Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

kaloo a dit:
Envoyé par franck et laeti
Bonsoir,

QUi est prêt à signer le courrier contre le CIF?

déjà fait pour nous, pour le CF et le CIF
:)

nicolasdex a dit:
Salut j'ai un J Tempo 5 sur 25 ans depuis 2004, à 3.95. On m'avait dit que seule la durée pouvait varier, jamais la mensualité. On me l'a même écrit noir sur blanc :(. Je devais être révisé pour la première fois en janvier 2009. marge de 1.2 en variable et 1.5 si swap en fixe
mais j'ai demandé une renégociation en fixe. On m'a fait un 4.95 et le nouveau prêt renégocié est sur 23 ans et 8 mois (alors qu'il ne me restait que 21 ans à payer) et mes mensualités ont augmenté de 20 euros. Le coût a augmenté de 10 000 euros par rapport au prêt initial ce qui correspond à environ le capital que j'avais amorti depuis 2004. Je crois que si j'avais été révisé cette année on m'aurait fait un 5.4, donc je pense qu'en 2009 vu l'évolution des taux cela aurait été pire.

Je te conseillerai de renégocier si tu ne comptes pas solder ton crédit avant la révision.

Nous pensons avec ma Femme de revendre notre bien immobilier et de se débarrasser de ce crédit, dans notre cas cela restera la solution la moins couteuse. Mais nous allons également faire les démarches nécessaire envers le CF. Merci en tou cas pour vos réponses et vos éclaircissements.

ça commence sur france inter il est 10H00! pour l'instant les infos

c le moment d'écouter france inter !!! c partie

credit foncier en tête de liste il ne voullait pas participer à l'emission tu m'étonnes!!

je viens d'appeler afin de laisser mon temoignage
kaloo

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Mon compagnon et moi avons souscrit un prêt CAP projet 5 au CIF sud en janvier 2005.
Bien entendu, à l'époque il n'a jamais été question d'augmentation du montant des échéances.
Aujourd'hui la durée est presque au maxi, et l'avenir n'est pas très optimiste concernant le taux de référence EURIBOR.
J'ai l'intention de faire bouger les choses. J'ai pris un rendez-vous téléphonique avec le service après-vente.
Il y a beaucoup d'infos sur ce post, je n'ai pas pu tout lire, et j'ai besoin de conseils.

Etes-vous dans le même cas que moi ?
Quelle est la démarche à suivre pour une réclamation ?
Comment faire bouger les choses ?

Cordialement,
LC.

escrocrie!!! illegale !!
quand même!! c dit! youpi!! je pense que cela va bouger pour tous ceux qui sont au credit foncier

Je viens de les appeler

FAITES-LE TOUS EN MASSE !!!!!!!

la direction des fraudes a entammé une enquête!

Rayz a dit:
Nous pensons avec ma Femme de revendre notre bien immobilier et de se débarrasser de ce crédit, dans notre cas cela restera la solution la moins couteuse. Mais nous allons également faire les démarches nécessaire envers le CF. Merci en tou cas pour vos réponses et vos éclaircissements.

J'avais envisagé cette solution également mais je trouve cela dommage. Essayez de renégocier avec eux, tentez de faire sauter les frais de renégociaiton (moi ils m'ont pris 260 euros de frais intégrés dans le nouveau prêt, mais certains sur ce forum ont réussi à renégocier gratuitement). Un taux de 5% reste quand même avantageux par rapport au niveau où ils seront dans un an je pense, cela vous couterait moins cher en temps et en argent que de déménager ou d'aller racheter un nouveau bien. A moins que vous pensez faire un meilleur affaire en location ou que vous pensez que l'immobilier va chuter avec des taux restant bas (comme certains détracteurs le pensent)

avant d'appeler reflechissez à une question précise c ce qu'il demande! je viens d'appeler!

michéle 91 ctoi en direct?

oui ! c'est moi

avenant y pas de frais ? alors pourquoi au crédit foncier ils vous ont fait payer des frais c c une bonne question!

c cool toi celia pour l'avenant je n'arrive pas à les avoir trop d'appeles maintenant! dommage t'as entendu pas de frais pour l'avenant! moi je n'en ai pas eue d'ailleurs enregistrer votre conversation avec votre banquier on y avait penser hé hé tu vois c'était pas idiot!!

j'ai été dérangée au moment où ils parlaient des prêts sur 30 ans , j'ai entendu la fin "entre les mains des députés "

quelqu'un peut me dire ce qui s'est dit

merci

ce qui c passé et bien on parle d'escrocrie enfin d'illégalité enfin! repression des fraudes sur le coup et le credit foncier absent trés bien ça sent pas bon pour eux !

tu peux réecouter l'emission moi je n'y arrive pas mais je pense que fred s'occupera de rendre le lien disponible

[lien réservé abonné]

Retour