Bonjour,
Je crois que la solution pour que le CSF et le CF s’en sortent en limitant les dégâts est d’accepter les conditions des offres de prêts au départ, à savoir prêt capé pour certain et prêt taux fixe progressif pour d’autre.
Actuellement ils n’ont pas besoin d’investir dans de la publicité, ils feraient mieux d’informer honnêtement leurs clients et reconnaître que leur produit (vendu comme du capé ou du fixe) n’est pas fait pour du long terme, du 8/10 ans maximum pour des investisseur qui récupèrent une partie des intérêts en crédit d’impôt.
Cela n’est pas notre cas, nous avons emprunté au moment où l’Euribor 3 était au plus bas, donc le taux de ce prêt ne pouvait qu’augmenter avec le temps sachant qu’il y a une part fixe de 1,65%. Rappel nous voulions un taux fixe sur toute la durée 25 ans.
L’Euribor 3 baisse doucement actuellement (4,5970% aujourd’hui), l’OAT10 aussi (4,23% soit -0.22 point depuis le début de l’année), espérons que cela va continuer sachant que l’immobilier devrait augmenter de 3% en 2008, donc nous sommes loin des -20% annoncé par certain.
Sans reconnaissance implicite de leur défaut de conseil et sans « geste commercial » de leur part sous 1 mois, nous allons passer à la vitesse supérieure : Informations généralisé des médias, des syndicats et tout autre forme de publicités.
N’oubliez pas Messieurs les Présidents du CSF et du CF que nous sommes à l’air d’Internet et que presque 3 quart des citoyens ont une adresse mail.
A vous de « jouer », vous avez les cartes en main afin d’arrêter au plus vite les dérives, mensonges, omissions volontaires de conseil, manquements divers de vos soi disant conseillers vendeurs. Assumez leurs erreurs et profitez en pour faire le ménage dans vos sociétés.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et conseils sur ce forum.
A+