Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

j ai rendez vous demain avec le conseillier du CF qui me propose un pret tendance j5 quelle question lui poser pour voir s il me prend pour un c..

Rajo a dit:
J'ai pu faire racheter mon prêt par ma banque à un taux de 4,60% hors assurance, fixe sur 20 ans.
A présent, soit 4 mois après, tout est en principe réglé .
Il me reste à prendre contact avec l'AFUB, UFCque choisir et la DGCCRF.

Je suppose que tu as quand même perdu de l'argent dans la bataille avec les IRA...?

Bonjour,
Je sors de chez meilleurs taux.com, on serait entre 4,70 et 4,80 en taux fixe, à confirmer par les banques. De toute façon, pour ceux et celles qui veulent passer en taux fixe, je pense qu’il faut attendre janvier/février 2008, les banques auront dévoilés leur résultat, la BCE aura sans doute baissé ses taux.
Pour rappel, les taux de prêt immobilier sur 15 ans sont calculé par rapport à l’OAT 10, auquel il faut ajouter +0,15% par tranche de 5 ans supplémentaires et environ 0,2/0,3% pour la banque selon votre dossier.
Lien pour l’OAT 10 journalier :
[lien réservé abonné]
Cliquer sur la petite flèche en haut à gauche pour d’autre période

lorenathan a dit:
nesi95: tu as eu cette offre du csf? une réduction des IRA de 50 %? tu as fait comment?

bonjour, en fait, j'ai appelé le service exigence à orleans +fax+courrier.Comme la responsable du service n'a pas pu renégocier le taux de 5.2% hors assurance avec la banque preteur BNP parisbas investimmo, je lui ai demandé que le CSF prendra en charges la totalité des IRA si je rachete le crédit. Elle m'a répondu qu'il prendront seulement 50% des ira à leur charge. Mais je n'ai pas encore reçu de confirmation écrite.C'est pour cela que je demande à tous les gens qui sont passés par eux d'envoyer une lettre regroupant plusieurs adhérents pour que le csf prenne en charge la totalié des ira. c'est la moindre des choses vu comment ils nous ont arnaqué.

pour ceux qui le désir vous pouvez vous inscrire sur le site afub et expliquer votre cas.

gueguett a dit:
Bonjour,

Je m'appelle Gaetan, et moi aussi je me suis fais enfler par le cred foncier......
Désolé pour la point d'humour mais je commence a désespérer.....
J'ai souscris en mars 2006 un prêt Foncier immo plus sur 30 ans, nous nous sommes portés sur ce choix parce que la conseillère nous a vendu ca comme un taux quasi "sécurisé", les echéances ne bougent pas, pas de problème ne vous inquiétez pas...etc......que le taux est capé a 1.5% donc aucun soucis a me faire....
Et depuis quelques mois, plus la situation evolue et plus je m'inquiète.....J'ai tenté un rachat de credir anticipé mais impossible puisque pas assez de capital amorti et il faut que j'emprunte plus que ce que j'ai au CF... :-(
et pour le passage a taux fixe, vu les propals c'est impossible.....

Je ne sais pas trop par quoi commencer, quelles actions a effectuer.....
Je vous remercie de votre aide......

De mon coté je ferais tout ce qu'il sera possible pour vous filer un coup de main......

@+

même département, même contrat signé en juin 2006. pareil on n'a pas bp amorti surtout qu'on est en amortissement négatif depuis juillet. Mais a priori un rachat devrait se faire dans les prochains mois (mais nous aussi on doit emprunter plus qu'au départ, mais a-t-on vraiment le choix?

lorenathan a dit:
même département, même contrat signé en juin 2006. pareil on n'a pas bp amorti surtout qu'on est en amortissement négatif depuis juillet. Mais a priori un rachat devrait se faire dans les prochains mois (mais nous aussi on doit emprunter plus qu'au départ, mais a-t-on vraiment le choix?

je dsuis aussi dans la même situation que vous sauf que moi c un prêt entenial qui est devenu cf. j'ai fais une demande de passsage à taux fixe, il me propose du 5.80%!!!!! je les ai appelé, elle me dis que c ce qui est prévu au contrat un point c tout!!!
et que si je voulais racheter il fallait payer les 3%ira ou 6 mois d'interêt.

sven a dit:
Je suppose que tu as quand même perdu de l'argent dans la bataille avec les IRA...?

Eh oui, les 3 % d'IRA, les frais de notaire et de dossier, etc ...

C'est pas grave meme si tu payes tous les frais avec 1 point de moins ailleurs de toute facon,ca te coutera moins chere quand meme!!

Franck

Bon dommage personne n'est intervenu ce matin sur France Bleu Isere,moi je ne pouvais pas je travaillais,UFC que choisir etait présent.
Le 7 Décembre c'est avec la DGCCRF.

Franck

franck et laeti a dit:
C'est pas grave meme si tu payes tous les frais avec 1 point de moins ailleurs de toute facon,ca te coutera moins chere quand meme!!

Moins cher que quoi?
moins cher que le taux actuel qu'ils ne devraient pas appliquer, mais plus cher que le taux plafond promis.

il faut y laisser le moins de plumes possible et sortir de ce crédit !! au boulot j'ai alerter 3 personnes qui sont tous passer par un rachat de suite.......

nesi95 a dit:
bonjour, en fait, j'ai appelé le service exigence à orleans +fax+courrier..

tu es passé par le csf d'orléans ?
merci pour ta réponse car je suis passée par eux
bien cordialement

Bonsoir,
C'est à mon tour de vous rejoindre, soulagée de ne plus être "seule dans ma galère" mais peinée de nous voir aussi nombreux... Sans rentrer sans les détails puisque toutes nos histoires - malheureusement - se ressemblent, je tenais à vous faire un petit coucou. J'ai 27 ans et il y a 1 an mon ami et moi avons contracté un emprunt à taux révisable auprès du Crédit Foncier. La suite, vous la connaissez... Demain je posterai mes courriers à l'AFUB, UFC que choisir et la DGCCRF. Il faut aussi que j'écrive au CFF mais je ne sais pas comment tourner ma lettrer...

Bon courage à toutes et à toutes et merci de m'accueillir parmi vous.

Cloé Wink

PS : Je suis moi même d'Orléans et c'est le CSF qui nous a mis en relation avec le CFF...

le problème du rachat c'est que lorsque comme moi tu es partie sur 30 ans cela te fait des mensualitées trop lourdes à assumer surtout avec 2 enfants à charge et malheureusement on est de renégocier avec le CF et ca c'est dur psychologiquement !

Franck, moi aussi je ne pouvais pas intervenir ce matin plusieurs rendez j'ai fini à 12 H 30 se sera sur la prochaine emission.
Une question franck est-ce que tu as rencontré la juriste de l'antenne de l'UFC à GRENOBLE ?
a + kaloo
a + kaloo

Cloé VLN a dit:
Bonsoir,
Bon courage à toutes et à toutes et merci de m'accueillir parmi vous.

Cloé Wink

PS : Je suis moi même d'Orléans et c'est le CSF qui nous a mis en relation avec le CFF...

bonsoir,
je finissais par croire que j'étais la seule à être tomber dans le panneau sur le 45
malheureusement bienvenue

nathalie a dit:
tu es passé par le csf d'orléans ?
merci pour ta réponse car je suis passée par eux
bien cordialement

Nathalie et nesi 95,
vous avez également été victimes en première ligne du CSF.
je rappelle ma demande auprès de tous ceux passés par le CSF, laissez nous vos coordonnées en MP, nous commençons à être un petit paquet concernés.
pour celles et ceux qui nous demandés par MP nos démarches et actions, compte tenu du nombre et de la longueur potentielle de notre réponse visant à fournir à chacun le maximum d'information, il devient difficile de répondre à tous et de manière complète par voie de MP le nombre de caractères étant limité. Pour faciliter la réponse, pouvez vous nous envoyer par MP vos coordonnées téléphoniques ou mail
merci.

nathalie a dit:
bonsoir,
je finissais par croire que j'étais la seule à être tomber dans le panneau sur le 45
malheureusement bienvenue

Non non "rassure toi" j'y ai eu droit moi aussi... Il y a quelques temps, j'avais appelé le service clients du Crédit Foncier et on m'avait indiqué (c'est hallucinant) qu'ils avaient reçu beaucoup de plaintes relatives à l'agence d'Orléans... :mad:

j'ai une qustion à poser à propos des mensualités plafonnées qu'on paies pour le moment. est-ce qu'on peut faire opposition en attendant de trouver une solution.

nesi95 a dit:
j'ai une qustion à poser à propos des mensualités plafonnées qu'on paies pour le moment. est-ce qu'on peut faire opposition en attendant de trouver une solution.

tout dépend la qualification juridique de notre situation : beaucoup situent notre action sur le terrain des vices du consentement j'ai donné mon accord pour un contrat capé dans ce cas la sanction c'est la nullité du contrat et dans les contrats à exécution successive l'annulation porte sur l'avenir c'est assez complexe en matière de crédit
si on est sur le terrain : du non respect d'une obligation contractuelle : "je crois que dans mon contrat l'obligation de mon contractant est de caper mon taux c'est ce que la clause peu claire semble énoncer" alors l'autre contractant pourrait opposer l'exception d'inexécution et séquestrer les sommes entre les mains d'un séquestre (caisse des dépôts et consignation) mais attention il faut faire une procédure en référé je pense que c'est possible et obtenir l'accord du juge mais que dirait le juge et le juge des référés est il compétent pour se saisir du fond du problème ...

ceci est complexe et dépendra de la qualification juridique de notre situation
cordialement

Retour