Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si tous les collaborateurs du CFF se préparent à la réunion de vendredi mais il n'y a plus de service client. La ligne Relation clients 0825303031 est fermée et le numéro du siège à Charenton 0157449401 sans réponse. Je voudrais juste les coordonnées du Médiateur !
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci

Merci à toi ISA78 de nous avoir alertés, la pillule sera moins difficile à avaler le moment venu...

Bonjour à tous ceux qui se sont fait avoir comme nous sur le super crédit du CF, taux à 3.15 capé 1.5%, mensualités fixes, crédit ne pouvant pas dépasser plus de 48 mois pour une durée de 20 ans. Bilan au bout d'un an, taux à 6%, je viens d'apprendre que si le montant à rembourser dépasse 48 mois, mes mensualités augmenteront. J'ai appellé la conseillere que j'avais rencontré qui me dit que j'étais au courant lors de la signature et que je n'avais qu'à lire mon contrat...
Je vais contacter différentes banques pour faire racheter mon crédit, je ne vois que ça à moins que la situation se débloque, mais là je doute...

bonjour
Nous aussi nous avons été bernés par le CF, nous avons souscrit un prêt PAS GENERATION I en 2005 pour une somme de 112000 euros avec un prêt à tx zéro et SOLFEA.
Nous avons regardé les info à france 3 et nous avons été inquiét par ce reportage.
Et oui nous sommes dans la même galére que vous tous.
Notre date d'anniversaire tombe dans 1 an mais nous voulons réagir.
Donc nous avons contacté notre conseillére qui est également la directrice d'agence pour un rendez vous. Nous la rencontrons le mercredi 16 janvier à 14 heures.
Nous verrons qu'elle sera son attitude dans tous les cas je suis en colére et j'aimerai faire parti de ce collectif car je trouve inadmissible que des personnes puissent autant jouer avec des usagers sur une telle somme d'argent.
Merci et à bientôt

Chalulu,

Le médiateur pour le CF est celui de la Caisse d'Epargne
[lien réservé abonné]

Sinon voici un document avec l'adresse de tous les médiateurs des banques (à ne pas confondre avec le médiateur de la république évidemment)
[lien réservé abonné]

bonjour à tous, nous sommes en train de nous renseigner pour racheter notre prêt et je pense que nous allons le faire. J'ai une question : combien de temps à l'avance faut-il prévenir le CF ? Merci pour votre aide.

tamy a dit:
bonjour à tous, nous sommes en train de nous renseigner pour racheter notre prêt et je pense que nous allons le faire. J'ai une question : combien de temps à l'avance faut-il prévenir le CF ? Merci pour votre aide.

Bonjour, c'est très rapide et vous n'avez pas besoin de prévenir le CF.

En ce qui me concerne c'est la banque qui a racheté mon crédit (La Banque postale) qui s'est occupée de tout.

Attention aux IRA, vérifiez bien le montant demandé par le CF, les erreurs sont systématiques. pour éviter tout problème vous pouvez leur demander de vous communiquer le montant à l'avance.

bon courage.

Tamy,

Le CF doit avoir reçu le chèque de remboursement des fonds par ta nouvelle banque au moins 10 jours avant la date à laquelle ton échéance est prélevée.
Attention, dans notre cas, nous avons bien tenu compte des 10 jours, mais ça n'a pas empêché le CF de nous prélever ce jour ! Ils doivent normalement nous rembourser le 15....affaire à suivre....

Pour info : Meilleurtaux prend des honoraires mais c'est un bon intermediaire, qui a des taux plus bas que si tu vas toi même dans les banques, ils ont des taux negociés, alors des fois, il vaut mieux payer qq centaines d'euros d'honoraires et avoir un taux plus bas que celui ke pourrait te proposer ta bank.

je sors de chez meilleur taux.com pour un rachat de crédit objectif I du CF pour un montant de capital restant du de 117 770€. a cette somme, il faut ajouter les indemnités de rachat de prêt de 3% soit 3533€ et une nouvelle garantie à prendre pour le prêt de 1200€. La précédente garantie du crédit logement ne me serait remboursée qu'à hauteur de 75% (à vérifier mais surprenant). au total, le nouveau prêt sera de 122 511€ : ils proposent via leurs partenaires banquiers un taux fixes maxi le 4.8 hors assurances soit des mensualités d'environ 820€ sur 19 ans et une assurance de 23€/mois. Le courtier a insisté en indiquant que 4.8 était une fourchette haute et que l'on pourrait atteindre 4.70.
sur sa rémunération, le courtier prend un % du capital TOTAL à refinancer (dans mon cas un "petit" billet de 1150€ environ. Enfin, il m'a vertement prévenue que si je lançait des démarches parallèles auprès d'organismes financiers pour obtenir un rachat, il abandonnerait le mandat de recherche de financement.
comme j'en ai un peu marre de me faire ARNAQUER Q1 peut-il me dire si cela parait correct, s'il vaut mieux aller soit même dans les banques et négocier ou s'en remettre à nouveau à un intermédiaire.
mille merci[/QUOTE]

Aurélie34 a dit:
Pour info : Meilleurtaux prend des honoraires mais c'est un bon intermediaire, qui a des taux plus bas que si tu vas toi même dans les banques, ils ont des taux negociés, alors des fois, il vaut mieux payer qq centaines d'euros d'honoraires et avoir un taux plus bas que celui ke pourrait te proposer ta bank.

je sors de chez meilleur taux.com pour un rachat de crédit objectif I du CF pour un montant de capital restant du de 117 770€. a cette somme, il faut ajouter les indemnités de rachat de prêt de 3% soit 3533€ et une nouvelle garantie à prendre pour le prêt de 1200€. La précédente garantie du crédit logement ne me serait remboursée qu'à hauteur de 75% (à vérifier mais surprenant). au total, le nouveau prêt sera de 122 511€ : ils proposent via leurs partenaires banquiers un taux fixes maxi le 4.8 hors assurances soit des mensualités d'environ 820€ sur 19 ans et une assurance de 23€/mois. Le courtier a insisté en indiquant que 4.8 était une fourchette haute et que l'on pourrait atteindre 4.70.
sur sa rémunération, le courtier prend un % du capital TOTAL à refinancer (dans mon cas un "petit" billet de 1150€ environ. Enfin, il m'a vertement prévenue que si je lançait des démarches parallèles auprès d'organismes financiers pour obtenir un rachat, il abandonnerait le mandat de recherche de financement.
comme j'en ai un peu marre de me faire ARNAQUER Q1 peut-il me dire si cela parait correct, s'il vaut mieux aller soit même dans les banques et négocier ou s'en remettre à nouveau à un intermédiaire.
mille merci
[/QUOTE]

Perso j'irai voir les banques directement ...

ATTENTION : 3 % d'IRA c'est un plafond, les IRA doivent être égales à 6 mois d'intérets au taux moyen du prêt...j'insiste et j'ai raison d'insister.

QUESTION : qu'entends tu par précédente Garantie ? je ne me suis rien fait rembourser de la sorte lors du rachat de mon prêt.

La demande du passage au taux fixe est possible qu'à partir de la première échéance des 12 mois.

NON : on peut tout à fait demander une renégociation du prêt en demande la modification du contrat avec un passage à taux fixe (au taux du marché, le mieux étant d'avoir une proposition d'ailleurs) : c'est ce que nous sommes tous en train de faire pour éviter justement cette fameuse révision avec allongement de durée et de mensualités (le fait de faire partie du collectif permet d'avoir une réponse du CF)

Mais pour le rachat, il est nécessaire de connaître le capital restant dû qui est certes indiqué sur le tableau d'amortissement mais il faut également connaître les frais pour remboursement par anticipation.

OUI : c'est écrit sur le tableau d'amortissement et les IRA c'est aussi 6 mois maxi d'intérêt sur le capital restant dû : donc admettons capital restant dû au 1er février 2008 , 100000 € , taux de départ 3,5 % / an divisé par 2 (car 6mois d'intérêts) soit 1,75 X 100000 = 1750 €
Donc pas vraiment besoin d'eux pour calculer tout ça .

Et aussi, à chaque changement des dispositions du contrat vous avez des frais de dossier. Actuellement, si j'accepte le passage au taux fixe, cela va me coûter 400 euros de frais de dossier.

Ca aussi c'est négociable : pour nous 0 €

A mon avis quelque soit la date de révision, il faut sortir de là rapidement car en plus ça prend du temps (effectivement on a un peu de temps pou juillet mais le fait de négocier aujourd'hui permet d'avoir les taux d'aujourd'hui et certains ont mêe pu demander que cela n'interviennent qu'à la date anniversaire , il suffit de le faire noter sur l'avenant !

Bonsoir,

Je me suis inscrite il y a 1 semaine, et je suis comme beaucoup d'entre vous.
Mon mari et moi-même avons contracté un prêt Foncier Génération I au Crédit Foncier en décembre 2004, sur 25 ans à 3,5%, révisable au bout de 3 ans à + ou - 1,5%. Nous pensons que le taux était capé mais il y a un mois, notre prêt (22 ans restant à rembourser) est passé sur 28 ans et a augmenté de 15 euros et le taux est passé à 5,95%. Alors que l'on nous avait assuré que seule la durée pouvait augmenter ou "diminuer" et non les mensualités. Je vais prendre RDV avec le CF pour essayer de renégocier notre prêt à taux fixe. Actuellement en CDD, je ne peux pas changer d'organisme de prêt.
Je désire adhérer au collectif afin de participer à essayer de trouver des portes de sorties. Que dire de plus, à part un écoeurement total.

--------------------------------------------------------------------------------

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 290 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.
Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Cordialement,

kaloo

Bonjour à tous,
nous avons souscrit en septembre 2006 auprès du CF un crédit à taux révisable (3.35) capé à 1.5% sur 25 ans. Nous avons reçu en septembre 2007 un courrier de la CF indiquant une agmentation de l'ordre de 100 € sur les mensualités et d'une augmentation de 5 ans sur la durée totale, le nouveau taux d'intérêts : 6.1 % !:eek:
Bien entendu nous avons très mal accusé le coût et pour faire face pas mal de sacrifices. Mais croyant être un cas "isolé" n'avons pas trop insisté auprès du CF en espérant des jours meilleurs (propos tenus par une personne du CF par téléphone).
C'est en voyant fin décembre 2007 un reportage sur France 3 que nous avons compris que nous n'étions pas les seuls dans ce cas. De ce fait nous voudrions savoir comment vous rejoindre et connaitre les démarches à effectuer si possible.
Merci d'avance.

chalulu a dit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si tous les collaborateurs du CFF se préparent à la réunion de vendredi mais il n'y a plus de service client. La ligne Relation clients 0825303031 est fermée et le numéro du siège à Charenton 0157449401 sans réponse. Je voudrais juste les coordonnées du Médiateur !
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci
l'ASF (association Française des Sociétés Financières) en recommandé+AR (AR absolument) pour garder une copie et une trace :

Monsieur le Médiateur de l'ASF
24 Avenue de la Grande Armée
75854 PARIS Cedex 17

je pense que c'est ce que tu cherches?
cordialement
stjust30

paco34 a dit:
Bonsoir

comme vous tous, j'ai contracté un PC Objectif variable de 170000€ à 3,05% en Fév 06., contrat sur lequel on trouve la fameuse phrase "Le taux servant de calcul etc etc... "
Un an plus tard, les mensualités sont passées de 890€ à 935€ pour monter à 1230€ dans quelques temps(!) ,de plus, bien sûr, la durée passe de 35 à 30ans!
J'ai appelé le CF pour leur demander des explications. leur réponse est : "on ne s'attendait pas à une hausse comme ça,faites un courrier pour demander une renégociation de prêt!"
Il me semble que cette petite phrase dans le contrat peut constituer une clause abusive au niveau juridique..Je me joins à votre association pour me battre contr cela.
Pour votre infos, j'ai demandé à Meilleurtaux.com de me trouver un meilleur prêt.
Ils me proposent un fixe à 4,7% hors assurance sur 25ans soit 1040€ de remboursement mensuel avec assurance.
Qu en pensez vous?

Cdt
les taux fixes sont de 4.80 on peut grignoter 4.70 selon la durée mais attention les frais d'assurance peuvent faire la difference......
je m'explique on m'a proposé un taux de 4.80 et donné la mensualité assurance comprise
eh bien en allant sur un simulateur je me suis aperçue que le TEG était passé à 5,77!!!

décidemment, faut faire attention à tout!!
cldt

sanden a dit:
donc tu vas re-vendre, c'est ça ?
Je pense que si tu dois revendre d'ici 2 ans, ça ne te servira à rien de faire racheter ton prêt maintenant, à moins que tu n'ai pas d'IRA . Essaie de négocier avec eux pour un passage à taux fixe et même si'ls te proposent un taux pourri vu le temps qu'il va se passer d'ici la revente, tu ne devrais pas y laisser trop de plumes.
attention dans mon prêt à moi si je fais jouer l'option taux fixe, les IRA qui devaient disparaitre au bout de 5 ans sont maintenues.
faut voir pour vous
par contre s'il s'agit d'une vente suite à une mutation ou autre problème de travail, je crois que la loi prévoit l'absence d'IRA...
cldt

Un nième témoignage contre les pratiques du CSF:

j'ai demandé en octobre dernier un prêt immobilier au CSF. Le conseiller m'a proposé 4,65% à taux fixe. Je lui ai bien fait préciser s'il s'agissait d'un taux fixe (ce qu'il a confirmé d'un "bien sûr!") car deux de mes collègues étaient allés les voir avant l'achat de leur appart et tous les deux m'avaient dit la même chose: le CSF ne fait pas de taux fixe, ce n'est pas intéressant. Après réflexion et comparaison avec ma banque, j'ai décidé de prendre mon prêt au CSF. J'y retourne en novembre, taux à peine plus élevé (4,70%), je refais préciser qu'il s'agit bien d'un taux fixe (le conseiller confirme), je monte donc le dossier.
L'offre de prêt est arrivée pendant les vacances de Noël, à mon retour,qu'est-ce que je vois? Une offre de prêt à taux variable!! J'appelle le conseiller: un message sur son répondeur m'indique qu'il ne travaille plus au CSF...
J'arrive à joindre un de ses collègues dans la même agence: rendez-vous jeudi pour discuter de ce qu'on peut faire. Sachant que j'étais censée signer pour l'achat la semaine prochaine, j'ai l'impression d'être prise au piège...
S'il y a une action commune contre le CSF j'en suis ! (pour ma part j'estime que le crédit foncier n'est pas responsable dans mon histoire mais peut-être je me trompe)

marie110575 a dit:
Un nième témoignage contre les pratiques du CSF:

j'ai demandé en octobre dernier un prêt immobilier au CSF. Le conseiller m'a proposé 4,65% à taux fixe. Je lui ai bien fait préciser s'il s'agissait d'un taux fixe (ce qu'il a confirmé d'un "bien sûr!") car deux de mes collègues étaient allés les voir avant l'achat de leur appart et tous les deux m'avaient dit la même chose: le CSF ne fait pas de taux fixe, ce n'est pas intéressant. Après réflexion et comparaison avec ma banque, j'ai décidé de prendre mon prêt au CSF. J'y retourne en novembre, taux à peine plus élevé (4,70%), je refais préciser qu'il s'agit bien d'un taux fixe (le conseiller confirme), je monte donc le dossier.
L'offre de prêt est arrivée pendant les vacances de Noël, à mon retour,qu'est-ce que je vois? Une offre de prêt à taux variable!! J'appelle le conseiller: un message sur son répondeur m'indique qu'il ne travaille plus au CSF...
J'arrive à joindre un de ses collègues dans la même agence: rendez-vous jeudi pour discuter de ce qu'on peut faire. Sachant que j'étais censée signer pour l'achat la semaine prochaine, j'ai l'impression d'être prise au piège...
S'il y a une action commune contre le CSF j'en suis ! (pour ma part j'estime que le crédit foncier n'est pas responsable dans mon histoire mais peut-être je me trompe)
Bonjour,

Pareil que toi en 2004, le CSF t’assure de vive voix en face à face ou au téléphone que c’est un taux fixe, résultat, la banque CF t’envoie une proposition à taux variable juste 15 jours avant de signer chez le notaire afin de te prendre au dépourvu.

Résumons, le CSF est coupable mais le CF l’est autant car ces 2 organismes marchent main dans la main.

A+

bien sûr que le CSF et CF marche ensemble.
lors de la souscription de mon prêt auprès du CF en décembre 2005 j'étais en contact avec un le CSF. lorsque j'ai indiqué au conseillé CSF que j'avais une proposition du CF il m'a clairement expliqué qu'il ne pouvait plus me faire une étude puisque celle-ci passerait par le CF car il venait de se rapprocher.
Chris

Retour