Bonjour,
Je viens me rajouter à la liste des victimes du Crédit Foncier.
J'ai souscrit fin 2005 un prêt immo sur 15 ans, à taux variable, 2.95 € hors assurance. Lors de la souscription, la conseillère m'avait clairement indiqué qu'étant capé 1.50, le taux maximum que je pouvais atteindre était de 4.45 %. Le marché du taux fixe étant à ce niveau là, j'ai opté pour cette option du taux révisable car cette sécurité m'a rassurée.
Or, en novembre 2006, je reçois ma première révision à 5.60 %, puis 5.80 % en février 2007 puis 6.10 % en mai 2007. Là je m'affole et j'essaye de joindre la conseillère qui m'a vendu le crédit et qui me dit de ne pas m'affoler, que c'est très fréquent, pas de panique à avoir. Tout de même, je m'interroge sur la sécurité que l'on m'avait donnée à 4.45 % et envoie un courrier au siège demandant des explications. j'ai un retour le 1er juin mais je vous avoue que même avec leur réponse sous les yeux, je ne comprends rien !
Je demande donc le 13 juin les modalités pour un passage à taux fixe et là je me rends compte qu'il me faut verser des frais de 1500 € qu'on avait bien entendu omis de m'annoncer lors de la souscription et en plus, le taux fixe alors annoncé est au-dessus du marché !
La dernière révision date de novembre, on est à 6.60 % et la durée de mon crédit est passée à 15 ans et 11 mois alors que je vous rappelle qu'il y a 2 ans j'ai souscrit ce crédit pour 15 ans. Deux ans après, me revoilà au point de départ avec 11 mois de plus !!
De rage, je viens de faire racheter mon crédit voulant tout plaquer au Crédit Foncier dont je ne veux plus entendre parler. Je signe lundi matin chez le notaire pour le rachat de ce crédit, qui va me coûter la bagatelle de 3000 € en frais de notaire auxquels s'ajoutent les frais remboursement anticipé du Crédit Foncier de 4 680 € sans compter l'argent perdu pendant 2 ans !
Je ne compte pas laisser le Crédit Foncier ici. J'envisage de porter plainte mais n'ayant jamais eu affaire à ce genre de procédure, je ne sais pas si je dois l'envisager seule ou groupée. Des personnes ont-elles déjà portées plainte et qu'elles ont été les suites données ? J'ai entendu dans les médias le crédit foncier répondre que tout était indiqué dans leur contrat, que nous avons tous signé ? A t'on une chance d'obtenir une quelconque compensation ?
Merci.