Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Il ne faut pas globaliser tous les courtiers! Vous etes tomber peut etre sur une personne qui n'a pas chercher a optimisé votre dossier.Dans tous métiers, il y a des négligants. Nous avons tous une grille de taux mensuelle négocié avec les directions banquaire dû de notre volume d'affaire. Mais il n'y a pas que ça nous sommes la pour vous conseillez sur les assurances banquaire ou délégués et de plus sur le cautionnement du pret. Un taux inférieur ne sera pas synonime obligatoirement d'économie par rapport a une autre offre de prêt.

A stephane71
bonjour, vous avez l'air de vous y connaitre, peut etre pourrez vous me renseigner: dans les textes concernant le pret PAS il est mentionné un taux maximum pour les prets à taux variables.
ce taux etait à 5.35 en avril 2005, 5.05 en septembre 2005 et a 5.75 en octobre 2006? 5.9 en avril 2007,(entre autre).

que represente exactement ce taux? est ce un cap que ne peut depasser un PAS signé à la date correspondante? un point de depart Max? ce taux est il revisé chaque année y compris pour les contrats antérieurs? et si non comment connaitre le taux max à l'année du contrat?

merci d'avance.

(une reference possible: [lien réservé abonné] )

Tout à fait d'accord avec ANGELA, il faut éviter les courtiers.
Et oui, stéphane71, un courtier est un intermédiaire supplémentaire dans la chaîne et il doit se faire rémunérer et qui le rémunère ?????? et bien le pinpin final donc nous d'une manière ou d'une autre.
Alors ceux qui parlent de passer par des courtiers, je pense qu'ils n'ont pas assez de leurs mésaventures avec le CCF ou CIF ou CSF, ils en redemandent encore ........

Jerome1970 a dit:
Tout à fait d'accord avec ANGELA, il faut éviter les courtiers.
Et oui, stéphane71, un courtier est un intermédiaire supplémentaire dans la chaîne et il doit se faire rémunérer et qui le rémunère ?????? et bien le pinpin final donc nous d'une manière ou d'une autre.
Alors ceux qui parlent de passer par des courtiers, je pense qu'ils n'ont pas assez de leurs mésaventures avec le CCF ou CIF ou CSF, ils en redemandent encore ........

Nous sommes renuméré par le client, c'est a dire frais d'honoraire qui ce supstitue au frais de dossier banquaire (accord avec les banques). Donc pas de frais banquaire pour le client! l'operation est blanche pour vous.A savoir que nous sommes marié avec aucune banque.Nos grilles de taux nous viennes de toutes les banques francaises. Mais je comprend les à prioris sur ceci.

Stéphane71 a dit:
Il ne faut pas globaliser tous les courtiers! Vous etes tomber peut etre sur une personne qui n'a pas chercher a optimisé votre dossier.Dans tous métiers, il y a des négligants. Nous avons tous une grille de taux mensuelle négocié avec les directions banquaire dû de notre volume d'affaire. Mais il n'y a pas que ça nous sommes la pour vous conseillez sur les assurances banquaire ou délégués et de plus sur le cautionnement du pret. Un taux inférieur ne sera pas synonime obligatoirement d'économie par rapport a une autre offre de prêt.

Tu défends ta profession et on le comprend .
Mais aujourd'hui le fait est qu'on fait confiance au CF mais aussi à un courtier (qui bien sûr se lave les mains et ne daigne même pas nous répondre)
Pour l'instant, je règle mon problème avec le CF et ensuite croyez moi j'aurais assez de force pour m'attaquer au courtier et à l'agence qui en prime me l'a conseillée.

Stéphane71 a dit:
Nous sommes renuméré par le client, c'est a dire frais d'honoraire qui ce supstitue au frais de dossier banquaire (accord avec les banques). Donc pas de frais banquaire pour le client! l'operation est blanche pour vous.A savoir que nous sommes marié avec aucune banque.Nos grilles de taux nous viennes de toutes les banques francaises. Mais je comprend les à prioris sur ceci.

Justement le client paie et de ce fait, il nous doit des comptes et je pense qu'en plus il faut pas nous chercher car c'est eux qu'on va attaquer bientôt pour défaut de conseil .
C'est leur boulot non d'étudier les propositions et d'éviter de se faire arnaquer !

mcguffin a dit:
A stephane71
bonjour, vous avez l'air de vous y connaitre, peut etre pourrez vous me renseigner: dans les textes concernant le pret PAS il est mentionné un taux maximum pour les prets à taux variables.
ce taux etait à 5.35 en avril 2005, 5.05 en septembre 2005 et a 5.75 en octobre 2006? 5.9 en avril 2007,(entre autre).

que represente exactement ce taux? est ce un cap que ne peut depasser un PAS signé à la date correspondante? un point de depart Max? ce taux est il revisé chaque année y compris pour les contrats antérieurs? et si non comment connaitre le taux max à l'année du contrat?

merci d'avance.

(une reference possible: [lien réservé abonné] )

Si il y a une variation de taux le pret n'est pas sécurisé. si il y a un cap cela doit etre notifié dans les offres de pret. Mais vu la monté en fleche, il vaut mieux passer sur un "PAS sécurité" pour le crédit foncier. Le PAS avait pour but de permettre la modification des mensualités sur une base d'un taux trés faible selon les plafonds de ressources du ménage ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Le taux max doit etre transmis par le conseillé ou sur les accords de pret.

Je saisis pas bien quelles sont les éventuels avantages du pret PAS, j'ai lu sur un site de banque que le taux d'intérêt d'un pret PAS ne pouvait pas excéder 5,85% pour un taux révisable. Est-ce le cas ou non?

nous venons de voir notre banque pour un rachat du crédit, il lui faut 2 semaines pour tout recalculer et nous donner une réponse. Comment se passe un rachat de crédit?

Lali a dit:
Je saisis pas bien quelles sont les éventuels avantages du pret PAS, j'ai lu sur un site de banque que le taux d'intérêt d'un pret PAS ne pouvait pas excéder 5,85% pour un taux révisable. Est-ce le cas ou non?

La PAS avait pour interet de proposer un taux inferieur au pret principal sur un montant plafonné d'aprés le nombre de personne dans le menage et en respectant des conditions précises. si la banque annonce un cap sur le révisable, elle doit si tenir.

Lali a dit:

Il y a des grilles de taux maxi pour les prêts PAS à taux révisables comme pour les prêts à taux fixes qui sont mises à jour trimestriellement et distribuées dans toutes les CAF et MSA par la CNAF.

Gil49, tu dis que vous n'avez pas eu d'ira à payer. Est-ce le cic qui a accepté de les prendre en charge ??:eek: Ou est - ce le crédit foncier ???
Dans les deux cas comment t'y es -tu pris???

Autrement la BNP nous propose un 4.9 pour 15 ans pour 140000. Assurance 100/100 à 70/mois.Ils voulaient qu'on change d'assurance habitation. Mon mari a refusé net. C'est pourquoi le gars à dû nous rajouter 0.1 au taux initialement proposé à savoir 4.8. Cela dit il a ajouté à la fin que le taux pouvait encore être revu à la baisse si on lui ramène un peu d'économie:)

Pour Tamy,

En fonction de sa politique de crédit et de votre profil (revenus, taux d'endettement, produits déjà détenus..), la banque acceptera ou non de racheter votre crédit. Si oui, le taux qu'elle vous proposera dépendra des mêmes critères. Si vous acceptez la proposition qui vous est faite, il faudra ajouter au crédit les frais de dossier de la nouvelle banque (de 0 à plusieurs centaines d'euros), les frais de garantie ou d'hypothèque (variables selon le type de garantie et le montant du prêt, mais pouvant atteindre quelques milliers d'euros), et les IRA dus au CF, dont il est bien difficile d'obtenir l'annulation (attention au mode de calcul, je vous renvoie pour cela à un de mes précédents posts, quelques pages plus haut).
Voilà, ça coûte des sous mais ces frais peuvent être inclus dans le nouveau crédit. L'important est surtout d'obtenir un bon taux fixe avec une bonne assurance. :o

Bootsy

je vois que tout le monde essaie de securiser son bien et de partir à la concurrence c'est bien normal moi le premier mais que j'y pense : un mensonge avoué par le CSF et le CF me coutera quoi quil arrive 150 a 200 euros de plus par mois ce qui entre nos va me causer bien des soucis. ( en effet même si le CF ou une autre banque me rachete les taux partiqués vont me couter sur la durée du credit au moins 60 000 euros.)
UN MENSONGE a 60 000 euros cest une HONTE il faut LES attaquer et faire appliquer le contrat tel qu'on s'y est engagé c'est a dire pour moi 3.35 +-1.5 sur 33 ans maxi point final.

C'est bien beau d'etre devant son conseiller qui vous dit je m'excuse je ne connaissait pas bien mon travail, moi je suis du domaine medical et si je ne connais pas mon job et fais une erreur, je ne pourrais pas seulement m'en sortir en m'excusant : je suis radié au mieux et je termine surement en prison ...

En attendant la proposition du CF j'ai bien entendu fait comme vous je suis allé voir ailleurs et le mieux pour l'instant c'est cic avec 5.1 sur 30 ans qu'en pensez vous ? ( surcout mensuel 200 euros difficilement acceptable mais si c'est ca ou vendre je prefere tenter) qu'en pensez vous le collectif ? le CF fera t'il mieux? faut il attendre les negos? en attendant bonjour le stress

simeve a dit:
merci, je suis bien décidée à quitter le CF, pas question de leur laisser plus d'argent que ce que je leur ait déjà laissé. Je suis quasi sûre d'avoir des taux plus intéressants que les leurs avec une banque classique (je vous conseille de passer par meilleurstaux.com, la personne que j'ai eue est vraiment pro et surtout connaissait bien les problèmes liés au CF et in fine on négocie avec une baque locale, pas un no de téléphone). Reste le problème des iRA (je suis à 4 ans de remboursement mais vu les inétrêts que je leur laisse, je ne veux pas attendre). Tu me dis que je peux me les faire rembourser par le CSF par lequel je suis effectivement passée au départ. Qui dois je contacter? le conseiller local? un service spécial? les 2? merci de ton aide. valérie

Bonjour, je suis également passé par le CSF il y a un an et 2 mois comme tout le monde je me retrouve avec augmentation des mensualités...

J'ai effectué les démarches suivantes:
courriers RAR (avec copies des 4 premières pages de l'offre de prêts et de la notification d'augmentation prêt) au CSF ( service exigence) et au CF. Je me suis inspirée du site dénonciation.com qui détaille différents textes officiels (manquement aux conseils loyaux et sincères...).

j'ai également pris un rendez-vous avec le conseiller CSF qui m'a vendu le prêt pouer avoir quelques explications (que je n'ai pas eu!)

La semaine dernière, le service exigence m'a recontacté pour me proposer l'ultime offre du CF (5,30% sur 27 ans et 9 mois) et j'en ai profité pour leur demander le remboursement intégrale des IRA , mon dossier passe en commision...!!!

Si tu veux que je t'envoie mes courriers pour avoir une idée, tu peux me donner ton mail je le ferais sans problème...

Bon courage

En effet, chacun cherche à sauver son bien, et c'est bien légitime, mais je pense aussi que le Crédit Foncier doit assumer et revoir nos dossiers comme ils les présentaient. UFC que choisir, dans son article du numéro 109 de janvier, parle de saisir la justice au sujet de ces affaires, mais de quelle manière comptent-ils le faire?

Il est vrai que faire racheter son crédit revient cher. Cependant en faisant nos calculs, rien qu'en changeant l'assurance 100/100 qui nous coûte actuellement 99 euros mensuel (Axa), pour une autre à 70 / mois au bout de 5ans nous avons remboursé nos ira (4000). Donc pour le rèste il suffit de compter. Au bout de 10 ans tout ce que m'aura coûté le rachat de mon crédit sera largement remboursé . Je pourrais alors tranquillement continuer à vivre. De plus j'aurais eu la jouissance suprême de ne plus verser un seul cent à ces escrocs. Et si l 'action judiciaire , un jour à lieu et se termine en notre faveur, alors là ... que dire ???:)

Lali a dit:
En effet, chacun cherche à sauver son bien, et c'est bien légitime, mais je pense aussi que le Crédit Foncier doit assumer et revoir nos dossiers comme ils les présentaient. UFC que choisir, dans son article du numéro 109 de janvier, parle de saisir la justice au sujet de ces affaires, mais de quelle manière comptent-ils le faire?

Et bien tout simplement en se basant sur le nombre de plaintes qu'ils ont reçu ( un certain nombre qui ne cesse de croître !). En effet, un collectif s'est formé afin de réunir tous ceux qui on eu la malchance de signer chez le CF.

Bonsoir lotusse quand je lis " lutime offre du CF 5.3 sur 27 ans et demi" cela me fait peur...

J'espere d'abord une meilleure offre que 5.3 mais quelqu'un a til deja eu mieux de la part du CF ?

Et puis je leur ai demandé de prendre aussi en compte la durée de 5 ans et 7 mois qui pouvait rallonger mon pret en cas hausse du taux (au depart 2 ans différé, 28 ans pret et 5ans 7 mois de rallonge) jespere ainsi qu'en prenant en compte les presque 33 ans au total cela compenserait le taux de rachat élevé. Quelquun a til eu cette durée supp. de prise en compte lors du passage a taux fixe ?

Je me demande si je ne ferai pas mieux d'accepter la proposition du cic a 5.1 et de voir pour annuler les IRA et eventuellement faire prendre les frais de dossier et d'hypotheque par le CSF qui nous a foutu dans cette m....e et qui le reconnait

bonsoir à tous,

nous avons comme plusieurs d'entre vous bénéficié de notre super crédit tendance J5 grace au CSF. Nous n'avons pas encore vu nos mensualités augmenter car cela ne fait que 6 mois que nous remboursons. Nous rencontrons notre courtier du CSF mercredi prochain pour voir comment il justifie le fait de nous avoir mis dans cette m.... (vu ce que vivent les autres) et voir comment il peut maintenant nous faire passer à un taux fixe (nous espérons le remboursement des frais supplémentaires )
Nous aurions besoin de votre aide pour bien préparer notre requète et nos arguments.
Merci

Retour