Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

bernard49 a dit:
il y a les unions syndicales locales, les unions departementales qui seront sans aucun doute, prêtes à vous aider( tout syndicats confondus !!!!)

Et, je ne prêche pas que pour ceux qui ont ce prêt mais aussi pour prévenir des risques les futures acquéreurs !!!

Je comprends bien tout ça bernard49, mais moi je me demandais comment prévenir quand ton statut ne te permet pas de te syndiquer ? Ni de t'adresser à ces syndicats. Moi je veux bien relayer l'info mais je n'ai pas de support comme un syndicat pour le faire.

ton statut ne te permet pas de te syndiquer ?

m'étonne ça....

indique moi tes statuts en MP.....

en plus, le bouche à oreille existe !!!!

une association sans adhérent, ce n'est plus une association
!!

n'est ce pas Mr le Président du CSF ?? !!!!

N'oublions pas que tous ces forums sont suivis, les discussions disséquées par le CSF et le CFF et beaucoup d'autres consultants....

Dernière modification:
Pour tout ceux qui pourront se rendre le 11/01/08 a charenton devant le siège du crédit foncier il faut si rendre pour mettre la pression .

Bonjour,

Je crois que la solution pour que le CSF et le CF s’en sortent en limitant les dégâts est d’accepter les conditions des offres de prêts au départ, à savoir prêt capé pour certain et prêt taux fixe progressif pour d’autre.

Actuellement ils n’ont pas besoin d’investir dans de la publicité, ils feraient mieux d’informer honnêtement leurs clients et reconnaître que leur produit (vendu comme du capé ou du fixe) n’est pas fait pour du long terme, du 8/10 ans maximum pour des investisseur qui récupèrent une partie des intérêts en crédit d’impôt.

Cela n’est pas notre cas, nous avons emprunté au moment où l’Euribor 3 était au plus bas, donc le taux de ce prêt ne pouvait qu’augmenter avec le temps sachant qu’il y a une part fixe de 1,65%. Rappel nous voulions un taux fixe sur toute la durée 25 ans.

L’Euribor 3 baisse doucement actuellement (4,5970% aujourd’hui), l’OAT10 aussi (4,23% soit -0.22 point depuis le début de l’année), espérons que cela va continuer sachant que l’immobilier devrait augmenter de 3% en 2008, donc nous sommes loin des -20% annoncé par certain.

Sans reconnaissance implicite de leur défaut de conseil et sans « geste commercial » de leur part sous 1 mois, nous allons passer à la vitesse supérieure : Informations généralisé des médias, des syndicats et tout autre forme de publicités.

N’oubliez pas Messieurs les Présidents du CSF et du CF que nous sommes à l’air d’Internet et que presque 3 quart des citoyens ont une adresse mail.

A vous de « jouer », vous avez les cartes en main afin d’arrêter au plus vite les dérives, mensonges, omissions volontaires de conseil, manquements divers de vos soi disant conseillers vendeurs. Assumez leurs erreurs et profitez en pour faire le ménage dans vos sociétés.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et conseils sur ce forum.

A+

Hier, J ai donné un petit coup de téléphone au csf et un autre au Cf,
Et comme par magie, aujourd hui, un mail dans ma boite :

je vous laisse juger, qu en pensez vous ?

Chers Clients,
En réponse à votre demande, nous vous confirmons que nous pouvons vous proposer la renégociation de votre prêt en taux fixe.
Dans ces conditions, nous vous informons que le taux fixe serait de 5,30% (hors assurance) et la nouvelle mensualité, hors assurance et frais divers, de :
680 EUR pendant les 105 premières mensualités
893,48 EUR pendnant les 312 mensualités restantes.
Nous vous rappelons que le taux actuel est de 6.00% (hors assurance) jusqu’à la prochaine révision contractuelle.
Dans le cas où vous maintiendriez votre demande, nous vous remercions de nous le confirmer par écrit dans un délai de quinze jours. Dans cette hypothèse, nous établirons un avenant à votre contrat de prêt que nous vous demanderons de nous retourner signé afin que nous procédions aux modifications des conditions de fonctionnement de votre prêt.

Pour votre information, ces modifications ne vous seront pas facturées.

Nous vous prions de recevoir, Chers Clients, nos salutations distinguées.

SUPER OFFRE !!!!!

BRAVO LE CF !!!!!

Voit pour faire racheter ton credit ailleurs ou appelle les pour leur dire qu'il peuvent se la mettre ou ont pense leur offre qu'ils t-on faites !

Actuellement, via d'autre banque en rachat de credit sur 30 ans tu obtient 5.10% au maximum !

Sur du 25 ans du 4.85% ! alors à toi de jugez !

C'est inadmissible de faire des propositions au dessus des taux ! déjà qu'ils s'en mettent plein les poches depuis que ce type de credit est en place !

Voilà j'avait besoin de relachez un tout petit peu la soupape de sécurité !!

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

IDEM POUR LES PERSONNE QUI SONT PASSEES PAR LE CSF AVEC CONTRAT CF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 320 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.
Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

L'UNION FAIT LA FORCE NE PERDE PAS DE TEMPS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT POUR LE CF ET CIF

Cordialement,

Lorenzo95

Dernière modification:
on peut rajouter aussi le CIF, d' aprés certaines informations...( a verifier!!!). La conseillere clientele qui nous a fait signer aurait froler la dépression celle ci ne supportant plus la pression des dirigeants du CIF pour vendre du crédit...et ceux ci est condamnable vis a vis de la loi....c'est mentir par ommision!!!!

je vais me pencher la dessus

a plus

L35 a dit:
Bonjour,

Je crois que la solution pour que le CSF et le CF s’en sortent en limitant les dégâts est d’accepter les conditions des offres de prêts au départ, à savoir prêt capé pour certain et prêt taux fixe progressif pour d’autre.

Actuellement ils n’ont pas besoin d’investir dans de la publicité, ils feraient mieux d’informer honnêtement leurs clients et reconnaître que leur produit (vendu comme du capé ou du fixe) n’est pas fait pour du long terme, du 8/10 ans maximum pour des investisseur qui récupèrent une partie des intérêts en crédit d’impôt.

Cela n’est pas notre cas, nous avons emprunté au moment où l’Euribor 3 était au plus bas, donc le taux de ce prêt ne pouvait qu’augmenter avec le temps sachant qu’il y a une part fixe de 1,65%. Rappel nous voulions un taux fixe sur toute la durée 25 ans.

L’Euribor 3 baisse doucement actuellement (4,5970% aujourd’hui), l’OAT10 aussi (4,23% soit -0.22 point depuis le début de l’année), espérons que cela va continuer sachant que l’immobilier devrait augmenter de 3% en 2008, donc nous sommes loin des -20% annoncé par certain.

Sans reconnaissance implicite de leur défaut de conseil et sans « geste commercial » de leur part sous 1 mois, nous allons passer à la vitesse supérieure : Informations généralisé des médias, des syndicats et tout autre forme de publicités.

N’oubliez pas Messieurs les Présidents du CSF et du CF que nous sommes à l’air d’Internet et que presque 3 quart des citoyens ont une adresse mail.

A vous de « jouer », vous avez les cartes en main afin d’arrêter au plus vite les dérives, mensonges, omissions volontaires de conseil, manquements divers de vos soi disant conseillers vendeurs. Assumez leurs erreurs et profitez en pour faire le ménage dans vos sociétés.

A+

Bonsoir,

Un petit rajout suite au MP d’Éric et Gaëlle :

Monsieur le Président du CIF, je pense au vu du nombre de post concernant les prêts délivrés par votre entreprise que vous êtes concerné aussi, alors n’hésitez pas, remettez de l’ordre dans vos contrats en les passant comme convenu en taux variable vraiment capé.

A+

Merci !!!

Merci Le Credit Foncier Grace A Vous, Ma Compagne Devient Depressive Et Nous Allons Etre Dans L'obligation De Revendre Notre Appartement Et Retourner Chez Ses Parents Avec Notre Fille D'un An !!!!! En Attendant De Louez Quelque Chose !!!!

A Cause De Ce Pu.... De Credit De Merde Soi-disant Cape Que Vous Nous Avez Vendu !!!!

L'augmentation Des Mensualites Va Nous Mettre Droit Dans Le Mur !!! Avec Le Rachat De Credit +200€.

NOUS ALLONS PERDRE UN AN DE MENSUALITE, LES FRAIS DE NOTAIRE ETC GRACE A VOUS !!!!

ET EN PLUS ON VOUS DEVRAT ENCORE DE L'ARGENT !!!!!

Bande D'arnaqueur Et De Voleur !!!

Je Jure Sur Ma Vie Que Vous Le Paierez D'une Maniere Ou D'une Autre !!!!

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum.
Nous avons, ma femme et moi, un pret pas objectif i, au CF.

Notre conseiller financier du CF nous a affirmé, lors de nos recherches de financement, que seule la durée du pret pouvais changer, en cas de hausse des taux, mais pas les mensualités. Elle nous a même, calcul à l'appuis, affirmé que notre pret était en fait équivalent d'un capé et que c'étais pour nous la meilleure des solution, au vu des autres offres que nous avions auprés d'autres banques. ( soit fixe ou variable ) Il n'a jamais été évoqué que l'amortissement pouvais diminuer en cas de forte hausse, et ce n'est pas faute d'avoir insisté sur ces points, on nous a toujours répondu : ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun risque, sinon je ne vous aurais pas proposé cette solution ! ! ! !
Bien sur, nous lui avons fait entièrement confiance, pour nous, un conseiller financier est là pour nous aider à trouver les meilleurs financements possibles,
et puis nous sommes novices ! ( premier achat immobilier )

Mais suite à diverses émissions télévisées, et articles, nous avons commencé à nous poser quelques question sur notre financement, puis nous sommes tombés sur votre forum !
Je dois avouer que depuis quelques jours, le sommeil est difficile à trouver !

Donc je décide de joindre le CF.

J'ai enfin réussis à joindre le service client lundi, non sans mal, je les ai appelés 8 fois de suite avant d'y arriver. ( motivé ! )

Notre pret aurait du etre révisé il y a deux mois déja.

Je leur ai donc demandé pourquoi ce n'était toujours pas fait, ils m'ont répondus que vu la hausse actuelle des taux, ils avaient bloqué les révisions.....et qu'ils étudient la question...........
Elle m'a confirmé que les mensualitées pouvaient augmenter.
Je leur ai demandé une simulation de révision, ainsi qu'une offre de passage à taux fixe.
Ils m'ont répondu qu'ils avaient beaucoup de demandes concernant ces prets, et qu'il fallait attendre un mois pour avoir réponse à ma demande.
Pas moyen de rencontrer un conseiller financier, tout se fait par courrier, cela est-il normal ? J'aurais pourtant aimé en discuter entre 4 yeux !

Nous voila donc bien avancé, il ne reste plus qu'a attendre leur offre......

Je vous tiendrais au courant.

Personne n'a encore eu de révision de taux sur un pret pas objectif i ???
On ne sait pas ou on vas.......

Sebastien49,
Ce sont apparemment les révisions des prêts conventionnés (PAS et PC) qui sont gelés temporairement.
Ce serait bien qu'ils vous écrivent la durée du gel, c'est la moindre des choses pour organiser votre budget.

Témoignage :

Nous avons obtenu un prêt à taux variable auprès d'Entenial (passé depuis sous la banière du Crédit Foncier) en 2003 avec un taux de départ de 4% et pour une durée de 25 ans.

Le discours du conseiller était très rassurant "mensulalité qui augmentent de 1% ou selon l'indice de l'insee si ce dernier est supérieur à 1%", et puis "au pire vous risquez un allongement de la durée de 5 ans MAXI" . Mais l'essentiel de la combine est ailleurs. En effet, j'avais le profil du pigeon idéale pour eux car le montant de l'emprunt demandé dépassait la limite de 33% du taux d'endettement. Donc impossible de trouver un finacement ailleurs pour la totalité du projet. Et là miracle arrive "le sauveur" avec une solution de financement magique sans jamais dépasser les 33%. Difficile de résister dans ces conditions.

La suite on la connait, mon amortissement est proche de zéro et certainement négatif à la prochaine révision. Et un risque de se retrouver avec des mensualités astronomiques la dérniere année!!!

Bon courage à nous tous et ne faiblissons pas devant l'arnaque organisée!

chalulu a dit:
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai signé un prêt au CFF (Objectif i). Je fais actuellement le tour des banques. Concernant l'hypothèque, LCL m'a parlé d'un transfert possible (je pense que le terme exact est une subrogation d'hypothèque ou changement de créancier). Est-ce que c'est que que vous avez pu faire avec le CIC ? Si oui, à quel coût ? Est-ce beaucoup moins cher que les frais de main-levée et une nouvelle hypothèque ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Charles

Oui nous avons pu faire un transfert d hypo sans probleme le cout a etait d environ 800 euros pour 185 000 euros emprunte
a++

Dans mon cas personnel, la conseillère m'a proposé du taux variable, solution à laquelle je suis depuis longtemps hermétique,ayant vu par le passé trop de gens dans le désespoir au bout de 5 ans maximum. A mes questions, elle m'a répondu que le montant des mensualités demeurerait inchangé, seule la durée du prêt pouvant s'allonger, passant de 20 ans initiaux à 24 ans maximum. Je lui ai demandé plusieurs fois si c'était le seul risque (que j'étais parfaitement disposé à accepter, d'ailleurs...), elle m'a réaffirmé que je rembourserais toujours la même somme, seule la durée pouvant s'allonger de 4 ans maximum. J'ai eu le tort de la croire sur parole, et choisi cette solution qui me paraissait parfaitement adaptée à mes attentes. Alors, défaut de conseil, défaut de conseil... moi je veux bien, mais il me semble qu'en faisant creuser ce comportement par un avocat tenace et retors (qui ne nous coûterait pas une fortune, vu le nombre de personnes dans les ennuis...), ça m'étonnerait que cette méthode ne finisse pas par s'apparenter à une quelconque tromperie, escroquerie, abus de quelque chose, vice caché, etc... Le Droit Pénal Spécial est plein de ressources, surtout pour un avocat doué, qu'en pensez-vous ? En tout cas, moi, si on m'avait indiqué que le montant de mes mensualités était susceptible de varier, - à la hausse comme à la baisse, d' ailleurs... -, il va de soi que j'aurais aussitôt pris la fuite, voilà !

bonjour à toi, en effet il s'agit bien d'une tromperie par manque volontaire de conseil éclairé, en particulier quand on voit le nombre de personnes qui ont eu les même soucis avec les meme organismes, on ne peut plus parler de "cas isolé". Je pense que même si il n'y a pas ou peu d'écrits nos témoignages sont tous similaires et prouve qu'il est bien question d'une technique de vente qui est frauduleuse

En parcourant ce forum, je vois des gens dans les soucis, dans l'angoisse, dans la colère, dans la révolte... La situation est explosive, car qui peut prévoir le comportement de ces gens-là dans six mois, dans deux ans, dans cinq ans ? Le désespoir mène à tout, aux réactions les plus désespérées comme les plus répréhensibles... Et qui en sera le responsable, à votre avis ?

En ces temps où la surmédiatisation permet à un grattage de gorge de revêtir autant d'importance qu'un naufrage avec six victimes au Journal de 20 Heures, comment sera relayée l'information de tels faits ? Qui sera mis en cause ? (car il en faut toujours un, de toute façon !) Quelle publicité sera donnée à l'établissement qui, par ses "conseils avisés" a amené une telle situation ?

Sachant pertinemment que ce forum est lu avec attention par les responsables du Crédit Foncier, je souhaite que pour une fois, leur niveau intellectuel leur permette de comprendre que cette situation est grave, qu'elle conduira à des comportements désespérés, et que les responsables finiront par être clairement désignés. Il me paraît donc urgent qu'une solution satisfaisante pour tout le monde soit trouvée, faute de quoi, les victimes de ces "conseils" continueront à en faire les frais, mais les responsables de l'opération risquent fort de fermer boutique,faute de trouver de nouveaux "pigeons à plumer", en raison du battage médiatique qui ne manquera pas d'avoir lieu...

Peu doué en matière bancaire, je m'interroge toutefois de plus en plus longuement.... Comment se fait-il que seul le Crédit Foncier ait été capable de monter une telle embrouille ? Les conseillers subissaient-ils une pression telle qu'ils étaient amenés à travestir les conditions d'emprunt aux clients ? Des directives pour cacher l'écueil ont-elles été données par les responsables ? Pourquoi les autres banques ne sont-elles pas citées pour des pratiques similaires ? Ah ! je crois quand même qu' un beau dépôt de plainte de tous les "bénéficiaires" de ces prêts, solidement appuyé par un avocat renommé au talent reconnu permettrait de mettre un peu d'animation dans le Paysage Audiovisuel Français... et de troubler le sommeil des responsables de cette brillante opération... Juste retour des choses, en vérité !

Je pense que le problème est évident dans le cas de cet banque car il s'agit plus ou moins d'un contrat type avec une clause plus que douteuse.

J'ai personnellement souscrit un emprunt très risqué (variable non capé avec IRA au max légal) auprès d'une banque qui n'a pas encore été citée par l'intermédiaire d'un "conseiller en fiscalité" qui agissait en tant que mandataire de cette banque (démarchage à domicile) et qui me l'a présenté comme "capé dans la durée, exonéré de frais en cas de revente" (je n'y connaissais rien à l'époque mais j'ai un acte notariale faisant mention de "capé dans la durée").

Je suis en train d'essayer de demerder le problème avec les différents intervenants (conseiller, banque etc...). Si cela n'aboutit, une nouvelle banque sera probablement citée.

Bonjour à tous, comme promis je vous fait part de la suite de mon affaire concernant cette eventuel demande de prêt immobilier. J'ai eu la conseillere au téléphone qui pour vous raffraichir la mémoire devait me rappeler (pour me trouver d'apres elle un mailleur taux fixe bien sure),elle m'annonce qu'elle a trouver une bonne affaire qualité prix sur un prêt de 36 ans (qui était au départ sur 29 ans a 4.5% en taux variable) à 5.45% en taux fixe ,je ne vous cacherait pas que l'annonce m'a fait froid dans le dos,je lui redemande alors si les mensualités resteront toujours inchangées elle me réplique oui Monsieur vous n'avez aucun soucis a vous faire ce prêt est l'un des plus sécurisé sur le marché à ce jour. Toujours est il qu'elle ne peut et ne veux me faire cette preuve écrite alors je reviens a vous car ma promesse de vente s'arrête bientôt et j'ai peur que le vendeur ne cherche un autre acheteur car c'était une bonne affaire ce terrain.Quel établissement puis-je contacter pour un prêt immo sur en gros 25-30 Ans avec taux fixe mais qui resterait quand même à la limite du gérable en sachant toutefois que la demande de financement s'éleve a 193641 euros (mes revenus 3045 Euros/mois) ?
j'ai fait une simulation sur le net via ma banque La Poste mais eux ne font que sur 25 Ans et je suis au dela du taux d'endettement.
Merci encore pour l'aide et les renseignement que vous m'avez apportés.
Cordialement!

Retour