sanden
Contributeur
19 jours qu'ils ont reçus mon courrier et toujours pas de proposition ...

Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Angela a dit:Faut les harceler au téléphone !!!
Moi je n'ai eu un appel que suite à la signature du 1er courrier du collectif .
Courrier AR début novembre , appel, mails etc mais appel du CF que le 13/12 et le 21/12 .
Angela a dit:Quelques uns , va voir sur le site , y a un post à ce sujet .
Tu devrais pas tarder à être appelée , garde bien ton portable à portée de main .
sop44 a dit:Bonjour,
je voudrais m'inscrire au collectif car moi aussi j'ai eu le malheur de signer avec le crédit foncier, je voudrais savoir ou l'on trouve les adresses mail de nacira et dominique91???
Merci
yves et manue a dit:Bonjour,
Nous faisons partie des arnaqués du Crédit Foncier.
Nous avons souscrit en septembre 2006 un prêt immobiler "Foncier Immo plus" par l'intermédiaire d'un courtier en crédit immobilier (May Crédit- Emprunt-net.com).
Cet emprunt de 270 900,00 euros, remboursable sur 30 ans, était initialement à 3,25%, révisable au bout d'un an d'amortissement, mais prétendument "capé" à + ou - 1,5% ( soit 4,75% au maximum). Nous étions prévenus que la durée de remboursement pouvait être allongée de 20% ( soit 6 ans de plus), mais on nous avait assuré que les mensualités ( 1037,34 euros sans assurance) ne varieraient pas.
Un an plus tard, nous recevons un avis de révision qui – sans aucune justification – nous annonce que le nouveau taux d'intérêts est porté à 5,90%, que les mensualités passent, avec nouvelle révision dans trois mois, à 1144,75 euros (soit 107,41 euros de plus, presque 10% de plus), et enfin que la durée restant à courir s'établit déjà à 34 ans et 11 mois (soit, à 1 mois près, le maximum, après seulement un an d'amortissement). Pire, le capital restant dû après paiement de l'échéance va croissant au lieu de diminuer. Il ne s'agit donc plus d'un prêt, dont par définition on est en mesure de s'acquitter, mais d'usure, voire de vol caractérisé.
Nous voudrions savoir ce que nous pouvons faire dans cette situation, et comment nous associer aux plaintes semblables qui sont en train d'être déposées à l'encontre du Crédit Foncier.
sanden a dit:comment se fait t'il que si le calcul maximum des échéances est de 4,75 %, la mensalité ait augmenté de 10 %
Y aurait 'il encore un truc que je n'aurais pas compris![]()
Fonctionnement du prêt:
Taux révisable à compter du 60ème mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base de l'Euribor 3 mois, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de révision de 1,30% et ensuite tous les 3 mois après la première révision.
Les échéances sont déterminées sur la base du solde estimatif du compte courant indiqué dans l'en tête de l'échéancier des amorissements prévisionnels.
Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 6,10%. Ce taux est distinct du taux d'intérêt.
Option de taux fixe:
L'emprunteur bénéficie d'une option de taux fixe à compter de la première révision du taux selon les modalités fixées aux conditions financières.
En cas d'exercice de l'option de taux fixe, il sera retenu le taux de swap contre l'Euribor 6 mois (arrondi au dixième du point supérieur), connu le 1er jour ouvré de la réception par le prêteur de la demande écrite de l'emprunteur, majoré d'une partie fixe de révision de 1,30%. La maturité du taux de swap à retenir est indiquée aux conditions financières.
...
didi56 a dit:Pour rourou
erreur de manipulation; je veux bien reprendre vos coordonnées afin d'éventuellement se rencontrer.
Je suis aussi passée au cf de Rennes.