Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Je précise que j'ai un PAS OBJECTIF I (164000€ SUR 30 ANS)

a quand est votre 1ere revision?

La première révision est pour le mois de février...

au telephone le service clientele m a dit que pour l instant les revisions des prets pc et pas sont geles pourquoi ?je ne sais pas surement qu il y a quelque chose que l on ne sait pas a propos de ces prets car encore personne n a eu de revisions mais il faut quand meme rejoindre le collectif car le mensonge est le meme

Moi je me souviens que le commercial de chez Geoxia, m'avait annoncé un taux modulable sécurisé, comparable à un taux capé !!! Grace à ce taux, seule ma durée de crédit pouvais osciller mais en aucun cas les mensualités bougeraient. Il m'a même quelques années où les taux vont chutés, donc ma durée va diminuée...

Pour Sanden : J'ai retrouvé un bon moral aujourd'hui ... Merci à toi ...

de rien Bruno, on est là pour s'entraider !!!;)

Donc pour le moment on ne c'est pas si pour les prêts PAS et PC le taux est bien capé ou pas?? Ou est ce que quelqu'un aurait eu déjà une révision ??

J'ai un prêt pas objectif i et je vais me rendre samedi matin à l'UFC que choisir et à l'AFUB, ils pourront peut-être nous en dire plus sur les prêt PAS.

J'ai aussi un PAS OBJECTIF I 137 000 € sur 29 ans. J'ai un peu de marge la révision étant pour oct 2008; mais je prends les devants et demain rdv au CF avec la conseillère qui m'a fait le prêt afin d'avoir de plaus amples explications.

Je viens d'avoir ma révision en décembre pour un prêt Foncier Génération i.
Au départ, prêt sur 25 ans à 3,5% fixe pendant 3 ans et révisable à + ou - 1,5%,(capé), enfin c'est ce que l'on passait.
Total: 5,90%, durée augmentée de 6 ans et mensualité de 15 euros.
J'ai rejoins le collectif il y a quelques jours, j'ai envoyé plusieurs e-mails au CF, sans réponse à ce jour et Samedi je vais à la permanence de l'UFC.
Ne vous découragez pas, agissez, et merci au collectif pour toues les actions entreprises.

Bonjour à tous
Je viens d'avoir une TRES BONNE NOUVELLE en tous cas pour ceux qui ont un soucis avec des prêts UCB. Après avoir envoyé comme cela est suggéré plusieurs fois sur le site, en recommandé, des courriers aux médiateurs de l'UCB, de la banque de France et de l'ASF, des courriers à la répression des fraudes (Paris + locale), à l'UFC que choisir (local et Paris), j'ai enfin eu une proposition très intéressante de l'UCB : transformation de mon variable en taux fixe à 4,80% sur les 33 ans qu'il me reste à payer. C'était inespéré.
Cette proposition a été obtenue grâce à l'intervention du médiateur de l'ASF et aucun autre (aucun autre ne pouvait faire qqch, ni BDF, ni DGRCF, ni UFC qui n'a su qu'encaisser mon chèque d'adhésion rien de plus!)
J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau tableau d'amortissement c'est pourquoi je peux vous écrire : ça marche, je pense que l'UCB a eu peur vu le bruit que je commençais à faire, j'avais même préparé un courrier à J Courbet et un au Président de la République...;)
En tous cas n'hésitez pas, il faut tenter, avant même d'accepter tout rachat de crédit (j'ai économisé dans l'histoire les pénalités ainsi que la reprise de caution, et maintenant je vais pouvoir enfin amortir du capital...)
Un grand merci à tous ceux qui ont laissé les conseils qui m'ont permis ce résultat, je pense particulièrement à l'implication et au dévouement de Michèle.
Bon courage à tous et ayez confiance, ça peut déboucher!
Amicalement

brine a dit:
au telephone le service clientele m a dit que pour l instant les revisions des prets pc et pas sont geles pourquoi ?je ne sais pas surement qu il y a quelque chose que l on ne sait pas a propos de ces prets car encore personne n a eu de revisions mais il faut quand meme rejoindre le collectif car le mensonge est le meme

Je pense que c'est parce que les prêt PAS et PC sont réglementé .

nobru333 a dit:
bonjour je suis dans le méme cas vendredi prochain je dois signer pour mon prét .le crédit foncier me propose tendance j5 et vu se que vous dite vos mieux po le prendre.
J'ai également une autre offre de GE monez bank evoluto accessis revisable tous les ans mais caper a 1.6% sur les mensualités d'aprés ce que me dis la conseillére.
Le taux variable est indéxé sur l euribor 1 mois.
Il y a t'il quelqu'un qui connais se produits est il avantageux???
merci de votre réponse

Bonsoir
Alors ca a donné quoi ce credit?
O n nous propose la même chose..
Ce que vous disais la conseillère est donc vrai ?
merci de votre reponse

tatou1672 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je découvre la grande famille des "déçus" du Crédit Foncier.
J'ai contracté 2 crédits immobiliers (investissement locatif) auprès du Crédit Foncier.

J'ai fait une erreur, j'ai contracté les prêts auprès du Crédit Immobilier de France, et non du Crédit Foncier.
Entre chiens et loups...

bjr
et en ce qui concerne l offre de GE money la conseillère vous avait dit la verité?
++

Bonjour,

où peut'on trouver les statuts du Crédit Foncier?

merci si quelqu'un a un lien

bonjour,
comme beaucoup j'ai signé au crédit foncier,
j'ai un prêt conventionné génération I signé en septembre 2004,
Taux fixe 3,25 pendant 3 ans, et ensuite taux variable,

je suis toujours dans ma période taux fixe,

a la lecture du Forum, je suis très inquiet.
je viens de contacter le CF de Dijon sur ce sujet.
leur réponse:
"Je n'ai pas d'information à vous donner. vous serez contacté d'ici 4 jours par le CF de france. mais monsieur, il ne faut pas vous faire de soucis, il s'agit d'un pret conventionné, et vous pouvez toujours passer à taux fixe. Votre crédit peut être allongé de 20% correspondant à 4ans"
Bref,
tout est vague,
je vais faire le nécessaire pour rejoindre le collectif,

sébastien

Qu'est-ce que l'ASF ?
Merci d'avance
fonma

fonma a dit:
Qu'est-ce que l'ASF ?
Merci d'avance
fonma

Slt,

ASF = Cette lettre sera à expédier au médiateur de l'ASF (association Française des Sociétés Financières) en recommandé+AR (AR absolument) pour garder une copie et une trace :

Monsieur le Médiateur de l'ASF
24 Avenue de la Grande Armée
75854 PARIS Cedex 17

[lien réservé abonné]

A+

bonjour, je commence cette après midi à négocier mon rachat de crédit. j'ai 4 rdv pour cette semaine. je vous tiendrai au courant des taux.

j'aimerai savoir quelles pièces doit avoir pour monter un dossier à UFC, AFUB ,DGCCRF pour contrer le CF.

bonjour je suis content j'ai pu éviter a une collègue de travail de se faire arnaquer par le csf et le cf .Elle fuit la proposition d'arnaque du cf.

Retour