Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

oui je l'ai signé en idf dans les yvelines. Je voudrais bien faire racheter mais avec les IRA et en plus le prêt figure sur le doc de vente de ma maison, g l'impression que le prêt est lié, il doit y avoir des frais sup. si je veux le faire racheter par une autre banque

EXCELLENT NICOLASDEX
JE ME REGALLE AVEC TON HUMOUR
PAR CONTRE TU AS OUBLIE L'OPTION D'UN HOMME RICHE EST CELIBATAIRE ET QUI RECHERCHE ACTUELLEMENT UNE FEMME !
TU VOIS DE QUI JE VEUX PARLER ! CA COMMENCE PAR SAR ET CA FINI PA KO HIHIHIHIHIHIHI
A + kaloo

gil38 a dit:
Ca vaut le coup d'envoyer le lien du forum à l'agence immobilière qui t'a vendu le bien, histoire qu'il soit au courant des pièges à éviter. Aprés tout, eux aussi ils touchent des com pour normalement faciliter l'achat de leur client.

Je vais leur envoyer mais bon à mon avis l'agence est satisfaite d'avoir un partenaire financier qui facilite les prêts, ça permet à l'agence de finaliser ces ventes, sinon la vente est nul si l'acheteur n'a pas eu de prêt.

alors je viens de recevoir une proposition de renégociation à taux fixe du CF: 5.17 HA. Je pense qu'on peut obtenir mieux? qu'en pensez vous? mais cela me fait déjà des mensualités moins chers que maintenant!

mais cela n'a pas l'air clair: ils me disent 81 mensualités à 890 euros et 334 restantes à 1128.56 euros. Et ils me disent qe mon prêt expirerait en juillet 2038...je ne comprends pas trop; moi si je calcule le total des mensualités, je compte 34 ans et 6 mois, donc cela ne ferait pas cela..pouvez vous m'aider?

lorenathan a dit:
alors je viens de recevoir une proposition de renégociation à taux fixe du CF: 5.17 HA. Je pense qu'on peut obtenir mieux? qu'en pensez vous? mais cela me fait déjà des mensualités moins chers que maintenant!

mais cela n'a pas l'air clair: ils me disent 81 mensualités à 890 euros et 334 restantes à 1128.56 euros. Et ils me disent qe mon prêt expirerait en juillet 2038...je ne comprends pas trop; moi si je calcule le total des mensualités, je compte 34 ans et 6 mois, donc cela ne ferait pas cela..pouvez vous m'aider?

A mon avis tu as 2 paliers comme moi, avec le taux zéro puis fin du taux zero augmentation de ton prêt principal.
a + kaloo

kaloo a dit:
A mon avis tu as 2 paliers comme moi, avec le taux zéro puis fin du taux zero augmentation de ton prêt principal.
a + kaloo

oui j'ai deux paliers mais ce n'est pas cela que je ne comprends pas, c'est la durée. Si je compte le nombre de mensualités, je ne compte pas une fin en 2038

michèle91 a dit:
Bonjour à tous,

Ce message s’adresse particulièrement aux personnes qui ont été trompées par le CF (qu’elles aient encore le crédit non capé en cours, qu’elles l’aient renégocié, ou qu’elles soient parties à la concurrence). Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il ne faut pas attendre que l’effet médiatique lancé fin octobre ne disparaisse complètement. Nous voulons profiter également d’une information qui devrait éclater au grand jour dès le début de la semaine. C’est pourquoi un petit groupe d’entre nous a réfléchi à une action concrète à mettre en pratique cette semaine. Elle repose, entre autres, sur un courrier revendicatif, signé par toutes les personnes qui ont perdu de l’argent ou sont actuellement dans l’obligation de trouver une solution. Ce courrier expose clairement nos exigences, je ne peux le mettre en ligne pour le moment car il n’est pas tout à fait finalisé (et le garder à l’abri n’est pas forcément une mauvaise chose non plus).
Pour tout ceux qui veulent agir, il ne faut plus attendre, rejoignez-nous sur cette opération , elle pourrait faire grand bruit.
Pour cela, je vous propose de m’envoyer un MP pour que je vous donne la marche à suivre pour adhérer à cette action.
Nous sommes pour l’instant 15 personnes à être d’accord, plus nous serons nombreux, plus les chances de faire pression seront fortes. Venez donc nous rejoindre et signer ce document.
Nous souhaitons que ce courrier arrive dans les mains de la direction avant la fin de semaine, c’est pourquoi je suis obligée de donner une date butoir pour les demandes : Mercredi 14 Novembre au soir, nous éditerons le courrier signé de toutes les personnes qui se seront manifestées.
Je rappelle que cela concerne tous ceux qui ont encore les fameux crédits non capés, mais aussi ceux qui en sont sortis.
Par ailleurs, pour les clients trompés par le CIF, il est possible de nous soutenir mutuellement. Si vous voulez vous inspirer de cette action pour mener la vôtre en parallèle, nous pourrions coordonner nos efforts, tous ensemble contre ces 2 établissements. Je vous invite donc également à prendre contact avec moi.

Si ma messagerie est pleine, vous pouvez m'envoyer un mail par le biais du forum.

Cordialement,

Michèle

CLIENT DU CIF vous etes égallement inviter à vous faire connaitre une page identique a été créer pour le CIF afin de suivre les pas de michel pour une action commune.

personne pour me répondre....

Pour info: [lien réservé abonné]

lorenathan,

Il faudrait que tu puisses scanné ta proposition en masquant tes identifiants ou alors recopie la de manière a ce que l'on puisse t'aider.
a + kaloo

Bonjour,

à la demande de michèle91, je me présente. J'ai souscrit il y a maintenant bientôt 3 ans un prêt immo. sur 20 ans pour 110 000 euros au CF d'IDF "Génération i" avec un taux Fixe à 3.45% pendant 3 ans, puis un taux révisable ensuite indéxé sur l'euribor mais avec un taux qui m'a été vendu comme capé à l'aide d'une constante Oméga à 4.95%(3,45+1,5%) ! Donc comme nombre d'entre vous, j'ai été "trompé" par les arguments du commercial (qui n'était autre que le directeur de l'agence de La Défense). Lorsque j'ai appelé le CF pour connaitre mon future taux (dès Janvier prochain), on m'annonce l'Euribor actuel + 1,2% soit environ 6%, est en aucun cas 4,95% comme je pensais !!!
Donc, j'ai choisi de quitter ces "voleurs", et je suis en pleine négociation pour le rachat de mon prêt par une autre banque, on me propose du 4,50% que je vais probablement accepté avant la fin de l'année pour minimiser les IRA (environ 1700 euros qd même, mais moins pire que les 3000 euros si j'attends l'année prochaine).
En plus la nouvelle assurance sera moins chère, et j'en profite pour faire un petit RAP, ce qui globalement me coutera beaucoup moins chers qui si je garde mon prêt actuel (même s'il avait été capé à 4,95%) mias j'estime comme beaucoup que c'est un ABUS DE CONFIANCE...
J'espères que nous pourrons porter réclamation et en ce qui me concerne avoir des IRA réduites... (en effet j'avais bien fait attention à l'époque de les négocier, mais il me sont offert seulement après 5 ans...je ne pensais pas devoir changer si vite...)

Bref, BON COURAGE à TOUS, et que la FORCE soit avec nous...

Dernière modification:
Bonsoir,
C'est en voyant une émission à la télé concernant les prêt avec un taux soit disant capé, que nous nous sommes interrogés sur le prêt que nous avons contracté en janvier 2007 au Crédit Foncier sur "conseil "d'un courtier indépendant.
Détail :
Prêt à taux O : 13200 € sur 96 mois (montant avec assu : 141,46)
Prêt Foncier Objectif I : 134200 € sur 360 mois (durée maximale ! : 432 ) au taux de 3,7% avec remboursement mensuel de 562,48 € sur 96 mois et 703,93 € sur 264 mois.
(à l'époque , mensualité maximum supportable)
Comme tout le monde , on nous a dit que seule la durée augmentait dans la limite de 20%et pas la mensualité .
On nous a dit aussi que le taux était capé à 1,5 .
J'ai demandé à plusieurs reprises de me le confirmer et chaque fois pas de problème c'est sûr !
Maintenant que je regarde à nouveau la proposition , je me dis qu'on aurait dû être plus vigileant mais le coutier et la conseillère m'ont à chaque fois dit que c'était sans risque (il savait qu'on pouvait pas aller au delà au niveau mensualité )
On essaie à présent au vu de vos témoignages d'anticiper le problème.
J'ai un peu peur d'être obligé de vendre mon bien au bout d'un an , c'est terrible .
Quelqu'un peut me dire ce qui va se passer dans notre cas au niveau augmentation ?
Et si un rachat peut-être envisageableà taux fixe mais auprès de quelle banque .
Je n'en connait pas qui prête sur 30 ans à taux fixe.
Perdrons nous notre taux 0 ? ou peut-on le conserrver chez eux ?
Merci de votre attention et de votre soutien.

bonsoir à tous,

après envoyé une lettre recommandée le 7/11 au CF, en disant que nous n'accepterons qu'un taux cape 1,5 comme promis il y a un an, ils nous ont tél auj pr nous proposer un taux fixe 5,25. nous avons refusé! bien sur! ils se sont pris un de ses savons une fois de plus!
ils nous envoient la propo tout de même alors qu'on a refusé au tél!!???:confused: et ils nous rappellent.
secondo on a la voix du nord qui a fait un article sur les taux variables et l'endettement des couples... ceci dit j'avais écrit hier en parlant de notre problème mais pas de nouvelle sur ma dénonciation. par contre je ne crois pas que je puisse vous envoyer l'article en lien car c'est payant. je vais essayer tout de même... continuons à nous mobiliser!

bonsoir angéla,

Dans un premier temps envoyer un courrier en AR au credit foncier pour demander un passage à taux fixe et parallèlement faire des études auprès d'autres banques de manière à faire jouer la concurence.
L'ensemble des banques proposent du 30 ans aujourd'hui credit mutuel , CIC, Caisse d'épargne.
Le fait de renégocier avec le CF vous évite des frais Indemnitées de remboursement anticipées, main levée sur hypotheque, frais de dossiers. Pour la main levée certaines banques comme CIC et CREDIT MUTUEL proposent des cautions logements et à ce moment pas de frais pour la main levée sur hypotheque.
Vous trouverez toutes les infos sur les posts précédents mais il faut prendre le temps de les lire.
IL me semble que SVEN et IVRIQUE qui sont sur le forum ont un récapitulatif des démarches.
Bon courage et malheureusement bienvenue.
a + kaloo

axelle3 a dit:
secondo on a la voix du nord qui a fait un article sur les taux variables et l'endettement des couples... ceci dit j'avais écrit hier en parlant de notre problème mais pas de nouvelle sur ma dénonciation. par contre je ne crois pas que je puisse vous envoyer l'article en lien car c'est payant. je vais essayer tout de même... continuons à nous mobiliser!

J'ai mis les liens de ces articles tout à l'heure (1er post page 316) ;)

POUR INFO AUX DERNIERS ARRIVANTS

LE MAIL DU CREDIT FONCIER

[email protected]

vous pouvez faire vos demande de passage à taux fixe à cette adresse demander un accusé de réception et concervez le.

A + kaloo

Merci pour vos réponses.
J'ai lu hier jusqu'à 1h du mat mais je me suis senti très vite perdue !J'en ai pas dormi de la nuit.
Je ne suis pas encore arrivé au terme des 1 an fatidique.
Dois-je quand même prendre contact avec eux ? Je pense les appeler demain tout comme un ami que j'ai alerté suite à votre forum qui a contracté le même crédit et avez montré la proposition à quelqu'un qui s'y connait (heureusement !!!).
L'année dernière la Caisse d'epargne où je suis cliente ne proposait pas de prêt sur 30 ans . J'avais même pas pu avoir de rendez-vous avec eux ; ils étaient trop occupé à vendre du natixis . Ma tante y travaille !
Savez vous quel taux fixe biensûr pratiquent ces banques sur 30 ans pour essayer de faire une simulation. Que va devenir notre taux 0 ?
J'ai bien peur qu'avec les pénalités de remboursement anticipé et les mains levées (nous pavons une garantie privilège du prêteur de deniers et hypothèque conventionnelle (je sais pas trop à quoi ca correspond : coût estimé 838 €)nous soyons en plus obligé d'emprunter plus. Non ?
Merci encore.

Bonsoir à tous,

Pour commencer, une nouvelle rassurante pour Angela : Le CF ne vous obligera pas à solder le Prêt à 0 % même si vous faites racheter le prêt principal.

Avis à tous : TOUTES LES REVISIONS DE TAUX AU CREDIT FONCIER SONT SUSPENDUES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Maxwell

maxwell a dit:
Bonsoir à tous,

Pour commencer, une nouvelle rassurante pour Angela : Le CF ne vous obligera pas à solder le Prêt à 0 % même si vous faites racheter le prêt principal.

Avis à tous : TOUTES LES REVISIONS DE TAUX AU CREDIT FONCIER SONT SUSPENDUES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Maxwell

cela daterait de quand car j'ai reçu un mail pour un passage à taux fixe cet AM

maxwell a dit:
Bonsoir à tous,

Maxwell

POURQUOI ?

Retour