Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

ICF62 a dit:
si comme dit nathalie le taux est révisé au bout de 4 mois après l'acceptation de l'offre, nous sommes donc déjà avec un taux révisé à 5.80% soit le plafond alors que le prêt est encore dans sa phase de déblocage vu que la maison est en construction.

donc déjà + 5 ou 6 ans , amortissement réduit au minimum et les mensu devraient suivre.

en fait en vendant un 4.30 % capé à 5.80% pendant 10 ans, compte tenu du niveau de l'euribor ( 4.60% à la date de signature) le CIF savait qu'il passait à 5.80% 4 mois après !!!!!!!!!

ou comment contourner la réglementation sur le taux d'usure .....

il vont bientôt faire un taux d'appel sur 15 jours si ca continue.

bien cordialement

c'est tout a fait ça il le savait tres bien que le taux niminal ne serait pas appliquer etant donné l'euribor 12 mois

nathalie

Pour ma part, nous somes passés d'une offre à taux fixe à un taux révisable, du cop, hausse de 4.15 % à 6.15 % et durée passée de 30 à 35 ans !!! Au moment de signer les documents, ma maman est décédée,du coup, nous n'avons pas été attentifs.

PAr contre, j'ai gardée la lettre d'accord précisant un prêt "FIXE" et un papier que je viens de rettrouver par hasard, intéressant ... Le questionnaire de santé pour l'assurance, avec indications écrite sur des post-it par le responsable de l'agence du CIF sur les cases à remplir, ET TOUT CE QUI CONCERNE LE PRET VIERGE ! J'avais fais une erreur en le remplissant, du coup il m'a retourné un autre vierge, que j'ai rempli correctement, et celui où réside mon erreur, que j'ai gardé.

Il est légal de faire signer et remplir un document sur lequel RIEN N'EST SPECIFIE ?

Avec mon épouse, nous étions dans une situation de fragilité affective, nous n'avons pas pris la peine de tout relire, faisant confiance à notre conseiller du CIF également responsable de l'agence, et on s'est fait avoir.

Je précise que nous ne sommes pas imposables, nos revenus sont faibles, donc pour nous, c'est absolument terrible !

Cédricchassagne a dit:
PAr contre, j'ai gardée la lettre d'accord précisant un prêt "FIXE" et un papier que je viens de rettrouver par hasard, intéressant

Le mieux est de contacter nath42560 ou francketlaeti qui pourront dire si ces documents sont enfin une preuve contre le CIF.

Merci Sven :) !

Si vous avez des documents en votre possession je vous conseille de contacter RAPIDEMENT par MESSAGERIE PRIVEE FRANCKETLAETI il est la recherche de documents.
N'attendez pas !
A + kaloo

ok, je cherche son profil.

salut

je suis allée voir l'avoacte avec franck et laeti appelle l'avocate vu que tu as le sérénité 10

tu peux te joindre a nous je t'expliquerai par mail ce qui va se passer mais a mon avis vu ta situation c'est ta chance

ça va chauffer!!!!!!!!

les docs que franck recherchai ce n'est pas pour la meme démarche

nathalie

Je suis effarée par le nombre de personnes qui se sont fait escroquer (comme nous!!!), du moins je pensais etre la seule et c'est par hasard que je découvre ca!!

voici mon cas, et je souhaiterai avoir des conseils sur mes démarches a effectuer,
un credit immo a été contracté en 2004, ENTENIAL (maintenat CF); le taux nous paraissait tres interessant, d'autant qu on nous le présentait comme produit phare, soi disant "capé",
INITAILEMENT : 32039€
taux fxe 3e premiers mois 3.80% an
ensuite taux revisable TIBEUR 3 mois + fixe 2.00
augmentation mensualité en fonction INSEE 1% an
durée 20 ans

et c'est lors d'un appel au CF il y a 1 mois pour savoir si je passais en taux fixe et que je recois leur proposition aujourd hui que je me rends compte de l'arnaque, mon taux est à 6.50% ???

En fixe on propose 6.4% hors assurance, et une durée de 21 ans 3 mois (je me retrouve à payer plus longtemps), la c'est le POMPON !!!

Alors je ne sais plus quoi faire, certes les mensualités sont de 211.86€ en fixe, comparé à certains d'entres vous qui ont des sommes effarantes mais je trouve que j'ai été grugé par le jargon bancaire et qu'on m'a faire croire à un pret super interessant alors que c'est completemetn faux.
Je verrai lundi avec mon assurance habitation du fait de ma protection juridique si j'ai des recours avec eux.
Mais merci de me donner quelques conseils je suis pauméé

Salut tout le monde

Bon ca fait longtemps que j'etais pas venu sur le forum,effectivement le documents de Cedric pourrait etre un plus dans notre démarche,donc je lui ai conseillé de se rapprocher de l'avocate en question.
C'est clair que ca risque de chauffer pour le CIF,d'ailleurs d'apres certaines personnes il commence meme à abandonner les IRA pour un éventuelle rachat,c'est dire à quel point il se méfie de nous tous.
On ne lachera pas et je dis encore à tous ceux du CIF venez nous voir en MP et nous vous donnerons les démarches,le mieux etant ceux qui sont toujours avec le meme prêts au CIF et qui n'ont pas fait racheter mais apres à voir avec l'avocate.

Bon courage et restons motivé

Franck

Voici un lien vers le blog de l'UMP où il est question du communiqué de presse de l'UMP demandant une renégo au cas par cas.

[lien réservé abonné]

L'intérêt? pouvoir laisser des commentaires nombreux et variés sur nos situations.

A vos claviers les amis. (merci à monsieur M.)

Bonjour tout le monde !!
premier message sur ce forum pour ma part. je suis dans le même cas dque NINNOU. j'ai contracté un pret à ENTENIAL (passé depuis CF).Un pret de 50000euros sur 20 ans a 2.7% hors assurance. Persuadé d'avoir un pret capé 1.5% comme me l'a expliqué mon conseillé d'agence, j'étais certain d'avoir eu une superbe offre inbattable, 0.15% moins cher que les autres banques. Belle illusion !! maintenant le taux est a 5.7%, mes mensualités ont augmentés de 40euros et je parle pas de la durée de mon pret qui a du s'envoller. (forcement supérieur a trois ans puisque les mensualités ont augmentées).
Voila depuis j'ai appelé le crédit foncier et la belle réponse que j'ai eu en retours : " je ne vois pas ou est le problème vous avez signé c'est pas notre problème, il fallait mieux lire votre contrat avant de signer !!" Merci la réponse amicale !! J'étais ecoeuré , j'ai racroché sans même avoir la force de demandé une proposition de passage a taux fixe.
Bon maintenant je vais essayer de suivre l'action de michelle 91 :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/
alors courage et esperont tous que nous pourons faire quelque chose

bonjour
moi aussi j'ai ce probleme il ose nous faire une offre de pret a 5.9 alors que le marche actuel est a5.35 mais il n'y a ps bcp de banque pour racheter notre credit
ils veulent qu'on revende et qu'on aille sous les toits

APPEL A TOUS !

N'HESITEZ PAS A FAIRE UNE CHAINE PAR MAIL ET A ENVOYER A TOUS VOS CONTACTS L'ARNAQUE DU CF ET DU CIF.

PAS MAL DE PERSONNES DANS NOS ENTOURAGES PEUVENT ETRE TOUCHES PAR LE PROBLEME DU TAUX VARIABLE.

INVITEZ LES A NOUS REJOINDRE SUR LE FORUM.
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

KALOO

message à fred,

bonsoir,

je constate que les posts se dispersent et sortent de la discussion principale, "litige avec ..."
on le voit au rythme des reponses qui décroit

peut etre que le nb de pages les decourage de tout lire, au moins ça prouve l'ampleur du pb et l'importance d'echanger...

ne pouvons nous pas regrouper tt le monde sur une même discussion, l'"originale"

merci encore pour ce très beau forum

privaat a dit:
message à fred,
...
ne pouvons nous pas regrouper tt le monde sur une même discussion, l'"originale"
...
Chacun est libre de s'exprimer où il le souhaite (avec quelques règles).
Et il me semble qu'il y a plusieurs "rabatteurs" qui accueillent les nouveaux et les dirigent vers cette conversation ou vers michèle.

Bonjour à tous !
Je suis tombée sur ce site en cherchant des infos pour un recours 'éventuel' contre le Crédit foncier et le CSF, et je m'aperçois, que je suis loin d'être la seule à m'être fait avoir...
Je vous expose ma situation, en résumant.
J'ai acquis mon appartement en 2001, et souscris un pret aupres du credit lyonnais à 6,06, en taux fixe, assurance comprise.
En 2005, je suis tombée enceinte, et je souhaitais anticiper la venue de mon bébé et faire baisser mes charges, je me suis donc adressée au CSF, par l'intermédiaire de mon père, ancien fonctionnaire.
La personne qui a monté mon dossier m'a proposé, sans pouvoir faire un autre choix un taux variable à 3,40 %. J'ai tiqué, car je ne voulais pas de taux variable, mais il m'a rassurée en me disant ; 'ne vous inquiétez pas, ce taux ne peut pas dépasser 1 point'.
Je lui ai fait confiance, parce que j'étais sans doute moins attentive, du fait de ma grossesse et j'ai signé, sans m'attarder sur les clauses du contrat, qui sont bien obscures pour un non connaisseur, il faut bien le préciser !
Bien évidemment, ce n'est qu'en octobre, date à laquelle j'ai vu les infos à ce sujet à la télé, que j'ai commencé à me demander si je ne m'étais pas fait avoir : et bingo ! Je suis passée de 3,40 à 5,50 et aucune trace d'un taux capé, j'ai donc demandé qu'on me propose un passage à taux fixe ; j'ai eu la proposition samedi, et j'ai cru halluciner ! On me propose un taux fixe de 5,90, hors assurance (6,37 avec assurance) ! Alors que le taux moyen actuel est de 4,80 !!!!!!!!!!!
Alors que faire aujourd'hui ????
Repasser par un rachat de crédit, payer encore une fois des frais de notaire, des frais d'hypothèque et tout ce qui va avec, pour faire augmenter mon capital restant du à ma somme de départ, empruntée en 2001 ??????
J'avoue ne pas savoir par où commencer, j'ai néanmoins demandé à d'autres organismes de me faire une autre proposition, car il me semble urgent, malgré les sommes d'argent déjà engagées de sortir du crédit foncier, à moins bien sur qu'ils ne me proposent un taux fixe, en rapport à ce qui se pratique sur le marché en ce moment, sans que ca me coute encore 4000 ou 5000 euros de plus !
Autre question ; si je vendais mon appartement pour acheter autre chose, on va dire en n'empruntant rien de plus, suis-je là encore obligée de remonter un dossier de financement, payer ts les frais qui vont avec ? Je ne parle pas des frais de notaire, qu'il faut acquitter de toute façon, à l'achat d'un bien immobilier. Si la réponse est oui, je ne sais vraiment plus quoi faire, car j'envisage d'acheter autre chose, mais je ne sais pas dans quel délai ....
Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre aide, ....

Bienvenue au Club LisedesLunes.

Si tu vends ton bien, tu devras t'acquitter des IRA (Indemnités de Remboursement Anticipée) hormis si tu est mutée ou si il y a un chgt important dans ta famille (décès, chômage). Apres avoir remboursé cet satané Crédit Foncier, tu devras repartir à la recherche de la BANQUE (une vraie cette fois) pour t'accorder un prêt pour ton nouveau bien (avec frais de notaire, hypothèque ou crédit logement........).
Et oui c'est la galère, mais bon courage.

A force de négociation, il est possible d'obtenir mieux du Credit Foncier.
J'ai moi meme obtenu 5.10% HA sur 25 ans, ce qui est plutot acceptable, meme si c'est un peu au dessus des normes du marché, mais je n'ai pas de frais annexes ( IRA, dossier, hypothèque,...).

à Jerome1970,
Merci pour ta réponse, en fait, mon 'idée' était de vendre mon bien, avec le montant de la vente, racheter un autre bien, donc en fait, je ne rembourse rien, ne casse pas le crédit en cours, mais je continue a payer mes mensualités, comme si je n'avais pas vendu, est ce possible ? Bien évidemment quand j'avais posé cette question au CSF, on m'avait dit que oui, pas de pb ! Mais franchement, avec les salades qu'on m'a racontés, j'ai des doutes !

à Took,
Oui, en effet, je compte faire un courrier de mécontentement en bonne et due forme au CF et au CSF, et j'espere vivement qu'ils revoient leur super offre !
Meci pour ta réponse ...

Retour