1ère année d'amorissement du prêt
et surtout celle là qui pour moi s'apparente à de la pub mensongère :
_ un budget maîtrisé grâce à des échéances sécurisées
Non mais ils se fichent littéralement de la gueule du monde !!!! :mad:

Retour