Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Demande de renégociation ;)

En tout cas je vais essayer d'avoir un taux moins élevé.Pensez vous qu'il ne faut pas signer et attendre ? Je suis perdu, c'est soit rester en groupe et faire une demande commune ou sauver sa peau chacun de son coté? Moralement c'est dur!!!Car j'ai l'impression qu'ils vont pas céder. Pour ma part je croi qu'on ne doit pas signer et nous battre tous ensemble.Comme dit linda ils veulent semer la zizanie.

Tu peux toujours commencer par les appeler pour leur dire que tu refuses leur proposition et leur demander "mieux"

sev.amand a dit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas quoi faire, j'ai un pret immo + et je viens de recevoir ma première révision de taux (que je croyais capé comme vous tous) 6 % (je pense que j'ai battu tous les records) avec naturellement 6 ans de crédit qui se rajoutte aux 30 ans initiales et des mensualités qui ont augmanté naturellement mais comme l'augmentation du taux est supérieur à ce que le prêt nous permet de payer, nous en sommes à leur redonner le capital que nous avions réussis à rembourser la 1ere année. donc si j'ai bien compris ce qui m'arrive, si le taux ne descend pas pendant le reste du crédit, au bout de 36 ans je n'aurais rien remboursé de ma maison que je n'aurais plus qu'à laisser gracieusement à ma banque CFF naturellement. Je ne sais plus quoi faire, ma maison n'est pas fini d'être construite que je crois que je n'habiterais jamais dedans... Je trouve ça lamentable de profiter des gens comme ça, et je ne comprend pas que l'information ne circule pas car j'ai vu que ce forum parle de la question depuis fin 2006 alors que mon crédit je ne l'ai accepté que début 2007 comme se fait t-il que nous n'avons pas été informé de ces litiges ? Au passage merci au CSF par lequel nous sommes passée et qui devait nous aider merci pour l'aide. auriez-vous des adresses...

Bonjour sev amand
Te décourages pas. Le 1er conseil que je peux te donner c'est de lire des pages et des pages de ce forum. Tu as bcp d'interventions explicatives. Moi aussi je suis passée par le CSF; Prends contact avec la Responsable de l'Agence qui t'a " conseillé " ce p ... de prêt et commence déjà par te défouler ...

Bonsoir,

Actuellement je termine de construire, j'ai souscri un prêt PAS OBJECTIF I LE 15 JANVIER 2007 auprès du Crédit Foncier de Meaux d'un montant de 210 500 €. La durée est de 29 ans . Le taux est de 3.40 % . En aucun cas lors de notre rendez vous la conseillère nous a évoqué la différence entre taux d'intéret et taux de prélèvement .
La conseillère ne nous à pas donné toutes les informations nécessaires à un jugement objectif.

Nous avons été trop crédule .
Je pense être dans la même panade que beaucoup d'entre vous et j'aimerais rejoindre le collectif déja mis en place.

Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ?

Merci

Quelqun peut il me donner l'heure et l'adresse pour le rendez vous de demain matin devant le siège du CF à Charenton, merci d'avance.
Une réponse rapide sera la bienvenue hihi

Pour sev.amand

Moi aussi prêt Immo+ en novembre 2006 via le CSF et le taux à 3,55% CAPE (normalement 1,5%)
Nov 2007 : augmentation à 6,10 % plus durée

J'ai envoyé 2 courriers (CSF + CF) en RAR renseignés grâce au site denonciation.com
Appels au CSF de là on m'a dirigé au service Exigence qui renégocie auprès du CF (négociation ridicule d'ailleurs...!!!)
Puis RDV au CSF avec le conseiller (ou commercial!!!) qui a plus ou moins abouti à pas grand chose hormis quelques propositions de rachat toutes aussi ridicules que leur renégociation...!!!

Mais nous, nous avons "de la chance" car le fait d'avoir un intermédiaire nous garantie les réponses plus rapidement et surtout en cas de rachat le remboursement des IRA.

Bon courage à toi dans tes démarches.

RDV à 11 h à charenton métro liberté

Je ne pourrais pas être là demain mais je suis vraiment de tout coeur avec vous tous!!!

En espérant que cela porte ses fruits...

Bon courage à tous nos représentants

Dommage!! j'aurais bien voulu être la bas demain matin avec vous. Mais je suis avec vous de tout coeur aussi . J'éspére qu'il y aura de bon échos pour nous tous.

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

IDEM POUR LES PERSONNE QUI SONT PASSEES PAR LE CSF AVEC CONTRAT CF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 320 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !
IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

L'UNION FAIT LA FORCE NE PERDE PAS DE TEMPS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT POUR LE CF ET CIF

Cordialement
Isa78

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir à tous,
Et 1 de +!!
Nous aussi on s'est fait avoir par le CF. La conseillère nous a vendu un prêt PAS OBJECTIF I en nous assurant que le taux variable (3,40% au départ) de ce prêt était capé 1,5 ( je lui ai demandé plusieurs fois) et que seule la durée pouvait augmenter +/- 5 ans et que les échéances restaient toujours les mêmes. Sur ces arguments + le fait de ne pas avoir à changer de banque on a signé.
Suite au reportage sur France 3 fin décembre j'ai appelé le service client ( quelle galère pour les joindre:mad:) afin de savoir ce qu'il en était pour nous. Donc on m'a dit que mon taux était fixe odt 1 an soit jusqu'en oct 2008 , mais qu'effectivement si les taux venaient à bcp augmenter les échéances suivraient de même. Quand j'ai dit que ce qu'on nous avait vendu était donc du mensonge, la nana au tél a qd même osé me répondre que ça n'en était pas vraiment un puisque ça n'arrive jamais.Ils nous prennent vraiment pour des cons!!!
J'ai donc rejoint le collectif ; je n'ai pas l'intention d'attendre tranquillement de savoir ce qui va me tomber dessus...
Je trouve inadmissible de tromper les gens de cette manière, quand on fait son travail on prend ses responsabilités.
Je suis agent de voyage et donc je souhaite à tous ces soit disant conseillers bancaires que pour leur prochaine vacances on leur vende les Alpes en février en leur assurant qu'ils auront 30°C min. et pourront se baigner dans des eaux turquoises:mad::mad::mad:.

Il Faut Stopper L'hemoragie Avec Les Prets Qu'ils Fonts !!!!
Pensez A Toutes Les Personnes Qui Doivent Signez Leurs Contrats D'arnaques Chaque Jours.....

Ils Faut Vraiment Que Les Medias Diffuse Cela ! Ca Va Faire Comme Aux Etats Unies ....

didi56, nous sommes tout à fait exactement dans la même situation identique, à savoir que si, au lieu de nous assurer que le montant des mensualités demeurerait inchangé, on nous avait expliqué les choses honnêtement, "nous n'aurions pas à la légère, descendu dans ce puits" !! Voir mes considérations de ce matin...

Plus je réfléchis, plus je me dis que, avec le nombre de témoignages identiques aux nôtres, nous aurions les plus grandes chances d'être écoutés et crus devant un Tribunal, et plus je pense qu'un procès intenté au Crédit Foncier sous l'appellation de "tromperie, publicité mensongère ou de nature à induire en erreur, "vice caché même"... Je ne sais pas, mais ces pratiques doivent bien finir par porter un nom devant la Justice, quand même ! On vous affirme avec une belle assurance que les mensualités seront inchangées quoi qu'il arrive, que seule la durée pourra augmenter, et maintenant, il faudrait se laisser faire ?

Messieurs les responsables du Crédit Foncier, qui me lisez, j'en suis sûr, si demain, lors d'une manifestation largement justifiée, des débordements avaient lieu, commencez par rentrer en vous-même, interrogez-vous, et demandez-vous pourquoi des gens que l'on considère comme normaux en sont arrivés là ! Ce n'est qu'un début, tous les français ne sont pas des veaux, n'en déplaise à Mongénéral ! Bonne nuit !

C'est peut-être bête :o ce que je vais dire mais est ce que quelqu'un a contacté Julien Courbet : une histoire comme celle là mérite une émission spéciale!!!

Sachez aussi (là, j'allume le feu, on va me dire que j'ai pris grand soin de ne pas y aller, à la manif !), que si des débordements ont lieu, et qu'on a pris la peine de renseigner correctement des journalistes tout dévoués à la cause, l'événement bénéficiera de la plus large audience, et touchera donc de façon exponentielle l'ensemble de l'Hexagone... Ca revient à dire qu'en descendant une vitre à coups de lance-pierres à Charenton demain, vous avez toutes les chances d'être le nouveau Robin des Bois ! Lou Bové de Lou Crédit Foncier quoi !

Incitation à l'émeute, mes propos... Mais je suis prêt à engager la discussion au Tribunal avec ceux que ça dérange...

je me trouve dans le même cas que la plupart d'entre vous et comble de la bêtise, j'ai fait confiance au CF. Mais aujourd'hui, j'ai une augmentation de presque 150 euros sur mes mensualités. Si je comprends, je ne paie à ce jour que des intérêts !!! Merci de me résumé. J'ai essayé de lire tous les messages depuisl e début du Forum sur cette questionmais trop d'informations et trop de termes que je ne comprends pas.
Désolée de remettre ça.
Merci à ceux qui ont la patience de me réexpliquer en termes simples.
(Credit de 25 ans souscrit au CF avec mensualités fixes et allongement de la durée de 5 ans comme la plupartd'entre vous)

Et l'émeute ne dépassera pas le siège du CF à Charenton, donc, difficile d'assimiler à des sauvageons le comportement de citoyens d'habitude respectueux de la République, mais là, sortis de leurs gonds... La faute à qui, d'abord ?

Ragondin70, pas besoin de violence pour se faire entendre.
Le poids des mots, le choc des photos.

Retour