Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

super michèle,

Je voulais réagir derrière toi afin qu'ils expliquent pourquoi j'ai obtenu du 5 % et pas toi et surtout leur préciser qu'on avait signé un taux capé en connaissance de cause maxi 4.75 pour moi et pas plus haut et le pire le directeur de meilleurtaux GRAND MERCI AU CREDIT FONCIER CAR GRACE A EUX ON ETAIT PROPRI "nicolasdex tu as transmis le virus ou quoi" je plaisante ! bref je voulais vraiment préciser qu'a la signature le taux d'appel était inférieur par rapport à l'euribor et que forcément à la date anniversaire la révision se faisiat à la hausse, j'ai cru que j'allais vomir par rapport au discours de KREMER BERK BERK BERK ! ! !
Enfin le positif c'est que certains termes ont été utilisés : défaut de conseil, tromperie, etc...
a + kaloo il faut que je me calme ! ! !

tocaal a dit:
tu peux réecouter l'emission moi je n'y arrive pas mais je pense que fred s'occupera de rendre le lien disponible

ok merci :)

kaloo a dit:
GRAND MERCI AU CREDIT FONCIER CAR GRACE A EUX ON ETAIT PROPRI "nicolasdex tu as transmis le virus ou quoi" je plaisante !

:D Rassure-toi, je n'ai rien inventé, c'est le propos même d'une interlocutrice du crédit foncier suite à un de mes appels, qui regrettait la mauvaise presse qu'on leur faisait et qu'on avait oublié - les années ayant passées - que grâce à eux on est devenu propriétaire et qu'à l'époque seul eux nous avait accueilli. En somme nous serions des ingrats, des enfants gâtés....

Dites, c'est encore pire ce que je pensais ce reportage ! ils ne parlent pas de défaut de conseils, en aucun cas ils n'ont mentionnés le mensonge ! Ils disent que les emprunteurs ont été trop gourmands et trop ambiteux, les yeux plus gros que le ventre, trop pauvres pour être propriétaires !

Dernière modification:
Dans mon contrat, j'ai un chapitre sur les options de conversion à taux fixe qui précise que je ne peux pas passer à taux fixe tant qu'une première révision ne soit intervenue.

Mon taux fixe sera donc l'addition du taux swap contre euribor 6 mois + l'élément fixe qui est chez nous de 1.40 point.

Quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver le taux swap en question et qu'est-ce que c'est car malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver...

Merci.

Laurence38 a dit:
Dans mon contrat, j'ai un chapitre sur les options de conversion à taux fixe qui précise que je ne peux pas passer à taux fixe tant qu'une première révision ne soit intervenue.

Mon taux fixe sera donc l'addition du taux swap contre euribor 6 mois + l'élément fixe qui est chez nous de 1.40 point.

Quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver le taux swap en question et qu'est-ce que c'est car malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver...

Merci.

Ne tient pas compte de cette date. Moi aussi je devais être révisé l'an prochain, mais j'ai quand même renégocié. Demande leur une renégociation immédiate, ils renégocient à tour de bras en ce moment. L'idéal est que tu leur soumettes une proposition concurrente, car ils ne voudront pas perdre un client. Personnellement je leur ai soumis les propositions concurrentes de la société générale (via BFM) et de la banque postale.

tocaal a dit:
[lien réservé abonné]

Bonjour,
J'aimerai bien télécharger l'émission.
Comment cela est-ce possible ?

Qu'en pensez-vous : Je vais l'envoyer au CIF ?

Lucie.

nicolasdex a dit:
Ne tient pas compte de cette date. Moi aussi je devais être révisé l'an prochain, mais j'ai quand même renégocié. Demande leur une renégociation immédiate, ils renégocient à tour de bras en ce moment. L'idéal est que tu leur soumettes une proposition concurrente, car ils ne voudront pas perdre un client. Personnellement je leur ai soumis les propositions concurrentes de la société générale (via BFM) et de la banque postale.

Tout a fait d'acccord ma première révison n'interviendra qu'a partir de juin 2008, et je demande un passage en fixe .

nicolasdex a dit:

Je viens de terminer ma lettre et je vais l'envoyer aujourd'hui. Je les ai eu au tel (enfin la plate forme téléphonique du service clientèle...) et le gars m'a confirmé le contrat. J'ai pas insisté car je ne pense pas que le mec à les moyens pour négocier avec moi et je pense que dans un premier temps, il vaut mieux que j'écrive (il y a une trace... :rolleyes:).
En ce qui concerne le reste, nous allons avoir du mal à leur soumettre d'autres propositions concurrentes vu que je ne bosse pas en ce moment parce que nous avons un enfant handicapé et que dans leur calcul, ils ne tiennent pas compte des "petites" aides de la CAF lorsqu'on est dans ce cas de figure...

La seule solution que nous avons c'est de négocier avec eux en espérant qu'ils seront intelligents et conciliants...:D

Bon c'est super pour l'emission,moi je l'ai completement zapper,je suis dég,j'espere que ca va bouger.
J'ai envoyé un nouveau courrier à la DGCCRF en leur demandant de déposer une plainte contre le CIF pour nous,faites le pour ceux concernet par le CFF.
De nouvelle personnes devrait venir sur le forum,ils sont touchés mais n'ont pas d'ordi pour certains,il y a vraiment du monde encore qui ne suivent pas notre discussion ou qui ne peuvent pas.
Ca devrait encore bouger d'ici qq semaines,on va les faire craquer,ils vont payer leurs mensonges.

Allez courage,je pars au taf malheureusement mais faut bien payer leurs conneries

A+

Franck

franck et laeti a dit:
Bon c'est super pour l'emission,moi je l'ai completement zapper,je suis dég,j'espere que ca va bouger.
J'ai envoyé un nouveau courrier à la DGCCRF en leur demandant de déposer une plainte contre le CIF pour nous,faites le pour ceux concernet par le CFF.
De nouvelle personnes devrait venir sur le forum,ils sont touchés mais n'ont pas d'ordi pour certains,il y a vraiment du monde encore qui ne suivent pas notre discussion ou qui ne peuvent pas.
Ca devrait encore bouger d'ici qq semaines,on va les faire craquer,ils vont payer leurs mensonges.

Allez courage,je pars au taf malheureusement mais faut bien payer leurs conneries

A+

Franck

Je crois que l'émission est disponible à l'écoute sur leur site pendant 10 jours, clique sur ce lien, je viens d'essayer. Il y a la bourse d'abord et après c'est l'émission... [lien réservé abonné]

@+

ben on est allés voir d'autres banques (société générale et CIc) et elles nous ont toutes dit qu'on perdrait tout nos droits car ça ne serait plus un premier prêt donc plus d'aide de l'état ni de la caf...
pas cool

Râté l'émission et dégoûté d'avoir bossé pour engraisser le CF pendant ce temps là.
En même temps j'en avais pas fichu lourd ces derniers jours, alors une petite semaine de boulot pour rattraper et je reparts à l'attaque.
A+

franck,

Ma soeur m'a dit qu'il y avait 2 autres personnes concernées dans ton lotissement, emprunt auprès du CIF, je lui ai demandé de les orienter sur toi. Effectivement une qui n'a pas internet et l'autre a un ordi mais que ne maîtrise par l'outil informatique.
Peux-tu voir avec elle ?
C'est toujours 2 personnes supplémentaires.
a + kaloo

Laurence38 a dit:
Je viens de terminer ma lettre et je vais l'envoyer aujourd'hui. Je les ai eu au tel (enfin la plate forme téléphonique du service clientèle...) et le gars m'a confirmé le contrat. J'ai pas insisté car je ne pense pas que le mec à les moyens pour négocier avec moi et je pense que dans un premier temps, il vaut mieux que j'écrive (il y a une trace... :rolleyes:).
En ce qui concerne le reste, nous allons avoir du mal à leur soumettre d'autres propositions concurrentes vu que je ne bosse pas en ce moment parce que nous avons un enfant handicapé et que dans leur calcul, ils ne tiennent pas compte des "petites" aides de la CAF lorsqu'on est dans ce cas de figure...

La seule solution que nous avons c'est de négocier avec eux en espérant qu'ils seront intelligents et conciliants...:D

ca doit dépendre des banques car quand j'ai fais racheter mon prêt par le LCL, ils ont tenu compte de la PAJE dans nos revenus, ils m'ont meme demandé l'attestation !

nicolasdex a dit:

Je me posais une question :

Le Credit Foncier, dans ses propositions de renégociation, propose t'il des vrais taux fixes sur toute la durée du pret ?

Parce que ce que j'entends de la part de banques concurrentes et de certains temoignages, j'ai l'impression que CF n'a pas d'offres à taux fixes.
Ce qui veut dire qu'ils vont limite créer une offre pour les gens dans notre situation, ce dont je doute.

Nicolasdex, tu as eu quoi comme conditions de renegociation ?

ToO_K a dit:

Le Credit Foncier, dans ses propositions de renégociation, propose t'il des vrais taux fixes sur toute la durée du pret ?

Parce que ce que j'entends de la part de banques concurrentes et de certains temoignages, j'ai l'impression que CF n'a pas d'offres à taux fixes.
Ce qui veut dire qu'ils vont limite créer une offre pour les gens dans notre situation, ce dont je doute.

Salut TOOK,
C'est bien du taux fixe et bien fixe.
J'ai eu du 5 % l'an sur 2 paliers car j'ai aussi le prêt zéro
787 hors asssurance jusqu'en 2014
1044 hors assurance jusqu'en 2042 assurance 123 euros 200 % (2 têtes)
Je passe de 30 ans à 34 ans et 10 mois.

Si cela peut t'aider !

ToO_K a dit:

Lorsque nous les avons démarchés (via le CSF), ont nous a proposé un taux fixe à 4,80 % à l'époque... mais est-ce que cela concernait le Crédit Foncier ?
Il me semble avoir vu le montant de leur taux fixe récemment (je n'arrive plus à trouver sur leur site...) : 6,27 % !!!

certi a dit:
bonjour ,

je m"etonne quand meme que personne sur ce forum ne se remette en cause . prendre un taux variable quand les taux sont bas ( cape ou non ) et etre limite des 33% a ne pouvoir supporter une hausse ; beaucoup ergottent sur des taux ou des sommes derisoires alors qu'il aurait peut etre fallu se demander si

le bien n'etait pas trop cher ( et oui , tout simplement ) et le duree un peu ( ! ) longue parce que 25 30 ans , bonjour .

je pense que certains ont voulu se la jouer speculateur genre je revends avec plus value avant la fin des 30 ans...apres il faut accepter la regle du jeu de la speculation ...
mes excuses pour ceux qui désirent reellement vivre 25 ans sous le meme toit ...

alors je ne peux pas laisser dire cela. Nous faisons effectivement partis de ceux qui se sont bp endettés pour acheter. Toutefois notre but n'était nullement de spéculer mais d'offrir un toit à notre famille!! nous n'avons pas l'intention de déménager. Alors certes c'était un taux révisable mais l'augmentation éventuelle ne devait avoir pour conséquences que d'augmenter la durée (ce qui ne nous posait pas de pb), le taux étant capé (enfin aurait dû), l'augmentation de la durée aurait dû être suffisante pour absorber l'augmentation!!

lorenathan a dit:
alors je ne peux pas laisser dire cela. l'augmentation!!

Si, laisse dire, c'est ce qu'on appelle un "troll" ou "trolleur" en informatique, un mec qui n'est pas concerné et ne cherche qu'à provoquer et à semer la zizanie sur le forum

ToO_K a dit:
j'ai l'impression que CF n'a pas d'offres à taux fixes.

En tout cas dans leurs offres initiales ils refilent du variable, ça c'est certain.

ToO_K a dit:
Nicolasdex, tu as eu quoi comme conditions de renégociation ?

Oui on peut renégocier à taux fixe. Moi comme j'ai pu le dire dans ce forum : renégociation à 4.95 fixe sur 23 ans et huit mois, échéances constantes : 673 euros hors assurance.

sachant que dans mon offre initiale de 2003, prêt Tendance J Tempo 5 j'étais à 3.95 jusqu'au 01/01/2009 à 654 euros par mois hors assurance. et il ne me restait plus que 21 ans à payer, mais je pense que ça aurait fait mal à la première révision !!

Il est bien précisé dans l'avenant que le taux et les échéances sont constantes pendant toute la durée du prêt. donc pas de mauvaise surprise...

Tout est clair. Le crédit foncier est un établissement honnête, puisqu'il applique ses contrats à la lettre, vous pouvez leur faire confiance pour cela............ Mais ça vous le savez déjà.

alors pour ta gouverne seule la durée devait augmenter
tout faux nous étions a 28% d'endettement et si j'en suis la s'est tout simplement parce qu'on ma mentit et surtout que le conseillé a mal monté mon dossier car passer a un amortissement négatif dès la premiere mensualité qui a augmenté de 270 euros,je suis désolée mais le conseillé aurait du etre en mesure de calculer cette amortissement en cas de hausse du taux et m'en informer

alors garde tes reflexions pour toi

merci
nathalie

Retour