nacira
Contributeur
kaloo a dit:Envoyé par franck et laeti
Bonsoir,
QUi est prêt à signer le courrier contre le CIF?
déjà fait pour nous, pour le CF et le CIF
![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
kaloo a dit:Envoyé par franck et laeti
Bonsoir,
QUi est prêt à signer le courrier contre le CIF?
déjà fait pour nous, pour le CF et le CIF
![]()
nicolasdex a dit:Salut j'ai un J Tempo 5 sur 25 ans depuis 2004, à 3.95. On m'avait dit que seule la durée pouvait varier, jamais la mensualité. On me l'a même écrit noir sur blanc. Je devais être révisé pour la première fois en janvier 2009. marge de 1.2 en variable et 1.5 si swap en fixe
mais j'ai demandé une renégociation en fixe. On m'a fait un 4.95 et le nouveau prêt renégocié est sur 23 ans et 8 mois (alors qu'il ne me restait que 21 ans à payer) et mes mensualités ont augmenté de 20 euros. Le coût a augmenté de 10 000 euros par rapport au prêt initial ce qui correspond à environ le capital que j'avais amorti depuis 2004. Je crois que si j'avais été révisé cette année on m'aurait fait un 5.4, donc je pense qu'en 2009 vu l'évolution des taux cela aurait été pire.
Je te conseillerai de renégocier si tu ne comptes pas solder ton crédit avant la révision.
Rayz a dit:Nous pensons avec ma Femme de revendre notre bien immobilier et de se débarrasser de ce crédit, dans notre cas cela restera la solution la moins couteuse. Mais nous allons également faire les démarches nécessaire envers le CF. Merci en tou cas pour vos réponses et vos éclaircissements.