Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bootsy,

Merci de ton aide, je t'ai renvoyé un MP pour une petite précision.
Je sais bien que je dois faire racheter au plus vite et j'ai peur de l'arrivée imminente du prochain déblocage de fonds au vu des IRA supplementaires, c'est pour ça que j'essaie d'aller vite faute de temps.

Tristine a dit:
bonjour

Nous resortons de l'ADIL pour " traduction " de notre contrat OBJECTIF 1
rIEN de nouveau par rapport à tous ce qui est dit sur ce forum
En revanche selon l'avis du Conseiller qui nous a reçu :
1) concernant les IRA
Il faut regarder de + près les articles du CODE CIVIL 1271 sur la novation et 1278 sur les hypothèques - il gratte un peu par là et me traduira cela dès que possible - peut être que certains d'entre vous ont déjà saisi cela ?
2)
3) le conseiller qui nous a reçu pense que sur pressions gouvernementales le CF va devoir négocier
Enfin l'ANIL conseille de demander au CF de revenir à la situation initiale, à savoir taux (fixe ou capé) à l'époque de la signature.

maigre consolation - il semblerait que si rachat de notre prêt ou même si renégociation auprès du CF - nous pourrions du coup prétendre au crédit d'impôt de notre Président - à confirmer

Je suis sûre que NON .
Je m'étais déjà interrogé sur ce fait quand notre cher futur président avait annoncé son programme puisqu'il était évident que comme toute loi qui n'est pas rétroactive, cela n'allait pas nous concerner (pourtant beaucoup y ont cru) .
Seules les personnes ayant acheté à compter de mai pourront déduire les intérêts de leur prêt avec acte authentique à cette date .
Cela aurait été trop facile !!!

Bonjour,
Je ne sais pas si cela est rassurant, mais en tout les cas je constate que nous sommes vraiment beaucoup dans le même cas concernant le CF. En regardant un reportage ce week-end sur un couple qui a eu une mauvaise surprise avec son prêt au CF, ceci m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc vérifié mon offre de prêt, pensant que j'avais un taux fixe pendant 5 ans et variable pour les 20 autres années retsantes, information confirmée par mon courtier ACE ce matin même. Grande surprise en appelant le Cf le prêt devient révisable tout les un an et d'ici mai je dois m'attendre à une hausse des mensualités ! Le courtier m'avait assuré que seule la durée du prêt pourrait évoluer ! Enfin même topo que tout le monde quoi... De plus depuis trois mois je leur demande la résiliation de l'assurance chômage qu'ils m'ont obligé à prendre au moment du prêt en m'assurant que je pourrais la résilier avec justificatif de mon cdi qui n'était à l'époque qu'une promesse d'embauche. J'en suis à 23 appels... sans réponse. J'espère qu'une action commune pourra fonctionner... bon courage à tous !
Laura

Bonjour,

C'est possible apparement, il faut demander une derogation pour passage a taux fixe avant revision du contrat

Angela a dit:
maigre consolation - il semblerait que si rachat de notre prêt ou même si renégociation auprès du CF - nous pourrions du coup prétendre au crédit d'impôt de notre Président - à confirmer

Je suis sûre que NON .
Je m'étais déjà interrogé sur ce fait quand notre cher futur président avait annoncé son programme puisqu'il était évident que comme toute loi qui n'est pas rétroactive, cela n'allait pas nous concerner (pourtant beaucoup y ont cru) .
Seules les personnes ayant acheté à compter de mai pourront déduire les intérêts de leur prêt avec acte authentique à cette date .
Cela aurait été trop facile !!!

A voir de plus près : j'ai lu un texte cet aprem qui incluait également les rachats et révision qui ont lieu après ce joli mois de mai ! 2007

Salut,
Mon banquier avait été clair, en cas de rachat on ne peut profiter des mesures Sarkozy, seul les personnes ayant signé le contrat chez le notaire à partir de la date de la mesure bénéficient de cette mesure. Si quelqu'un travail aux impôts, merci de confirmer ou d'infirmer.
A+

Tristine a dit:
A voir de plus près : j'ai lu un texte cet aprem qui incluait également les rachats et révision qui ont lieu après ce joli mois de mai ! 2007

CA SERAIT TROP BEAU !
Si tu peux retrouver l'article .

Pour ce qui est du passage à taux fixe avant la révision, nous ellen'intervient qu'en février 2008 (remarquez ça approche à grand pas) .
On a fait la demande par courrier .
On nous a recontacté grâce au collectif et on nous a fait une proposition à 5,25% .
Alors y a pas de raison mais faut insister .
Quand j'avais appelé avant que le courrier soit déposé par le collectif, on m'avait envoyé balladé me disant que je n'étais pas prioritaire .
Alors rejoignez le collectif si vous voulez avoir des chances d'être entendu.
A bon entendeur ...

Angéla,

au bout de combien de temps t'ont il fait cette proposition ? Es ce leur 1ère proposition ? L'as tu accepté ? comment ont ils sû que tu faisais partie du collectif ?

Nous sommes en attente de leur 1ère proposition, courrier reçu dans leur sevice le 27 décembre mais pas encore enregistré informatiquement chez eux donc demande pas encore étudiée

Le lendemain du dépôt du courrier du collectif que nous avons signé comme 84autres membres.
On a quasiment tous été contacté suite à cela.
Donc c'était leur 1ère proposition que nous n'avons pas accepté , ni refusé (on l'a jamais reçu par courrier)
Puis il y a eu une nouvelle réunion du collectif avec le CF et là à nouveau appel et là proposition à 5,45% . Après leur avoir dit mon indignation alors que j'avais eu une proposition de leur part 1 semaine avant à 5,25 , ils m'ont rappelé pour confirmé.
Pour l'instant je n'ai pas accepté car je fais le tour des banques.
La proposition, je leur ai demandé par mail (heureusement car toujours pas de courrier , il paraît qu'il est parti).

Merci pour ces infos, voisine Bordelaise ;)(je suis du nord Gironde )

Sera tu présente le 11 janvier à Paris ?

Ton message me rebooste un peu le moral pour espérer une proposition du crédit foncier grâce au collectif (encore MERCI à tous ceux qui pourront se rendre à Paris pour défendre notre cause ainsi qu'à tous ceux qui s'impliquent via ce forum )

Angéla,

M'enfin, 5,25% reste 0,40% au dessus des autres banques si tu es sur 25 ans.

C'est pas un cadeau qu'ils te font, ils ont fait des erreurs, qu'ils assument, mais c'est vrai que chaque cas est différent donc bien analyser les coûts d'un passage en fixe et le coût des mensualités.

Moi c'était (hors collectif) 5,42% sur 27ans avec mensualités avec assurances 819,89€ TEG 6,61%
alors que les banques étaient à 4,85% sur 22ans mensualité avec assurance 871.73€ pas de TEG
l'autre 4,86% sur 25 ans mensualités avec assurance 816,59% ceci pour 128000€ environ TEG 6,08%

A+

Je n'ai jamais dit que 5,25 % était une bonne proposition , loin de là.
Mais quand je vois qu'aujourdh'ui la BNP me propose 5,31 % sur 25 ans ...

Attention à ne pas regarder que le taux, il faut surtout prendre en compte le coût total du crédit car certaines banques proposent des taux + ou - intéréssants (hors assurances) et se rattrapent sur les frais de dossiers, d'hypothèques et surtout sur les assurances .
D'illeurs niveau assurances le CF est très cher (pour ne pas changer !!!!):(

Bonsoir,
Je vien de m'inscrire sur ce site car j'ai le même problème que vous c'est a dire un prêt sur 30 ans avec le CFF et je me suis également appercu que mon taux était non capé lors de ma première révision de taux.
J'ai fait quelque démarche auprès de ma banque pour me le faire racheter mais j'ai eu une réponse négative en début de semaine car mon taux d'endettement était trop élevé.
Est ce interessant de le faire passer a taux fixe même si j'ai deja subit une premiere révision ?

il Ne Faut Rien Lacher !

Leur Propo Ne Tiennent Pas La Route L35 A Raison Ce N'est Pas Un Cadeau

Pour Ceux Qui N'ont Pas Encore Rejoint Le Collectif Depechez Vous Si Vous Voulez Faire Partie Des Co Signature On Boucle Se Soir !

Contactez Sven Ou Nacira En Messagerie Privee

Un Seul Interlocuteur Svp Pour Eviter Les Doublons

Merci

Kaloo

Oui bonsoir, je viens juste d'envoyer un msg d'urgence à Sven ;-)
J'attends un signe....

je viens d'envoyer un message a Sven également

Merci de nous tenir tous au courant

moi g demandé un passage à taux fixe car on est toujours en phase de compte courant fixe. Je ne sais pas si ça va marcher, mais s'il y en â d'autres qui sont dans la même situation, qu'ils me tiennent au courant.

(A vanessa)Salut, que lui as-tu dis?
J'ai peur d'avoir été bien trop succin

je lui ai dit que je voulais être co signataire pour le collectif c'est tous !!!

merci, mais doit-on donner des infos plus précisent?

Retour