marilie a dit:
Quelqu'un peut-il répondre à cette question : ma maison est en construction, il reste deux déblocages de fonds à faire par le CFF, dois je demander maintenant au CF un taux fixe, il est à 3.85 % pour 5 ans ou dois attendre le début des amortissements ou 1 an, 2 ans (j'aurai du mal !). Ou peuvent-ils suspendre les déblocages lorsque mon constructeur va m'amener les 2 factures restantes ? Je serais mal non ? Si le constructeur du coup me comptent des pénalités de retard. (quotidiennes celle-là en plus). Je n'ai qu'une envie c'est d'adhérer au collectif bien sûr mais le CFF mais serait-ce un baton donné au CFF pour me faire battre ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour a tous et bonne annee malgré tout.
marilie , je suis dans le meme cas que toi , en effet ma maison est en construction et ils en sont aux cloisons ; j'ai donc pour l'instant versé 60%
de la somme.
j'ai ete alerte par un ami et depuis hier je n'arrete pas de lire et relire mon contrat de pret.
j'essaye depuis ce matin de joindre la personne qui a monte le dossier au credit foncier(agence de lille tenremonde) je n'y parviens pas.
en gros mon offre: Foncier immo plus 110403 euros
Anticipation : 36 mois , 3.25 fixe
Amortissement : 240 mois , 3.25 revisable
indice de revision : euribor 3 mois
teg : 4.10 %
duree : 240 mois hors phase d'anticipation.
mensualite :la premiere devrait intervenir en juin 2008:
hors assurance :626.20
amortissement : 327.19
interets : 299.01
assurances : 71.76
montant total 697.96
Fonctionnement du pret
taux revisable a compter du 12° mois suivant le point de depart de l'amortissement sur la base de l'euribor 3 mois constate le premier jour ouvre du mois de la revision majore d'une partie fixe de revision de 1.20% et ensuite tous les 3 mois apres la premiere revision.
le taux maximum servant au calcul des echeances est de 4.75%.ce taux est distinct du taux d'interet.
option de taux fixe:
l'emprunteur beneficie d'une option de taux fixe a compter de la premiere revision du taux.
voila nous avons cru que notre pret n'aurai jamais un taux superieur a 4.75
mais apres avoir lu tous ce que j'ai lu sur ce forum , j'endoute.
ma question: a quel moment puis je passer en taux fixe au credit foncier.
sachant que la banque populaire me propose un rachat aux alentours de 5.20
merci et bon courage a tous.