Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Oui, je vois bien qu'ils marchent ensemble. Mais dans mon cas, selon moi, le responsable direct c'est le gars du CSF qui m'a affirmé en me regardant droit dans les yeux que ce serait du taux fixe. Ensuite s'il a transféré mon dossier au CF sous forme d'une demande à taux variable, le CF ne peut pas vraiment être tenu pour responsable, non? Mais je suis peut-être vraiment naïve ;)

moi aussi c de la faute du CSF, je leur faisait confiance, le type m'a dit qu'il était bénévole, que c'était pour aider... du coup, j'ai pris ce uq'il m'avais dit et suis aller voir un courtier qui m'a reconfirmer le truc! ils marchent tous ensemble, c'est écoeurant! ils doivent bien leur graisser la pate au CF!

finalement, c'est une pratique courante de dire taux fixe et d'écrire taux variable...
Pour moi, au CIF, ils m'ont dit :
- taux fixe
et ils ont écrit :
- taux fixe.... pendant 4 mois et variable les 176 mois restant
Je déprime...

DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

IDEM POUR LES PERSONNE QUI SONT PASSEES PAR LE CSF AVEC CONTRAT CF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 320 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

L'UNION FAIT LA FORCE NE PERDE PAS DE TEMPS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT POUR LE CF ET CIF

Cordialement,

kaloo

Moi, indépendamment des autres démarches je viens de notifier au CSF qu'ils n'auront plus ma cotisation annuelle. Faites-en autant, c'est toujours ça de pris, et ça leur évitera de rouler d'autres gogos dans la farine !

Ragondin70 a dit:
Moi, indépendamment des autres démarches je viens de notifier au CSF qu'ils n'auront plus ma cotisation annuelle. Faites-en autant, c'est toujours ça de pris, et ça leur évitera de rouler d'autres gogos dans la farine !

J'y ai aussi pensé mais je n'ai pas osé le faire, en me disant que ça me retomberai forcement dessus (face a ce genre d'organisme on a toujours tord)

Finalement je ne sais même plus a quoi sert le CSF à part se moquer de nous...

Bonjour chandlau... il ne faut pas toujours désespérer, je pense. Face à un collectif dont le nombre d'adhérents augmente de façon spectaculaire chaque jour, il me semble que même le CSFdevra rabattre ses (éventuelles) prétentions... Perte de cotisations, perte de clients, publicité peu reluisante, large information des fonctionnaires... Ca fait beaucoup, même si ce sont des irresponsables !

chalulu a dit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si tous les collaborateurs du CFF se préparent à la réunion de vendredi mais il n'y a plus de service client. La ligne Relation clients 0825303031 est fermée et le numéro du siège à Charenton 0157449401 sans réponse. Je voudrais juste les coordonnées du Médiateur !
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci

Bonjour CHALULU
Bien reçu ton message, et bien figure toi que ce matin à 10h00 coup de téléphone sur mon portable au boulot, Monsieur le conseiller du CF de RENNES m'appelle pour repousser mon RDV du 11/01/2008 14H00 au 18/01/2008 même heure.LE CREDIT FONCHIER SENT-IL LE TORCHON BRULE??????????????

J'adorerais qu'il ai peur dans cte banque de m ......

j'aimerai qu'ils prenne conscience qu'il n'ont pas fait correctement leur travail et qu'ils ont mis beaucoupe de personnes et des familles dans une m.... pas possible.
moi aussi je voudrais qu'ils aient peur indirectement cette affaire ne leur fait pas de la bonne pub et les conseillers aujourd'hui ne faont pas leur travail dans une totale séreinité.
J'ai remarqué que depuis peu il n'y avait plus de pub CF à la télé bizarre! non à bientôt.

nous avons rendez vous le 16 janvier avec notre conseillére CF qui est également la directrice d'agence pour avoir une explication en sachant que notre date anniversaire sera dans 1 an.
Nous avons l'intention à la suite de cet entretien nous redre à l'UFC de notre secteur se trouvant dans la même ville pour déposer notre dossier et souscrire une protection juridique.
J'aimerai avoir des petits conseils afin de mener au mieu cet entretien en sachant qu'elle croit que nous sommes des futurs clients.
Merci pour vos conseils et à bientôt

lynda62 a dit:
J'ai remarqué que depuis peu il n'y avait plus de pub CF à la télé bizarre! non à bientôt.

Normal ils attendent de savoir comment ils vont être rebaptisés, je suggère LCF ;) Classe non?

lynda62 a dit:
J'aimerai avoir des petits conseils afin de mener au mieu cet entretien en sachant qu'elle croit que nous sommes des futurs clients.

Comment elle croira que vous n'êtes pas client puisque c'est votre conseillère?

Sinon pour les conseils: enregistrez la conversation et demandez juste à vous faire expliquer le fonctionnement du prêt (et aussi comment ils vont faire maintenant).

J'aimerai croire que l'on fait vraiment de la mauvaise pub au CF en disant la vérité mais quelque fois, je me dis que le CF a une bonne longueur d'avance sur nous dans la manipulation des personnes et qu'avec juste notre bonne foi, c'est pas gagné pour alerter les gens.

J'ai oublié de dire que pour ma part c'est le crédit social des fonctionnaires qui a omis de me donner les explications adéquates, auquel cas je n'aurais jamais signé.

je pars de ce pas voir le directeur d'agence du cf qui m'a vendu mon prêt, je vais exiger d'obtenir mon arreté de compte (non facturé ça va de soi) et l'éxonération des IRA !!!!!!!!!

je suis hyper motivée, j'espère qu'ils sont en forme parce que moi oui.

merci de faire semblant de croire que je vais obtenir ce que je demande.......

à ce soir pour les nouvelles...:rolleyes:

lynda62 a dit:
nous avons rendez vous le 16 janvier avec notre conseillére CF qui est également la directrice d'agence pour avoir une explication en sachant que notre date anniversaire sera dans 1 an.
Nous avons l'intention à la suite de cet entretien nous redre à l'UFC de notre secteur se trouvant dans la même ville pour déposer notre dossier et souscrire une protection juridique.

Un conseil si possible munissez vous d'un petit microphone afin d'enregistrer toute la conversation !

- Demander lui si le pret est bien CAPE et securise pour vous.

- Demander lui si il n'y bien que la durée qui peut augmenter .

Ceci serait une preuve supplementaire de leur mauvaise foi !

suite à passage à taux fixe, avec avenant signé, je paye toujours la même échéance. je pense ont du retard

vous avez pour beaucoup flouer par le CSF, allez voir les statuts:

[lien réservé abonné]

les 3 fonctions publiques et quelques assimiliés ont été grugés par cette association qui vie grace à nos adhésions et surement pas mal de subventions.

je vous demande donc à tous de rencontrer vos syndicats pour expliquer tout cela.
il serait bon que dans chaque établissement des fonctions publiques une mise en garde soit signalée par tracts à tous les agents et leurs indiquant la possibilité de se connecter à ce site (et à d'autres) pour de plus amples explications.

nous avons tous des conseils d'administrations dans tous nos établissements, faites remonter ces mises en garde à l'encontre du CSF.

cela nous fera obtenir de nouveaux appuis et mettra en garde tout un chacun.

j'aimerais aussi que le Président du crédit social des fonctionnaires ainsi que celui du CFF aient du courage et viennent s'expliquer sur nos forums plutôt que par presse interposée !!!!

DEMANDEZ A VOS SYNDICATS DE FAIRE UN TRACT DE MISE EN GARDE !!!

DEMANDEZ A VOS SYNDICATS DE FAIRE UNE INTERVENTION COMMUNE DANS CHAQUE CONSEIL D'ADMINISTRATION AVEC MOTION !!!

Cela remontera rapidement dans chaque ministère

la responsabilité du CSF est engagée:

ARTICLE 4 - Objet
L'Association a pour objet en France métropolitaine et dans les départements et territoires
d'outre-mer :
- de contribuer à l'organisation de la solidarité entre les membres la constituant,
- de permettre à ses membres d'accéder au crédit, à l'épargne, à l'assurance et à
toutes sortes de services en vue d'améliorer leur qualité de vie,
- de fournir à ses membres toute information générale dans les domaines ci-dessus
indiqués.
Et plus généralement d'effectuer toutes opérations de quelque nature qu'elles soient :
économiques ou juridiques, financières, civiles ou commerciales, susceptibles de se rapporter
directement ou indirectement à l'accomplissement de son objet.

bernard49 a dit:
vous avez pour beaucoup flouer par le CSF, allez voir les statuts:

[lien réservé abonné]

les 3 fonctions publiques et quelques assimiliés ont été grugés par cette association qui vie grace à nos adhésions et surement pas mal de subventions.

je vous demande donc à tous de rencontrer vos syndicats pour expliquer tout cela.
il serait bon que dans chaque établissement des fonctions publiques une mise en garde soit signalée par tracts à tous les agents et leurs indiquant la possibilité de se connecter à ce site (et à d'autres) pour de plus amples explications.

nous avons tous des conseils d'administrations dans tous nos établissements, faites remonter ces mises en garde à l'encontre du CSF.

cela nous fera obtenir de nouveaux appuis et mettra en garde tout un chacun.

j'aimerais aussi que le Président du crédit social des fonctionnaires ait du courage et vienne s'expliquer sur nos forums plutôt que par presse interposée !!!!

DEMANDEZ A VOS SYNDICATS DE FAIRE UN TRACT DE MISE EN GARDE !!!

DEMANDEZ A VOS SYNDICATS DE FAIRE UNE INTERVENTION COMMUNE DANS CHAQUE CONSEIL D'ADMINISTRATION AVEC MOTION !!!

Cela remontera rapidement dans chaque ministère

la responsabilité du CSF est engagée:

ARTICLE 4 - Objet
L'Association a pour objet en France métropolitaine et dans les départements et territoires
d'outre-mer :
- de contribuer à l'organisation de la solidarité entre les membres la constituant,
- de permettre à ses membres d'accéder au crédit, à l'épargne, à l'assurance et à
toutes sortes de services en vue d'améliorer leur qualité de vie,
- de fournir à ses membres toute information générale dans les domaines ci-dessus
indiqués.
Et plus généralement d'effectuer toutes opérations de quelque nature qu'elles soient :
économiques ou juridiques, financières, civiles ou commerciales, susceptibles de se rapporter
directement ou indirectement à l'accomplissement de son objet.

OK, mais quand il n'y a pas de syndicats et que l'on a pas le droit de s'exprimer librement, comment fait on pour prévenir les autres ?
Quelques assimilés sont dans l'impossibilité de manifester leur mécontentements (pour rester polie), leur hiérarchie n'est pas franchement ouverte à la contestation.
Je me demandais justement comment "faire" de l'info sans être blamé.

il y a les unions syndicales locales, les unions departementales qui seront sans aucun doute, prêtes à vous aider( tout syndicats confondus !!!!)

Et, je ne prêche pas que pour ceux qui ont ce prêt mais aussi pour prévenir des risques les futures acquéreurs !!!

Retour