Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour,
Je viens de la banque populaire pour racheter mon crédit. Comme j'ai moins de 30 ans, le conseiller me propose un taux à 4,80 sur 25 ans avec lissage du prêt à 0%. Je n'ai pas besoin de le racheter ce qui ait plutôt une bonne nouvelle. En plus, pas de frais d'hypothèque. Il ne reste qu'à régler les problèmes des IRA. Renseignement complémentaire Ce type de prêt passe par la CASDEN.

salut winnie38 je suppose que tu es comme moi de l'isère, la casden j'y suis c'est super interessant moi je ne pouvais pas faire racheter car à la base je suis partie sur 30 ans donc taux de surendettement trop élevé et la caution logement est pris e charge donc 0 euros l'assuranc mgen super interessante dans mon cas j'attend entre 3 et 5 ans d'avoir un peu amorti en passant à taux fixe avec le CF et ensuite je fais racheter.
Aujourd'hui le collectif attend une réponse via l'avocat de l'ufc afin d'obtenir ce pourquoi nous avons signé. Le taux maxi servant au calcul de l'échéance pour moi 4.75 %

battez vous on peut obtenir gain de cause

courage

kaloo

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la
concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

kaloo a dit:
salut winnie38 je suppose que tu es comme moi de l'isère, la casden j'y suis c'est super interessant moi je ne pouvais pas faire racheter car à la base je suis partie sur 30 ans donc taux de surendettement trop élevé et la caution logement est pris e charge donc 0 euros l'assuranc mgen super interessante dans mon cas j'attend entre 3 et 5 ans d'avoir un peu amorti en passant à taux fixe avec le CF et ensuite je fais racheter.
Aujourd'hui le collectif attend une réponse via l'avocat de l'ufc afin d'obtenir ce pourquoi nous avons signé. Le taux maxi servant au calcul de l'échéance pour moi 4.75 %

battez vous on peut obtenir gain de cause

courage

kaloo

Bonjour,
Juste un petit mot pour dire MERCI aux membres du collectif pour ce que vous faites, même si ne suis pas encore sortie de ma galère:
1- Depuis que j'ai dit au CF que je faisais partie du collectif action, le ton est complétement différent. Ils nous parlent comme à des gens normaux et non plus des pigeons juste bon à plumer.
2- Ils sont d'accord de négocier le taux pour un passage à taux fixe (avant c'était non négociable) , même s'ils m'ont dit qu'ils auraient du mal à descendre aussi bas que ce propose les autres banques (mais c'est à voir car dans ce cas, il y aurait moins de frais annexes).
3- Quand j'ai demandé un décompte pour le rachat de mon prêt, j'ai, comme conseillé par le collectif, vérifié leur calcul des IRA et bien sûr ils l'avaient gonflé de plus de 2000 €....ils m'envoient un 2ème décompte sans frais (quand même!) avec leurs excuses (quand même) mais il parait que c'est leur ordinateur qui calcule automatiquement (à d'autres!!!).

maintenant, je n'ai encore rien lancer de concret (rachet ou passage à taux fixe) car je voudrais savoir s'il y a une action préconisée par le collectif pour avoir un "effet groupe": chacun essaye de faire au mieux en fonction de sa situation, ou bien on essaye d'avoir une action commune (tout le monde essaye de négocier au mieux un taux fioxe au CF)
MERCIII et continuons à rester grouper. Simeve

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

Comme vous avez pu le lire dans la presse nous avons mené d'autres action dernière en date le 11/01/08[/COLOR]

L'UFCQUECHOISIR SOUTIENT NOTRE COLLECTIF EN DEPOSANT UNE PLAINTE EN PENAL ET EN METTANT A NOTRE DISPOSITION LEUR AVOCAT CELUI REPRESENTERA LE COLLECTIF DANS TOUTES LES PROCHAINES ENTREVUES AVEC LE CF.

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 360 personnes personnes

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 4 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Cordialement,

kaloo

Salut Kaloo,
Tout d'abord, merci pour tout.
J'ai envoyé une dizaine de mail au Cf et je n'ai eu aucune réponse. Je leur ai même envoyé ue lettre recommandée avec accusé de réception mais toujours aucune nouvelle. En tout cas merci pour la nouvelle aresse mail, je vais voir si les réponses sont pluq rapides. J'ai aussi appelé le CSF qui doit me donner une réponse concernant les IRA d'ici vendredi.

Winnie38

Il Faut Que L'on obtienne Gain De Cause

Ni Plus Ni Moins Que Ce Que Nous Pensions Avoir Signe

L'union Fait La Force

Il Faut Garder Espoir Et Surtout Garder Le Moral

Le Cf Commence A Ce Rendre Compte Que Nous Ne Sommes Pas Si Neuneux Que Ca !

Nous Avons Reussi A Toucher La Presse Economique Et Immobiliere !

C'est Que Le Debut Car On Est Pas Pret D'abandonner !

Rejoignez Nous Que Vous Ayez Fait Racheter Votre Pret Ou Non

Notre Collectif S'appel ACTION

Kaloo

Dernière modification:
BONJOUR,
je viens de prendre connaissance de ce forum que j'aurai dû aller voir bien avant... en effet, je suis aussi une victime d'un prêt à taux révisable au CF. Il s'agit d'un prêt "in fine" de 143900 € sur 20 ans sans capé,il était fixe sur 1 an et révisable au taux EURIBOR à l'échéance. l'échéance est atteinte ce mois ci et quelle fût ma surprise de voir que les intérêts de mon prêt passent de 404 € à 737 € mensuel (taux de départ 3.95% devenu 6.15 %)!!
Avec mon mari, nous avons passé une trés mauvaise soirée et aujourd'hui j'ai appelé mon conseiller financier qui m'avait dirigé vers le CF, il se dit trés étonné de la chose, il a appelé lui même le CF et a eu pour réponse :"il faut renégocier le prêt".
Que faut-il faire ? le renégocier au CF ou le renégocier avec ma banque (le CA) ? tous les conseils seront bons.
Au départ les mensualités de 404 € étaient couvertes par les loyers de mon investissement locatif, or à ce jour je suis en déficit sur mon budget ménage.
dans l'attente de vos conseils...
cordialement

Sebastien21 a dit:
bonjour,
comme beaucoup j'ai signé au crédit foncier,
j'ai un prêt conventionné génération I signé en septembre 2004,
Taux fixe 3,25 pendant 3 ans, et ensuite taux variable,

je suis toujours dans ma période taux fixe,

a la lecture du Forum, je suis très inquiet.
je viens de contacter le CF de Dijon sur ce sujet.
leur réponse:
"Je n'ai pas d'information à vous donner. vous serez contacté d'ici 4 jours par le CF de france. mais monsieur, il ne faut pas vous faire de soucis, il s'agit d'un pret conventionné, et vous pouvez toujours passer à taux fixe. Votre crédit peut être allongé de 20% correspondant à 4ans"
Bref,
tout est vague,
je vais faire le nécessaire pour rejoindre le collectif,

sébastien
Bonjour J'ai reçu un courrier le 8 janvier 2008 de CFF m'annoncant que mon taux passait de 3.45% à 6% et que ma durée de remboursement passait de 21 ans à 23 ans et 11 mois !!!!! suite à ma visite dans leurs locaux de toulouse, l'agent m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème puisque je remboursait toujours la même somme par mois......Effarant non

Merci mais comment contacter ces gens. j'ai bien sur le même problème, en trois le taux est passé de 3.45% à 6.00% et ma durée de remboursement de 21 ans à 24 ans !!!!

caro77 a dit:
Je viens d'avoir ma révision en décembre pour un prêt Foncier Génération i.
Au départ, prêt sur 25 ans à 3,5% fixe pendant 3 ans et révisable à + ou - 1,5%,(capé), enfin c'est ce que l'on passait.
Total: 5,90%, durée augmentée de 6 ans et mensualité de 15 euros.
J'ai rejoins le collectif il y a quelques jours, j'ai envoyé plusieurs e-mails au CF, sans réponse à ce jour et Samedi je vais à la permanence de l'UFC.
Ne vous découragez pas, agissez, et merci au collectif pour toues les actions entreprises.

Bonjour, je viens de voir le gars de CFF car j'ai aussi un Génération I qui est passé de 3.45% à 6% et passe de 21 ans à 24 ans......mais il m'a dit que les mensualité sur le Génération I ne bougaient pas:confused:je vais bien vérifier car c'est marqué sans assurance (le piège) je regarde

christ31 a dit:

Merci mais comment contacter ces gens. j'ai bien sur le même problème, en trois le taux est passé de 3.45% à 6.00% et ma durée de remboursement de 21 ans à 24 ans !!!!

vous les trouverez dans les membres en haut dans le menu il a une liste alphabéthique.

une fois le nom trouvé cliqué dessous et la apparait envoyé un message privé.

kaloo

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL

KALOO

Slt,

Renégocier en fixe au CF ou ailleurs, là est la question ?

Pour un prêt de 22ans, les IRA + frais d’hypothèque vont alourdir finalement le total avec les intérêts versés. Je m’explique, si le CF me propose un taux à 5,20%, les IRA et autres représentant 0,45%, il faut que je trouve un prêt en dessous de 4,75% pour être gagnant. Enfin, il y a toujours la possibilité de revoir le taux d’assurance dans les autres banques.

Donc, bien faire ses calculs avant de décider.

J’oubliai et c’est l’essentiel, jusqu’à combien vous pouvez mettre en tout dans votre échéance ?

Lien calcul TEG : [lien réservé abonné]

A+

mika77000 a dit:
Bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche de clients du CF de Melun.
Voici un lien UFC seine et marne pour les permanences:
[lien réservé abonné]
Je vais samedi 19 à leur permanence:
Hôtel de Ville de Pontault Combault
(bureau des permanences)

3ème samedi de 9h30 à 11h30
tél : 01 70 05 47 00 poste 48-27(uniquement pendant les permanences).
Si d'autres veulent venir...

de Melun, mais par le CSF.
Je t'ai envoyé en MP

no pb si ton pret est au CF

mon prêt est au CF mais je ne dépends pas de MELUN. Impossible pour moi samedi. De plus, mon dossier passe par le collectif depusi plus de 2 mois.

permanences du l'ufc seine et marne en janvier:

Samedi 19 permanence PONTAULT-COMBAULT Hôtel de Ville 9h30 à 11h30
Lundi 21 permanence PONTAULT-COMBAULT Centre Social 15h00 à 17h00
Samedi 26 permanence NOISIEL LCR des Totems 10h00 à 11h30
Lundi 28 permanence ST FARGEAU PONTHIERRY Centre Social Odyssée 14h00 à 16h00

no pb
courage
l'union fait la force

j'ai envoyé un MP à Crabos pour avoir des infos sur son cas

Retour