Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

sven a dit:
Moins cher que quoi?
moins cher que le taux actuel qu'ils ne devraient pas appliquer, mais plus cher que le taux plafond promis.

Bein non les echéances seront plus basses meme avec les frais en plus
Pour te donner un exemple:
150 000 euros sur 25 ans à 5.80%,fait rembourser 993 euros/mois(147 959 euros d'interêts)
160 000 euros sur 25 ans à 4.80%,fait rembourser 965 euros/mois(129 439 euros d'interêts),donc tu peux meme te permettre d'avoir 10 000 euros de frais,tu seras toujours gagnant.Mais on n'atteind pas cette somme,même pour un rachat.

Dernière modification:
kaloo a dit:
le problème du rachat c'est que lorsque comme moi tu es partie sur 30 ans cela te fait des mensualitées trop lourdes à assumer surtout avec 2 enfants à charge et malheureusement on est de renégocier avec le CF et ca c'est dur psychologiquement !

Franck, moi aussi je ne pouvais pas intervenir ce matin plusieurs rendez j'ai fini à 12 H 30 se sera sur la prochaine emission.
Une question franck est-ce que tu as rencontré la juriste de l'antenne de l'UFC à GRENOBLE ?
a + kaloo
a + kaloo

Non je ne suis pas passé par eux,je vois directement avec la personne de Paris,c'est eux qui s'occupe du dossier sur toute la France,je suis en train de mettre en relation,l'afub et UFC afin qu'il mene l'action ensemble.
Pour l'emission,ce sera pour le 7 Décembre,je vais essayer d'y etre!
Bonne soirée

Franck

Merci à vous tous!! J'ai pu renegocier ce jour mon prêt au Crédit foncier

C est grace à ce site et à vos témoignages que j ai pris conscience du préjudice dont nous étions tous victimes avec ces prêts et j ai pu renegocier ce jour avec la cellule speciale mise en place au crédit foncier.
Donc un grand Bravo à vous tous et à ceux qui se sont battu pour que cela se fasse!
Je pars sur un taux fixe de 5.25 % sur 27 ans , mes mensualites vont juste augmenter de 20 €. je sais ce taux est un peu cher par rapport au marché mais je m estime très heureuse car le pire est évité!
Bon cependant j attends leur avenant afin de l etudier, je dois le recevoir sous 10 jours. et je ne serais tranquilisée que quand j aurais vu ce nouveau contrat et que je l aurai étudier à la loupe et que je pourrai enfin constater avec délectation que c 'est bien un fixe et qu il n a y a pas d entourloupe et coup fourré lol!:cool: je vous tiens au courant!

Je conseille vivement cette solution car un rachat de crédit coute fort cher et puis dites vous aussi que c est une bonne alternative car rappelez vous notre pret a pu passer au CF ou au CIF mais il n aurait peut être pas pu passer en taux fixe ailleurs, là on va pouvoir bénéficier d un fixe qu on aurait peut être pas pu avoir à l époque même si le taux fixe proposé est un peu élévé par rapport au prix du marché je conseille malgré tout cette solution.
(Pour info :J avais souscrit il y a presque 3 ans un prêt sur 25 ans au Credit foncier
Pret Generation I, j ai emprunté 83200 € j avais un taux d appel fixe de 3.70 pendant 3 ans et après mon pret passait en variable mais avec une securite soi disant si le taux venait à augmenter une securité des mensualités mais c est le temps du pret qui rallongeait de 6 ans maxi. La sécurité des mensualites plafonnees on le sait maintenant n 'était qu un mensonge...)

Un petite demande de l'afub aujourd'hui,il faudrait transmettre les propositions de l'afub pour modifier les textes de loi ci dessous(voir lien) aux sénateurs et députés afin qu'ils prennent connaissances de notre situation.
[lien réservé abonné]
Si quelqu'un sait comment faire,merci de nous faire parvenir la démarche.

Franck

sandra477 a dit:
Merci à vous tous!! J'ai pu renegocier ce jour mon prêt au Crédit foncier

C est grace à ce site et à vos témoignages que j ai pris conscience du préjudice dont nous étions tous victimes avec ces prêts et j ai pu renegocier ce jour avec la cellule speciale mise en place au crédit foncier.
Donc un grand Bravo à vous tous et à ceux qui se sont battu pour que cela se fasse!
Je pars sur un taux fixe de 5.25 % sur 27 ans , mes mensualites vont juste augmenter de 20 €. je sais ce taux est un peu cher par rapport au marché mais je m estime très heureuse car le pire est évité!
Bon cependant j attends leur avenant afin de l etudier, je dois le recevoir sous 10 jours. et je ne serais tranquilisée que quand j aurais vu ce nouveau contrat et que je l aurai étudier à la loupe et que je pourrai enfin constater avec délectation que c 'est bien un fixe et qu il n a y a pas d entourloupe et coup fourré lol!:cool: je vous tiens au courant!

Je conseille vivement cette solution car un rachat de crédit coute fort cher et puis dites vous aussi que c est une bonne alternative car rappelez vous notre pret a pu passer au CF ou au CIF mais il n aurait peut être pas pu passer en taux fixe ailleurs, là on va pouvoir bénéficier d un fixe qu on aurait peut être pas pu avoir à l époque même si le taux fixe proposé est un peu élévé par rapport au prix du marché je conseille malgré tout cette solution.
(Pour info :J avais souscrit il y a presque 3 ans un prêt sur 25 ans au Credit foncier
Pret Generation I, j ai emprunté 83200 € j avais un taux d appel fixe de 3.70 pendant 3 ans et après mon pret passait en variable mais avec une securite soi disant si le taux venait à augmenter une securité des mensualités mais c est le temps du pret qui rallongeait de 6 ans maxi. La sécurité des mensualites plafonnees on le sait maintenant n 'était qu un mensonge...)

Salut

C'est pour celà qu'il ne faut pas lacher meme apres avoir renégocier,il faut aller jusqu'au bout,en justice afin qu'il arrête définitivement ce genre de prêt et qu'on soit dédommagé à hauteur du préjudice que nous avons tous subit.
Ne lachez rien,même si vous etes sorti d'affaire,soyons tous solidaire!

A+

Franck

sandra477,
Je suis content pour toi, tu pourras respirer mais comme dit franck, faut pas lâcher.
Tu étais parti avec du 3.7 sur 25 ans et tu te retrouves avec du 5.25 sur 30 ans. En coup total du crédit + assurance il y a un sacré préjudice.

oui surtout que je viens de penser à un detail!!!!!!!!!!
le conseiller ne ma pas parler des frais de renego!!!!!!!!!!je les rapelle demain à ce sujet et je vous tiens au courant

d ailleurs au sujet des frais de renegociation avez vous des conseils pour éviter d avoir à en payer et à quels montants peuvent ils s elever?

moi ils m'ont fais du 5.05 % sur 30 ans , tu peux pas renegocier ?? et tu n'as rien eu d'autre en frais

il ne m ont pas parlé des frais de renegociations au telephone mais si je lis certains post sur ce forum certains ont eu 850 € de frais de renego!!!!

bein oui c moi , lol .

et tu n as pas pu les faire baisser?

je reflechis pour l'instant , pour savoir si j'accepte ou pas , car comme toi , ils m'augmentent de 20 € par mois , alors autant que je reste comme je suis et voir ce qui se passe en debut d'année prochaine .

franck et laeti a dit:
Un petite demande de l'afub aujourd'hui,il faudrait transmettre les propositions de l'afub pour modifier les textes de loi ci dessous(voir lien) aux sénateurs et députés afin qu'ils prennent connaissances de notre situation.
[lien réservé abonné]
Si quelqu'un sait comment faire,merci de nous faire parvenir la démarche.

Franck
pour les députés, sur le site suivant de l'assemblée nationale, on trouve la liste des députés avec les adresses postales. Il est possible de leur envoyer un e-mail, en cliquant sur chacun des noms.

[lien réservé abonné]

pour les sénateurs, sur le site suivant, a priori 1 seule adresse postale commune. Seuls certains sénateurs ont une adresse e-mail.
[lien réservé abonné]

nesi95 a dit:
j'ai une qustion à poser à propos des mensualités plafonnées qu'on paies pour le moment. est-ce qu'on peut faire opposition en attendant de trouver une solution.
J'eviterais cela a votre place ou du moins dans les conditions precises odnt vous a fait part Nathalie... Le fait de bloquer les sommes sans ce "procede" vous mettra en difficulte certaine face au CF ou creancier... En effet, vous vou retrouveriez dans une situation contractuelle de votre offre de pret et la somme totale pourra etre exigible... je vous laisse imaginer la suite...
franck et laeti a dit:
Salut

C'est pour celà qu'il ne faut pas lacher meme apres avoir renégocier,il faut aller jusqu'au bout,en justice afin qu'il arrête définitivement ce genre de prêt et qu'on soit dédommagé à hauteur du préjudice que nous avons tous subit.

A+

Franck

sven a dit:
sandra477,
Je suis content pour toi, tu pourras respirer mais comme dit franck, faut pas lâcher.
Tu étais parti avec du 3.7 sur 25 ans et tu te retrouves avec du 5.25 sur 30 ans. En coup total du crédit + assurance il y a un sacré préjudice.

Je comprends vos reactions Sven et Franck, mais je comprends aussi la reaction de personnes qui souhaitent "lacher" prise et ne plus penser a ce cauchemar... Acceptons aussi sans "juger a mal", le "retrait" de personnes si elles le souhaitent...

Jagma a dit:
Je comprends vos reactions Sven et Franck, mais je comprends aussi la reaction de personnes qui souhaitent "lacher" prise et ne plus penser a ce cauchemar... Acceptons aussi sans "juger a mal", le "retrait" de personnes si elles le souhaitent...

On a tous des choses plus intéressantes à faire que de se battre contre un mur, c'est clair. Et je comprends que les gens aient envie d'en finir rapidement, c'est humain.

Mais çà n'empêche pas de se tenir informé de temps en temps pour pouvoir participer à une action contre le CF et le CIF.

Moi les injustices me révoltent et je ne serais satisfait que lorsque les banques auront été condamnées.

Bonjour,
Tout d'abord, je suis trés heureux d'avoir trouvé ce forum car je ne pensais pas que nous etions si nombreux dans ce cas.
Pour ma part voilà ce qui m'est arrivé:
Nous avons souscrit à un prêt revisable immo plus au cff pour acheter notre maison en septembre 2006. Le conseillé nous a dit qu'il ne fallait pas s'inquieter car si les taux monté la durée augmenterais de 5 ans et que dans la pire des situation mon échéance était capé à 4,65%. J'ai donc signé car j'avais confiance en ce conseillé qui m'avait déjà fait, il y a 6 ans un prêt pour mon appart ou je n'ai eu aucun soucis. Mais il y a deux mois lors de la premiere revision de mon prêt, j'ai été trés surpris de me rendre compte que mon taux de 3,15% est passé 5,9% du coup, dés la premiere année 5 ANS dans les dents, augmentation de mon échéance de 80 euros mais surtout passage en remboursement négatif. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi, j'ai finis par comprendre que le crédit n'était pas capé mais seulement le montant de l'échéance du coup mon échéance est devenu insuffissante pour rembourser. J'ai tout de suite téléphoné au conseillé mais malgré mais messages laissé, il ne me rappel pas.J'ai ensuite téléphoné au service clients qui m'as demandé de leur écrire pour trouver une solution.
J'ai dans ce courrier demandé une réhause immédiate de mon échéance pour repasser sur un remboursement possitif, une renégotation pour un passage à taux fixe à 4,9% et un décompte de rembourseemnt anticipé au cas ou, je déciderai de faire racheter ce crédit par un autre organisme. J' ai précisé dans ce courrier que si une solution rapide ne mettait pas proposé, je porterai plainte contre cette organisme. J'ai envoyé ce courrier, il y a une semaine en accusé de reception, puis j'ai renvoyé une copie de cette lettre à l'adresse email du service client. Pour l'instant je n'ai aucun retour du cff et j'attend.

il faut être courageux et surtout tenir bon.

Je suis d'avis de SVEN
"Moi les injustices me révoltent et je ne serais satisfait que lorsque les banques auront été condamnées."

:mad:le CF va se faire une bonne publicité.:mad: grâce à nour et SANS AVOIR BESOIN DE MENTIR.

bande d'enf... de commerciaux du CF vous allez pouvoir aller pointer !

Dernière modification par un modérateur:
med78 a dit:
je dsuis aussi dans la même situation que vous sauf que moi c un prêt entenial qui est devenu cf. j'ai fais une demande de passsage à taux fixe, il me propose du 5.80%!!!!! je les ai appelé, elle me dis que c ce qui est prévu au contrat un point c tout!!!
et que si je voulais racheter il fallait payer les 3%ira ou 6 mois d'interêt.

Non, ex-entenial ou cf Aujourd'hui c'est le même Etablissement , nos prêts son bien à l'en-tête du CF ! Il n'est pas normal , que pour tels ou tels clients les conditions de renegociations divergent autant!:mad:

franck et laeti a dit:
Salut

A+

Franck

OUI, IL FAUT RESTER SOLIDAIRE JUSQU'AU BOUT !

Retour