Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Je n'avais pas lu le premier post de ragondin70.

On est dans le même cas alors : le fameux "capé dans la durée" qui en fait n'est pas capé du taux.

Le service clientèle de ma banque a d'abord essayé de me faire gober que l'augmentation était faible (elle n'arrivait pas à m'expliquer le calcul de l'augmentation max de la mensualité).

Au deuxième appel, ils m'ont clairement dit que c'était non capé.

Maintenant, j'ai compris le contrat... Un peu tard, peut être....

Bonjour Gulle

Peux-tu nommer ta banque afin que les personnes intéressées par un rachat de crédit ne se rendent pas, une deuxième fois, dans un établissement peut scrupuleux.
Merci à toi et bon courage
Lynda

neokiller-007 a dit:
Bonjour à tous, comme promis je vous fait part de la suite de mon affaire concernant cette eventuel demande de prêt immobilier. J'ai eu la conseillere au téléphone qui pour vous raffraichir la mémoire devait me rappeler (pour me trouver d'apres elle un mailleur taux fixe bien sure),elle m'annonce qu'elle a trouver une bonne affaire qualité prix sur un prêt de 36 ans (qui était au départ sur 29 ans a 4.5% en taux variable) à 5.45% en taux fixe ,je ne vous cacherait pas que l'annonce m'a fait froid dans le dos,je lui redemande alors si les mensualités resteront toujours inchangées elle me réplique oui Monsieur vous n'avez aucun soucis a vous faire ce prêt est l'un des plus sécurisé sur le marché à ce jour. Toujours est il qu'elle ne peut et ne veux me faire cette preuve écrite alors je reviens a vous car ma promesse de vente s'arrête bientôt et j'ai peur que le vendeur ne cherche un autre acheteur car c'était une bonne affaire ce terrain.Quel établissement puis-je contacter pour un prêt immo sur en gros 25-30 Ans avec taux fixe mais qui resterait quand même à la limite du gérable en sachant toutefois que la demande de financement s'éleve a 193641 euros (mes revenus 3045 Euros/mois) ?
j'ai fait une simulation sur le net via ma banque La Poste mais eux ne font que sur 25 Ans et je suis au dela du taux d'endettement.
Merci encore pour l'aide et les renseignement que vous m'avez apportés.
Cordialement!

5,46 % c'est quand même beaucoup ... 36 ans aussi d'ailleurs ...
As tu été voir au crédit agricole ?(quand même pas mal placé niveau taux) Téléphoné à des courtiers ?
Tu peux trouvé mieus ailleurs !

L'orsque j'ai pris le rdv je me suis fait passé pour un couple qui allait faire construire. Donc elle a été trés agréable en me demandant de rapporter toutes les piéces necessaires pour mener cet entretien.
Peut- être qu'elle fera des recherches sur son fichier par rapport au nom on verra.

A bientôt

Ragondin70 a dit:
Comment se fait-il que seul le Crédit Foncier ait été capable de monter une telle embrouille ? Les conseillers subissaient-ils une pression telle qu'ils étaient amenés à travestir les conditions d'emprunt aux clients ? Des directives pour cacher l'écueil ont-elles été données par les responsables ? Pourquoi les autres banques ne sont-elles pas citées pour des pratiques similaires ?

Le Crédit Foncier n'est pas le seul établissement. D'après l'AFUB il y a qq mois, sur 700 plaintes on doit être à mini 80% pour le CF, maxi 10% pour le CIF et le reste pour les autres (UCB, GE Money Banque, CIC...).

Par contre le CF a vendu un nombre considérable de ce type de produits (avec une technique de vente qui ne fait aucun doute sur les consignes passées aux conseillers). Le nombre permet un regroupement et un effet médiatique qui est plus difficile pour le CIF et presque impossible pour les autres.
Sauf que si les responsabilités du CF ou du CIF finissent par apparaître au grand jour, les autres établissements devraient aussi avoir à se justifer.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas quoi faire, j'ai un pret immo + et je viens de recevoir ma première révision de taux (que je croyais capé comme vous tous) 6 % (je pense que j'ai battu tous les records) avec naturellement 6 ans de crédit qui se rajoutte aux 30 ans initiales et des mensualités qui ont augmanté naturellement mais comme l'augmentation du taux est supérieur à ce que le prêt nous permet de payer, nous en sommes à leur redonner le capital que nous avions réussis à rembourser la 1ere année. donc si j'ai bien compris ce qui m'arrive, si le taux ne descend pas pendant le reste du crédit, au bout de 36 ans je n'aurais rien remboursé de ma maison que je n'aurais plus qu'à laisser gracieusement à ma banque CFF naturellement. Je ne sais plus quoi faire, ma maison n'est pas fini d'être construite que je crois que je n'habiterais jamais dedans... Je trouve ça lamentable de profiter des gens comme ça, et je ne comprend pas que l'information ne circule pas car j'ai vu que ce forum parle de la question depuis fin 2006 alors que mon crédit je ne l'ai accepté que début 2007 comme se fait t-il que nous n'avons pas été informé de ces litiges ? Au passage merci au CSF par lequel nous sommes passée et qui devait nous aider merci pour l'aide. auriez-vous des adresses...

sven a dit:
Le Crédit Foncier n'est pas le seul établissement. D'après l'AFUB il y a qq mois, sur 700 plaintes on doit être à mini 80% pour le CF, maxi 10% pour le CIF et le reste pour les autres (UCB, GE Money Banque, CIC...).

Par contre le CF a vendu un nombre considérable de ce type de produits (avec une technique de vente qui ne fait aucun doute sur les consignes passées aux conseillers). Le nombre permet un regroupement et un effet médiatique qui est plus difficile pour le CIF et presque impossible pour les autres.
Sauf que si les responsabilités du CF ou du CIF finissent par apparaître au grand jour, les autres établissements devraient aussi avoir à se justifer.

Et nous sommes quelques uns à avoir souscrit le prêt auprès d'Entenial qui a été racheté par le CF.

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

IDEM POUR LES PERSONNE QUI SONT PASSEES PAR LE CSF AVEC CONTRAT CF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 320 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

L'UNION FAIT LA FORCE NE PERDE PAS DE TEMPS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT POUR LE CF ET CIF

Cordialement,

Lorenzo95

bonjour à tous,
Le Cf m'a appelé aujourd'hui, il me propose 5.25 sur 30 ans.Et vous?

sev.amand a dit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas quoi faire, j'ai un pret immo + et je viens de recevoir ma première révision de taux (que je croyais capé comme vous tous) 6 % (je pense que j'ai battu tous les records) avec naturellement 6 ans de crédit qui se rajoutte aux 30 ans initiales et des mensualités qui ont augmanté naturellement mais comme l'augmentation du taux est supérieur à ce que le prêt nous permet de payer, nous en sommes à leur redonner le capital que nous avions réussis à rembourser la 1ere année. donc si j'ai bien compris ce qui m'arrive, si le taux ne descend pas pendant le reste du crédit, au bout de 36 ans je n'aurais rien remboursé de ma maison que je n'aurais plus qu'à laisser gracieusement à ma banque CFF naturellement. Je ne sais plus quoi faire, ma maison n'est pas fini d'être construite que je crois que je n'habiterais jamais dedans... Je trouve ça lamentable de profiter des gens comme ça, et je ne comprend pas que l'information ne circule pas car j'ai vu que ce forum parle de la question depuis fin 2006 alors que mon crédit je ne l'ai accepté que début 2007 comme se fait t-il que nous n'avons pas été informé de ces litiges ? Au passage merci au CSF par lequel nous sommes passée et qui devait nous aider merci pour l'aide. auriez-vous des adresses...
Salut,

Record battu, 6,35% avec allongement à 5 ans, au suivant

A+

L35 a dit:
Salut,

Record battu, 6,35% avec allongement à 5 ans, au suivant

A+
Merci ça me rassure si on peut dire...

Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens de contacter Sven pour vous rejoindre. J'ai recu ma "REVISION":je passe de 30 à 36 ans, mensualité + 30E, remboursement négatif et un taux de 6.2%

wenry a dit:
bonjour à tous,
Le Cf m'a appelé aujourd'hui, il me propose 5.25 sur 30 ans.Et vous?

J'ai réçu également un appel aujourd'hui avec une proposition à 5,25% (TEG à priori voir si confirmation écrite) sans IRA ni frais de dossiers.

youhouuuuuuu !!

6,20% et + 5 ans, c'est la fête..........

:mad::mad::mad:

wenry et linda,

quand avez vous fait votre demande au crédit foncier ? Car la mienne a été faite fin décembre (ils ont reçu ma lettre le 27 décembre et l'ont enregistrée le 03 janvier) et toujours pas de proposition ...

Sinon, croisons les doigts pour demain !!!!!
En espérant que cette journée soit celle de la fin de nos soucis avec le CF ...;)

sanden a dit:
wenry et linda,

quand avez vous fait votre demande au crédit foncier ? Car la mienne a été faite fin décembre (ils ont reçu ma lettre le 27 décembre et l'ont enregistrée le 03 janvier) et toujours pas de proposition ...

Pour ma part , j'ai signé en juillet 06 à 3,71 TEG sur 30 ans

Sanden
J'ai envoyé ma lettre le 12 décembre.

Linda
J'ai l'impression que le Cf essaye de tenir tête car ils proposent le même taux à tous le monde 5.25 sans frais. ils sont au courant pour le collectif. C'est surprenant pour 1 pret de 25 ans ils proposent également 5.25 et 30ans idem. C'est louche!

Sanden
Demande de crédit ou renégociation?

wenry a dit:
Sanden
J'ai envoyé ma lettre le 12 décembre.

Linda
J'ai l'impression que le Cf essaye de tenir tête car ils proposent le même taux à tous le monde 5.25 sans frais. ils sont au courant pour le collectif. C'est surprenant pour 1 pret de 25 ans ils proposent également 5.25 et 30ans idem. C'est louche!

Ils veulent créer la zizany car face à la panique ambiante, ils pensent que nous n'allons pas jouer les difficiles!!

Retour