Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Envoyé par michèle91
Bonjour à tous,

Ce message s’adresse particulièrement aux personnes qui ont été trompées par le CF (qu’elles aient encore le crédit non capé en cours, qu’elles l’aient renégocié, ou qu’elles soient parties à la concurrence). Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il ne faut pas attendre que l’effet médiatique lancé fin octobre ne disparaisse complètement. Nous voulons profiter également d’une information qui devrait éclater au grand jour dès le début de la semaine. C’est pourquoi un petit groupe d’entre nous a réfléchi à une action concrète à mettre en pratique cette semaine. Elle repose, entre autres, sur un courrier revendicatif, signé par toutes les personnes qui ont perdu de l’argent ou sont actuellement dans l’obligation de trouver une solution. Ce courrier expose clairement nos exigences, je ne peux le mettre en ligne pour le moment car il n’est pas tout à fait finalisé (et le garder à l’abri n’est pas forcément une mauvaise chose non plus).
Pour tout ceux qui veulent agir, il ne faut plus attendre, rejoignez-nous sur cette opération , elle pourrait faire grand bruit.
Pour cela, je vous propose de m’envoyer un MP pour que je vous donne la marche à suivre pour adhérer à cette action.
Nous sommes pour l’instant 15 personnes à être d’accord, plus nous serons nombreux, plus les chances de faire pression seront fortes. Venez donc nous rejoindre et signer ce document.
Nous souhaitons que ce courrier arrive dans les mains de la direction avant la fin de semaine, c’est pourquoi je suis obligée de donner une date butoir pour les demandes : Mercredi 14 Novembre au soir, nous éditerons le courrier signé de toutes les personnes qui se seront manifestées.
Je rappelle que cela concerne tous ceux qui ont encore les fameux crédits non capés, mais aussi ceux qui en sont sortis.
Par ailleurs, pour les clients trompés par le CIF, il est possible de nous soutenir mutuellement. Si vous voulez vous inspirer de cette action pour mener la vôtre en parallèle, nous pourrions coordonner nos efforts, tous ensemble contre ces 2 établissements. Je vous invite donc également à prendre contact avec moi.

Si ma messagerie est pleine, vous pouvez m'envoyer un mail par le biais du forum.

Cordialement,

Michèle
POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS
ADHEREZ TOUS A CETTE ACTION !!!! UNIS NOUS SERONS PLUS FORT

KALOO

Bonjour, j'ai un prêt Pas objectif I et je ne comprends pas pourquoi c'est écrit fixe sur 36 mois et après on peut lire entre les lignes qu'au bout d'un an seulement le taux sera revu... comment est-ce possible ?
est-ce qu'ils y en a d'autre parmis vous qui ont un prêt pas objectif I marqué fixe sur 36 mois dans le tableau mais qui verront leur taux changer au bout d'un 1 an seulement ? comment expliquer celà ?
merci pour votre réponse

Bonjour a tous et toutes

c est avec des sueurs froides que nous avons réalisés nous être fait avoir, pour notre cas la maison n est meme pas fini, j ai ensuite vu l emission sur france 2 et ke site aujourd hui
je viens vous demander conseils et aides car je me sens complètement démunie et que je me suis personnellement occupée de l offre de pret je culpabilise trop pour mon enfant et ami

je me sens vraiment mal mais j ai la rage et vais me battre :mad:

HUGOSFAMILY a dit:
Bonjour a tous et toutes

c est avec des sueurs froides que nous avons réalisés nous être fait avoir, pour notre cas la maison n est meme pas fini, j ai ensuite vu l emission sur france 2 et ke site aujourd hui
je viens vous demander conseils et aides car je me sens complètement démunie et que je me suis personnellement occupée de l offre de pret je culpabilise trop pour mon enfant et ami

je me sens vraiment mal mais j ai la rage et vais me battre :mad:

Donc pour faire le point sur la situation, cet article fait une synthèse très explicite des conséquences du contrat que nous avons souscrits et met donc en lumière que si nous avions correctement été informés, nous n'aurions certainement pas signé un tel torchon.

https://www.moneyvox.fr/credit/alerte-revisable-non-cape.php

Au niveau des recours :

-Lettre recommandé avec AR au Credit Foncier pour demander une transformation du contrat de credit a taux variable en credit a taux fixe au taux en vigueur au moment de la souscription, avec tout l'argumentaire qui va bien :
defaut d'informations sur les risques, mensonge par omission sur le comportement du pret ( mensualité censée rester fixe, seule la durée s'étend dans une limite de 20%)
Recensement de l'AFUB de plusieurs centaines de plaintes portant sur des cas similaires.

-Menace de dépot de plaintes auprès du Procureur de la république de votre circonscription si une nouvelle proposition décente n'est pas faite dans les plus brefs délais.

- Alerte auprès de la DGCCRF de votre circonscription

- Recherche en parrallèle d'une solution de rachat de crédit auprès d'un organisme concurrent.

Je dois en oublier des tonnes mais c'est déja un bon début.

PS : vous pouvez me joindre en MP, pour participer à une action collective ( voir message de kaloo - 21h58 )

Dernière modification par un modérateur:
yapiru a dit:
Bonjour, j'ai un prêt Pas objectif I et je ne comprends pas pourquoi c'est écrit fixe sur 36 mois et après on peut lire entre les lignes qu'au bout d'un an seulement le taux sera revu...

Si dans contrat c'est écrit fixe 36 mois, c'est que çà l'est. heureusement qu'il existe encore des choses simples.
Là où çà se complique, c'est qu'avec des contrats, parfois de même nom, tu peux trouver du révisable annuel, trrimestriel, du fixe sur les 3 ou 5 premières années.
Voili voilou.

merci déjà c un début d action et j ai déjà répondu a kaloo pour une action co car je suis vraiment du meme avis l union fait la force surtout face a un geant des finances qui plus est est mon assistance juridque comme bcp je supos enfin un grand merci et soulagement

yapiru a dit:
Bonjour, j'ai un prêt Pas objectif I et je ne comprends pas pourquoi c'est écrit fixe sur 36 mois et après on peut lire entre les lignes qu'au bout d'un an seulement le taux sera revu... comment est-ce possible ?
est-ce qu'ils y en a d'autre parmis vous qui ont un prêt pas objectif I marqué fixe sur 36 mois dans le tableau mais qui verront leur taux changer au bout d'un 1 an seulement ? comment expliquer celà ?
merci pour votre réponse

salut, cette periode de 36 mois ne compte pas dans le pret, ces la periode de construction ou de travaux d'un maxi de 36 mois. c est fixe

le 1 an de fixe commence après le deblocage total du pret

après un an de paiement, c'est la revision et là c'est le saut dans l'inconnu

mensualités qui montent, dette qui augmente, duree interminable

j'avais le meme pret que toi, je l'ai plus =ouf!!!

courage à tous, et que la fete commence, en tout cas j'y serai

Au niveau des recours :

-Lettre recommandé avec AR au Credit Foncier pour demander une transformation du contrat de credit a taux variable en credit a taux fixe au taux en vigueur au moment de la souscription, avec tout l'argumentaire qui va bien :
defaut d'informations sur les risques, mensonge par omission sur le comportement du pret ( mensualité censée rester fixe, seule la durée s'étend dans une limite de 20%)
Recensement de l'AFUB de plusieurs centaines de plaintes portant sur des cas similaires.

-Menace de dépot de plaintes auprès du Procureur de la république de votre circonscription si une nouvelle proposition décente n'est pas faite dans les plus brefs délais.

- Recherche en parrallèle d'une solution de rachat de crédit auprès d'un organisme concurrent.

PS : vous pouvez me joindre en MP, pour participer à une action collective ( voir message de kaloo - 21h58 )

bon merci pour cette réponse trés rapide mais je suis en cours de construction et je me demande si je dois vraiment attaquer le cf de front car j ai peur qu ils arretent le déblocage de fond et de me retrouver comme une .... avec 3 murs qui se battent en duel sur un terrain hypothéqué par ces derniers .... Un peu perdu merci de me conseiller sur la démarche surtout si vous rencontrez ou avez rencontré le meme pb

merci encore

Bonsoir,

QUi est prêt à signer le courrier contre le CIF?

A+

Franck

HUGOSFAMILY a dit:
Au niveau des recours :

bon merci pour cette réponse trés rapide mais je suis en cours de construction et je me demande si je dois vraiment attaquer le cf de front car j ai peur qu ils arretent le déblocage de fond et de me retrouver comme une .... avec 3 murs qui se battent en duel sur un terrain hypothéqué par ces derniers .... Un peu perdu merci de me conseiller sur la démarche surtout si vous rencontrez ou avez rencontré le meme pb

merci encore
je suis dans le même cas que toi, ma maison est en cours de construction et je ne sais pas comment réagir enver CF :confused:

nicolasdex a dit:
Normalement tu devrais savoir ce que c'est
le P'TIT BEURRE puisque tu l'as LU
:D:D ....

Je rigole toute seule devant mon ordi avec tes conneries

Merci , ça fait du bien on en tous besoin en ce moment :p

message pour : OUPS

allez sur la dernière page , puis allez dans réponse rapide

Merci privaat pour les explications.
nous on doit attendre février, date de la première révision, pour essayer de renégocier... mais on est complètement bloqués chez eux : car si on part on perd trop : plus de prêt PAS donc plus d'aide de la caf... on perd le prêt taux zéro, l'exonération de la taxe foncière pendant 2 ans + frais de levée d'hypothèque puis nouvelle hypothèque dans une autre banque + IRA.
espérons qu'ils nous proposent un taux fixe "normal".
merci encore

kaloo a dit:
Envoyé par michèle91
Bonjour à tous,

Ce message s’adresse particulièrement aux personnes qui ont été trompées par le CF (qu’elles aient encore le crédit non capé en cours, qu’elles l’aient renégocié, ou qu’elles soient parties à la concurrence). Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il ne faut pas attendre que l’effet médiatique lancé fin octobre ne disparaisse complètement. Nous voulons profiter également d’une information qui devrait éclater au grand jour dès le début de la semaine. C’est pourquoi un petit groupe d’entre nous a réfléchi à une action concrète à mettre en pratique cette semaine. Elle repose, entre autres, sur un courrier revendicatif, signé par toutes les personnes qui ont perdu de l’argent ou sont actuellement dans l’obligation de trouver une solution. Ce courrier expose clairement nos exigences, je ne peux le mettre en ligne pour le moment car il n’est pas tout à fait finalisé (et le garder à l’abri n’est pas forcément une mauvaise chose non plus).
Pour tout ceux qui veulent agir, il ne faut plus attendre, rejoignez-nous sur cette opération , elle pourrait faire grand bruit.
Pour cela, je vous propose de m’envoyer un MP pour que je vous donne la marche à suivre pour adhérer à cette action.
Nous sommes pour l’instant 15 personnes à être d’accord, plus nous serons nombreux, plus les chances de faire pression seront fortes. Venez donc nous rejoindre et signer ce document.
Nous souhaitons que ce courrier arrive dans les mains de la direction avant la fin de semaine, c’est pourquoi je suis obligée de donner une date butoir pour les demandes : Mercredi 14 Novembre au soir, nous éditerons le courrier signé de toutes les personnes qui se seront manifestées.
Je rappelle que cela concerne tous ceux qui ont encore les fameux crédits non capés, mais aussi ceux qui en sont sortis.
Par ailleurs, pour les clients trompés par le CIF, il est possible de nous soutenir mutuellement. Si vous voulez vous inspirer de cette action pour mener la vôtre en parallèle, nous pourrions coordonner nos efforts, tous ensemble contre ces 2 établissements. Je vous invite donc également à prendre contact avec moi.

Si ma messagerie est pleine, vous pouvez m'envoyer un mail par le biais du forum.

Cordialement,

Michèle
POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS
ADHEREZ TOUS A CETTE ACTION !!!! UNIS NOUS SERONS PLUS FORT

KALOO

IDEM POUR LES CLIENTS ABUSES DU CIF, une page à été ouverte concernant le CIF avec l'accord de michel pour suivre la même voie que celle du CF. C'est la seule qui peut valider votre entrée. Venez nombreux et rapatrié avec vous l'ensemble de vos connaissance victime du CIF sur le forum pour un max de signature. Cordialement

franck et laeti a dit:
Bonsoir,

A+

Franck

déjà fait :o

Rayz a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum concernant les différents problèmes de crédit avec le Crédit Foncier...Je pense être dans le même cas que pour vous tous mais je souhaiterai que vous m'éclairciriez quelques points concernant mon contrat.

J'ai souscrit en mars 2007, à un Foncier Tendance J5 pour 154 000€ sur 30 ans, avec un taux "révisable" à 3,85%.

Salut j'ai un J Tempo 5 sur 25 ans depuis 2004, à 3.95. On m'avait dit que seule la durée pouvait varier, jamais la mensualité. On me l'a même écrit noir sur blanc :(. Je devais être révisé pour la première fois en janvier 2009. marge de 1.2 en variable et 1.5 si swap en fixe
mais j'ai demandé une renégociation en fixe. On m'a fait un 4.95 et le nouveau prêt renégocié est sur 23 ans et 8 mois (alors qu'il ne me restait que 21 ans à payer) et mes mensualités ont augmenté de 20 euros. Le coût a augmenté de 10 000 euros par rapport au prêt initial ce qui correspond à environ le capital que j'avais amorti depuis 2004. Je crois que si j'avais été révisé cette année on m'aurait fait un 5.4, donc je pense qu'en 2009 vu l'évolution des taux cela aurait été pire.

Je te conseillerai de renégocier si tu ne comptes pas solder ton crédit avant la révision.

yapiru a dit:
Merci privaat pour les explications.
nous on doit attendre février, date de la première révision, pour essayer de renégocier... mais on est complètement bloqués chez eux : car si on part on perd trop : plus de prêt PAS donc plus d'aide de la caf... on perd le prêt taux zéro, l'exonération de la taxe foncière pendant 2 ans + frais de levée d'hypothèque puis nouvelle hypothèque dans une autre banque + IRA.
espérons qu'ils nous proposent un taux fixe "normal".
merci encore

T'es sur de toi, pourquoi tu ne pourrai pas faire un rachat du pret PAS et celui à taux zero dans une autre banque !!!!
je ne comprend pas bien !!

[lien réservé abonné]

Emission sur France Inter à 10h : Comment se sortir du piège des taux variables ? avec Serge Maître, Eric Tréguier, Christophe Crémer

Envoyé par franck et laeti
Bonsoir,

A+

Franck

Salut franck,

J'ai signé pour ma soeur, no problem !
kaloo

nacira a dit:
Je rigole toute seule devant mon ordi avec tes conneries

Merci , ça fait du bien on en tous besoin en ce moment :p

Moi aussi ça m'a fait bien rire... En tout cas merci... ça me remonte le moral...

Retour