Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

le pret pas est un pret conventione pour le reste je vn en sais pas plus je decouvre au fur et a mesure hier j ai appele le services du cf et il ma ete dit que certains prets ataux pas avaient ete gele car s il y a augmentation des mensualites ily aegalement augmentation d apl ce qui cré un prejudice a la cnaf je continue mes recherches comme je peux si vous avez des infos ....
 
Pour le moment je patauge mais je crois que seul un spécialiste pourrait nous renseigner car le discours bancaire reste obscur pour moi.
 
froggy, j'ai aussi un J5 c'est la meme merde que les autres a savoir non CAPE ! essaye de racheter au plus vite et de faire les démarches sur le site action !!
 
Just1 a dit:
Le CF n'étant pas compétitif sur le taux fixe, propose du
taux révisable et encore, avec un taux d'appel d'offre avant la première révision pour appâter les clients. Dans cette optique, et afin de ne pas trop éveiller les soupçons, les excellents PROFESSIONNELS d'ENTENIAL ( qui sont maintenant le bras armé de la C-E pour liquider le CF ) ont inventé un second taux ( le TMCE ) qui permet de limiter l'augmentation des échéances en cas de forte hausse du taux d'intérêts. Ceci pourrait partir d'un bon sentiment s'il n'y avait un gros défaut dans la "cuirasse" puisque plus vous limitez le montant des échéances, plus vous ralentissez l'amortissement du Capital. C'est sur cet argument que doivent insister les avocats du Collectif pour obtenir gain de cause en justice.

Tout à fait d'accord sur ce raisonnement; de plus les contrats mentionnent un ralentissement et non un arrêt de l'amortisssement et encore moins une augmentation du capital du au fil du temps.
 
Bonsoir,

Je rejoins ce forum. Je suis dans la même situation. J'ai besoin d'aiguillage afin de trouver une issue à ce cauchemard .

Je suis également partant pour appuyer les actions en cours.

Merci par avance!
 
Bonsoir à tous,
En janvier 2006, nous signons avec le CFF une offre de prêt pour l'achat de notre terrain et la construction de notre maison à l'ouest de Rennes. Le taux est de 3.25% capé 1.5 sur 25 ans avec allongement de 5 ans si le taux augmente, la mensualité restera fixe ... L'offre de prêt indique le taux maxi de 4.75%, nous accédons à la propriété pour la première fois, nous faisons confiance à notre interlocuteur.
Le 29 décembre 2007, c'est le reportage de France 3 sur le collectif Action et le CFF qui nous alerte. Je vais sur Internet, trouve le site Cbanque, la suite vous la connaissez tous ... Le terme capé n'est pas dans le contrat, seul le calcul de la mensualité est plafonné.
Nous ne savons pas encore si nous pourrons négocier un passage à taux fixe acceptable avec le CFF ou si nous devrons faire racheter ce prêt par une autre banque avec les IRA, les frais de main levée, les frais d'une nouvelle hypothèque ou de subrogation d'hypothèque et les frais de la nouvelle banque mais nous voulons rejoindre dès ce soir le collectif Action.

Charles et Fanny
 
Pensez à envoyer un courrier aux maires des communes ou vous habitez, ils et elles ont accés par le service urbanismes aux coordonnées des personnes accédant à la propriété, et comme les cf cif etc continuent encore aujourd'hui de vendre ces m...il faudrait arrêter le désastre.

A crabos et froggywoods, j'ai aussi un pas tendance J5
 
AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 280 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.


ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.


Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.
Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.


Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.
Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.
Cordialement,

kaloo
 
BONJOUR A TOUS,

j'ai une question à poser,les banques ont t- elles le droit de priver du minimum vital quand bien meme vous avez une dette à rembourser? je veux dire prendre entièrement votre salaire ne vous laissant meme pas un sou pour payer votre loyer et factures?
(j ai un CDI, un salaire moyen)
ça fait 2 mois que je vis ce calvaire .

que puis je faire?
 
Je ne pense pas qu'il soit possible de bloquer complètement un compte bancaire.

Même les impôts ne le font pas : ils envoient un Avis à Tiers Détenteur ou une notification de saisie-arrêt à ton employeur pour que celui-ci leur verse directement une partie de ton salaire suivant un barème tenant compte du salaire perçu et du nombre de personnes à charge.

Il me semble que la banque peut suspendre les cartes de crédit ou rejeter les chèques mais en rencontrant un conseiller, ils doivent te laisser un minimum.

Sinon, tu peux ouvrir un autre compte ailleurs et y verser ton salaire le temps de trouver une solution amiable.
 
jabam a dit:
les banques ont t- elles le droit de priver du minimum vital quand bien meme vous avez une dette à rembourser? je veux dire prendre entièrement votre salaire ne vous laissant meme pas un sou pour payer votre loyer et factures?

Je crois que la banque a tous les droits pour récupérer l'argent qu'elle estime devoir récupérer, jusqu'à faire saisir la maison en dernier recours. (c'est le principe de l'hypothèque).
Malheureusement si, dans un cas extême, vous ne pouvez plus payer, çà s'appelle le surendettement et la commision de surendettement existe pour règler ce genre de situation.
Faut voir aussi, évidemment, que la hausse des mensualités n'aurait pas dû arriver (si vous êtes dans le même cas que nous). Donc avec une action en justice, il y a moyen de bloquer les paiements le temps d'obtenir un jugement.
 
justement je me demandais une chose, une fois signifié notre intention de rachat, j'ai cru comprendre que le cf trainait des pieds et rechignait à envoyer les papiers nécessaires, sont ils en droit de continuer les prélevements pdt ce temps là ??
 
Celo, il est facile pour le Cf d'embêter les gens, d'autant plus qu'ils se croient tout puissant. Leurs délais de réponse et de traitement peuvent varier énormément sans qu'on comprenne pourquoi.
En ce moment il y a parfois 2 conseillers qui écrivent le même jour à un même client, ils font des erreurs régulièrement et leurs courriers sont parfois incompréhensibles (quand ils arrivent dans les temps).

Je sais pas si il y a volonté de nuire, mais l'organisation est devenue du n'importe-quoi.
çà donne pas envie de partir pour subir leurs con.... mais çà donne pas envie de rester non plus.
 
ok donc si je me fie au délai de réponse de laval (c'est à dire rien du tout depuis septembre) je peux commencer à m'arracher les cheveux. j'envisage de me rendre carrément à laval (deux heures de routes quand même) et faire le siège jusqu'à obtenir mes papiers.
 
Bonjour à tous,

Sven, je sais pas si on c'est bien compris mais en ce qui concerne l'ammortissement négatif, il n'est plus d'actualité avec la proposition de passage à taux fixe.

C'était uniquement aprés la fin de l'année à 3.35 fixe et le temps qu'ils veuillent bien valider ma demande (nvelle echéancier le 7 septembre avec ammortissement négatif, proposition de passage à tx fixe le 8 octobre et reception de l'avenant au contrat le 3 janvier 2008 aprés quelques relances)

J'attend de voir lundi pour négossier...
 
celo a dit:
ok donc si je me fie au délai de réponse de laval (c'est à dire rien du tout depuis septembre) je peux commencer à m'arracher les cheveux. j'envisage de me rendre carrément à laval (deux heures de routes quand même) et faire le siège jusqu'à obtenir mes papiers.

Le CF de Laval ne s'occupe plus des demandes de remboursements anticipés ni de leurs traitements informatiques depuis près d'un an donc ce n'est pas la peine de vous déplacer, ils ne pourront rien vous donner. C'est le Siège à Paris qui doit faire le nécessaire.
 
nico44, çà veut donc bien dire que tu es en amortissement négatif depuis septembre et ce, jusqu'à passage à taux fixe. Donc plus le temps passe et plus le capital restant du augmente.
 
nan mais là je rêve cette gourde du conseillère qui nous renvoie vers laval depuis 3 mois je vais lui .........
bref merci pour l'info just1
 
Bonjour a tous,

J'ai contracté un pret double cap au CIF a 3,6% sur 20 ans en fevrier 2006, aujourd'hui nous sommes a 6,2% sur 25 ans. Quand nous avons souscrit ce prêt la conseillere nous a certifie que les mensualitées pourrait etre ralongé de 5 ans , mais ils n'augmenterons pas. Nous sommes passé de 640€ a 700€/mois, et le plus important, les interets ne pouvait augmenter maximum de 1,5% quoi qu'il arrive.
J'ai pris un premier contact avec eux par téléphone et laconiquement on m'as expliqué que il fallait attendre que les taux rebaissent, et en ce moment la passer en taux fixe.


Comment proceder maintenant??
En vous remerciant d'avance,
 
celo a dit:
nan mais là je rêve cette gourde du conseillère qui nous renvoie vers laval depuis 3 mois je vais lui .........
bref merci pour l'info just1
Par contre, dites bien à quelle date vous en avez fait la demande à Laval et par quel moyen car ils disposent d'un nouveau logiciel appelé OGREG qui doit fiabiliser la distribution des affaires à traiter et le suivi des dossiers, mais il est probable que le Siège ait accumulé pas mal de retard dans le traitement des dossiers avec tous les problêmes actuels.......
 
Retour
Haut