Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

nacira a dit:
Je confirme ! mon prêt ATZ reste au CF pour l'autre j'ai recu mon décompte ainsi qu'une offre de renegociation en fixe e, je tiens à rappeler que je n'ai toujours pas eu ma 1 er révision , donc c'est possible , il faut pas les lacher !!

envoyé par vincent16
bonjour,
je suis en train de faire racheter mon pret principal. mon ptaz reste au cf. je devais commencer a rembourser le ptaz en fevrier 2017 et je voudrai savoir si en rembourssent mon pret principal en janvier 2008, le cf a le droit de commencer a me prelever dès janvier 2008 pour le ptaz ?merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.

envoyé par vincent16.POUR TOUT CEUX QUI ONT ETE ABUSE PAR LE CF,VENEZ SIGNER LA PETITION ET TEMOIGNER.CELA EST IMPORTANT,MEME SI VOUS AVEZ TROUVER SOLUTION A VOTRE PROBLEME.VOUS POUVEZ SIGNER EN ALLANT A L'ADRESSE SUIVANTE EN FAISANT UN COPIER COLLER DANS VOTRE BARRA D'ADRESSE
[lien réservé abonné] cif&conf=1&ids=100000348

A Vincent16

Bonjour,

Les conditions prévues pour le remboursement du PTZ ne seront pas modifiées car le contrat doit être respecté par les 2 parties ( et surtout par le créancier qui voit son horizion juridique s'obscurcir plus rapidement qu'un coucher de soleil ).

maxwell a dit:
A Vincent16

Bonjour,

Les conditions prévues pour le remboursement du PTZ ne seront pas modifiées car le contrat doit être respecté par les 2 parties ( et surtout par le créancier qui voit son horizion juridique s'obscurcir plus rapidement qu'un coucher de soleil ).
envoyé par vincent16
merci de m'avoir répondu aussi vite.mon pret principal sera solder je pense pour le mois de janvier ainsi ,la boule que j'ai a l'estomac pourra enfin s'en aller.je plain les gens qui sont dans des situations plus difficiles que la mienne.faut pas lacher!!!!

envoyé par vincent16
POUR CONTACTER LE CF PAR TEL ,FAITES LE 01.45.18.58.00 AU MOINS C'EST PAS UN NUMERO SURTAXE

Pour joindre le Service de la gestion des prêts sans N° surtaxé, utilisez plutôt le N° vert qui fonctionne toujours -> 0800 100 331. Vous serez en relation avec les mêmes agents qu'au 08.25.30.30.31.

Bonsoir
Désolé de réiterer ma demande,mais j'aimerais vraiment savoir si je suis seul a avoir souscrit un prêt "foncier tendance j tempo 5",BTAN 3 ans.
merci
a+

Posez votre ou vos questions. Je réponds si je peux seulement.

vincent16 a dit:
envoyé par vincent16
merci de m'avoir répondu aussi vite.mon pret principal sera solder je pense pour le mois de janvier ainsi ,la boule que j'ai a l'estomac pourra enfin s'en aller.je plain les gens qui sont dans des situations plus difficiles que la mienne.faut pas lacher!!!!

Non il ne faut pas lacher et pour ceux qui sont passés par le CSF et qui font racheter leur crédit , demandez leur la prise en charge des IRA ( de ce que je sais ils prennent déjà à hauteur de 50 %) et autre frais annexe
Faite un courrier au service exigence

CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIF
UNE ACTION COLLECTIVE EST EN COURS, N'ATTENDEZ PAS REJOIGNEZ AFIN QUE L'ON VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES ET SURTOUT OBTENIR GAIN DE CAUSE !

JE VOUS DONNE LE LIEN, LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENSUITE CONTACTEZ MICHELE 91 EN MESSAGERIE PRIVEE QUI VOUS DONNERA LA MARCHE A SUIVRE !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'ATTENDEZ PLUS ! LE TEMPS JOUE EN LEUR FAVEUR

KALOO

bonsoir ,

connaitriez vous les coordonnées de l AFUB

merci pour votre réponse

maxwell a dit:
Posez votre ou vos questions. Je réponds si je peux seulement.

Desolé connais pas encore correctement le fonctionnement du forum,

connaitriez vous les coordonnées de l Afub

merci d avance:confused:

chanteusebaby a dit:
connaitriez vous les coordonnées de l AFUB

leur site:
[lien réservé abonné]

l'adresse de la cellule spéciale taux variable:
[email protected]

Par téléphone c'est pas la peine.

10020 a dit:
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, nous avons souscrit en février 2007 au CF, le prêt Objectif I à 3,6 % capé 1,5 sur 20 anset ceci par l'intermédiaire d'un courtier.
Voilà comment ce prêt nous a été présenté :
Taux fixe à 3,6 % la première année puis ensuite si augmentation des taux dans un premier temps allongement de la durée de remboursement jusqu'à 24 ans puis ensuite si pas suffisant augmentation des échéances jusqu'à un maximum de 5,10%.

Bon courage à tous

o2/Fck a dit:
Bonjour à tous,

cela fait plus d'une semaine que nous lisons les différents messages des un et des autres.
Nous sommes exactement dans la même galère que vous.

En novembre 2006, nous avons souscrit au Crédit Foncier, le prêt Objectif I à 3,5% et tout ceci par l'intermèdiaire d'un courtier.
Voilà, comment ce prêt nous a été vendu :
- taux fixe pendant 20 ans avec une dernière année à taux révisable (capè 1.5%).

Alors bon courage à tous.
Et comme je dis souvent :"A tout problème, il y a une solution"

et voici de nouveaux temoignages concernant les courtiers que nombreux ici citent comme references... ARRETEZ, ils vous arnaquent :mad: et après se proposent de vous sauver en rachetant le pret à taux fixe !!!

arretez d'etre des pigeons, allez dans une banque et epargnez vous des frais et des tracas!!!

ils sont là pour faire du fric et se fouttent de vous quoi que vous pensiez

Bonjour,
Je viens me rajouter à la liste des victimes du Crédit Foncier.
J'ai souscrit fin 2005 un prêt immo sur 15 ans, à taux variable, 2.95 € hors assurance. Lors de la souscription, la conseillère m'avait clairement indiqué qu'étant capé 1.50, le taux maximum que je pouvais atteindre était de 4.45 %. Le marché du taux fixe étant à ce niveau là, j'ai opté pour cette option du taux révisable car cette sécurité m'a rassurée.
Or, en novembre 2006, je reçois ma première révision à 5.60 %, puis 5.80 % en février 2007 puis 6.10 % en mai 2007. Là je m'affole et j'essaye de joindre la conseillère qui m'a vendu le crédit et qui me dit de ne pas m'affoler, que c'est très fréquent, pas de panique à avoir. Tout de même, je m'interroge sur la sécurité que l'on m'avait donnée à 4.45 % et envoie un courrier au siège demandant des explications. j'ai un retour le 1er juin mais je vous avoue que même avec leur réponse sous les yeux, je ne comprends rien !
Je demande donc le 13 juin les modalités pour un passage à taux fixe et là je me rends compte qu'il me faut verser des frais de 1500 € qu'on avait bien entendu omis de m'annoncer lors de la souscription et en plus, le taux fixe alors annoncé est au-dessus du marché !
La dernière révision date de novembre, on est à 6.60 % et la durée de mon crédit est passée à 15 ans et 11 mois alors que je vous rappelle qu'il y a 2 ans j'ai souscrit ce crédit pour 15 ans. Deux ans après, me revoilà au point de départ avec 11 mois de plus !!
De rage, je viens de faire racheter mon crédit voulant tout plaquer au Crédit Foncier dont je ne veux plus entendre parler. Je signe lundi matin chez le notaire pour le rachat de ce crédit, qui va me coûter la bagatelle de 3000 € en frais de notaire auxquels s'ajoutent les frais remboursement anticipé du Crédit Foncier de 4 680 € sans compter l'argent perdu pendant 2 ans !
Je ne compte pas laisser le Crédit Foncier ici. J'envisage de porter plainte mais n'ayant jamais eu affaire à ce genre de procédure, je ne sais pas si je dois l'envisager seule ou groupée. Des personnes ont-elles déjà portées plainte et qu'elles ont été les suites données ? J'ai entendu dans les médias le crédit foncier répondre que tout était indiqué dans leur contrat, que nous avons tous signé ? A t'on une chance d'obtenir une quelconque compensation ?
Merci.

Bonjour,

Je souhaiterais rejoindre votre action ; j'ai moi aussi été victime d'une conseillère peu scrupuleuse, au CIF en ce qui me concerne.

Il paraît que les journaux télévisés ont évoqué le sujet, malheureusement je suis passé à côté et il a fallu que ce soit le conseiller d'une banque que j'ai consulté pour racheter mon crédit qui m'en parle. Je me suis alors sentie moins seule ! D'où mes recherches sur internet : en effet, j'ai bien supposé qu'une arnaque d'une telle ampleur avait dû suscité une action collective. D'un point de vue individuel, le seul courage que j'ai trouvé pour me battre, c'est de fuir à la concurrence : en effet, que faire seule contre ces loups ?! Mais l'union fait la force et quoi qu'il arrive pour les contrats d'ores et déjà signés, il faut de toutes façons stopper l'hémorragie et faire en sorte que de d'autres "pigeons" ne tombent dans leurs pièges.

Je vous envoie donc dès aujourd'hui un mail afin que vous m'indiquiez la démarche à suivre pour me joindre à vous.

Et merci pour votre initiative !!!

est-ce que quelqu'un a eu des problèmes avec le CREDIT MUTUEL pour des prêts dits :

IMMO MODULO "capé" (+/- 1 %) ???????????

à vous lire
cordialement

Bonjour,

Je suis un nouvel arnaqué par le crédit foncier.

J’ai découvert votre site de dialogue après avoir reçu (il y a deux semaines) la première révision des modalités de remboursement d’un prêt CF OBJECTIF signé en octobre 2006 aux conditions suivantes :
- somme empruntée : 234000 €
- taux d’intérêt : 3,25%
- durée : 22 ans

avec les mêmes mensonges et manques d’informations de la part du conseiller lors de la négociation de ce prêt concernant :

- le taux capé à 4,75% qui ne concerne que le taux de calcul des échéances
- l’ajout forfaitaire de 1,3% lors de la première révision (je n’étais pas du tout au courant)
- l’augmentation des échéances si nécessaires (j’ai pourtant du poser cette question une dizaine de fois avant de signer pour me rassurer, avec la même réponse de la part du conseiller : « l’échéance ne bouge pas, c’est la durée qui augmente à la place jusqu’à un maxi de 20% de la durée initiale»)
- le ralentissement de l’amortissement en cas de forte hausse du taux (je n’étais pas du tout au courant)

Pour résumer, un prêt variable sécurisé qui ne l’est pas, comme vous tous.

J’ai lu les 70 premières pages de votre discussion pour bénéficier de vos témoignages sur les marches à suivre, ce qu’il est possible d’obtenir de la banque, les menaces à leur faire…
Mais il y a en tout presque 400 pages et cela fait un peu beaucoup à tout lire.
Alors je viens de m’inscrire à votre forum et vais de suite contacter Michele91 pour rejoindre votre collectif.

Pour info, les nouvelles modalités de mon prêt sont les suivantes :
Taux : 6%
Echéances : augmentées de 40€
Durée de remboursement : 25 ans et 3 mois

Je pense comme beaucoup d’entre vous faire racheter mon prêt par une autre banque ou renégocier en taux fixe avec le cf avec les préjudices financiers habituels (frais de remboursement anticipé, levée d’hypothèque…)

Lors du seul contact que j’ai pour l’instant eu avec mon agence CF (ce n’est pas le conseiller qui m’a vendu le produit car il n’appartient plus à l’agence, comme par hasard…) une conseillère m’a dit de ne pas m’inquiéter car les taux allaient redescendre et que de toute façon ce n’était pas sa faute si le conseiller de l’époque m’avait menti, que tout était écrit dans le contrat (en gros que je devais accepter avec le sourire de m’être fait arnaqué).

Merci pour votre forum qui nous permet de nous sentir moins isolé.

A bientôt.

[QUOTELors du seul contact que j’ai pour l’instant eu avec mon agence CF (ce n’est pas le conseiller qui m’a vendu le produit car il n’appartient plus à l’agence, comme par hasard…) une conseillère m’a dit de ne pas m’inquiéter car les taux allaient redescendre et que de toute façon ce n’était pas sa faute si le conseiller de l’époque m’avait menti, que tout était écrit dans le contrat (en gros que je devais accepter avec le sourire de m’être fait arnaqué).

Merci pour votre forum qui nous permet de nous sentir moins isolé.

A bientôt.[/QUOTE]

c facile comme réponse. Ne te laisses pas faire, la baisse des taux est incertaine (enfin on ne sait pas quand) et en attendant on paie et pour certains on augmente notre capital à rembourser. Je suis persuadée que cette même conseillère continue à vendre selon les mêmes arguments ces types de contrats.

Retour