Pour info : Meilleurtaux prend des honoraires mais c'est un bon intermediaire, qui a des taux plus bas que si tu vas toi même dans les banques, ils ont des taux negociés, alors des fois, il vaut mieux payer qq centaines d'euros d'honoraires et avoir un taux plus bas que celui ke pourrait te proposer ta bank.
je sors de chez meilleur taux.com pour un rachat de crédit objectif I du CF pour un montant de capital restant du de 117 770€. a cette somme, il faut ajouter les indemnités de rachat de prêt de 3% soit 3533€ et une nouvelle garantie à prendre pour le prêt de 1200€. La précédente garantie du crédit logement ne me serait remboursée qu'à hauteur de 75% (à vérifier mais surprenant). au total, le nouveau prêt sera de 122 511€ : ils proposent via leurs partenaires banquiers un taux fixes maxi le 4.8 hors assurances soit des mensualités d'environ 820€ sur 19 ans et une assurance de 23€/mois. Le courtier a insisté en indiquant que 4.8 était une fourchette haute et que l'on pourrait atteindre 4.70.
sur sa rémunération, le courtier prend un % du capital TOTAL à refinancer (dans mon cas un "petit" billet de 1150€ environ. Enfin, il m'a vertement prévenue que si je lançait des démarches parallèles auprès d'organismes financiers pour obtenir un rachat, il abandonnerait le mandat de recherche de financement.
comme j'en ai un peu marre de me faire ARNAQUER Q1 peut-il me dire si cela parait correct, s'il vaut mieux aller soit même dans les banques et négocier ou s'en remettre à nouveau à un intermédiaire.
mille merci