Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

nathalie a dit:
pas encore mais je suis patiente
je les aurai un jour je les aurai ...
j'attends toujours une proposition convenable ou je fais racheter je suis pas dans l'urgence mais j'espère en finir d'ici à fin 2007 c'est le challenge de ma pj on verra bien !
merci compagnon d'infortune
j'apprécie toujours autant tes interventions ! à très bientôt
au fait pour toi ? tout va ?

Ben vi ... Je suis plus au CF... ca fait une bonne epine dans le pied d'enlever... Si seulement je pouvais trouver ce fameux document interne ca leur ferait un beau paquet de ronces dans la gueu... J'attends vraiment avec impatience l'effet boomrang !!! Ca me met toujours autant en colere de voir leur comportment et leur "foutage de gueu..." plus que caracterise ... et le pire ca continue encore et encore... Me dit qu'effectivement un jour, on les aura et la ....:):):):)

Bonsoir à tous,

Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous cherchons une solution pour nous sortir du guepier dans lequel nous sommes tombé.
On a contracté en déc 2006 un crédit immobilier au CIF. Le conseiller, que nous avons rencontrés plusieurs fois, nous a clairement expliqué (à chaque fois) qu'il s'agissait d'un taux fixe pendant 10 ans (4,35%) et qu'ensuite il était capé à 1. On vient de s'appercevoir que notre taux n'est pas du tout fixe et qu'il est en fait capé à 1,75. Maximum que nous avons deja atteint (6,10%).
Nous avons envoyé au CIF un recommandé avec AR condammant leurs méthodes crapuleuses et indiquant que nous voulons les conditions de pret qu'on a prétendu nous vendre. Nous avons passé aussi plusieurs coups de fil. Et à chaque fois, l'interlocuteur ne nie nullement l'arnaque.
Notre cas est particulier car notre maison est en cours de construction et nous n'avons donc pas commencer à rembourser.
Merci d'avance pour vos conseils.

Vous pouvez retrouver les adresses pour ecrire eu procureur de la republique de votre region ici:
[lien réservé abonné]
Le mieux etant de le faire en groupe meme si les plaintes en groupe ne sont pas autorisés,on ne sait jamais!
Je crois qu'une lettre type a été ecrite mais je n'arrive pas à la retrouver,quelqu'un peut me dire où je peux la trouver?
Merci

A+

Franck

Tisnouille a dit:
Bonsoir à tous,

Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous cherchons une solution pour nous sortir du guepier dans lequel nous sommes tombé.
On a contracté en déc 2006 un crédit immobilier au CIF. Le conseiller, que nous avons rencontrés plusieurs fois, nous a clairement expliqué (à chaque fois) qu'il s'agissait d'un taux fixe pendant 10 ans (4,35%) et qu'ensuite il était capé à 1. On vient de s'appercevoir que notre taux n'est pas du tout fixe et qu'il est en fait capé à 1,75. Maximum que nous avons deja atteint (6,10%).

Bonjour,
Quel est le nom de votre pret ? Serenite 10 ?
Je ne veux pas vous faire peur, mais j'insiste : Le CF et le CIF ne pratique pas de pret variable a taux cape... Cela n'existe pas chez eux a ma connaissance...Maintenant pour mieux vous repondre il serait bien de nous dire le nom, l'indice de revision (euribor,...), la duree, les ira si vous en avez...

Dernière modification:
je renouvelle ma question: savez vous si 5 % sur 30 ans c bien?

J'ai eu aujourd'hui un coup de fil d'une conseillère du CF, en substance, ça donnait :

- bonjour, nous avons bien reçu vos courrier et vos mails, j'aurais besoin de qques renseignements pour vous faire une proposition :
Tout d'abord, vous avez vraiment l'intention de quitter le CF ?
- Evidemment, vous nous avez menti sur le fonctionnement du credit, c'est inadmissible !
- Non, nous ne vous avons pas menti, nous avons juste oublié de tout vous expliquer.
- S-U-P-E-R ! Nous sommes en amortissement négatif un an après la signature, mais vous aviez oublié de nous prévenir. Maintenant ça ne change pas grand chose, nous avons deja des offres de rachat très interressantes et, a moins que vous soyez a meme de vous aligner, nous partirons.
- ah bon, et que vous a t'on proposé ?
- Non, non, non, c'est trop facile, le CF a commis des fautes, vous devez les réparer. Il est hors de question de jouer à ce jeu là.
Vous nous faites une proposition décente et nous verrons à ce moment là. et pendant que nous y sommes, evitez un taux à 5.90%, parce que nous n'allons par forcément trouver cela très drole.
- Par contre, vous savez que si vous faites racheter le credit, vous allez avoir des IRA.
- Oui, et ce n'est clairement pas un probleme, le calcul sur la durée nous prouve que nous serons tout de même gagnant.
- Très bien nous allons faire le maximum, vous aurez notre proposition écrite d'ici 2 semaines.

J'adore ! :mad:
J'ai quand meme l'impression qu'ils commencent à sentir le vent tourner.

Jagma : il s'agit effectivement d'un pret sérénité 10 sur 25 ans. Et il est apparemment capé à 1,75%.

lorenathan a dit:
je ne suis pas experte et je regarde sur un site de taux déjà cité : sur 30 ans cela parait être un bon taux mais je crois et c'est selon ce qui se dit qu'il y a peu de référence sur 30 ans
attention aussi cela dépend de la région mais en gros 5 sur 30 parait bien
cordialement

Au fait, nous avons particié à la pétition.

babybleuet a dit:
De plus j'ai une collegue qui viens d'appeler son conseiller CFF, elle a soucrit un prêt conventionné par l'etat "PAS" . ce fameux conseiller lui a redit et certifie que ces prets là comme ils sont conventionné ne peuvent pas augmenter dans le montant , seul la duree peut varier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui peut me repondre a cette question ???????

demandez des écrits! une lettre un mail où ils l'écrivent noir sur blans dans un texte qu'on comprend!!

lorenathan a dit:

5% c'est correct mais vous pouvez trouver en dessous... 4,90 il me semble. Neamoins un pret interessant ne se limite pas au taux seulement... Il y a le TEG (assurance comprise) aussi... Vous pouvez avoir un taux de depart a 4,90 mais dont le TEG est superieur a un taux qui commence a 5%... Puis les ira (oui ou non), les conditions bancaire de la nouvelle banque si vous etes obliger de domiciler vos comptes dans la nouvelle (prix cb, Chequier, prix des services)... autant de facteurs a prendre en compte car ce que vous payez surtout c'est une mensualite ....

ToO_K a dit:
J'ai eu aujourd'hui un coup de fil d'une conseillère du CF, en substance, ça donnait :

- bonjour, nous avons bien reçu vos courrier et vos mails, j'aurais besoin de qques renseignements pour vous faire une proposition :
Tout d'abord, vous avez vraiment l'intention de quitter le CF ?
- Evidemment, vous nous avez menti sur le fonctionnement du credit, c'est inadmissible !
- Non, nous ne vous avons pas menti, nous avons juste oublié de tout vous expliquer.
- S-U-P-E-R ! Nous sommes en amortissement négatif un an après la signature, mais vous aviez oublié de nous prévenir. Maintenant ça ne change pas grand chose, nous avons deja des offres de rachat très interressantes et, a moins que vous soyez a meme de vous aligner, nous partirons.
- ah bon, et que vous a t'on proposé ?
- Non, non, non, c'est trop facile, le CF a commis des fautes, vous devez les réparer. Il est hors de question de jouer à ce jeu là.
Vous nous faites une proposition décente et nous verrons à ce moment là. et pendant que nous y sommes, evitez un taux à 5.90%, parce que nous n'allons par forcément trouver cela très drole.
- Par contre, vous savez que si vous faites racheter le credit, vous allez avoir des IRA.
- Oui, et ce n'est clairement pas un probleme, le calcul sur la durée nous prouve que nous serons tout de même gagnant.
- Très bien nous allons faire le maximum, vous aurez notre proposition écrite d'ici 2 semaines.

oui ils tâtent le terrain pour savoir à quel stade on en est.....enfin, j'espère avoir moi aussi un coup de fil un de ces jours.
Cela faisait combien de temps que vous aviez écrit?

Jagma a dit:
5% c'est correct mais vous pouvez trouver en dessous... 4,90 il me semble. Neamoins un pret interessant ne se limite pas au taux seulement... Il y a le TEG (assurance comprise) aussi... Vous pouvez avoir un taux de depart a 4,90 mais dont le TEG est superieur a un taux qui commence a 5%... Puis les ira (oui ou non), les conditions bancaire de la nouvelle banque si vous etes obliger de domiciler vos comptes dans la nouvelle (prix cb, Chequier, prix des services)... autant de facteurs a prendre en compte car ce que vous payez surtout c'est une mensualite ....

ok merci pour l'info sur le taux. Je sais bien qu'il faut tout comparer mais pour l'instant je n'ai pas eu le détail car c seulement les infos reçues par mail mais j'ai un rdv dans une dizaine de jours. Mais comme j'ai rdv demain dansune autre bq (la mienne) cela me fait un élément de comparaison

merci encore

merci aussi à Nathalie

ToO_K a dit:

....

Ca se decante... Ca a commence comme ca pour moi... N'hesitez pas dire que de toute maniere si vous avez les IRA vous irez en justice et que vous etes pret a en decoudre !!! La levee des IRA se rapprochent de vous je pense... Et oui, vous avez raison de penser qu'ils commencent à sentir le vent tourner: La pub ca plait pas chez ces gens la
Tisnouille a dit:
Jagma : il s'agit effectivement d'un pret sérénité 10 sur 25 ans. Et il est apparemment capé à 1,75%.
Desole, mais vous etes dans la meme galere car il n'est pas plus cape qu'un autre... Il y a a mon souvenir un debut de forum sur ce sujet et egalement present sur ce site d'autres membres qui ont souscrit ce pret... Ils sauront sans doute mieux vous l'expliquer que moi... Sachez pour reprendre une citation d'un des membres : "il y a autant de type de pret chez le CF (CIF) que de rayures sur un zebre";neanmoins la finalite est la meme et le risque identique a tous : PAS DE TAUX CAPE donc pas de limite et donc pas de securite en cas de derapage des taux ... Mais ca les conseillers vous le disent pas ... C'est leur boulot peut etre mais si ils le disent plus personne ne prendront leur pret.... donc ils seront au chomage...

lorenathan a dit:

non je ne pense pas! c'est possible d'avoir du 4,5! c'est sur et certain et il faut se battre pour avoir ce qu'ils nous ont promis cape1,5

Bonjour,
j'ai quitté ce tchat il y a qql mois, il y avait je crois 30 pages sur le forum, aujourd'hui plus de 270 ! Y aurait-il quelqu'un de sympa pour me dire les avancées contre la banque qui nous a fait signé un taux capé pour un non capé ? Je sais que des reportages sont passé à la TL... Je cherche à me reconnecter à un groupe, car aujordhui je suis locataire de ma banque.
Bien à vous,
j

axelle3 a dit:
non je ne pense pas! c'est possible d'avoir du 4,5! c'est sur et certain et il faut se battre pour avoir ce qu'ils nous ont promis cape1,5

ce n'est pas eux qui m'ont proposé cela, je n'ai pas encore de réponse du CFF mais je doute qu'ils proposent mieux sur 30 ans, surtout qu'on est à 5.50 en variable sur 35 ans actuelelment

JEREMIE a dit:
Bonjour,
j'ai quitté ce tchat il y a qql mois, il y avait je crois 30 pages sur le forum, aujourd'hui plus de 270 ! Y aurait-il quelqu'un de sympa pour me dire les avancées contre la banque qui nous a fait signé un taux capé pour un non capé ? Je sais que des reportages sont passé à la TL... Je cherche à me reconnecter à un groupe, car aujordhui je suis locataire de ma banque.
Bien à vous,
j

Pour l'instant toujours "statuquo" et negoce au cas par cas ... Les medias bougent tout doucement et ca se rechauffe un peu du cote CF... Veritablement un article valable : [lien réservé abonné]
Neanmoins difficile de resumer en quelque phrase les 200 pages...
Les choses bougent timidement pour le moment

lorenathan a dit:
oui ils tâtent le terrain pour savoir à quel stade on en est.....enfin, j'espère avoir moi aussi un coup de fil un de ces jours.
Cela faisait combien de temps que vous aviez écrit?

J'ai envoyé un recommandé assaisonné le 29/10 ( avec copie AFUB, DGCCRF, menace de depot de plainte au procureur), envoyé un mail le 5/11 en forçant le ton et en insistant sur le fait que je n'accepterais aucuns frais de dossiers en cas de renégos, ni aucune IRA en cas de rachat.
J'ai relancé par téléphone avant hier et j'ai fait savoir que les coups de fils a venir seraient de plus en plus fréquents jusqu'a ce que je sente une avancée sur mon dossier.

Franchement, je pense qu'avec le coup de fil d'aujourd'hui, ils tatent le terrain, pour savoir si ils ont quelqu'un de déterminé en face ou pas, pour adapter la proposition de renégociation en conséquence.

Franchement, il ne faut rien lacher, ne laisser aucune porte ouverte.

Retour