Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum. je me suis fais avoir comme vous tous avec ce prêt capé non capé :mad:. J'ai eu l' accord pour mon prêt en février 2004 en passsant par le CSF et la banque Entenial. J'ai fais ce prêt sur 20 ans (suceptible de varier) avec un taux de 3,55% l'an applicable pendant les 3 premiers mois, fixe puis à l'issu de cette prériode il est égal à un élèment variable(Tibeur). On m'a assuré que le taux était capé plus ou moins 2 . J'ai donc pris cette offre alors qu'au CL on me donnait 4% taux fixe en 2004 sur 25 ans. Mal m'en à pris. je comptais revendre mon appartement au bout de 10 ans avec la loi de robien. Là je réfléchie.
maintenant je cherche pour faire un rachat de crédit. je vous tiendrai au courant des taux qui me seront proposé.
Est ce que quelqu un connait ceux qui ont réussi à faire sauté les 3% d'IRA au CSF car il va falloir que j'aille les voir !!!
Je remercie tous ceux qui luttent contre Le CF. Il faut être les plus nombreux possible pour les combattre.

Bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche de clients du CF de Melun.
Voici un lien UFC seine et marne pour les permanences:
[lien réservé abonné]
Je vais samedi 19 à leur permanence:
Hôtel de Ville de Pontault Combault
(bureau des permanences)

3ème samedi de 9h30 à 11h30
tél : 01 70 05 47 00 poste 48-27(uniquement pendant les permanences).
Si d'autres veulent venir...

Bonjour à toutes et à tous!

Bien que peu actif, je soutiens moi aussi le collectif, et comme vous la conseillère ne veux plus rien savoir, pas possible non plus de contacter leur service juridique....Bref ces escrots se permettent de faire la fine bouche.

En réponse je suis partie dans l'optique de faire racheter mon credit (proposition 4.95 sur 25ans : c'est plus que le soit disant plafond annoncé à 4.2 par CF mais au vu de l'evolution des taux, c'est déjà pas mal...)

Je leur ai envoyé par AR la demande d'écheancier : savez vous en combien de temps ils doivent répondre?

merci et surtout bon courage à nous tous!

Je ne comprends pas grand'chose aux banques et leurs calculs des taux
Suis_je moi aussi concernée car j'ai souscrit un prêt au crédit foncier qui s'appelle "Conventionné Tendance Jeunes 5"
Merci de m'éclairer car je commence sérieusement à me poser des questions sur le bien fondé de mon prêt
Merci à tous

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis peut être pourrais vous m'aider. Voilà, mon prêt je l'ai contracté par l'intermédiaire du CSF et je n'ai donc jamais eu réellement de contact avec le CF, c'est mon conseillé qui s'est occupé de tout et j'ai reçut l'offre de prêt par la poste. C'est donc le CSF que je tient pour responsable de cette arnaque puisque c'est un conseillé de chez eux qui nous a dit que le taux était capé. Je décide donc il y a quelques jours d'écrire au CSF en expliquant ma situation et en leur demandant de se charger des négociations et.... pour rétablir ma situation. Le courier fini j'appele le CSF pour leur demander à qui adréssé cette réclamation et là une espèce de bonne femme pas aimable du tout me répond que ça ne sert à rien de leur envoyé un courrier qu'on ne donnerais pas suite car ça ne les concerne pas et qu'ils n'ont aucuns pouvoir pour agir, et qu'il faut que j'écrive au CF directement. En raccrochant je me suis demandé ce que j'allais faire, comment écrire au CF avec qui je n'ai eu aucun contact et qui donc ne m'ont "pas menti directement". J'ai donc décidé d'écrire au CSF le courier initial avec copie à mon conseillé CSF, et d'envoyer ce courier au CF en mettant qu'il faut qu'il nous aide à trouver une solution étant donné qu'on nous a abusé et que de leur part nous n'avons jamais reçut aucune information sur les engagement de leur prêt. Qu'en pensez-vous?

Bonjour à vous et bravo pour votre forum, nous sommes aussi victimes de cette arnauqe du credit foncier, en aout 2006 on contracte un prêt foncier objectif 1 pour un montant de 152000 € en novembre 2007 réévaluation du pret la durée initalement de 30 ans passe à 34 ans avec une mensualité qui passe de 684 € (avec assurance) à 711 € . AUjourd'hui après avoir raler propo à 5.25% fixe mensualité 622 € hors assurance et durée 34 ans frais dossiers 1000 € je pense arretez l'hémoragie.
Qu'en pensez vous, merci pour vos conseils car je suis perdu

ils peuvent te proposer au moins du 5.10 sur 30 ans sans frais
c'est ce qu'ils m'ont proposé

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis peut être pourrais vous m'aider. Voilà, mon prêt je l'ai contracté par l'intermédiaire du CSF et je n'ai donc jamais eu réellement de contact avec le CF, c'est mon conseillé qui s'est occupé de tout et j'ai reçut l'offre de prêt par la poste.
Bonjour,
nous sommes exactement ds la même situation que toi; seulement je n'ai aucun scrupule vis à vis du CF et je les tiens tout autant responsable de la situtation ds laquelle on est. Lors d'un premier appel au service Exigence du CSF, ils m'avaient dit de leur envoyer mon dossier et qu'ils s'engageaient à trouver une solution au cas par cas; ms renseignement pris auprès du directeur de l'agence locale du CSF où j'étais allée pour le prêt, le CSF se contente en fait de renvoyer le dossier au CF, sans pouvoir appuyer une quelconque demande de renégociation en notre faveur . En ce qui me concerne j'ai demandé la renégociation de mon prêt directement au CF; leurs deux propositions ne m'ont pas convenu et j'ai décidé de faire racheter le prêt. Mais je suis en train de négocier auprès du CSF pour avoir la prise en charge de ts les frais liés à ce rachat (compte tenu de leur responsabilité évidente), j'ai appris que cela avait été le cas pour certains....et je ne les lacherai donc pas
Voilà où j'en suis.....si ça a pu t'éclairer un peu...

Dernière modification:
Bonjour,
J'ai un soucis lorsque je veux crée un compte sur le site du collectif que dominique m'a envoyé.
Il m'a demandé de prendre le meme pseudo mais lorsque je valide il me met "erreur pseudo invalide".
Quelqu'un peut il m'aider ...
Merci

Je travail pour une mairie j'informe toutes les personnes (400 agents de la fonction public) des pratiques sur les prêts du csf et du cf sur leurs mensonges pour piéger les personnes n'oublier pas de faire passer le message autour de vous.

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous afin de vous faire savoir que sur vos conseils j'ai mis un terme a ma demande de prêt chez le CF.Par contre vu que c'est la premiere fois que je me lançait dans l'acquisition d'une maison je n'y connait pas grand chose alors peut etre même surement pourriez vous m'aidez.Le promoteur qui devait faire les travaux m'ont convoquer ce soir pour me demander le motif de ma rétractation apres date limite,nous savons ma femme et moi que seul un refus de prêt peux nous débarasser de tout frais au niveau de ce projet.Le CF lui était pret a nous financer mais nous on veut pas ,j'ai été voir mon banquier + d'autre banque et eux m'ont conseiller de rien faire car trop juste niveau endettement ils sont même pret a me faire un courrier de refus de prêt.J'ai mis le promoteur au courant et il me convoque quand même sachanttoutefois que nous avons aussi signer une promesse de vente sur un terrain trouver par ce même promoteur ,alors ma question est la suivante :
Que risque t'ont ma femme et moi ?
Que devons nous faire en plus pour etre plus sécuriser ?
Merci d'avance pour vos réponse ! Cordialement

L'UFC bouge et dépose plainte auprès du tgi de paris

[lien réservé abonné]

J'ai moi-même envoyé un mail à RTL. On verra bien si ça bouge

Le mieux, pour les personnes qui sont passées par le Credit Social des Fonctionnaires, est de négocier avec eux dans un premier temps. Je leur ai envoyé un AR et j'ai obtenu la prise en charge de tous les frais. Demain j'ai RDV au CF pour faire baisser le taux fixe proposé 5,45%. J'ai un conseil : user de bon sens, garder vos nerfs cela marche bcp mieux que de les insulter...

neokiller-007 a dit:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous afin de vous faire savoir que sur vos conseils j'ai mis un terme a ma demande de prêt chez le CF.Par contre vu que c'est la premiere fois que je me lançait dans l'acquisition d'une maison je n'y connait pas grand chose alors peut etre même surement pourriez vous m'aidez.Le promoteur qui devait faire les travaux m'ont convoquer ce soir pour me demander le motif de ma rétractation apres date limite,nous savons ma femme et moi que seul un refus de prêt peux nous débarasser de tout frais au niveau de ce projet.Le CF lui était pret a nous financer mais nous on veut pas ,j'ai été voir mon banquier + d'autre banque et eux m'ont conseiller de rien faire car trop juste niveau endettement ils sont même pret a me faire un courrier de refus de prêt.J'ai mis le promoteur au courant et il me convoque quand même sachanttoutefois que nous avons aussi signer une promesse de vente sur un terrain trouver par ce même promoteur ,alors ma question est la suivante :
Que risque t'ont ma femme et moi ?
Que devons nous faire en plus pour etre plus sécuriser ?
Merci d'avance pour vos réponse ! Cordialement

Fais toi imprimer un refus de prêt, cela t'évitera des pénalités.
Tu as payé le terrain ou il étaint prévu dans ton emprunt?

Je suis fonctionnaire et les élections arrivent ! C'est le moment d'envoyer des courriers au Maire, Prédident de votre Departement et Président de votre Région pour tenter de faire bouger les choses. Mobilisons les opposants du gouvernement car ils sont en recherche de bonnes actions et de médiatisation. C'est ce que je compte faire. Avis au personne de ma région !

Je suis d'accord avec toi
as-tu lu mon post avec le lien suivant?
[lien réservé abonné]

oui c'est aussi sur le site de l'UFC QUE CHOISIR

Pour Gil49
Je te remercie, je n'aurais jamais fait aussi bien, un très bon exemple de lettre merci encore

seb&titia a dit:
Bonjour,
J'ai un soucis lorsque je veux crée un compte sur le site du collectif que dominique m'a envoyé.
Il m'a demandé de prendre le meme pseudo mais lorsque je valide il me met "erreur pseudo invalide".
Quelqu'un peut il m'aider ...
Merci

idem pour moi. help! d'avance merci!

Retour