Vanessa95
Membre
je ne sais pas je viens de m'inscrire également et j'ai aussi donner mes nom et prénom
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L35 a dit:Angéla,
M'enfin, 5,25% reste 0,40% au dessus des autres banques si tu es sur 25 ans.
C'est pas un cadeau qu'ils te font, ils ont fait des erreurs, qu'ils assument, mais c'est vrai que chaque cas est différent donc bien analyser les coûts d'un passage en fixe et le coût des mensualités.
Moi c'était (hors collectif) 5,42% sur 27ans avec mensualités avec assurances 819,89€ TEG 6,61%
alors que les banques étaient à 4,85% sur 22ans mensualité avec assurance 871.73€ pas de TEG
l'autre 4,86% sur 25 ans mensualités avec assurance 816,59% ceci pour 128000€ environ TEG 6,08%
A+
sanden a dit:Merci pour ces infos, voisine Bordelaise(je suis du nord Gironde )
Sera tu présente le 11 janvier à Paris ?
Ton message me rebooste un peu le moral pour espérer une proposition du crédit foncier grâce au collectif (encore MERCI à tous ceux qui pourront se rendre à Paris pour défendre notre cause ainsi qu'à tous ceux qui s'impliquent via ce forum )
Angela a dit:As tu pris contact auprès du collectif ? Sinon fais le car il m'est difficile de parler de ce que l'on y fait ici .
On espère en tout cas y être, on est en train de s'organiser .
sanden a dit:Je veins d'avoir le service clientèle du crédit foncier au téléphone pour savoir quand il comptait me faire une proposition de passage à taux fixe.
Mon courrier n'est toujours pas enregistré informatiquement donc pas encore traité. (lettre reçue dans leur service le 27/12/07 comme stipulé sur mon accusé de réception). Leur proposition écrite sera faîte d'ici 15 jours. Donc on attend ...
D'autre part, nous avons demandé de + amples explications quand à notre contrat de prêt (pour rappel : 3,10 % que nous pensions capé 1,5 avec calcul des échéaces 4,60 %). Sur le calcul des échéances, la personne m'a dit que vu que nous étions passé sur 350 mois (soit le maximum), notre échéance avait alors augmenté. MAis elle nous a affirmé que cette augmentation ne pourait avoir lieu qu'à chaque date anniversaire.
Ceci dit,dois je comprendre qu' à la prochaine révision trimestrielle, si les taux augmentent encore alors ça sera notre amortissement qui baissera ? (déjà qu'il n'est que de 13 €...)
Ensuite, nous lui avons demandé à quoi correspondait vraiment la case divers (ou pack services) facturé 7,12 € /mois. Il s'agit d'une assurance complémentaire perte d'emploi et assistance à domicile dont nous pouvons demander la résiliation dés ce jour. Ce que nous allons bien évidement faire .
Donc si vous avez un pack service de facturer, sachez que vous pouvez le résilier , c'est déjà ça en moins dans leur poche !!!
D'autre part, nous avions RDV cet aprés midi dans une banque (le CA) pour voir pour un éventuel rachat de prêt. Il nous a dit que pour lui ce n'était pas légal d'avoir des pénalités de rachat lorsqu'il s'agissait d'un prêt à taux variable. La proposition qu'il nous a faite est plutôt pas mal puiqu'il nous sors un taux à 4,80 % sur 25 ans pour un montant emprunté de 100 000 €. Le problème c'est qu'il dit ne pas pouvoir lissé notre prêt à taux zéro et notre prêt patronal. Donc pour lui la solution serait de rembourser notre PTZ au bout des 15 ans (actuellement nous payons 69 €/mois de PTZ sur 15 ans et au bout de 15 ans, nous paierons 447 €/mois de PTZ). Mon mari ayant une épargne salariale, cette proposition ne nous parait pas impossible. Il doit nous faire une proposition écrite sous2-3 jours avec le coût du crédit. Donc avec cette proposition nous rembourserions 605 € au CA, 69 € de PTZ pendant 15 ans et 75 € de prêt patronal pendant 15 ans. Au bout de 15 ans, en admettant que nous remboursions le PTZ, il nous resterait 10 ans de prêt CA à 605 €/mois.
Mais il nous a bien dit que la meilleure solution pour nous serait de trouver un accord amiable avec le CF, du fait des frais qui découlent du rachat de crédit ( IRA = environ 2800 €, frais hypothèque = environ 1800 €, frais de dossiers = 500€ ), ce qui nous parait effectivement la meilleure des solutions. Donc croisons les doigts pour que l'action collective du 11 janvier porte ses fruits !!!
RDV pris demain à la BNP
Affaire à suivre ...
kaloo a dit:nom Prenon Numero Du contrat
Mais Sven Ou Nacira Vous Diront Exactementce Qu'il Faut Faire Ne Vous Inquietez Pas
Kaloo
sanden a dit:oui, je fais partie de la 2ème vague de signataires du collectif.
Par contre, je suis désolée et déçue de ne pas pouvoir être présente le 11 janvier![]()
lynda59 a dit:Réponse à Ryo,
Bonjour,
Etes-vous certain qu'en cas de non amortissement de la totalité du prêt, le CF prend en charge le restant du?
Moi, j'ai un prêt immo+, conditions similaires : augmentation sur la durée uniquement (ce qui m'avait été expliqué au départ et en aucun cas sur les mensualités) je viens de m'apercevoir que mes mensualités augmentaient aussi (avec max de 5.05%) et si cela ne suffit pas, le restant du est à solder la dernière année (je viens de l'apprendre...!!!) ...
Renseignez-vous bien,
Bon courage
mar33 a dit:Etes-vous sûr de pouvoir conserver le PTZ en cas de rachat du prêt par une autre banque? Le CF n'exige-t-il pas le remboursement du PTZ en priorité?
nacira a dit:oui , tu peux le laisser
La banque en tient compte dans ton tableau d'amortissement ,à savoir que pour nous elle A fait un lissage sur 6 ans , pour avoir des mensualités constantes. Au départ elles moins élevées pour tenir compte de ton pzt que tu rembouseras en parrallèle au CF.
sanden a dit:Pas de lissage possible au CA pour des prêts externes, du moins c'est ce que nosu a dit le conseiller
Lissage possible à la BNP, mais ils sont totalement of course (ils me proposent du 5,31 % sur 25 ans)
marilie a dit:Avez vous une idée du nombre de personnes touchée par l'arnaque en France ?
Angela a dit:Apparemment la société générale et le CIC que j'ai rencontré m'ont dit que c'était possible.
Attention à bien demander au CF par écrit la possibilité de laisser le PTZ chez eux.